Oc 8800 gtx

lol, je risque pas de rivaliser avec toi côté perfs :ane:

Sinon pour comparer sur les jeux c’est simple, je met tout à fond dans les options, je suis en 16001200 (60hz) de résolution… Y a que l’anti-aliasing que je met à 2 quand je peu car sur des hautes résolutions j’en vois pas l’interrêt par rapport à la perte de perfs…

Je veux bien refaire les tests de mon côté en parallèle avec toi mais il faut qu’on mette la même chose dans les Paramètres Nvidia aussi :wink: Pour l’instant je laisse l’application 3D prendre la décision :wink:

Y a un truc qui me gène, j’en profite pour poser la question… J’ai des jeux comme Test Drive Ulimited, Sega Rally ou Medal of honor (le dernier) ou je vois les décors se créer en direct :paf: C’est assez rapide mais je trouve ça vraiment naze ! Y a pas une option pour éviter ça ?

J’ai vu aussi ça chez un pote qui a une config bien meilleure que la mienne a base de 8800GTX Ultra comme toi mais sans oc, ce qui m’a rassuré un peu car je commençais à croire que c’était ma carte !
Edité le 25/10/2007 à 19:59

Tkt jai TDU aussi (malgrès que je peut plus y joué parcequ’il ^plante detrop ton… mais bon donc quand jy joué…) et il me fait sa aussi, c’est juste le chargement qui fait sa!!! on va dire que t une sphere qui avance et que plus l’obet et pret de toi, plus il seras mieu defini, c pour pouvoir joué trankillement et afin de ne pas devoir posedé une monstre de puissance capable de tout calculer ( defition texture etc) donc, on va dire que sa ce passe plus ou mon comme sa^^ mais un conseille force via le driver le filtrage anistropique( avec une GTX tu peux mettre tout de suite le 16X, sa ameliorera la qualité de l’image (au cas ou tu le saurait pas^^)

Merci pour tes conseils :wink: Oui, je mets toujours *16 en anistropique et c’est vrai que ça donne plus de qualité aux textures… :slight_smile:

En revanche, si j’ai bien compris ce que tu m’as expliqué, les affichages en live sont malheureusement inévitables ? :peur:

Pour Test Drive Unlimited je crois simplement que c’est le jeu le plus bugé que j’ai vu de ma vie (disons 2 ème derrière Gothic 3, lol) :ane:
Quand j’avais compris que c’était les chargements qui merdait dans TDU j’avais essayé de mettre le jeu sur mon Raid 0 Cache qui tourne à 169Mb/s et des accès de 4,9 mais ça n’a rien changé (ou peu) car c’est leur programmation qui est à ch… :@ Merci Atari, c’est fini le temps des jeux avec deux raquettes… lol

http://img339.imageshack.us/img339/7019/hdtunebenchmarkintelraijp0.jpg
Edité le 25/10/2007 à 23:34

C’est claire mais bon encore gothic je peut tjrs y joué alors que TDU après 30 sec de lancement il plante, freeze mm et sa me gave a fond. Je croyais d’abord que sa venait de mon o/c de ma carte , mais meme après enlever et reinstallé le driver, rien tjrs pareille^^ comme tu dit merci atari^^ mais encore gothic 3 etait super sympas, (et l’ai tjrs ^^’) Et maintenant avec les patch sa va malgrès que jai du recommencé le jeux a cause d’un bug du jeu qui me niké tout la fin du jeu ^_^’ Mais bon sinon lost planet aussi peut etre un terrain de bench de comparaison^^

J’ai pas eu l’occasion de tester ce patch malheureusement… C’était trop injouable chez moi alors j’ai laissé tomber… Surtout que j’étais à fond sur Darkmessia qui est un peu du même genre (et toujours dans le même style, Oblivion mais ça m’a gavé aussi à cause des bugs…)

En revanche, Lost Planete reste jouable même si je le trouve un peu moux comme jeu, j’ai l’impression de marcher vraiment dans la neige parfois, lol :ane:

Je suis ok pour les tests Lost Planete ! :wink: Mais c’est ou ? lol
Edité le 25/10/2007 à 23:48

Mais c ou koi??? Ouai donc on ce fait sa pour voir^^ On peut le faire avec dark messiah aussi, si tu veut et mm tout les jeux que tu veut a partir du moment ou je les ai^^ Mais bon pour les test je te propose de les faire en 1280*1024 avec l’AA 8x et l’AF 16x (parce que jai qu’un19") donc si sa te derange pas(oblivion aussi si tu veut au passage^^)

C’est ou le bench, lol :wink:

Par ce que sans bench intégré au jeux je vois mal comment faire ! Dans World in Conflict ou FEAR il y a des bench intégrés par exemple :wink:

Oblivion m’a trop énervé, du coup je ne l’ai plus mais Dark Messia j’ai, et pareil pour tous les jeux que je peux avoir en commun avec toi :slight_smile:
Pas de problème pour baisser ma résolution et appliquer 1280*1024 avec l’AA 8x et l’AF 16x, en revanche je suis en 20’ et ça je peux pas changer, lol :ane: Tu laisses l’application régler les options 3D dans les réglages NVidia ?

On calcul comment pour être sur un pied d’égalité par ce que sur Fraps par exemple, les FPS peuvent varier pas mal durant le jeu et les mouvements donc si on regarde à un moment arrêté c’est pas représentatif :frowning:

Je vais faire une ou deux captures pour te montrer :wink:
Edité le 26/10/2007 à 21:15

ben on joue la meme scene pendant un meme temps et on l’enregistre avec fraps qui donneras par après un fps max, min et moyen
( dans lost planet, la premiere, la ou sa joue dans la neige avant de rentré dans la grotte par exemple) et pareille pr les autre jeux^^ (jai encore des bench fait avec mon ancienne 7900GTX^^) et on va dire que pour les reglage, si c possible dans le jeux, mais moi la plupart du temps je lé force avec le driver

http://img144.imageshack.us/img144/3912/lostplanetly8.jpg


[quote="Raito67Kira"] ben on joue la meme scene pendant un meme temps et on l'enregistre avec fraps qui donneras par après un fps max, min et moyen ( dans lost planet, la premiere, la ou sa joue dans la neige avant de rentré dans la grotte par exemple) et pareille pr les autre jeux^^ (jai encore des bench fait avec mon ancienne 7900GTX^^) et on va dire que pour les reglage, si c possible dans le jeux, mais moi la plupart du temps je lé force avec le driver [/quote]

Moi Fraps me sort tout dans des fichiers Excel mais c’est un peu le bordel pour s’y retrouver :frowning: Tu fais ça avec F11 toi ?

moi je l’ai programmé F12, et oui, il sort les resultat sous excel par default, et pour lost planet sa a l’air d’etre la demo nan?? Bon en tout cas moi il me marque pour les même paramètre, 64 pour la 1ere photo et 48 pour la deuxième (bien sur les même photo au même endroit) mais bien sur rien ne vaux de faire tourné fraps en bench pendant de situation réel avec de baisse et hausse de frame pour ainsi avoir une moyenne et celle ci pouvant etre réellemnt comparé, par contre toi tu na pas mis les graphisme a fond^^ il te manque hdr au max et aussi et la correction d’aspect mais si c vraiment la demo, sa sert a rien de comparé, vue que le jeux final et plus optimisé que la demo^^

C’est la version finale mais en import, lol :ane: Je vais regarder s’il n’y a pas un patch qui traine sur le net :wink:

Je pense pas qui a de patch (moi jen ai pas en tout cas) mais peut etre le driver, moi jai le 163.71 mais mais aussi alors le plus a fond que tu peut parce que la t t pas a fond, tu mais oui pour correction d’aspect ( amoin que sa le rend moin beau le jeux mais je pense pas) et tu mets HDR en HIGH enfin c que tu peut mettre en high tu le mets^^

Dans ces conditions j’obtiens 40 pour la première image et 30 pour la deuxième :frowning: Ma carte graphique est oc à 640/1476/1030 :paf:

Optimiser il faut le dire vite, lol J’ai fais quelques tests avec différentes options et parfois ça donne plus alors qu’on pense que ça va donner moins, et vice versa… quelle misère :o( Bon vu qu’on a pas la même version j’espère que ça vient un peu de là aussi par ce que là ça craint quand même :riva:

ben je vai voir ce que sa donne tout a fond et je te le poste^^

ok, merci ! En revanche j’ai pas pigé pour la moyenne dans Fraps donc j’ai pas fais…

Sinon, je viens de tester Rainbow 6 Vegas au cas ou tu l’aurais, je fais parfois du 30FPS en intérieur alors que c’est tout moche et après dans les scènes d’hélico ou c’est tout plein d’immeubles et tout beau je plafonne à 60FPS (V-Sync oblige) Je pige pas comment ils sont optimisés les jeux PC parfois… :pfff:

Moi aussi c pareille dans ce jeux mais faut dire qu’il est très mal optimisé. Pas comme Unreal3 qui poutant a le meme moteur graphique, mais pas la meme version^^

En fait, souvent quand ça ram ça vient des jeux car la carte fonctionne nickel sur la plupart des jeux :wink:

Colin MC Ray Dirt met pas mal ma carte à genoux aussi mais au moins ça reste assez fluide et beau… Autant il y a des jeux que je trouve beaux et poussés graphiquement donc je comprends que la carte soit en difficulté, autant y en a d’autres ou je comprends pas car c’est sans plus et pas fluide… :arf:

La Demo Unreal a planté chez moi alors j’ai pas insisté… Je testerais la version finale pour voir :wink:
Edité le 27/10/2007 à 01:41

C bizarre qu’il a planté re dl le^^ Et sinon j vien de testé crysis et a fond en 1280*1024, avec l’AA 4x il tourne que a 30-35 fps^^ c violent.
Parcontre il est manifique^^ Et sinon colin mc crae je le tourne a fond avec l’AA 4x entre 40-50 fps
Mais la je vai testé crysis avec ls drivers soit disant optimisé pour ^^

Pour Dirt je suis dans les mêmes environs que toi (plus près de 40 quand même mais ça varie pas mal pendant la course) :wink: J’ai testé quelques options différentes pour voir mais ça varie peu avec tout à fond ou pas, une dizaine de FPS tout au plus. Pour Crysis j’ai pas réussis à avoir une clef sur leur site donc impossible pour moi de tester mais 30-35 c’est violent comme tu dis :frowning: Espérons qu’il optimisent un peu car Crytech est quand même balaise pour ça normalement :wink: Sinon il va falloir renoncer à quelques détails graphiques :@
Edité le 27/10/2007 à 14:21

Plus besoin de clé pour Crysis , la démo est sortie :wink: