Et bien vous avais de la chance ou vous etes des pros UHU_Stick kandalf et les autres
. Avec un phenom X6 1055T il m’est impossible de dépasser les 3,93GHZ.
Et encore a 3,93GHZ le processeur chauffe enormément.Plus de 55 degres au bout de 5 minutes avec le ventilo d’origine.
J’ai mis pour 4ghz
-le Vcore sur 1,45V
-le VRAM sur 1,68V
-le HT link a 1967 mhz
-la frequence ram a 1124Mhz (j’ai 2X2go de kingston DDR3 PC10600)
-Le FSB a 284
-Le ratio CPU est bloqué sur X14
-Cool and quiet et C1E support desactivés
-------> les 4ghz sont impossibles:
-Soit des ecrans bleus et reboot
-Soit les tests 3d mark plantent sous Win 7 avec messages d’erreurs
Et le cpu a 4GHZ (FSB=284 CPU ratio=X14) chauffe au max le ventilo tourne a plus de 6600RPM bref on n’entends que lui :paf:
Je ne pense pas que cela vienne de la carte mère même si c’est du chipset 790FX c’est une Asus M4a79t deluxe faite pour l’o/c
Alors soit je suis vraiment mauvais soit je suis tombé sur une révision très mauvaise :paf:(version 125W) mais quand je vois Kandalf et d’autres qui sont stables a 4ghz avec des X4 et que je n’arrive même pas a passer les 3,93ghz je ne comprends plus rien.
Comme vous dites les phenoms X6 sont fait pour l’o/c.Vous avez raisons sur le fait que pour les voltages il doit falloir toucher autre chose que le Vcore et le Vram et que les X6 BE puissent être o/c a plus de 4GHZ.Vu que le ratio peut être augmente, avec une bonne carte mère on doit comme vous le dites pouvoir toucher au CPU RATIO mais aussi au FSB pour dépasser la barre des 4ghz.
Et effectivement pour un bon o/c il doit falloir toucher également aux autres tensions :super:Mais lesquelles???
Quelqu’un pourrait il m’aider?Je suis vraiment loin des autres X6 niveau 3d mark et même si ce cpu a un TDP elevé il devrait gérer les 4ghz logiquement. :neutre:
Si quelqu’un qui a une configuration proche a touché a d’autres réglages lesquels et quelles valeurs?
En tout cas sujet très interessant!!! :jap:
Edité le 11/02/2011 à 00:00