Obtention du Permis B.... - Au bout de combien de passage ?

Ca va t’as connu les gars qui achètent une 1000 CBR et qui essaie de passer leur permis après … déjà sur le rapide avec une CB 500, le gars flippait comme un malade, alors imagine avec sa 1000 :paf:
'tain on allait plus vite que lui sur le rapide à deux sur la moto … :paf:

1er coup :o

3ème [:shy]

2eme coup, je l’ai pas eu le premier coup sans savoir pourquoi vu que l’examinateur ne m’a rien dit :pfff:

1er coup :o

J’ai passé mon permis pendant mon service militaire, le seul truc que j’étais content de gagner en 10 mois. :confused:

tu reçois une feuille qui te dit ce que t’as mal fait pourtant :??:

Idem pour moi :smiley:

Jamais passé, en ai pas bzoin, j’conduis sans :o … pas vrai :ane: … passé une fois :neutre: et 3 fautes au code :riva:

Quand j’ai passé mon permis, j’ai entendu dire que les examinteurs avaient des quota à ne aps dépasser, par rapport au nombre de nouveaux automobilistes, et des histoires de rendement d’assurances, des conneries dans ce genre…

et tu va nous dire que tu conduit comme un pied non ?

[:shy]

4 fois… mais en fait 2 :ane:

Premiere fois : J’ai abandonné la conduite accompagnée pour repasser le permis B “classique” (because 3 ans sans conduire meme en ayant la conduite accompagnée, je me suis dit que c’etait pas plus mal de tout recommencer). J’avais donc fait mes 20 heures en conduite accompagnée, qui etaient ecrites sur mon livret de conduuite accompagnée… j’ai refait des heures en permis B “normal”, qui ont ete referencées sur mon livret B… La veille de mon passage, je demande a mon mono si je doit reporter les heures “conduites accompagnées” sur le livret permis B… .On me reponds que non.
LA dessus je me presente donc le lendemain a mon epreuve, avec mes 2 livrets… on est 4 de l’auto ecole a passer, et je suis le premier. L’autre conasse d’examinatrice, elle compte mes heures sur mon livret B, et me sort “y a pas 20 heures”… Oui c’est normal, les autres sont le livret CA… Elle me fait que ca marche pas comme ca et qu’elle m’annule :(… J’ai recopié mes heures en 5 minutes mmontre en main pendant qu’un autre de mon auto ecole passait, mais elle a jamais voulu me reprendre :grrr:

2ieme fois : Ce coup ci je commence l’epreuve tranquille. Mais arrivé a un tres gros carefour avec un embouteillage, je suis bloqué derriere un poids lourd… quand celui ci degage je vais pour le suivre, sans voir que le feu au milieu du carrefour etait passé au rouge… Forcement, recallé :riva:

3ieme fois : Avec 4 autres de l’auto ecole, on se presente a Saint Cloud pour l’epreuve… on arrive a 8H15 pour debut des epreuves a 8h30…
8h30 personne… 8h40 personne… 9h personne et a 9h10, coup de fil de la secretaire de l’auto ecole qui nous annonce avoir recu la veille au soir un fax la prevenant qu’il y avait une greve des examinateurs… :pfff: :grrr: (je commence a peter serieusement un cable a ce moment la :pt1cable: )

4ieme fois : Cette fois c’etait la bonne. Par contre, avec toutes ces conneries, j’ai du reprendre un max de lecons entre chaque essai avorté, et ca a couté un max!!!

C’est une des raisons qui font que j’ai plus trop le courage de me lance dans le permis moto…

code 1er coup

permis : 2nd coup

la premier fois, il ma repproché de pas assez regardé dans le retro interieur… mais lol, c’est le truc le plus basique quand on passe le permis, j’avais presque tout le temps les yeux dedans :paf:

bref, la seconde fois, j’ai conduit comme la première fois et nikel :sol:

comme quoi, faut pas le passé en fin de mois, cota :o

D’un autre côté, tu ne passes pas ton permis tous les jours non plus, donc pas de raison de stresser quotidiennement :ane:

Le moniteur nous avait raconté qu’un de ses élèves avait acheté une R1 juste après avoir passé son permis… il flippait tellement avec qu’il démarrait en 3ème de peur de faire un soleil :lol: (il l’a revendu avec moins de 100 bornes au compteur :ane:)

:non: non non non, ça compte quand même, je ne serais plus le seul à l’avoir passé 4 fois comme ça :smiley:

quand même, les passages ou on te laisse même pas conduire à cause des changements de règlements ou autre, (comme pour moi), c’est fort…

Bouh manque Obiwan dans le sondage, Mauvais sondage, NA. :paf:

+1

trop tendue la premiere fois :whistle:

je me suis fait avoir sur une priorité à droite :confused:

j’arrive sur la priorité, le pied au dessus de la pedale de frein, je regarde a droite, normal :nexath , et là …

… l’inspecteur se penche aussi en regardant à droite, problème je ne vois plus rien :paf:

il freine, cay mort :o au bout de 2min :pfff:

j’aurai due lui dire de se pousser, ou lui mettre une droite :smiley:

En plus je conduit sur une C3 au niveau direction assistée rien a dire mais les barres laterales ça fait des Put## d’angles morts !

bon le verdict tombe demain bien que je me doute deja du resultat

Moi je l’ai eu la 2ème fois après conduite accompagné, j’étais trop confiant, j’ai “grillé” 2 priorités à droite à la suite, mais les 2 voitures étaient assez loin et en temps normal tout le monde serait passé. En plus la première priorité grillé au sol il y avait des carrés marquant une piste cyclable, je pensais que la voiture avait un cédé le passage!! :confused:
Je ne sais pas si c’est pareil chez vous mais sur Dunkerque il y a énormément de priorité à droite, pratiquement pas de stop en centre ville. (des amis Marseillais venu à Dunkerque m’ont dit que c’était la première chose qui les ont marqué sur Dunkerque (pas de ça chez eux, ou alors personne ne céde la priorité…)

Oais j’imagine pas le repasser après un retrait :ane:

Jamais je le réobtient :paf: