Forum Clubic

Oc maxi sur E6750 en air (page 7)

sa c’est juste un vcore trop faible…toi aussi bon week;)

Mer**, c’est vrai que j’avais pas assez monté celui ci… Pffff, faudra que je re-test avec un Vcore bien plus important pour voir… Le soucis, c’est qu’a 1.45 / 1.47 au lieu de 1.35 la temperature prend 10 à 15° en idle… :@

ah bah ca tu peut pas y echapper…:confused:

Oui comme tu dis… :ane:

bientot tu y collera un noctua ou thermalright sa va calmer ces hardeurs lol:)

Exact !!! :slight_smile:

j ai fais silence radio pdt un ptit tps pr bien comprendre cmt l’o/c fonctionne et la je peux revenir en grand guerrier …j’ai testé mon fsb max sur windows et j’atteint les 555 mhz :ange:

en coef 6 , 7 j ai aucun prob , seulement en coef 8 , il veut pas booter… malgré que je lui met 1.6 v au cul… on verra la prochaine version du bios meme si je pense qu’a ce niveau faut watercooler ou azoter mais bon :love:
Edité le 20/10/2007 à 11:53

punaise…555mhz…jolie…moi je serais toi je fairais quelque sbench genre super pi et cie a 7*555mhz…ca roxx grave…:slight_smile:

+1 !! Joli joli… :super:

ouais grave…sinon Bestdoom je pense que sa serais deja pas mal du tout si tu etait stable a 8500mhz…apres 8555 sa fait 4440mhz :paf: je crois qu’il ne faut pas trop esperer lol pas en air en tout cas…:mdr sa serai trop beau…:sol:

ouais je sais que ça sera pas possible a 4.4 ghz mais pr le moment , rien à faire en 500*8 , il veut pas booter , mouaahh j attend le F5 finalisé et mouaha je vais testé ça , mais sinon je suis un peu déçu pcq j ai vu que le Thermalright Ultra 120 Extreme était meilleur que le Noctua 12…que j’ai acheté en fermant les yeux car tt le monde me le conseillais alors j’ai meme pas pris le tps de regardé les tests des différents rad…

sinon bonne fin de week-end à tous @djuss89 et @butterflykiller 8) l’apéro commence en fin d’aprem ici :sol:

oui effectivement il est un peu meilleur…mais je me pense pas que le peu gain apporté par le thermalright justifie son prix…je le trouve trop cher…m’enfin:/

…il est des nooottrrrrreee …:mdr…

Alors les dernières news.

Dans une pièce à 7° ( refroidie toute la nuit ), impossible de booter à 6485 ou 7485 et 8*480.

Donc je pense réellement que le cpu est limité par le fsb…

Dommage mais bon.

Quelques photos prisent ce matin. ( non non vous ne me verrez pas avec ma combinaison de ski :stuck_out_tongue: )

http://img337.imageshack.us/img337/752/s8001293ih3.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/2269/s8001294tt2.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/794/s8001295jg3.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/5410/s8001297sb7.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/1024/s8001298qw0.jpg

excellentes fotos l’ami belge, mouahaha j’ai un projet en cours de développement , je voudrais crée un boitier frigorifique entierement transparant :paf: et pouvoir l’agencé pour mettre tous les composants et passé les cables dedans , un peu plus grand que le nine hundred , pr le moment c sur du papier mais si vous etes prêt à m’aider pr crée ou me conseillé sur le systeme , j’en serais tres content , ca sera comme qui dirait un projet entre personne ayant la meme passion , pouvoir monté le plus possible en fréquence avec un systeme de malade mentale :paf:

ça devrait pas me couter des masses , ça prendra justement du temps pour bricolé le caisson , place le système frigorifique , etc etc , venti , néon viendront se rajouté par la suite pour donné une certaine allure au mastodonc apres mouahahha en route vers l’o/c :paf:

si vous etes partant fais le moi savoir :icon_biggrin::smiley:

edit : l’avancement du projet sera illustré par des photos , et par des commentaire de montage ,…
Edité le 21/10/2007 à 17:51

rcscpowa: tiens un ptit truc pour t’aider…:confused:

http://img522.imageshack.us/img522/8646/photo14xe5.png

Je me suis basé dessus pour monter a 3.8Ghz et pour ton probleme je pense a ton northbridge tu as augmenté de combien?

bestdoom…dechire lol il veut nous faire une glaciere :mdr en tous cas si je peut t’aider no soucy…:super: comment veut tu faire du froid?meme systeme qu’un frigo?

