Oc 8800 gtx

salut a tous ,j ai unn petit probleme d’OC
j oc sous rivatuner ou sous ATI tools
et je n arrive pas a dépasser les 630/950
pour le gpu c est bon mais c est la memoire qui me pose probleme
dés que je dépasse les 950 j ai des erreur sous ATI tools!!!
quelqun a ce genre de probleme ???
ou mon alim est juste
voir sugnature
et j ai en plus 3 DD dont 2 en raid
2 graveur DVD
et le rack X-fi
2 réobus et 3 ventilo de 120 et 3 de 80

Si t’as une alim de moin de 450 watt, sa peut etre juste mais bon. T’utilise quel driver?? Laisse ATITool de coté et penche toi sur rivatuner, la version 2.05 de preference et en ce qui conserne les driver mais les 163.71 et aussi argument mieu ta question parce que c’est vague ( tu plante dans quel condition , etc … elargie ) et sous riva tuner, mets le ventilateur a fond!!! Sa t’aideras a gagné quel Mhz (surtout du a une baisse de la chaleur, ben tien en parlant c quoi t temperature??)

non ça palnte pas c est juste ATI tools qui me trouve des érreurs
dans le test artefact

Pour ma part, jusqu’a 630/1020, aucun soucis d’artefact. Pour pousser encore, il faut imperativement monter les ventillo a 80% mini sinon çà va planter… Le mieux, c’est de les mettre assez fort d’entrée, et de monter petit a petit.
Et pour ATI Tool, ne t’en soucis pas : tant que tu n’as pas d’artefacts quand tu joue, et que çà ne plante pas… (Temp° a surveiller aussi)
Mais tu as encore pas mal de marge devant toi, sans soucis.
Qu’as tu comme boitier?

Ps : notre ami djuss89 monte sa GTX jusqu’a 660/1100 en air… :smiley:

alors laisse tombe, peut etre il reglé sur trop sensible, donc le moindre petit artefact il le detecte mais tandisque si tu le regle moin fort il les detectera que au bout de 5 ou 10 artefact detecté de suite ^^ le mieu que tu ai a faire, c des faire tourner 3Dmark06 et plus precisement deep freez pour voir si tu a vraiment des artefact^^ mais normalement si ton pc et suffisament ventillé (tout depend aussi des t° de ta carte, la memoire monte jusqua 1000 Mhz normalement et au plus haut 1050 donc voila a ces frequence que ta la sa devrai fonctionnais tranquilement^^

non au max mon gpu monte a 71 degres
mon boitier est un NZXT tres bien ventilé

http://img513.imageshack.us/img513/3196/samocvx0.th.jpg
Edité le 14/10/2007 à 15:59

Donc a 630/1000 tu peux tourner avec? Sur 3dmark et en jeu, aucun artefact ni bug?
Si tout ce passe bien dans ces derniers, tout roule… :slight_smile:

non a cette fréquence ça vas mais a 1008 les jeux plante au bout de 15 mn et que les jeux gourmand comme les jeux a base du moteur U3


mais bon je suis loing des fréquence que certin affiche du style 1050 ou 1080 comme la ultra !!! ma memoire doit etre merdique:@ Edité le 14/10/2007 à 16:13

c’est quel modele ton 8800 GTX? la mienne une eVGA monte sans apparition d’atrefact jusqu’a 660mhz pour le GPU et 1100mhz pour la ram…mais pas un megahertz de plus…:confused: max 75° avec le ventilos a 100% :paf:

c est une leadtek

salut moi aussi en o/c je tiens les 674/1100 sans aucune erreur artefact sous ati tools et en air. donc ca pousse bien fort apres ton modèle de carte est bon donc ca devrait aller si tu as une bonne ventillation ou alors tu peut obté pour un fanless en dessous de ta carte sinon pour pousser plus loin.

c’est quel marque la tienne?:smiley:

bé je comprend pas alors :arf:
et quand je force quand meme a 1050 il me trouve des erreurs toutes les secondes et a partir du palier audessu le pilote plante
mais c est vrais j ai pas testé a 1050 3Dmark 2006:yeux1:

C’est une XFX avec ventillo pci express

ah ouaih punaise 674mhz en air sa marche bien XFX…:stuck_out_tongue:

tienkiet ca rox pas mal en même temps il on une réputation a tenir lol. pas encore tester plus car apres tu sort de la zone conseillé max pour o/c donc on verra plus tard (ventillo thermalright HR03 plus) :stuck_out_tongue:

é bé moi max , pour la memoire 1000 mhz pour le core pas testé ausessu de 625 car ça manque d utilité!!:heink:

T’inquiete y’as des jeux qui arrivent,…j’en mets pas ma main au feux mais la GTX vas avoir du mal…d’ou l’utilité…:slight_smile:

le SLI gtx est a penser ???

sa sert pas a grand chose ca…:confused: a moins d’avoir un bon gros 30" ce qui est je pense assez rare…du moins en france :icon_biggrin: