[OBLIVION] Le topic des bugs!... - ...plantages, crash et autres bestioles

Guild Wars le permet par exemple, utile lorsqu’il y a de longues distance, ca permet de ne pas toujours garder le doigt sur Z :stuck_out_tongue:

Ouais, c’est bien ce que je disais, un truc de fénéant :ane:

Utile pour fumer sa clope pendant ce temps :stuck_out_tongue:

Je viens de lire qu’une nouvelle version directx est disponible et enleverait les plantages d’Oblivion.

Sérieux !? Tu aurais un lien ou une news à ce sujet ?

oui.

je donne où j’ai vu l’info qui renvoit sur le site microsoft:

http://www.gamehope.com/news.articles/12649.html

Là, tu m’apprends quelque chose ! Il y aurait donc des révisions mensuelles de DirectX, genre “cuvée avril 2006” de DirectX 9.0c.
Je pensais que le numéro de version était le seul à prendre en compte, et qu’il n’en existait pas plusieurs “reload” !? Première nouvelle (pour ma part) … :heink:

Je comprends a present, pourquoi lorsque j’installe un nouveau jeu malgré ma version directX 9c, il trouve de nouveaux composant a installer :slight_smile:
Merci pour cette info.

Rahhh j’ai installé la release de Février 2006 hier :paf:

On va tester ça merci :jap:

Bonjour à tous! :hello:

J’ai acheté Oblivion samedi passé (8/4/2006) et je me suis empressé de l’installer sur ma machine :

P4 2.8C@3.22Ghz
1GB DDR400
ATI Radeon 9800XT

J’ai d’abord été grandement étonné que le jeu soit si “rapide” pour ma config qui n’est plus de première fraicheur. Je mets la qualité graphique sur “Grande” et je mets tout les curseurs à fond. Je désactive quand même l’AA et le HDR évidemment n’est pas disponible… mais je suis quand même content de la qualité finale et les saccades sont à peines perceptibles à certains endroits où ça grouille d’herbes et d’ennemis.

Néanmoins (et c’est pour ça que je poste dans ce topic! :smiley: ), j’ai constaté un bug. Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé… :whistle:
En fait après une quinzaine de minutes à me ballader en extérieur, je rentre dans une maison ; jusque là tout va bien. Mais lorsque je retourne à l’extérieur, tout saccade à mort !!! :ouch: Le framerate descend certainement à du 10fps alors qu’avant je suis à 20-25fps… Je sauvegarde la partie, je relance complètement le jeu et là, miracle, ça fonctionne et il n’y a plus de saccades… :confused:

Je n’ai pas e retour intempestifs sous Windows comme certains joueurs mais bon, le fait que je dois moi-même retourner sur Windows et relancer le jeu, on peut dire que c’est quasi du pareil au même! :ane:

Si tu regarde ICI tu verra qu’il y a une release d’Avril 2006

Moi je n’installe pas la MAJ de directX, temps quelles n’est pas sur Windows Update !

Pourquoi, Snake78 ? Tu la considères comme “béta” sans doute, tant qu’elle n’est pas sur WinUpdte ?

Merci pitinonoz, bien vu ! Je n’ais pas eu le réflexe d’aller faire directement un détour dans la rubrique des Downloads (shame, shame !!).

Ouais, même bug pour moi… sauf que je suis retourné le voir :pt1cable: , de nuit, en le réveillant après avoir crocheté sa porte (ah bon, fallait pas ? :paf: ), et lui il en veut 12 et pas 2 :o

et juste après ça, je me suis aperçu que toutes mes sauvegardes depuis une heure étaient corrompues (les fichiers faisaient 0 Ko)

:sweet:

Arf pas de chance ca.
Moi j’ai ete le retrouver et j’ai vu que rien ne se passait alors j’ai regardé la felche verte qui indiquait le lac.
J’ai oublié d’ailleurs le bug de ce personnage: pas de son mais des soustitres mais super rapides! Rien compris à ce qu’il demandait.

Encore un truc bizarre: hier je trouve une cuirasse de mithril qui est plus ‘forte’ que celle que j’avais donc je vais dans l’inventaire pour la mettre et je vois armure 8 au total alors que j’avais une cuirrasse 3, un bouclier 7, un casque… bref 15 au total! Pas de maladie rien du tout.
Mais voila que je relance le jeu après une pause et là j’ai bien 15!

Encore un petit truc a vérifier:
J’avais 91 en discrétion et je trouve une armure cameleon +20 que je mets. j’ai donc normalement 111 mais il se met à 100. dommage mais je continue et sans le savoir et sans etre prévenu ma cara discrétion est montée et je suis à 100 tout le temps mais j’ai perdu 9 points pour faire monter de niveau. :confused:

J’ai réussi à tout lire, mais c’est balèze… en fait il te raconte sa vie : il a eu une jambe abimée par un de ces maudits poissons, donc il ne peut plus en pêcher, donc il te demande de le faire :pt1cable:
Et après il raconte qu’il a mis toute sa fortune dans un coffre dans sa maison (je l’ai vu), mais qu’il l’a fait enchanter par un mage (c’est impossible à crocheter)… et je ne me souviens plus du reste :paf:

Dans le même genre : pour la quête “L’ordre de sang” (je crois que c’est le nom :ane: ), quand tu vas voir Roland Jenseric dans sa cabane, il te sort une phrase en anglais, et pas de dialogue audio :whistle:

apres la nouvelle version de directX 9 du mois d’avril je constate que ca change …rien !
et vous ,voyez vous des ameliorations ?
en plus depuis, il se met a me mettre des erreurs “buffer overrun detected” :na:
avec tous ces retour windows ca me saoul quelqu’un peut il m’aider ?

Je viens de trouver une zone qui me fait freeze mon pc, depuis que je joue, jamais eu ce probleme mais là ca fait 3 tentatives sur cette zone et l’image reste figée :frowning:

Moi en ayant été moins gourmand j’ai éliminé la quasi (on ne sait jamais) totalité des plantages et bugs … j’dis ça au cas où :o

j’ai modifié le fichier .ini, j’ai mit là ou il fallait machin allowscreenshots=0 j’ai remplacé le 0 par 1 mais ca ne change rien quand je fais une impression d’écran