[OBLIVION] Vos créations de personnages - parlez ici de votre/vos personnage(s)

Ba moi aussi j’ai exactement le meme perso, lvl12, et je doit dire qu’avec l’armure de base de la guilde des assassins, je suis un peu leger niveau defense. De plus l’arc de l’ombre vien montrer ses limites face au puma et autres mobs evolué que je rencontre maintenant… meme les bandits se trimballe en armure de mitrhill :ouch:

Une fois fini les missions de la guilde, je crois que je vais aller me faire quelques donjons pour m’equiper un peu mieux !!!!!

J’ai aussi un voleur/assassin lvl4 ! :smiley:
Un kadjiit ! Mais j’évite la castagne, sauf pour l’arène ou je sors vivant après un combat… mais à la limite de l’hosto ! :paf:

Va falloir que j’me frotte à 2-3 mobs dans la nature quand même ! :ane:

A la limite de l’hosto ? Je vois exactement ce que tu veux dire !

La furtivité est (du moins pour le moment, question level) notre plus grande alliée, mais face à certaines quêtes (le fournisseur véreux de la Cité Impériale, le soit-disant chasseur de vampires de Bruma ou le garde corrompu qui recherche le trésor planqué d’un voleur en taule dans cette même cité), c’est nada : impossible de les engager à distance sans recevoir l’artillerie lourde de la Garde Impériale sur le gnouf. :pt1cable:
Dès que tu t’en rapproche un chouia (à 20-25 mètres), ils se retournent tout d’un coup (perception extra-sensorielle gérée par le soft) et t’accostent sans autre forme de procès pour te défier, et … rhaann, c’est au meilleur de l’emporter (et la Discrétion et touti quanti, je peux les garder au fond de ma poche, si je survis) ! :sweet:

+1, j’ai galéré un max avec la quête du marchand de la Cité Impériale, surtout qu’on ne peut plus sortir et qu’il n’y a rien pour se planquer :sweet:

Heureusement j’avais pris Invocation dans les talents, j’ai invoqué un squelette et j’ai couru partout autour de la pièce :ane: (il m’a fallut au moins 5 squelettes et j’étais à deux doigts d’y passer quand même :paf:)

J’ai un voleur Kajiit level 7 et la furtivité permet (me semble t il ou c’est un bug) de porter quelques coups d’épée sans être détecté.

Il y aussi les égouts du coté de l’aboretum avec des vampires isolés (Depuis que j’y joue j’ai pas encore vraiment les pieds en dehors de la cité impériale). Ils me détectent pas à 10m, une petite flechounette et puis je décampe! Ils ne suivent pas, et on recommence… ca prend du temps…

Dans les égouts du marché il y a un bandit parfois. Je le provoque un peu avec un coup d’épée derrière les oreilles et je ressort. Il me suit et les gardes impériaux s’en chargent mais j’essaye de lui mettre deux trois coups histoire d’augmenter mes skill faiblards. Ca permet aussi de ramasser des fleches et les armes du bandit pour aller les revendre à Tranche Et Cogne.

Pareil. Je suis tombé sur une arme qui va bien sur l’une des tombes à gauche lors d’une de mes tentatives. Mais même avec, il est corriace le bougre.

Woodefl, voleur (euh voleuse), Assassin. J’ai encore un petit niveau, j’ai à peine fait le tour de la cité impériale par le sud (rive opposée) et déjà ils m’agressent avec des armes de la mort qui tue. Ça promet…
Là, comme j’ai pas trop apprécié l’hospitalité des marins quand j’ai voulu visiter leur bateau, je pense que je vais leur rendre une petite visite de nuit. Histoire de remettre les compteurs à zéros.

C’est quand meme dommage quand on voit le nombre de personne qui veulent jouer des voleurs/assassins que les developpeurs n’ont pas un peu rendu cette classe plus forte pour les combats alors que ces derniers sont (d’apres ce que j’ai pu lire) assez nombreux du au fait que l’orientation que le jeu soit plus ‘bourrin’. :neutre:
On dirait qu’on va pas mal galèrer.

d’un autre coté, au niveau RP, un voleur/assasin DOIT etre moins fort en combat qu’un guerrier. Etre assassin ca veut pas dire etre fort en combat, mais savoir tuer. Par contre la ou effectivement c’est a revoir, c’est le coup d’avoir la possibilité de faire un backstab ausi bien avec une claymore qu’avec une dague…

j’avoue qu’au niveau role play je prends plus de plaisir avec mon assassin que mon guerrier :slight_smile: l’infiltration, le One Shot à l’arc, etc c’est génial :slight_smile: ça me rappelle un peu le jeu Thief :slight_smile:

Bien sur que le voleur doit être moins fort qu’un guerrier.
Mais je trouve qu’on n’a que l’arc et qu’une attaque furtive à la dague aurait du pouvoir tuer quelqu"un d’un coup (a haut niveau bien sur). On peut imaginer un égorgement par exemple.
Mais comme les lames sont regroupées…
Ca me parait plus réaliste que le one shot à l’arc étant donné qu’il n’y a pas de localisation des dégâts. :frowning:
Haaa ce bon vieux Garrett…il me manque aussi.

Marrant, cette nostalgie des “Thief” et le fait qu’on semble après tout assez nombreux à vouloir transposer le plus possible les principes de jeu qu’on a connu en compagnie de ce sympathique furtif qu’était Garett…

Une larme sur ce qui fut (et ne sera peut-être plus !?).

Comme quoi aussi, il y a des jeux qui nous marquent fortement tout de même, et dont l’ambiance laisse une empreinte indélébile à laquelle on a du mal de s’arracher. Faudra peut-être un jour tous se faire opérer à grande échelle ! :confused:

Pour l’assassin/voleur, il faut juste etre patient, le mien domine largement mon ensorceleuse/mage a present, alors que c’etait l’inverse, il y a peu.
Depuis que j’ai trouvé une armure de verre (devrais-je dire la voler sur un type que j’ai pris soin de tuer avant) qui donne 35% caméléon et un anneau qui me donne 30% caméléon + 10pts de vitesse donc je passe a 65% de caméléon + ma discretion qui doit etre a present de 92, je tue en 2 coups un mage (critiques sur critiques), je suis egalement expert en précision, ce qui me permet de renverser les cibles, ce qui aide pour eviter le corps a corps, il est rare depuis, qu’un ennemi arrive jusqu’à moi :super:
J’ai egalement un anneau qui me donne 100% de resistance poison, maladie et je sais plus hihi.
Toujours est-il un assassin au depart est fragile, surtout n’hésitez pas a mettre plutot de votre robe d’assassin, une armure legere, mettez cette robe juste pour les quetes de discretion, ensuite faut visiter, faire quelques quetes qui vous apportera quelques items plutot sympa.
Donc non un assassin au combat n’est pas fragile, faut juste etre patient et jouer tactique a distance en furtif et savoir reculer quand necessaire :bounce:

P.S. : juste un coup de gueule qui n’a rien a voir mais caméléon c’est bien sympa, mais depuis je joue seulement avec mon curseur de visé, je ne vois plus mon arc ni ma main ce qui est assez embetant, pourquoi ne pas avoir mis plutot une sorte d’icone disant que vous etes “camouflé” mais que vous puissiez vous voir juste pour le coté visuel. Autant avant avec seulement l’anneau, je pouvais l’enlever comme bon me semblait mais là l’armure c’est moin évident^^, ou bien avoir juste la possibilité d’activé le mode caméléon ou le désactivé selon le besoin, lorsque je suis en ville et que tous le monde s’arrete pour me dire bonjour alors que normalement je devrais passer inapercu je trouve ca limite niveau realité.

Ah, toi aussi ? :ane:

Ca m’a fait drôle la première fois, je déboule tout courant des quais, je pensais retomber sur le pont qui traverse la rivière, zut, je fonce droit sur le bateau, PAN!, 3 coups d’épée dans la tronche, zuteuh :paf:

Pour jouer à fond un voleur ou un assassin, je crois que le mod “deadlier sneaking” est quasiment indispensable… Il remonte le multiplicateur de critique pour qu’à haut niveau ça reste jouable, mais même comme ça c’est pas évident :paf:
Cet après-midi j’étais en train de nettoyer un fort abandonné plein de “Dark Guardians” (je ne sais plus le nom en français, le mod qui fix les caracs des monstres me les as repassés in english :D), bref, des squelettes avec des armures, même avec un multiplicateur de x4 à l’arc et des flèches en argent je ne les égratingne pas des masses avec :riva: (au minimum 3-4 flèches en x4, avec tout ce que ça implique de fuite pour se recacher pour lui en recoller une :D)

Oh oui, un égorgement à la claymore, ça doit être rigolo ça :ane:

pas de chance pour eux il y avait un garde à coté :neutre: il me semble qu’il cache une pierre parfaite dans le coffre, enfin quelque chose de pas
et il y a un livre à lire pour monter une caractéristique

Mouais, sont lourds les gardes des fois. J’avais presque reussi à les attirer un par un dans un coin isolé. Sauf le dernier. Un garde lui est tombé dessus dès qu’il est sorti du bateau sabre au clair. Maintenant quand je sort de chez moi j’ai un cadavre en guise de paillasson :grrr:
En tout cas, je suis super bien installé. Le jeu ne considère même pas que je fais de la rapine. Donc, je peux utiliser tout ce qui s’y trouve sans restrictions, même le lit… :stuck_out_tongue: En attendant le retour du capitaine… s’il revient.

Au fait, on peut contourner facilement les aimables gorilles qui gardent ce bateau en sautant (mode furtif) depuis l’extrémité du quai directement sur le balcon arrière de la poupe, tout à l’arrière du rafiot (oui, oui, la poupe, c’est bien là).
Un petit crochetage (serrure de niveau “très difficile”), et hop … on se retrouve dans la cabine du capitaine pour le soulager d’une centaine de pièces d’or, agrémentée d’une petite pierre précieuse (histoire de bien arrondir les comptes) logée dans son coffre (serrure de niveau “très difficile” également).
Une sortie par la même porte (plongeon en salto arrière possible) et … aucune manifestation d’aggressivité des joyeux réceptionnistes du bateau (enfin, ils ne sont pas plus désagréables que d’habitude) !

Breton Magelame : pour pouvoir taper, porter des armures lourdes mais aussi carburer en magie et en soins :super:
La Dame : excellents Bonus permanant

Vampire : à ça, j’ai pas fait exprès, j’ai choppé ça dans un donjon et ça boost vraiment le perso…sauf que la journée, ben, le soleil ça fait mal :ange:

elf noir voleur.

Copieur :stuck_out_tongue:
race : Elf noir, classe : voleur, étoile : le voleur, niveau : 19

>> Edit : Photo

:super: ce sont les meilleurs :super: