[OBLIVION] Vos créations de personnages - parlez ici de votre/vos personnage(s)

Voilà, j’ai la haine :frowning:
J’ai voulu monter un guerrier et par erreur, en voulant faire une save avant de debuter une quete, j’ai écrasé celle de mon assassin/voleur qui etait lvl26, j’ai fait ca par automatisme vite fait mal fait, a present, j’ai perdu mon perso préféré et là je suis énervé de chez énervé lol
Pourquoi les save se mélangent elles ainsi pour les differents persos que l’on possèdent, ca aurait ete moin risqué d’avoir des saves séparées, c’est certe de ma faute, mais bizarrement je me disais a chaque fois : fais gaffe de pas effacer une save en l’écrasant, jusqu’à present j’avais fait attention et voilà c’est arrivé :o

Les elfs des bois doivent bien se défendre comme voleur !!! Mais c’est vrai que l’elf noir est la magnificence du jeu et toutes les autres races lui sont inférieures, mouhahahaha !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

arf :frowning:
Je ne sais pas comment les sauvegardes sont gérées mais tu n’as plus rien dans les répertoires du jeu? dans la corbeille windows?
C’est rude :sweet:

Non, la save a été tout simplement écrasé par la nouvelle, comme je n’aime pas avoir 36000 save et bien j’ai éffacé l’unique save de mon assassin donc c’est tres frustrant ^^
Enfin selon moi, tu fais un nouveau perso, il devrait y avoir une sorte de compartiment save pour celui ci uniquement mais non elles sont toutes mélangées donc voilà c’est arrivé, adieu veau, vache, cochon…
C’est ma faute, mais dans le feu de l’action tu fais ta save machinalement (j’etais avec mon assassin puis j’ai pris mon guerrier), la save de mon assassin etait en haut et comme j’ai l’habitude d’ecraser la 1ere save et bien boom :frowning:

Alors c’est vraiment mort :frowning:
Vraiment dsl pour toi.

Tricher non, puis ca me rendra pas tous les objets que j’avais trouvé.
Cette sensation d’avoir fait tout ca pour rien me hante lol
Enfin merci comme meme :jap:

Sinon l’elfe des bois comme assassin est tres puissant, donc non l’elfe noir n’est pas forcement le plus puissant :stuck_out_tongue:

ah m…e ça c’est chiant :confused:
allé garde courage tu en aurra un mieux avec le temps
en plus il avait l’air pas mal le tient, en tout cas la classe :love:

Aïe, vraiment sorry pour toi, Mysticisme !

Un peu comme Aiolas, tu auras la (petite) consolation de maîtriser beaucoup mieux encore la création et la montée de ton prochain perso. Vu ce que tu as fait sur le précédent (et défunt), je crois qu’on va vite voir apparaître quelque chose de “derrière les fagots” …

On aurait sans doute tous intérêt à ne monter qu’un perso à la fois dans le fond ! C’est ce que j’ai fini par faire, mais ce n’était pas pour éviter ce style de désagrément, mais plutôt pour éviter la corruption du fichier principal en cas de crash/sortie Windows vu que je ne travaille presque qu’avec la touche de sauvegarde rapide.

Merci a vous :slight_smile:
En faite, il est vrai qu’il est préférable d’en monter qu’un, je voulais tester avant de me lancer entierement dans l’aventure et il s’est avéré que l’archer assassin discret me plait :slight_smile:
Donc je remonte une elfe des bois avec cette fois agilité et rapidité au lieu d’agilité et force que j’avais sur l’autre, c’est vrai qu’au debut les armes de corps a corps servent mais ensuite je m’en servais plus donc c’est vrai que je sais ce qu’il faut faire et pas faire a present :jap:

Argh :confused:

Faut encore une fois dire merci à l’héritage console pour ce fait de ne pas pouvoir mettre de nom à ses saves :sarcastic:

Moi aussi c’est ma hantise, vu le nombre de perso que j’ai en parallèle, j’ai toujours peur d’enregistrer là où il faut pas :o

Si tu utilises la quicksave tu peux récuperer celle d’avant car tu as une quicksave.bak.

Si tu as sauvegarder sur une sauve “normale” c’est mort :’(

Sinon moi je suis ce qu’on doit appeler un “prévoyant” :slight_smile:

J’ai 3 sauve “normales” => 2 que j’utilise une fois sur deux et une qui toujours un peu plus ancienne.

J’utilise la plupart du temps la quick save, et je sauvegarde mon repertoire SAVE pratiquement toute les semaines sur mon autres disques dur … :paf:

Exactement, Tayn (pareil pour moi : quelques sauvegardes "tournantes" pour pouvoir toujours revenir en arrière, et un backup complet de temps en temps). :riva:

C’etait la save normal, je ne fais pas de quick save, sinon j’ai 3 persos donc avoir tout plein de save m’ennui en fait, je vais remonter un assassin archer mais le bon coté c’est que je connais a present ce que je dois prendre, style sert a rien de prendre crochetage vu qu’il est possible d’avoir la clef du squelette qui ouvre tout, force ne me sert a rien vu que je n attaquais qu’a distance, juste utile pour porter plus.

Enfin en fait, je pense que je vais effacer mon ensorceleuse et mon guerrier, je vais donc plus me concentrer sur mon elfe des bois comme ca je n’aurais plus de risque d’effacer une save hihi

L’elf noir est le plus puissant de tout le monde, de tout l’espace temps intersidéral de tout le beau n’univers d’Oblivion, nah :na:
(ayé c’est vendredi, je pète un plomb !!! :pt1cable:)

Nan, pour faire voleur/assassin/archer, l’elfe des bois est plus indiqué, il a un bon bonus à la Discrétion que n’a pas l’elfe noir et pour le reste (Armure Légère et Précision), ils ont la même chose :smiley:

Dites donc, il va y en avoir des voleurs/assassins qui traînent sur ce forum :ane:

Au début je voulais faire comme d’hab un battlemage :ane: et au final j’ai fait …

un Magelame elfe noir :ane:

C’est presque pareil juste quelque charac principale qui diffère hehe :sol:

Mysticisme:
Haaaa voila ce que ç’est de vraiment ‘mourir’ dans un jeu!
Tout recommencer depuis le début! Pas de sauvegarde! :lol:
On devrait inventer ce système: sauvegarder la progression mais une fois mort au combat ca efface toutes les sauvegardes!

Ceci dit gérer les saves suivant la race, ca risque de compliquer un peu les choses mais ils auraient du prévoir une gestion de profil d’utilisateur comme dans pleins d’autres jeux, que le petit frère (ou la femme pour certains :wink: ) ne vienne nous bousiller nos sauvegardes et nos réglages! :grrr:

Cassin:
C’est fou ce que les gens aiment ces types alors qu’on pourrait croire que tout le monde va se ruer sur le guerriers bourrins. Je suis vraiment stupéfait du succès des races ‘discrètes’. La faute au Splinter Cell/Thief avec leur infiltration? Une mode? Ou alors on a tous un voleur qui sommeille en nous (faudrait pas qu’il vienne nous voler pendant ce sommeil alors, c’est la schyzo assurée :pt1cable: )

Tu veut ma save Mysticisme ?? Bon, je suis que lvl 12, mais j’ai un assassin archer, bien avancé dans la guilde de la main noire ^^

C’est clair, surtout quand on lit un peu partout que pour la quête principale ça passe mieux avec un bourrin, c’est étonnant de voir tellement de persos furtifs :smiley:

Enfin faut dire que c’est quand même super fun, pour ma part c’est vraiment la première fois que je joue VRAIMENT un voleur dans JDR (dans les Baldur’s Gate ils ne me servaient qu’à crocheter les serrures et virer les pièges, je n’utilisais pratiquement jamais leur capacité furtive, et je n’ai JAMAIS fais les poches de quelqu’un :ane:);
Et puis bon, le jeu est quand même assez taillé pour, si on compare avec NwN par exemple, un voleur est quasiment inutile en solo vu que les ennemis déboulent par paquet de 12 et qu’une fois découvert il n’y a pratiquement pas moyen de se replanquer, là vu la taille du terrain on peut pratiquement tout le temps contourner l’adversaire pour lui fourrer une flèche ou un coup de dague entre les omoplates :smiley:

En fait, ils ont correctement stocké les sauvegardes en les différenciant sur les profils utilisateurs: si tu te logges avec un autre nom d’utilisateur (mémé, pépé, chérubin et tout le reste de la traviata), tu trouveras bien leurs sauvegardes dans des endroits séparés (avec en plus la possibilité des les rendres inaccessibles au utilisateurs de ta machine).

Le vrai “stud” ici, c’est lorsqu’un même utilisateur crée (comme la plupart d’entre nous) plusieurs personnages, là on risque tous d’avoir la blague de Mysticisme car toutes tes saves sont dans le même répertoire ! Il n’y a donc pas grand chose à faire à ma connaissance, en-dehors d’être particulièrement vigilant (et même ainsi!).
On peut tenter de les mettre dans des sous-répertoires (1 par perso), mais je me demande si cela permettra encore à Oblivion de les localiser, et donc de les charger(je n’ai pas testé)…

C’est vrai, je fais le même constat que toi ! Où sont passés les “bourrins divins” et les magos d’antan !?