Oc maxi sur E6750 en air

A quand meme… lol
Effectivement, il lui faut peut etre un peu plus de jus.

Par contre, passer en 6450… Que devrai je regarder? Car a 2.7GHz, çà devrait etre totalement stable, non?
A moins que tu veuille que je matte si la ram et le north sont stable en coef 6
450 avec +0.15 Vnorth et +0.2Vram, histoire d’ecarter un eventuel probleme du cpu… exact? Et donc si c’est instable comme çà, c’est que çà vient soit du north, soit de la ram…
Ahhh, je crois que je comprends mieu !!! mdr

oui tout as fait lol c’est ca…let’s go…:smiley:

Et si c’est pas stable…memtest pour ensuite ecarté la ram…
Edité le 13/10/2007 à 15:57

Cool… Cà y est, je commence a comprendre les lois de l’o/c… lol
Bon, a 6450 cà m’a l’air stable sous OCCT avec +0.15 Vnorth et +0.2 Vram. Je vais essayer en 7450, puis 8*450…
Est ce que je tiens la bonne piste? Bouhahahah

ouaih une fois que t’es stable en 6*450 tu monte ton proc a 7 en augmentant le voltage puis en 8 et tu seras a 3.6Ghz…hihi :smiley:

Grrr… Bon, tout passé bien a 7*450, mais pour 8 instable, meme en augmentant le vortage…

C’est pas grave, c’est stable jusqu’a 3.4. Et celà me suffit emplement… hi hi
Et puis tellement de demo a refaire en ce moment, je vais profiter un peu de mon matos, sans jouer… au bios ! mdr

En tout cas merci encore pour toutes tes explications. Je pense que je m’y remettrai tranquilement un de ces 4, et tout çà me sera bien utile. Maintenant que j’ai a peut pres compris l’ensemble, il me reste a poffiner les details. Mais ce sera pour plus tard. :slight_smile:

Allez, COD4 me revoilà ! :smiley:

Bon week end jonathan…
A bientot

Ma petite participation.

J’ai un E6750 sur une P35-DS4 rev2.0, dans un Antec Nine Hundred, avec un GeminiII + 2 antec tricool.

A 475-480 de fsb, impossible d’avoir une stabilité meme avec 1.55v au vcore et le fsb overvoltage +mch overvoltage à +0.3v

Donc je pense réellement que le north de la DS4 chauffe pas mal et qu’il faut le refroidir.

J’attend les belles nuits froides dans les ardennes belges :stuck_out_tongue:

lol moi pareil…hi hi :smiley: si je n’ai pas acheter tous les componsant pour mon water d’ici la…:smiley:

sinon j’ai tenter cet am de stabilisée le tous avec le fsb a 500, mais rien n’y fais…je tenterai prochainement avec un meilleur refroidissement sur le northbridge et des barettes de ram crucru…:super:

Salut a toi, et merci pour les infos… :slight_smile:
A combien en Vmch et Vcore pour stabiliser 3.6 chez toi? Car chez moi, rien n’y fait… Enfin, c’est surement que je lui en met pas assez dans la tete… lol

Ahhh… La barre psychologique des 500… :smiley:

Fsb overvoltage: +0.2v
Mch overvoltage: +0.2v

Chez moi à 4508 ca passe nickel même à 4608, après ca devient plus compliquer

A oui, quand meme ! Tu lui mets pas mal dans la tete… :smiley:
J’essairai a +0.2v quand meme, mais c’est vrai qu’a ce voltage, çà doit commencer a chauffer sévère ! ^^

oui effectivement vous avez les rad stock sur vos ds4?(north):slight_smile:

j’aissaierai bien ce ptit truc la en attendant le water…mais je sais pas si sa vaut le coup niveau performances…?
Edité le 14/10/2007 à 16:13

Salut à tous,

J’ai un gros souci à 3.6ghz , ça boot même plus et quand j ai de la chance au moment de voir apparâitre le logo vista ça se reboot tout seul.

Je vois pas ce qui peut merdé… à 3.4ghz (425x8) la Vddr +0.05 v , Vfsb +0.05 v , Vmch +0.025 v et Vcore 1.37500 v , ça passe OCCT 1h , et à 3.6 ghz ( 450x8) j’ai essaiée en augmentant tout de 0.05 => ca merde , puis tout en 0.1 => je n arrive meme pas à la barre de chargement , et j’ai été jusque 1.5000 de vcore… je vois vraiment ce que je fais de mal , ma mémoire est a 900 mhz en 5-5-5-15 mais je sais pas jusqua cb je peux l’augmenter sachant qu’elle est testé en 5-5-5-15 -1066 mhz à 2.3 v - 2.4 v
Edité le 14/10/2007 à 17:41

Effectivement, si quelqu’un a des infos, je suis preneur egalement… Merci pour l’info jonathan.

pour ta ram ne depasse pas 2.35v c’est deja enorme est a cette tension il faut ventilés tes barettes…!:confused:

je viens de voir que tu as de la PC8500…donc en 5-5-5-15 pas besoin de touché au voltage…:confused: ca n’est pas ton problemes a mon avis sa vient du north…essai en 6*450 pour ecarté le CPU…:super:

voila,

j’ai écouté tes conseils et voila ce que ca donne …

j’ai plus touché au volt ddr , j ai laissé en normale vu que tu ma dis que c etait de la 5-5-5-15

j’ai testé avec 6x450 , vmch +0.1 , vfb +0.1 et vcore 1.375 => plante

apres j’au augmenté a 1.4vcore => plante

1.475 => plante

j ai pas été plus loin , quand je dis qu’il plante c que je n arrive pas au chargement de windows…

tu peux m aidé a identifié le prob car la je suis a cour d’idée , merci :frowning:

tu doit avoir des options a desactiver dans le bios…spead spectrum ddr read control…:confused:

spead spectrum ddr read control :etonne2:

je viens d allé voir ds le bios , j ai rien de tout ca:arf:
Edité le 14/10/2007 à 23:22

alors…:
-CIA2=Disabled
-High speed dram dll setting= Option1
-DDR2 overvoltage control=normal

Essai ca…:confused: apres ton chip c’est du X38 perso j’ai pas eu la chance d’essayer…:confused:

pour les parametre c était deja comme ca …

t habite ou ? tu veux vnir test pr essaié ? en meme tps tu pourrait mettre a genoux mon x38 , pour le moment c lui qui me domine :fou:
Edité le 15/10/2007 à 01:15

lol j’habite a 20 bornes d’auxerre…et toi? je recherche des infos sur ta carte mere mais vu que sa vient de sortir y’as pas bcp de choses…:confused:

EDIT:

Voici un screen d’une X38-DQ6, alors fais pas attention au tension du CPU car c’est sous DOD…:paf: mais sa te donne une idée jusqu’ou tu peut monter en refroidissant le chipset juste avec un ventilateur dessus…(rad chipset d’origine plus un ventilo)…en air il ateint 535mhz de fsb…sa promet…

http://cumbas.free.fr//OC/OC%20GA%20X38%20DQ6%20sous%20DoD/Dscn1347.jpg
Edité le 15/10/2007 à 16:08