OC Phenom II X4 955 BE pour arrivé à 4ghz ?

c’est facile, il n’y a aucun guide de l’oc qui parle comment oc correctement un phenom II :neutre:

non mais a force de chercher on va bien pouvoire trouver , pour ma part jessaye des nouveau truc dans le but de paufiner tout sa si vous trouver une facon miracle partager la sur le poste …de mon coté je vais continuer a regarder les possibilité :wink:

[quote="007sivade"] intel ? :paf:

tout les processeur ne tienne pas les 4Ghz, tous les i7 tienne bien les 4Ghz mais les phenom on un peu de retard dans leurs procédé de fabrication notamment leurs révision a mon sens :neutre:
[/quote]

je crois simplement que les gens on plus de facilité parce que intel est bien connu et donc il n’a aucun mistère … le phenom est un peut underground (inconnu) impopulaire,… et donc le peut de gens qui on des phenom cherche les facon facile de oc … mais il a belle et bien une facon de faire

avec mon nforce 4 en socket 939 il étais très difficile de faire un bon oc sans connaitre le bios … bref cest la même chose ici …

Pas stable @4gzh moi :frowning:

tout comme moi mais je me suis rendu compte que c’Est la chaleur qui n’aime pas a 71 degré il plante mais a 70 tout est corecte ! et puis jai des up and down … alors je sent que avec du temps et de la patience … je vais y arriver

70°? Oulalalala! Le mien dépasse pas les 55 avec le ultra 120!

le mien ne dépasse pas 44 degré avec un ultra 120 true black :o (@ 3.8Ghz évidement)

tout les proc AMD ou presque, on un coef débloquer, alors quels avantage quel inconvénient:

seulement les be le reste est blocker :neutre:

et c'Est encore une fois pas aussi simple regarde j'ai eu que du amd ... je monte des pc régulièrement et je vien sur clubic a tout les jours ... les gens ici connaisse bien mieux intel ... quand il tombe sur un be (black edition ) le mot oc pert tout son sence ... le cpu est plus simple mais le reste est a considérer quand meme c'Est pas parce que ton cpu a le multiplicateur débloquer qu il a pas besoin de plus de courant ailleur ... bref la preuve que le cpu est pas la unique chose a regarder les o/c sont bien meilleur sur un chipset 790 de amd ... et avant les lanparty remportais haut la main ... bref arrêrer de me faire acroire que cest aussi simple en 2 jours jai changer les parametre de ma cm et jai gagner 80 % plus de stabilité et ce, juste a cause que jai penser au reste des reglaga au lieu de faire comme tout le monde 20x 200 =4 ghz

jai fait également 20x 200= 4 ghz mais moi jai monter la tension ici et là pour voire les résultas

bref un be n’Est pas une raison d’être lache et fait les oc au terme le plus simple … faut explorer si on veut connaitre les limite !

moi je crois même que 4.2ghz dans mon cas est envisagable …

[quote="kandalf"] tout les proc AMD ou presque, on un coef débloquer, alors quels avantage quel inconvénient:

seulement les be le reste est blocker :neutre:

et c'Est encore une fois pas aussi simple regarde j'ai eu que du amd ... je monte des pc régulièrement et je vien sur clubic a tout les jours ... les gens ici connaisse bien mieux intel ... quand il tombe sur un be (black edition ) le mot oc pert tout son sence ... le cpu est plus simple mais le reste est a considérer quand meme c'Est pas parce que ton cpu a le multiplicateur débloquer qu il a pas besoin de plus de courant ailleur ... bref la preuve que le cpu est pas la unique chose a regarder les o/c sont bien meilleur sur un chipset 790 de amd ... et avant les lanparty remportais haut la main ... bref arrêrer de me faire acroire que cest aussi simple en 2 jours jai changer les parametre de ma cm et jai gagner 80 % plus de stabilité et ce, juste a cause que jai penser au reste des reglaga au lieu de faire comme tout le monde 20x 200 =4 ghz

jai fait également 20x 200= 4 ghz mais moi jai monter la tension ici et là pour voire les résultas

bref un be n’Est pas une raison d’être lache et faire les oc au terme le plus simple … faut explorer si on veut connaitre les limite !

moi je crois même que 4.2ghz dans mon cas est envisagable …
[/quote]

dhabitude je suis en wc … mais la mon water block rentre pas sur le socket donc jai le fan d’origine et 1.58 de v.core

tien voila mon magnifigne rad ... cheap ... :lol:

<

quoi j’aime sa montré ma tour :love:

[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1947,77a29309479b4338dcfd12d15fb92c5e.jpg.html)

Câbles mal rangés :confused:

+1 et en plus il n’y a pas l’air d’avoir de cable management dans le boitier :confused:

ouais c’Est temporaire bien sur je veut remetre un wc dedans sinon jai pas asser long de cable pour tout les ranger donc …

en effet ce n’est pas si simple d’oc un phenom2! avec mon phenom 2 940be je peux tenir a coup sur les 3.9ghz sans trop de soucis mtn avec mon new rad ce que je vais d’ailleurs retenter! par contre les 4.0ghz( je parle tj en stable) seront tres dur peut etre meme pas réalisable mais ds tt les cas pq les gens s’arrête a 3.8ghz? parce qu’ils ne font leur oc qu’avec le coef et le vcore!
Je dois dire aussi que trouver un tuto sur l’oc des phenom 2 est peine perdue ou presque!

pour les 955 et 965 avec un bon rad et un peux de patience on peut largement atteindre les 4.0-4.2ghz sans trop de mal faut juste de bon réglage et pas juste utiliser le coef :wink:

Euh pour ma part j’ai tout tenter (coeff+vcore, coeff+fsb+vcore) et je bloque tout le temps à la même fréquence donc je pense que soit celà vient de la cm(n’est ce pas 007sivade ) ou de l’architecture du proco qui limite l’oc à température ambiante.

explique comment certain peuvent bencher a 4.2-4.3ghz en air ? il n’y a pas que le coef-vcore-fsb pour l’oc! tu as aussi le htt, la ram,…
Edité le 21/01/2010 à 21:03

Ouais, le core sur le chipset :wink:

je sent qu on évolu je vois déjà des gens faire autre chose que changer le coef … on va s’en sortir :wink: pour ma part je vais tester demain j’ai des truc a faire ce soire :ange:

[quote="v1rus_2_2"] [quote="dimithe"] Câbles mal rangés :/ [/quote] +1 et en plus il n'y a pas l'air d'avoir de cable management dans le boitier :/ [/quote]

cest un kandalf lcs … et non j’ai pas bcp d’option pour les cable … mais comme j’ai dis je sais que la carte mere et tout seras a enlever donc je laisse cela comme ca pour linstant …

question: c’est tu normal que quand je suis à 3.8Ghz et que je fais un test d’occt, il me marque toujours erreur détecter sur coeur # 3

Euh trouve moi beaucoup de personnes à 4.2ghz en air avec du c2…

Vcore en hausse, moi je suis pas bloquer @3,8 mais 3,9 :ane:

question stupide: avec quel os vous faites vos tests?
Moi avec vista sa passait toujours no 1, mais avec W7 sa ne passe jamais :confused: