[OBLIVION] Vos créations de personnages - parlez ici de votre/vos personnage(s)

I need ! :super:

:super: la je suis à mon taf, dès que je suis chez moi je te met le lien ici

:jap: c’est cool !

et voila le lien

je n’ai pas mis le lien pour le télécharger direct vue que c’est sur filefront, et qu’il faut s’enregistrer avant, mais bon c’est gratuit heureusement :super:

C chiant tout ces sites où il faut s’enregistrer ou se logguer avent de récupérer un fichier. Personne n’a un lien direct à ce mode, ou peut le mettre sur son ftp perso ?

Hier je me suis fait un 2ieme perso.

Mon premier etait une Elfe noire tres axée guerriere.
-Lames (je preferes de loin les épées aux haches/masses)
-Parade (D’habitude je n’utilise pas trop les boucliers, etant plutot bourins, mais en fait vu que ca s’utilise autant en armes a 2 mains qu’une main, c’est un indispensable :D)
-Armure Lourde (bah oui… guerriere bourine faut bien ce qu’il faut)
-Destruction (parce que j’aime bien l’idée de mixer les 2 competences, et qu’un de d’attaque a distance ca ne fait jamais de mal. (je suis anti arcs/fleches… je sais pas pourquoi je n’aime pas du tout ca :paf:))
-Armurier (faut bien pouvoir reparer son matos quand on est en plein milieu d’un gros dongeon :D… tres utile quand il ne reste que 20% de condition a toute son armure et ses armes :paf:)
-Eloquence (finalement pas si utile que ca… ca se monte tres facilement si on s’en donne les moyens, donc je regrette un peu de l’avoir pris en talent primaire)
-Marchandage (Sur la fin peut etre pas super utile, mais au debut, indispensable si on ne veut pas se faire entuber sans vaseline par les marchands. Et c’est tellement dur a monter :/)

J’aime beaucoup ce perso, mais je regrette qu’il soit si faible en magie… L’obligation de choisir au debut l’axe de son perso (combat/magie/discrétion), change la facon dont les points de vie/mana/fatigue sont attribués. Resultats, meme en montant a fond mon intelligence, je ne pourrais jamais avoir assez de points pour lancer les plus sorts… un peu dommage. J’envisageais de changer destruction par invocation, mais meme constat… je ne pourrais jamais lancer une invoc de daedra pour m’aider en combat.

Mon second perso est une Haute Elfe Mage a 100%.
en talents primaires:
-Destruction
-Invocation
-Guerison
-Mystiscime
-Alteration
-Marchandage
-Alchimie

Je n’ai pas pris illusion, mais je le montrai certainement a part. J’avais un peu peur sur les points de Mana, et finalement c’est bon (pour l’instant, je ne suis pas encore level 2) avec 240 points de mana, c’est deja plus de 2 fois ce qu’a ma gueriere alors qu’elle est level 15.

Apres je vois quand meme sur mon second perso que la maitrise est pas la meme :stuck_out_tongue: a peine sorti des egouts que j’ai fait un mini dongeon juste a droite de la sortie des egouts, et j’ai deja trouve un item magique, alors que mon premier a du me tomber dessus level 4 ou 5 avec l’autre perso :slight_smile:

Sinon petit question :slight_smile: les Batons de mage ca s’utilise au CaC (comme arme classique je veux dire, sans compter les effets magiques)? Si oui, ca pompe sur quelle competence?

2ieme question, les robes de mage, c’est considieré comme des armures (lourdes ou legeres?)? Les armures (lourdes ou legeres) ont elles des effets sur un mage (efficacité de la magie? autre?) Parce que bon, ca me plairai bien dans l’esprit, mais un mage en full mithril c’est pas trop l’image qu’on en a d’habitude :lol:

Merci d’avance :slight_smile:

Les Bâton de Mage ne peuvent pas servir pour frapper (c’est très con :/), juste à lancer des sorts :wink:

Les Robes de Mages ne sont que des “vêtements” normaux, donc aucune protection, mis à part si elle est magique. Pour les armures, si tu n’as pas la compétence pour, ça te freine un peu dans ta magie (en gros, ça te bouffe plus de mana pour lancer le sort), mais je ne sais pas à partir de quel score ça ne rentre plus en compte…

'fin bon, un mage avec une armure, ça fait du poids en plus à porter :smiley: Mon Mage Bréton n’a pas d’armure, mais il ne se prend pas trop de dégâts, les ennemis n’arrivent pas souvent jusqu’à lui :ane: (et au pire, un sort de bouclier et ça fait une bonne armure ;))

J’ai testé et ca marche pas bizarre :pt1cable:

Que ce soit en jettant une torche par terre avec shift dans l’inventaire, ou de rester cliquez dessus pour la “tenir” pour la mettre par terre… dans les deux cas la torche est éteinte bizare !

Bon, ben, c’est à mon tour d’avoir une brette en ce qui concerne les plantages de sauvegarde. Juste au moment où j’effectue une sauvegarde rapide, bing ! retour Windows agrémenté du sempiternel “voulez-vous envoyer le rapport à Billou (etc, etc, …)”.
Vous allez me dire qu’on a tous connu çà jusqu’à présent, mais ce qui est moins fréquent, c’est qu’en relançant le jeu, j’obtiens un message du genre : “cette sauvegarde est endommagée et ne pourra être chargée”.

Eh bien, si je n’avais pas eu le bol d’avoir un autosave en entrant dans un bâtiment un peu avant, j’aurais perdu plusieurs heures de jeu (idiot de ma part, j’avais abusé du quicksave pendant trop longtemps sur ce coup). Donc, encore une fois (et là je m’adresse plutôt aux newbies), pensez à sauvegarder régulièrement, sur des saves DIFFERENTES, ne vous fiez pas trop à la sauvegarde rapide et n’oubliez pas un petit backup complet de temps en temps (note aux gamers avertis : sorry pour le paternalisme).

Ca m’arrive souvent probleme de retour windows apres une quicksave

Ca que je fais la plupart du temps si j’ai pas de auto save => Tu vas dans le repertoire de save et tu as toujours un quicksave.ess et un quicksave.bak

Tu effaces la ess et tu renommes la .bak en .ess et tu retrouves ton "ancienne" quicksave. En fait il en garde deux.

Bon et bien j’ai éffacé mon nouveau assassin qui etait lvl12 pour me faire une Haute Elfe mage/mage (enfin mage noir: intelligence, volonté puis mysticisme, illusion, altération, invocation, destruction, guérison et armure légère).
En fait l’assassin archer est tres puissant mais niveau gameplay on fait souvent la meme chose, je me suis donc dit qu’un mage aurait un gameplay beaucoup plus poussé car plus de possibilités. J’avais une ensorceleuse lvl20 mais que j’avais mal monté (armure lourde, j’aime pas pour un lanceur de sort^^)
Je repars donc à 0 mais je pense avec plus de suptilité que mes précédents persos.
Illusion pour rendre un ennemi inactif pendant un laps de temps, j’adore, invocation pour avoir un tank, trés utile, destruction pour faire des degats, fort appréciable, guérison, pour se soigner de maladie, poison et soin toujours utile, altération apporte une aide (porter plus surtout lorsqu’on a que 30 en force).

J’ai un Guerrier compétent en guérison ( une brute quoi oO ) et, lvl 12, je trouve le jeu un peu trop facile … je me demande si un des mods installé n’a pas fait foiré le levelling.
J’ai 43 d’armure, avec +8 en atlhétisme ( un anneau ), un 11% de bouclier ( et d’autres trucs ) avec un épée Dwenner 10 dégats + 11 de foudre … c’est pas un peu trop puissant pour un lvl 12 oO ?
( mon armure est une armure d’orque ) .
:o .

Même les brigands ils ont des armes de fous … :neutre:

Je mettrais bien le mod ‘rare items’ pour les empecher d’avoir ce genre de truc mais … déjà qu’ils me font pas mal, si en plus je les oblige à avoir un équipement pourri … :pt1cable:

Monte la difficulté si tu trouves le jeu trop facile, car ton équipement est un équipement normal de lvl 12 a peu pres.

Moi j’ai commencé avec un bon vieux nordique (visage satisfaisant, mais là je suis vampire, c’est immonde :ouch:)
-lames
-armure lourde
-destruction
-sécurité
-alchimie
-parade
-armurier

cay cool !
mais je galère pour la magie, même si j’aime pas ça…

sinon vos conseils pour un voleur/assassin ?
je pensais à un elfe des bois: précision, discrétion, sécurité, lames, armures légère, altération, illusion ?
pour la magie (manque d’expérience… :D), c’est judicieux ?

Si tu comptes prendre illusion pour avoir invisibilité, saches que tu trouveras certainement armure et anneau qui te met caméléon, avec discrétion tu pourras etre aux pieds des mobs sans que ceci te voient, mis a part les animaux qui eux te sentent :slight_smile:
Sinon mon assassin etait archer, avec discrétion, tu fais critiques sur citiques sans etre vu.
En fait suis pas fan des persos polyvalent, style je fais degats avec lames mais j’ai de la magie a coté, je préfère un mage full ou un guerrier full ou un archer full, pour ce qui est de lm’assassin, j’avais pris discrétion, precision, armure legere, armurier, acrobatie, athlétisme et alchimie (sécurité avec le passe-partout que tu peux avoir et le sort qui te permet d’ouvrir un coffre tres difficile une fois par jour n’a pas d’utilité et c’est dommage).
Tu t’aperceveras au fur et a mesure que si tu joues archer discret, tu n’auras plus de probleme plutard pour le corps a corps, car les ennemis y passeront avant d’etre a tes pieds, donc en fait lame ne sert plus a grand chose ainsi que parade, apres c’est une question de gout et de rp :slight_smile:

La discretion elle sert bien au corps à corps aussi.
Je suis lvl12 expert 91 en discrétion + 1 armure caméléon et je peux facilement attaquer à l’épée et mettre des coups critiques et le gars ne voient rien. Sais pas si c’est fait exprès mais ça marche.

Et c’est quoi le nom de vos personnage? Vous avez aussi d’imagination que les concepteurs du jeux?

Mon gros bill c’est Lord Gyv the-Death… ok c bon ça va hein :o
ils sont surement pas mieux les votres… :smiley:

Mon voleur Khajiit c’est Loup Solitaire (il a trahit sa race :ane: )

C’est vrai qu’à la limite une fois super bon en discrétion on peut passer devant n’importe qui sans se faire remarquer et qu’il n’y a pas de challenge à faire un donjon comme ça.
Il eut fallu un système vraiment basé sur la lumière comme Thief enfin bon d’accord fait toujours sombre dans les donjons mais ils auraient pu mettre des torches, des feux, ect…

j’ai joué un peu, je pense que je vais quand meme mettre illusion en majeur, mais destruction a la place d’alteration, ou alchimie, mais moi je m’en sers jamais, et mes potions sont minables… :’(

Au fait, qu’est-ce que tu as comme niveau en Disrétion pour arriver à ce résultat (enchaînement de plusieurs coups critiques sans être repéré) ? :ouch:

Parce qu’avec mon perso, j’ai croisé l’autre jour un Troll en pleine forêt, je me mets en furtif (Discrétion niveau 71) pour le “carresser” avec mes flèches Dwemer à une trentaine de mètres.
Alors, dans l’ordre, je lui décoche un trait direct, puis je recule rapidement de 10-20 mètres (toujours en furtif et sans être détecté par le joyeux drille) pour me placer derrière une gros rocher. Je le surveille alors en dézoomant (de façon à l’observer sans me découvrir): il se met à fureter dans tous les sens (à 50 mètres), puis d’un coup, l’illumination lui tombe dessus et il se précipite vers moi en un sprint unique, contourne le rocher … et ce n’est qu’à ce moment qu’il me détecte (le curseur s’illumine). Comment réalise-t-il ce prodige (à aucun moment il ne m’a pourtant repéré, si j’en crois le curseur) ? Et ce qui est vrai pour le Troll l’est aussi pour la plupart des autres créatures ! :riva:

Suis-je encore trop bas en Discrétion ? Quelqu’un rencontre-t-il le même problème ?