[OBLIVION] Vos créations de personnages - parlez ici de votre/vos personnage(s)

Moi je suis un vrai bourrin et je jouerai jamais un petit voleur de bas étage :o

L’avenir c’est un bourrin qui vole … mal certe mais si ca chauffe c’est pas tres grave pour lui … vu que justement c’est un bourrin :ane:

Oui si tu te logges au niveau windows.
Si tu changes l’arborescence des dossiers de sauvegardes, Oblivion risque fort de ne pas s’y retrouver car il a certainement dans ses instructions qu’un chemin.

Dernièrement avec mon voleur, j’ai découvert qu’on pouvait enchainer 2 ou 3 critiques grâce au zoom de l’arc. Seul soucis, il faut être à grande distance de la cible sinon elle attaque. Mais s’il y a suffisament de distance, la cible n’arrive pas à comprendre qu’on lui tire dessus et elle reste sur place à regarder partout… c’est un bug ?

J’ai ca aussi.
Même avec l’épée. Je me glisse derrière ma cible et je peux lui mettre deux trois coups furtifs. :neutre:
il y a ca aussi quand on passe une porte, l’ennemi suit et juste derrière on est furtif, je lui mets deux coups.
Avec l’arc ca se comprend, c’est assez logique qu’il ne sache pas d’ou ca vient mais avec l’épée…c’est pire que ‘Predator’.

Moi aussi, j’aime bien les perso basé sur la discretion…
J’avais d’ailleur commencé par un voleur/assassin Elfe des bois…mais j’ai un peu galéré et pi j’aimais plus la tete de mon perso :ane:
Donc j’en ai fait un nouveau et j’ai essayé de le faire plus polyvalent…
Donc, je me retrouve avec un Rougegarde “Traqueur” avec les talents majeurs suivants : Parade, Armes lourdes (ça commence bien pour un assasin discret… :ane: ), Alchimie, Guerison, Armure légère, Discretion et Precision…

Ben j’en suis pas mecontent…j’assure en coups critiques avec mon arc, mais si jamais je dois aller au contact, ben je sors ma hache de Guerre et…BANZAI !!!
Un mix bien sympa quoi… :slight_smile:

ca c’est les super héros, ca ! :smiley:

Merci beaucoup, mais je suis deja lvl9 :stuck_out_tongue:
je suis pas loin de la fin des quetes de “La main noir”
Sinon je ne suis pas voleuse, juste que j’aime tuer discretement a distance sans que l’ennemi sache d’où viennent mes fleches :ane:
Toujours est-il mon perso semble encore mieux que le précédent donc plus de regret (enfin si un peu mais bon, il n’y a pas mort d’homme^^)
Elfe des bois a 10 en précision alors que l’elfe noir a juste 5 et 10 en lame mais l’elfe des bois a 10 en discrétion d’ou l’avantage de celui-ci par rapport a ce pauvre elfe noir :stuck_out_tongue: et puis l’elfe des bois n’est il pas le meilleur archer de tout Tamriel? ^^
L’assassin etant fragile au corps a corps, je pense qu’il est plus important qu’il se concentre sur ses attaques a distance, j’utilise que tres rarement ma dague et mon bouclier, en général l’ennemi est mort avant d’arriver a mes pieds.

Sinon j’ai pris agilité et rapidité puis Discrétion (primordial), acrobatie (bien utile, je saute partout en combat lol), armure légère (un maître reçoit un bonus de 50% de la classe d’armure), précision (préférable pour un archer non?^^), Alchimie (avec un bonus de 10 dés le depart pour l’elfe des bois, il aurait été dommage de ne pas en profiter, bien utile pour se faire de l’argent rapidement), Athlétisme (et bien quand on doit fuire, ca aide grandement, en fait, je pourrais pas m’en passer, avec mon autre assassin, ca m’a sauvé la vie plus d’une fois), et pour finir Armurerie (bonus sur armes et armure puis bien utile de reparer son equipement magique)

Je n’ai donc pas pris -lame car avec mon assassin lvl26, je n’utilisais jamais ma lame vu que les ennemis mourraient toujours avant d’etre devant moi.
-Parade utile pour le corps a corps, je n’y suis jamais.
-Crochetage sert a rien, une clef du squelette permet d’ouvrir tous les coffres et portes donc aucune utilité a mes yeux (enfin juste au debut peut etre)

-Marchandage et eloquence : Mes fleches les remplacent^^
-illusion : aucun interet, avec discretion monté haut + caméléon sur des armures et anneaux plus d’interet, on est quasi invisible.

Avec mon ex assassin, je pouvais faire critiques sur critqiues a 5m des ennemis, avec 65% de caméleon en objet+96 en discrétion ca aide grandement^^, sinon je pouvais passer devant eux a leur pieds sans qu’ils me voient, toutefois gaffe aux animaux car eux ils nous reniflent :wink:

Sinon, ce n’est pas le zoom qui te permet de faire des critiques, c’est juste le fait d’etre en mode furtif et d’avoir le curseur sombre, si celui-ci devient brillant tu echoueras ton critique car tu auras été remarqué :ane:

J’ai refais ma voleuse aussi il y a quelques temps, et je suis déjà arrivé pratiquement au même niveau que l’ancienne sauf qu’elle est plus “optimisée” que l’autre :wink:

Comme toi j’ai mis de côté les talents de corps à corps, puisque je mise tout sur la distance, mais je n’ai pas pris ni Athlétisme ni Acrobatie, parce que d’1/ ça monte tout seul on sautillant partout :ane:, et 2/ je n’ai pas souvent eu à fuir, je préfère faire un long détour pour trouver une position adéquate pour buter l’ennemi tranquillement que de rester au milieu de la route à lui décocher des flèches en courant :smiley: J’ai aussi jarté Sécurité, vu que maintenant j’arrive à ouvrir n’importe quelle serrure sans casser un seul crochet (dans les stats je dois être à environ 50 ou 75 serrures ouvertes sans un seul crochet cassé :D)
A la place j’ai pris Altération, pour les sorts de Plume qui aident bien à palier au manque de force (et en cas de corps à corps, un p’tit sort de Bouclier, ça aide bien aussi :D), Invocation pour pouvoir invoquer une bestiole pour m’aider en cas de grosse galère (et à haut niveau je me ferais un sort pour invoquer une armure complète, ça me permettra de me passer mon armure à moi et donc de limiter le poids :D), et Illusion parce que je trouve qu’il fait vachement noir dans les donjons (sans avoir mis le mod Darker Dungeons en plus :o) et que j’aime bien avoir un sort pour y voir plus clair :ane: (et évidemment l’indispensable Guérison qu’ont tous mes persos :D)

Pour la lumière, j’utilise tout simplement une torche^^, avec mon ex assassin j’avais egalement un sort de lumiere, il durait pas longtemps mais ne consommais rien en mana (j’ai le minimum en mana), pour ce qui est de la guerrison, et bien au lvl26, j’avais tellement de potion de soin important, que je devais les revendre ou les mettres dans un coffre de mon manoir, j’avais egalement le sort de plume mais de meme il devait booster de 50 (toujours meme probleme le mana)
Honnetement, avec une armure de verre complete, il me restait pas mal de poid transportable (je montais de temps en temps la force lorsque celle ci etait de +3 mini), et puis a un moment tu te fais tellement d’argent que transporter beaucoup d’objet te sert a rien, tu fais ton choix, tu prends ce qui se revendra cher et qui ne pesera pas lourd :slight_smile:
Pour ce qui est d’athlétisme, lorsque tu as plusieurs ennemis autour de toi et que tu ne peux pas etre a distance, je cours pour toujours rester assez loin d’eux et je balance mes fleches, ca marche tres bien et sans ma vitesse j’aurais été trop souvent au corps a corps a recevoir les coups fatales. Pour cela que ca m’a sauvé la vie plus d’une fois, je me rappele de 3 vampires qui m’ont puisuivi, j’ai quitté au plus vite la grotte, ils m’ont suivi mais n’ont pas reussi a etre au contact, je les ai amené vers des bestioles des portes d’oblivion (il y avait une porte a coté) et bien ils sont tous mort comme ca lol
Acrobatie me permet egalement de pouvoir si ennemi m’attaque de sauter sur un support que l’ennemi ne pourrait pas atteindre, ca peut egalement aider, avec mon ex assassin, je pouvais sauter sur les toits des maisons :ane:
Au début, je me disais que invocation me serait super utile car j’etais tout fragile, mais tu deviens tellement puissant par la suite qu’il ne servirait a rien, pour dire mon ensorceleuse qui longtemps dominait mon assassin avec ses invocations, tellement plus facile mais quand mon assassins est arrivé lvl20 a son niveau, je pouvais finir les quetes beaucoup plus rapidement, sans aucune bosse sur mon armure, alors que celle-ci par moment souffrait de ne devoir que compter sur ses invocations (une seule invocation possible donc si plusieurs ennemis tu prends egalement l’aggro)
Je me souviens d’une quete ou il y avait une 10e d’ennemis dans une mine pas tres grande, avec mon ensorceleuse, j’ai attaqué le 1er face a moi en jetant une invocation, et bien tous les ennemis de la mine sont arrivés lol, j’etais en armure lourde donc tres lent pour le deplacement, 2/3 mobs ont attaqués mon invoque, les autres se sont occupés de moi, j’ai du fuire la mine, 3 m’ont poursuivi, j’ai relancé une invoque et là ca a été mais c’etait chaud, j’ai me soigner sans arret, alors qu’avec mon assassin, je les ai tué un par un sans que ceci me remarque une seule fois, critiques sur critiques, j’ai d’ailleurs trouvé cette quete tres facile par contre mon ensorceleuse a beaucoup souffert ^^

Personnellement je préfère jouer sur les sorts, les torches c’est sympa mais au final ça pèse lourd :D, surtout que ça s’éteint toujours au moment où il faut pas, alors faut toujours en avoir une cargaison sur soi, je peux pas me le permettre actuellement :smiley: (je n’ai toujours que 30 en Force, je ne l’ai pas monté depuis le début, vu que je n’utilise jamais mes armes de CàC, elle ne monte pas :/)

En ce moment je suis en train de booster un peu la magie parce qu’en effet y’a un problème de mana qui se pose (d’ailleurs même avec un Mage qui monte sans arrêt en Intelligence je trouve qu’on en manque vraiment beaucoup :/, je vais voir si y’a pas un mod qui peut en rajouter un ch’tit peu quand même)

Les torches ne pesent rien = 0 :smiley:
Sinon mon ensorceleuse n’a pas de problemes de mana, elle doit avoir 350 un truc comme ca, tu as des objets qui boost celui-ci ou tout simplement des enchantements possibles a faire, intelligence monte la quantité de mana et la volonté ameliore la regeneration (ce dernier est fort utile)
Sinon ce’ sont surtout les sorts de destruction et guerrison qui consomme beaucoup car on a tendance a les utiliser rapidement, invocation selon la bete qui tu appeles, consomme beaucoup par moment mais tu sais qu’apres tu as le temps de voir venir :slight_smile:
Un bon baton remplace destruction et consomme rien en mana :jap: (baton de la guilde des mages que l’on t’offre fait70 ou 80 de degats si je ne me trompe pas, je prends toujours eclair, car froid est hautement résisté par tout ce qui est mort vivants et ils sont nombreux, feu fait de lourds degats mais je prefere le style des eclairs)

Trouve pas de fausses excuses ca pese rien une torche :paf:

Sinon moi toujours la torche … je suis un mec RP dans l’ame :smiley: (en fait j’adore les effets HDR avec la torche :miam:)

Justement non, maintenant elles pèse 1, je crois que ça vient du PNOO (en v1.4), parce qu’avant que je ne l’installe elles étaient effectivement à 0 :smiley:

Pour Mysticisme:

Déjà Level 9, 2-3 jours seulement après la perte de ton perso principal !?

J’avais dit qu’on verrait rapidement arriver quelque chose de “derrière les fagots”, commençant à connaître un peu Mysticisme, mais là chapeau ! :ouch:

Pour pitininoz:

J’avais lu ton offre généreuse (sympa!), mais j’ai mordu ma langue pour ne pas te répondre en disant que j’imaginais bien que Mysticisme allait se “remplumer” en moins de deux. J’aurais eu raison de parier, tiens …
:smiley:

Tiens faudra je verifie c’est bizarre ton histoire :smiley:

Je crois bien que le mod a mis les torches a 1 car c’était pas logique, mais dans le jeu sans mod je pense que c’est bien 0.

Oui oui, par défaut c’est bien 0 :wink:

Après, j’ai remarqué ce changement après avoir installé le PNO en v1.4, mais je ne sais plus si j’ai installé d’autres mods en même temps ou pas, donc ça peut être autre chose :smiley:

J’utilise aucun mods, elles sont donc a 0 chez moi :stuck_out_tongue:

En faite, je l’ai monté lvl9 en une nuit :frowning:
Je sais, c’est mal, mais je ne pouvais pas rester sur cette déception :ange:
Je commence a bien connaitre les quetes, c’est donc plus rapide, j’ai commencé un peu par les quetes principales, puis quelques petites quetes de ci de là puis pour finir 3/4 des quetes d’assassin que je trouve tres facile a present (je les avais pas trouvé si simple la 1ere fois)

En parlant de torche, j’ai trouvé un mod qui permet de les jeter au sol (ça tout le monde peut le faire :ane: ) mais en restant allumé :smiley: ce qui permet d’éclairer une pièce, un passage, etc.

Je n’ai pas testé plus loin pour savoir si la torche s’éteignait en restant sur le sol, par contre sur un tapis, ça ne met même pas le feu :’(