OC Phenom II X4 955 BE pour arrivé à 4ghz ?

le ik avec les phenom c’est qu il sont pas autant stable que intel a 59 degré il sont dépasser … sa nous limite dans nos o.c cest sur …

je me rapelle des opteron qui étais de vrai brute stable dans le temps … je passais de 1.8 ghz a 3 ghz !!!

le phenom est loin …

Sa dépend lequel. Les tuban sont des brutes en oc (4.2Ghz avec les 6 cores et des températures en dessous de 50 degré avec un ocz vendetta), mais bon, je trouve dommage qu’amd n’aient pas sorti des quadcore sur cette architecture (sauf OEM)
Edité le 20/01/2011 à 15:14

Je confirme que les X6 sont des brutes en OC :wink:

combien en temps pour quel frequence car je pense changer de cpu … mais jai peut quil sorte un autre model …

le dernier s’était le 1100T sur le roadmap, après sa sautait au phenom III (bulldozer)

suis-je mieux avec un blac edition ou la version normale fait la meme chose …

et est-ce qu il as une revision a voire comme le x4 (c3)

Je cherche pas a faire d’OC pour l’instant je l’ai donc remit d’origine à 3.2GHz (phenom II X6 1090T BE).
Mais au début où je l’ai eu, j’ai fait un petit test pendant une semaine H24 à 4Ghz juste en touchant au clock et au Vcore vive les Black Edition :slight_smile: .

Le coef à 20 et le vcore à 1.4 et j’étais a 51°C en full sous OCCT et a 34°C en iddle. Le boitier aide surement aussi c’est HAF922.

Quand vraiment je voudrais faire un OC sérieux, j’essaierais de trouver en premier le FSB max, pour augmenter les perf général et pas seulement le CPU.

bien ce jours la vien me partager ton oc car je cherche a changer de cpu mais si le x6 est pas mieux bien je resterais avec mon x4

Oui mais ce jour n’est pas arrivé car je suis très satisfait pour l’instant, et le jour où je ferais l’OC on sera peut être arrivé au socket AM4 :icon_biggrin:

Et bien vous avais de la chance ou vous etes des pros UHU_Stick kandalf et les autres :slight_smile: . Avec un phenom X6 1055T il m’est impossible de dépasser les 3,93GHZ.

Et encore a 3,93GHZ le processeur chauffe enormément.Plus de 55 degres au bout de 5 minutes avec le ventilo d’origine.:frowning:

J’ai mis pour 4ghz

-le Vcore sur 1,45V
-le VRAM sur 1,68V
-le HT link a 1967 mhz
-la frequence ram a 1124Mhz (j’ai 2X2go de kingston DDR3 PC10600)
-Le FSB a 284
-Le ratio CPU est bloqué sur X14
-Cool and quiet et C1E support desactivés

-------> les 4ghz sont impossibles:

-Soit des ecrans bleus et reboot
-Soit les tests 3d mark plantent sous Win 7 avec messages d’erreurs

Et le cpu a 4GHZ (FSB=284 CPU ratio=X14) chauffe au max le ventilo tourne a plus de 6600RPM bref on n’entends que lui :paf:

Je ne pense pas que cela vienne de la carte mère même si c’est du chipset 790FX c’est une Asus M4a79t deluxe faite pour l’o/c

Alors soit je suis vraiment mauvais soit je suis tombé sur une révision très mauvaise :paf:(version 125W) mais quand je vois Kandalf et d’autres qui sont stables a 4ghz avec des X4 et que je n’arrive même pas a passer les 3,93ghz je ne comprends plus rien.

Comme vous dites les phenoms X6 sont fait pour l’o/c.Vous avez raisons sur le fait que pour les voltages il doit falloir toucher autre chose que le Vcore et le Vram et que les X6 BE puissent être o/c a plus de 4GHZ.Vu que le ratio peut être augmente, avec une bonne carte mère on doit comme vous le dites pouvoir toucher au CPU RATIO mais aussi au FSB pour dépasser la barre des 4ghz.

Et effectivement pour un bon o/c il doit falloir toucher également aux autres tensions :super:Mais lesquelles???

Quelqu’un pourrait il m’aider?Je suis vraiment loin des autres X6 niveau 3d mark et même si ce cpu a un TDP elevé il devrait gérer les 4ghz logiquement. :neutre:

Si quelqu’un qui a une configuration proche a touché a d’autres réglages lesquels et quelles valeurs?

En tout cas sujet très interessant!!! :jap:
Edité le 11/02/2011 à 00:00

Cherche pas!! prend un noctua, thermalright,… pour bien oc
Edité le 11/02/2011 à 13:30

Tu me conseillerais du watercooling ou du classique?

Si du classique quoi comme modele car je n’y connais rien du tout.Tu crois qu’avec ca ca fonctionnera a 4ghz?

Pas forcément car c’est peut être ta carte mère qui te limite… mais oc avec un rad d’origine n’arrange rien!

Noctua NH-D14
Corsair CWC-H70 ou 50
Thermalright Silver Arrow
Prolimatech Super Mega
Zalman CNPS10X Extreme
Noctua NH-U12P SE2
Cooler Master V6GT
Thermalright Ultra-120 eXtreme rev.C + ventilo en push pull
Xigmatek Thor’s Hammer S12638
Xigmatek Balder SD1283

Regarde des tests sur le net et prends aussi part rapport à ton budget. Vérifie aussi que sa rentre dans ta tour!
Edité le 11/02/2011 à 16:28

Budget pour ventirad:60€ max

Tour moyen PC Antec NSK-6580B

Socket AM3

Avec ces donnees pourrais tu me donner les 2 ventirads que tu me conseillerais?Ou alors si tu as un lien pour les tests ventirads :slight_smile:

Pour la carte mere tu me conseillerais de prendre plutot du chipset 890FX ou du 890GX?J’aimerais avoir l’USB3 mais pas besoin de plus de 2 ports PCIex 16X ni de chipset graphique integré.Carte mere Asus de préférence.

Merci d’avance :super:
Edité le 11/02/2011 à 17:19

Si tu peux rallonger ton budget, je te conseil sa: Corsair CWC-H50 69€

Pour ta carte mère (asus M4a79t deluxe), elle est normalement suffisante!!! Regarde si tu n’aurais pas une maj du bios pour phenom 2 x6 qui augmenterait les perf…

Sinon si tu veux vraiment changer(pas utile à mon avis) malgré l’arriver du socket AM3+(990FX…), tu as celle-ci:

Asus Crosshair IV Formula ± 195€ ***

OU

MSI 890FXA-GD70 ± 175€
Edité le 11/02/2011 à 18:05

Ok je te remercie beaucoup pour ton aide :slight_smile:

le rad est vraiment a changer j’irais plutot vert un noctua mais il est chère … sinon un v10 ou v8 après a tu des fan pour la température ambiante de ta tour …

et tout les phénom ne monte pas a 4 ghz et je te dis toute suite je suis stable a 4 ghz QUE si je fait des manip spécial (voire mp)

nan, t’es sérieux en proposant le V10? :paf:

quoi … ques qui l’a le v10 … jvois pas ce qui a de mal … :confused:

vous devez avoire un problème avec sois le prix sois sont rendement ... alors pour votre info coté rendement il est très bien .... et coter prix sa dépend de ou il est canada france etc use ou neuf ... sa dépends aussi de l'états et si il a un seul model il limite ses chance de trouver quel que chose ...

le v10 en gros:

• Hyper bruyant
  • Aussi performant que le V8
  • Hyper lourd
  • prend beaucoup de place
  • hyper chère

Le rad “parfait” que j’ai trouvé sa serait le thermalright MUX-120 Black (slim, performant, silencieux)