Oc maxi sur E6750 en air

Hello les gens de cluclu…

j’ai voulus peter mon score 3d mark quand j’ai vu des 13000 14000 et cie mais j’ai pas reussi…par contre j’ai pu ameliorer l’oc de mon cpu…hé hé :paf:

En fait ce soir je fumé une clope au balcon et je me suis dis: " fais froid ce soir…!" lol j’ai donc deplacer mon pc le temps d’un oc de malade dehors lol :paf: il faisait environ 7° dehors lors du test…:nexath

donc je met tous les ventilos du nine hundred a fond…hi hi :smiley: et la turbine ce lance :mdr et j’ai etais etonné des temperatures qui avait beaucoup de mal a grimper au grand max 40°…:heink: pour le cpu et 62° pour le GPU…:heink:

Les benchs:

Pour 3Dmark je passe de 13153 a 13299 c’est vraiment minime…:confused:
http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/6xraasf7.jpg

Pour superPi je passe de 13.922 a 12.500…c’est po mal je voulais juste passer sous la barre des 13 sec…:smiley:
http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/lrb4atdl.jpg

Et enfin la validation cpu-Z…a…4Ghz…en aircooling franchement je suis content de cette petite mobo a 100 euros, c’est c’elle de mon 2eme pc une P5K…

sinon la suite dans pas longtemps car j’ai voulus encore pousser et j’ai reussi a booter sous windows a 4.2ghz mais pas stable sous occt donc a suivre…

Pour les tensions:
-vCore: 1.56v
-Northbridge: 1.55v
-vDdr: 2.35v

Voila n’hesitez pas a me donner des infos si y’as des gens qui font grimper leur E6750…hi hi :smiley:
Edité le 11/10/2007 à 00:14

Waouw ! C’est du tout bon çà…
Cà me donne de bon espoir pour mon o/c !
Stable sous 4Ghz en Air, chapeau Mr…

Demain, j’attaque l’o/c de mon C2D.
Petite question : je crois avoir lu que la carte mere, d’origine, augmente toutes les frequences en meme temps (mobo, ram…) si on ne switch pas une option particuliere, non?
Je pensai passer a 8x400 pour commencer. Sans augmentation du vCore çà ne devrait pas poser de soucis. A 8x450, a priori il devrait falloir le monter legerement… Un conseil particulier? Un truc a surtout pas faire?

En attendant, je vais continuer a potasser ce très bon guide : www.overclex.net…
Merci pour ton partage d’info…
Edité le 11/10/2007 à 01:30

oui c’est possible que cette fonction soit activer dans le bios…c’est bien pour des oc leger mais perso je prefere le faire manuellement…:smiley: avec l’adrenaline…lol

Tu devrai pouvoir monter ton FSB a 400 sans avoir a toucher au vcore…apres faut voir en realité car il ne s’oc pas tous pareil malheuresement…

Mais si tu galere dans le bios on vas telecharger le manouel de ta mobo et on vas te donner un coup de main…:super:

EDIT: Tiens chef bave un peu…hi hi :smiley: FSB de 535mhz en air avec ta ptite DS4C’est par ici Elle dechire cette gigabyte…:super:
Edité le 11/10/2007 à 09:50

Rooo… Comment c’est gentil çà !! :smiley:

Pour le test d’OvercleX, c’est en le lisant y a 2 ou 3 semaines que je me suis décidé a l’acheter…
Mais tu as bien fait de le mettre, il y a bien quelqu’un qui tombera dessus.

Donc si j’ai bien compris, pour mettre le FSB a 400, je n’ai pas besoin de desactiver certaines option du bios pour le moment, genre la desynchronisation ram/proc, lockage du pci express à 100 (ou 101 si çà bloque)… Ou il vaut mieux le faire d’entrée, meme pour tester un leger o/c?

J’essai de suite a FSB400, au pire il y a le clear ClearBios :sweet:

nan sa passeras je pense…mais surtout les options a desactiver sont les spead spectrum, les read control et cie…hi hi galere de parler de ca sans avoir le bios sous les yeux je dl le manouel…hi hi :smiley:
Edité le 11/10/2007 à 10:25

Alors, j’ai monté le FSB a 400, et bloqué le pci-express a 100.
Aucun soucis de boot (normal, 3.2Ghz oblige).

OCCT de 13 mn. Aucun pb.
SuperPI en “15.906” contre “18.984” @stock.

3 secondes de gagné ! Waouw, çà arrache ! ^^

Pour le reste : je viens seulement de lire ton post, donc les spead spectrum, les read control et cie… ne sont pas desactivés.

Ne t’embete pas a dl le manuel, si tu veux je peux vous donner toutes les option de mon bios ligne par ligne, avec les valeur, et tu pourra essayer de me gider comme çà… non?

