OC Phenom II X4 955 BE pour arrivé à 4ghz ?

Euh t’es en water ?

non. j’ai juste un bon rad Thermalright Ultra-120 eXtreme Rev. C avec de la mx2 comme pâte thermique.
J’ai sur le rad 2 ventilo scythe( régulé avec 2 fanmate) qui tourne assez vite :nexath :icon_biggrin: et une t° ambiante de 20° et un antec 900 qui ventile bien également^^
Edité le 23/01/2010 à 19:56

bon voila je commence a connaitre bien le bios je suis arriver a 3.9 stable jai les screen il est encore sous occt a lheurs ou je vous parle … et donc ma limite est la temperature je sais que sa l’air extreme mais cher moi il fait 27 … je suis frileux :icon_biggrin: et donc j’Ai pris quel que photo et screen pour vous …

le teste a 4 ghz seras pour bientot je laisse la chambre prendre l’Air froid:MDR

dans mon cas, c’est comme le cerveau de Rateau, sa spine et sa colle c’est bord :o . Sa vient de pire en pire, là je ne peux même plus booter à 3.7Ghz avec un vcore de 1.425.

bien mon v.core est a 1.6 dans mon cas …

et cest une des raison pour quoi je boot pas en haut de 3.9 (a cause de la chaleur )

voila meme que maintenant je tien les 4 ghz … jai baisser le htt et monter le voltage nb sb et jai monter le v.core … voila tout boot mais sa chaufe un max du coup j’ai tout replacer dorigine car sans wc c’Est trop chaud et je dois me limiter … voila mission réusis

je rêve de faire joujou avec ta carte mère !! :oui:

j’adore quand elle sont têtu, quel meilleur exemple que la striker 2 que je possède ? Elle est encore plus têtu que moi ! :o

sa serait pas mal de faire comme moi ! donnez les valeur que vous mettez pour pouvoir comparer merci :wink:

Edité le 24/01/2010 à 20:58

je me rend compte que mes voltage sont ridiculement trop haut :kaola::smiley:

le nbcore je suis a 1.37 sa ne sert que pour monter avec le ht(fsb)

tu as quoi comme valeurs?

perso presque tout au fond … et c’Est pas des blague …


pour moi il est 11 heurs du soire donc je te donnerais mes valeur demain ..

dsl il est tard pour repondre surtout vue que le poste est mord mais je voulais dire que mon max stable est 3.8 ghz javais obtenu un gros 3,998 stable mais je sais plus comment du coup jaurais besoin de conseil pour ceux qui on reusis 4 ghz

personne …

4Ghz en aircooling c’est déjà hard :ouch: ceux qui en sont parvenu sont tombés sur de bons steps crois moi… les règlages c’est une chose mais des overclocks stables à cette fréquence c’en est une autre :neutre: pour ma part mon x2 550 unlocké en quad à 3,8Ghz n’est stable que hors bench et jeux dans le cas contraire je dois baisser la fréquence à 3,5Ghz pour la même tension --> 1,475v
Voici un chti lien de mon o/c de l’époque (que je n’ai plus retenté depuis :D)

http://valid.canardpc.com/cache/banner/1012737.png

moi a 1.392 mon voltage et stable a 3.8 moi jai un c3 revision mais faite vous autre chose que monter le v.core et le multiplicateur

Mais non c’est pas hard je suis à 4.1ghz h24 avec mon x4 955 :ane:
Qui a parlé de la révision c3 ? :nexath
Edité le 14/03/2010 à 23:02

Bonsoir !

Et bien pour ma part, j’ai obtenu :

3,8 Ghz avec 16x240.

Pour arriver à cela, j’ai utilisé simplement Asus TurboV Evo en mode “extrème”. Ensuite, une légère montée du Vcore à 1,375.

Cela semble stable, T° en idle : 47° environ avec un CoolerMaster Hyper TX3.

J’ai fait un Benchmark à 1695.5 :slight_smile:

Je suis plutôt satisfait de mon PC c’est cool :wink: la différence est bien visible.

Ca le fait ou bien ?
Edité le 17/01/2011 à 22:23

Jolie remontée de topic :wink:
Pour la stabilité lance un occt ( www.ocbase.com… ) tu le sauras tout de suite.
Edité le 19/01/2011 à 00:08

le ik avec les phenom c’est qu il sont pas autant stable que intel a 59 degré il sont dépasser … sa nous limite dans nos o.c cest sur …

je me rapelle des opteron qui étais de vrai brute stable dans le temps … je passais de 1.8 ghz a 3 ghz !!!

le phenom est loin …

Sa dépend lequel. Les tuban sont des brutes en oc (4.2Ghz avec les 6 cores et des températures en dessous de 50 degré avec un ocz vendetta), mais bon, je trouve dommage qu’amd n’aient pas sorti des quadcore sur cette architecture (sauf OEM)
Edité le 20/01/2011 à 15:14

Je confirme que les X6 sont des brutes en OC :wink: