[OBLIVION] Le topic des bugs!... - ...plantages, crash et autres bestioles

Installes le mod "naked elven girls" avant :ane:

Sinon le plantage peut venir du string en cuir :paf:

Plus serieusement, si avec le .ini d’origine ça passe, y’a pas de mystere, faut utiliser la methode empirique pas à pas : tu lances le jeu avec le .ini d’origine et tu testes si ça marche. Si ca marche, tu changes UNE ligne et une seule dans ton ini, et tu re-testes. Si ça marche, tu re-changes une ligne, etc… Jusqu’à ce que ça ne marche plus.

La tu as identifié une cause certaine de plantage parmis plusieurs possibles. Ligne suivante, et ansi de suite jusqu’à avoir changé tout ce qui t’interesse et isolé tous les problemes. Traites la mise en lecture seule comme un changement en soi… C’est long, c’est chiant, mais c’est infaillible.

Je suis au tout début donc j’ai pas grand chose d’extraordinaire :paf:

Sinon nouveau venu dans la famille des bugs :smiley: : je met la tête sous l’eau, je ressors … zzzzz… PAN Ecran bleu avec jolis effets (points en dégradés …) et un fichier mis en cause : “Hercspud.sys” [:merlot] … vais enquêter sur cette bête là :oui: (Herc comme … Hercules … ma carte son pitet :o)

Un volant, un joystick, joypad branché ???

Hercspud.sys, je crois que c’est lié à certaines cartes son Hercules… Essaie de jouer en desactivant le son dans le .ini :paf:

Faut vraiment aimer bidouiller les .ini avec ce jeu…

Ouais mais non pour tout désactiver quand même :paf:
Je vais réduire l’accélération matérielle déjà :o

Bon sinon retour du bug (écran noir -> retour sur le bureau avec mess d’erreur) à chaque fois que j’essaye d’ouvrir la porte du marchand de bouclier maintenant :fou: … on dirait que le jeu sature jusqu’à planter … je vais encore réduire la qualité :cry:

Mais je parlais pas de tout désactiver definitivement, c’est juste une methode de diagnostique heu ^^

Si tu peux jouer normallement en désactivant le son, ça veut dire que t’as vraiment un probleme avec ta carte son et / ou son driver :paf:

C’est comme quand t’as un PC qui boote pas, tu retires tout, et tu rebranches les peripheriques un par un pour voir lequel fout le bor… entraine des complications ^^’

A mon avis, vu la description de tes problemes, t’as plus d’une cause… Par curiosité, c’est quand la derniere fois que t’as nettoyé l’interieur de ton PC ? Non parce que la possiere, comme isolant thermique on fait pas mieux (surchauffe powah), et en plus quand y’en a vraiment beaucoup, ça peut generer des faux contacts. J’adore la tete des gens quand je dépanne un PC avec 30 secondes de seche-cheveux, 2-3 quintes de toux, une ou deux grossieretés en guise de formule magique, et pan ça repart tout seul :ane:

Sinon, tes plantages me font penser à un bon gros memory leak… Tes bidouilles du fichier ini, elles serviraient pas réduire les temps de chargement ou augmenter le nombre de cellules chargées, un truc comme ça ?

J’ai eu le même genre de soucis avec mon combi Logitech MX3100, c’est apparu après un merdage du système (enfin les bidouillages sous oblivion surtout). Du coup j’ai formaté maintenant j’ai plus le problème.

Alors le bilan :smiley:

Je pense que le bug de son de ce midi c’était juste parcequ’il fallait qu’un truc craque sous la pression des graphismes :paf:
En clair j’étais sans doutes trop exigeant mais ce qui m’a intrigué c’est que j’ai joué assez tranquillement avec le HDR en 1280 et presque tout à fond sans plantage (2h) … et après un seul, c’était parti à la chaine :smiley:

J’ai baissé la résolution et le plantage est revenu … j’ai fais qqes réglages dans le ini pour ménager … bah plantage encore … j’enlève le HDR … ah ça a l’air stable :ange: …

Bon ben je vais m’en passer (:’() mais essayer de paufiner les réglages … (la commande “FOV 90” par exemple dans la console c’est tout con mais on y gagne pas mal de FPS :oui:)

Le plantage intervenait à chaque fois que j’ouvrais une porte (marchand, ville, donjon …) … je me demande ce qui provoquait ça [:merlot]

Sinon pour la question sur mon PC : le PC est ouvert mais par contre faut que je fasse une vérif pour la poussière :jap: … a tous hasard je signale que j’ai une Gigabyte 6600GT fanless … elle n’a pas l’air de monter trop en température :o

Ah il m’intéresse ce combi en plus [:faim] :paf:
J’ai formaté pour Oblivion justement :smiley:

C’est bon j’ai trouver mon probleme, c’etait mon adaptateur pour pad PS2 qui etait brancher (mais mon pad n’etait pas dessus)…
C’etait ca qui foutait la merde :wink:

Héhé :wink:

bonjour, le jeu plante a deux endroits chez moi …
quand apres une mission je doit retourner voir ma doyenne guilde voleur et la paf sa plante …reset obligatoire.
et l autre a l instant c est quand le mec me fait pas confiance, je doit me faire emprisonner et au moment ou je dit je vai en prison a un garde…paf pareil…
snif snif…
et le jeu je l ai acheter

J’aime encore bien ce petit topic.
J’ai relevé deux petits bugs sans grande conséquence encore:

Parfois mon personnage avance tout seul, je pense que ca arrive quand j’appuye sur a.

Dans la quête “A la pêche” (toute bête), après avoir pris deux poissons, il me dit que j’ai tout ce qu’il faut et que je dois aller les apporter.

Euh c’est normal pour ton premier point : appuyer sur A = le personnage avance tout seul :paf:

Ou alors j’ai pas capté la blague :smiley:

Si je relache la touche il continue d’avancer… c’est fait exprès? J’aurais p’têt du continuer à lire le manuel notamment la face arrière du livret :whistle:

Sinon après de longues séances de tatonnements, je crois que j’ai presque trouvé le juste équilibre :love:
Plus de plantages hier soir après qqes bidouilles d’ini glanées un peu partout sur le net, et j’ai même trouvé des réglages pour faire que la “luminosité” ressemble presque à s’y méprendre au HDR :smiley: :love:

En parallèle j’ai installé le mod “Natural Environnements” qui est une petite merveille [:love] …

:oui: :paf:
Si tu réappuie dessus, cela annule la marche automatique :stuck_out_tongue:

:ane: :ane:
Oups! je ne connaissais pas le pilotage automatique dans ce genre de jeux :lol:
Merci bien.

C’est vrai que la première fois ça surprend :ane:

Oblivion, le premier jeu avec option pour fénéants intégrée ? :ane:

Non beaucoup de MMO font pareil :smiley: