[OBLIVION] Le topic des bugs!... - ...plantages, crash et autres bestioles

http://img372.imageshack.us/img372/4476/obiwan0rl.jpg

Voilà, sous une impulsion aussi géniale que visionnaire ( :ange: ), et soutenus par notre modo favori Cassin, voilà le topic des bugs, plantages, crashs, lags, problèmes des sons… Enfin bref, tout les bugs rencontrés.

Ils seront ensuite indexé dans le premier post, pour une recherche ultérieure plus simple :wink:

Ps: un carambar à celui qui trouvera d’où vient l’image :o

“La force de vente est avec nous” … humm non je vois pas d’ou ca vient la :sweet:

-pour réintegrer la guilde des mages (dont j’ai été virer) je dois donner 10 coeurs de draeda et 10 poussières de vampires.
Je les ai mais le type me dit que non :pfff:

-meme genre avec les 10 plantes “ninsroot”(?) je les chopes (quetes mise à jour me le confirmant), je vais voir le gars il dit non. Du coup je vérifie de nouveau dans mon inventaire et il m’en reste que 4 :pt1cable:

-quand je commence une partie, je dois reconfigurer mes commandes (bon…) mais 1 fois sur 2 juste apres, mon perso avance quasiment pu, il part à droite tout seul :??:
Seul moyen, relancer le jeu :riva:

J’en ai d’autre mais je vous laisse de la place :smiley:

Le perso qui devient chauve lorsque on est à la troisième personne. Selon l’angle de vue, soit il a plein de cheveux, soit il est chauve comme un oeuf :lol:

Le but étant de fournir ou de chercher les solutions, sinon le topic a peu d’utilité :paf:

Bah personne a de probleme, tout va bien :ane:

T’as pas une manette branchée sur ton PC ?

va sous une cascade ne vue a la 3eme personne :pt1cable:

non je joue au clavier :neutre:
Ca le fait très souvent! Mais je viens de remarquer que ça n’a rien à voir avec le fait que je change les commandes… Ca vient quelques secondes apres que la partie débute.

J’avais déjà eu ca en voulant changer les commandes (en voulant essayer à la manette).

Autrement pour la configuration des touches y a un plugin sur ce topic

@+

Celui que j’ai vu 2-3 fois: j’ouvre une porte poura accéder à une pièce dans laquelle je dois voir un pnj afin de continuer la quête, celui-ci me demande de le suivre, j’accepte et il par en fermant la porte et en passant à travers :o

Je crois qu’à la base ce topic devait surtout servir à répertorier les bugs gênants du jeu et leurs solutions éventuelles, pas tout ce qui paraît un peu bizarre :smiley:

est ce que qqun d autre a plein de filtres ffdshow qui se lancent pendant le jeu? apres qques heures d oblivion j en ai une bonne 50aine dans la barre des taches et jme disais qu a force ca peux ptet gener… ou faire ramer (enfin encore plus que normalement lol)

Trouvé sur un autre forum

Solution alternative :

ah bah merci…
c est tout con en fait lol je vai jamais dans les options des codecs, ca peut etre interressant^^

Peut-être une piste pour ceux qui ont le problème de "sauvegarde / nouvelle partie" qui font planter XP forçant au hard reboot (en tous cas pour moi ça marche):

J’ai eu ces fameux freezes d’XP après avoir activé le double écran : LCD+TV (en mode clone pour mater un DivX sur ma télé). Apparemment Oblivion n’a pas aimé être cloné sur la TV (contrairement à d’autres jeux sur lesquels ça ne pose pas de problème, Quake4, TM:Nations) parce que quand j’ai désactivé la fonction TV dans le Catalyst Control Center j’ai pu à nouveau lancer mes sauvegardes.

Config : Athlon 64 3500+ / ATi 9800XT 256mo / 2Go

Bon un bug bizarre, mais vraiment énorme. J’ai un perso qui a une quarantaine d’heures. Aujourd’hui, pas moyen de récupérer mes sauvegardes d’hier sauf une. J’ai pas eu trop à refaire, heureusement. Maintenant même problème, mais plus aucune sauvegarde récupérable !

J’ai été voir sur le forum officiel, et quelqu’un a le même problème, il dit que c’est uniquement lorsqu’on sauve en intérieur. Effectivement, j’ai le même problème. J’ai pas vu d’où le problème pouvait venir, vu que j’ai pas mal d’heures de jeu, j’ai donc fait divers tests (y compris réinstaller complètement le jeu), rien à faire !

Donc j’ai fait un autre test : J’ai recréé un perso et une fois sorti des égoûts je me suis rendu au même endroit que mon perso (la salle sanglante de l’arène). Et là pas de problème ! J’en déduis donc que c’est lié à mon perso (un objet, un quête, je sais pas trop), et du coup je peux plus jouer avec :frowning:

Pour info, lorsque je charge une sauvegarde corrompue, l’écran reste noir et clignote, la musique passe, je ne peux rien faire si ce n’est alt-tab qui fait planter oblivion.exe

Si quelqu’un a une idée ou une solution, je suis preneur :wink:

Bon j’ai résolu le problème, j’espère que ça en aidera à l’avenir parce qu’apparemment beaucoup ont ce genre de problème !

Voilà comment procéder (certaines choses ne sont peut-être pas indispensable mais la résolution sera plus générale comme ça).

  • Récupérer une sauvegarde en extérieur. Le cas échéant, il faut recréer un personnage et le faire sortir des égoûts.
  • De là, recharger la sauvegarde plantée (en intérieur donc). On se retrouve à ne quasiment rien pouvoir faire. Il faut ouvrir son inventaire, et retirer tout ce qu’on porte (car apparemment le bug serait lié aux propriétés magique d’un objet). Attention à ne pas essayer de jeter l’objet, ça fait planter le jeu.
  • Un fois tout nu (:ouch:), sauvegarder.
  • Récupérer la sauvegarde. La j’espère que ça se passe toujours comme ça, on se retrouve à pétaouchnok en train de flotter en extérieur. De là on peut utiliser la carte et le fasttravel pour aller n’importe où.

J’espère que ça aidera :super:

:confused: Hello ! Bon, perso, j’ai un bug, pas trés important, mais qui est génant de temps en temps. Je joue tranquil’, tous ce passe bien, et la…PAF’ ! un retour sur le bureau. Ca ne le fait pas souvent, ni a intervales réguliers, mais si quelqu’un à la soluce, ca m’aiderai !!!

Merkiii !! :bounce:

J’ai eu le meme plantage en tuant un mouton a la ferme de chorrol :
Une joli fenetre de billou me disant que le programme avait rencontré un erreur… et patati et patata…
Ca m’est arrivé 1 fois en 10H de jeu… j’ai relancé : pas de soucis.