En tout cas merci beaucoup !

trop tard lol jai deja inspecter le manuel et t’auras pas 50 mille option a desactiver c’est deja ca lol

En fait dans la section du bios ou tu overclock ton proc il faut qu’il ne te reste rien en “auto”…

Cool, merci beaucoup. Je vais faire çà de suite…
Je te tiens au courant dans 5 mn

Désolé, mais quand je decoché auto, il y avait des option que je ne comprenais pas.
Je vais t’ecrire le recap de ce que j’ai, peut etre sauras tu m’aider :

ROBUST GRAPHIC BOOSTER : AUTO \ FAST \ TURBO
CPU CLOCK RATIO : 8
CPU HOST CLOCK CONTROL : DISABLED \ ENABLED
CPU HOST FREQENCY : 400
C.I.A.2 : DISABLED \ CRUISE \ SPORT \ RACING \ TURBO \ FULL THRUST
SYSTEME MEMORY MULTIPLIER : AUTO \ 2.00 \ 2.40 \ 3.20 \ 3.33 \ 4.0+ \ 2.50 \ 3.00
HIGH SPEED DRAM DLL SETTINGS : OPTION 1 \ OPTION 2
PERFORMANCE ENHANCE : STANDART \ TURBO \ EXTREME

POUR INFO : NORMAL VCORE : 1.35

Ce qui est souligné, c’est ce qui est actuelement coché… :slight_smile:
Ps : désolé, je suis en train de te pourrir ton topic là. Souhaite tu que j’en crée un?
Edité le 11/10/2007 à 11:28


Je viens de voir dans EasyTune que ma ram est passée a 960 de freq... Je suppose que c'est la consequence d'une non desynchronisation CPU / RAM... je multiplicateur apporté au FSB c'est aussi appliqué a la RAM, exact?
Normalement, elle doit etre a 800Mhz si je ne me trompe pas. (PC6400). D'ailleur les timings ont changés aussi, normal aussi...

Celà voudrait donc dire que pour le “memory multiplier”, je dois cocher la case “2.00” pour rester a 400 Mhz, et etre en ratio 1:1 avec mon CPU? C’est celà le fameu ratio 1:1 ?

Oui c’est ca laisse synchro(1:1) donc 2.00
robust Graphic booster…t’as pas diabled?sinon bah fast
CPU Host clock control…disabled
CIA2----disabled…c’est l’oc auto…:confused:
performance enhance…Standard

Laisse couler sur ce topic on vas dire qu’on y parle d’oc de de C2D E6750…:smiley:

Merci beaucoup…
J’avais remi @stock entre temps, la temperature de la mobo avait prit 20° !! (De 32 à 52…)
Je pense je pense que celà devait venir des options auto.

Merci encore, je te tiens au jus.

ok ok no soucy…

Pour infos :
CPU @ 3.2Ghz. Stable après 30 minutes OCCT. (8*400 - voltage d’origine)
GPU @ 632 / 1034. Stable sans artefacts. (avec RivaTuner)

3DMARK 2006
@ stock >> 11100
@ o/c cf au dessus >> 12249

Vraiment content pour un début ! :slight_smile:

tu as encore ton rad d’origine sur ton cpu?

oui effectivement c’est un bon debut lol :super:

Effectivement, j’ai encore le rad d’origine.
D’ici 1 à 2 mois, je devrai commander le noctua U12F… Je pense que là je pourrai exploiter pleinement le C2D.
A 3.2, il ne chauffe pour ainsi dire pas : 4° de plus sous everest (36° CPU & 30° MOBO, Nine hundred ventillo en medium)
Je pense que je pourrai meme pousser a 3.4 ou 3.6 sans le Noctua, et dans des temperature très correct.

Quoi qu’il en soit, merci encore. (oui, je sais, je me repète :slight_smile: )

sinon je comprend pas pourquoi y’as eu une hausse de temperatures…ta regarder sur quoi sa a influé…frequence?fsb?ram?

----->msn :smiley:

je sais pas comment t’as fait pour le passer à 4Ghz, moi à 3,76Ghz ça commence à être instable et je pensais que c’étais le processeur qui limitait mais apparament non à ce que tu dis…

bah en fait lorsque je suis monté a 3.8Ghz le northbridge etait deja chaud et j’etais quasiment sur que le probleme venait de la…pour monter plus haut…j’ai donc pousser le voltage du north a 1.7V(temp ambiante de 7-8° et un 120mm 110cfm dessus) et j’ai pousser le fsb le fsb a 485(la ou sa planter avant) et la sa boot sans probleme deux trois bench puis OCCT…et tous passe nickel…puis encore des essais a 490, 495, 500 et c’est passé nickel…

Donc en effet c’est probable que ce soit autre choses que ton C2D qui t’empeche de monter d’avantage…Un ami n’arrive pas a passer 3.8Ghz avec le siens et tout est watercooler…donc sa peut quand meme venir du proc…a tester…:smiley: sur le balcon…:paf:

Suivant le Révision de ta DS4, le Noctua ne se monte pas donc gaffe avant de le commander. Sinon je vais commander le thermalright 120 extreme.