Le northbrige c’est le mch overvoltage dans le bios ? je l’ai augmenté de 0.2v mais meme à 0.3v ca ne passe pas. Les 475mhz de fsb j’y arrive lol mais à 480*8, ca boot mais sous windows ca freeze.

Le northbrige sur la DS4, il est à combien d’origine ?

[quote="bestdoom"] excellentes fotos l'ami belge, mouahaha j'ai un projet en cours de développement , je voudrais crée un boitier frigorifique entierement transparant :paf: et pouvoir l'agencé pour mettre tous les composants et passé les cables dedans , un peu plus grand que le nine hundred , pr le moment c sur du papier mais si vous etes prêt à m'aider pr crée ou me conseillé sur le systeme , j'en serais tres content , ca sera comme qui dirait un projet entre personne ayant la meme passion , pouvoir monté le plus possible en fréquence avec un systeme de malade mentale :paf:

ça devrait pas me couter des masses , ça prendra justement du temps pour bricolé le caisson , place le système frigorifique , etc etc , venti , néon viendront se rajouté par la suite pour donné une certaine allure au mastodonc apres mouahahha en route vers l’o/c :paf:

si vous etes partant fais le moi savoir :icon_biggrin::smiley:

edit : l’avancement du projet sera illustré par des photos , et par des commentaire de montage ,…
[/quote]

Heu n’oublie pas quand meme que tes pièces devront être super bien isolées pour éviter l’humidité du “frigo” Sinon si tu as besoin d’aide, je suis OK :d

ouais enfaite c’est ça le principe ,je me base sur la thermodynamique , enfaite je voudrais crée 3 compartiments , un compartiment ou j aurais toutes mes pieces (carte mere , graphique , etc ) => (le boitier ) 1 compartiment dans lequel le systeme ca extraire la chaleur et 1 autre pour donné du froid …la partie boitier communiquera avec les 2 autres en prenant soin de faire passé le froid a travers les composant tout en extrayant la chaleur… j 'espere pouvoir miniaturisé un maximun selon mes besoin le meme truc qui se trouve derriere mon frigo, faudrait enfaite que je puisse calculer les débit en air dont j aurais besoin pr acheté le bon compresseur … etc

c’est comme tu disais rcscpowa , ça sera completement isolé , tout sera en 3 parties

rcscpowa: oui oui le MCH c’est bien le north…:wink: c’est bizarre que sa freeze sous windows…:confused:

bestdoom j’ai pas trop compris ce que tu voulais faire…tu veut faire de l’air frais pour l’envoyé dans le compartiment ou y’auras la carte mere? :pt1cable:
Edité le 21/10/2007 à 20:09

Surtout que je boot à 8475 et dès que je passe à 8480 avec setfsb, je lance un superpi et hop ca se bloque donc je pense que c’est le max. J’ai quand meme essayer de booter à 8*480 mais arriver sous windows, c’est fini… snif snif …

Pour Bestdoom, faut trouver un truc pour que l’air que tu vas envoyer dans le compartiment de la carte mère ne soit pas humide sinon boum :d

ouais c ca enfaite , et l air une fois qu’il aura passé de l autre coté du boitié il se fera extraire par le compresseur et de nouvo de l air froid va chaque fois revenir balayé le boitier

PRODUCTION D’AIR FROID= > PASSAGE DANS LE BOITIER => EXTRACTION AIR CONSOMME PAR LE BOITIER =
^ |
| |