[OBLIVION] Le topic des bugs!... - ...plantages, crash et autres bestioles

Un grand classique du jeu vidéo:
Le pnj ‘encastré’ dans le mur avec la tête et les bras qui sortent… c’etait un mandiant de la place thalos.

Un cheval en pleine séance de lévitement :

je termine de visiter un donjon, je souhaite donc revenir sur mes pas pour en sortir, mais là probleme, j’ouvre une porte et boom me voila tomber dans un bug graphique et je me retrouve a l’etage inferieur (pendant la descente ecran noir, je semble tomber de haut mais je n’ai aucun degats), je retourne vers cette porte et retombage, encore et encore, donc obligé de recharger une save et eviter de retourner en bas pour ne pas avoir de probleme :slight_smile:

:MDR :MDR

Le fameux bug de Daggerfall qui m’a marqué a vie !! Dans ce jeu il y avait des dongeons enorme et une carte en 3D super pas pratique … en gros tu passais ta vie dans le dongeon avec cette HANTISE de traverser le sol et de chuter dans le vide !! (tu descendais pas d’un étage mais tu chutais a l’infini :grrr: )

Ce bug m’a tellement marqué que savoir qu’il existe encore une variante me fait :lol: … désolé je compati :ane:

Si ca peut te rassurer, depuis que je joue à Oblivion (ca fait beaucoup d’heures) et bien c’est la 1ere fois que ca me le fait, mais bon cela aurait pu etre plutot genant si j’avais pas eu une save avant d’etre rentré dans cette partie du donjon.
Ca me le faisait aussi dans CoV, ce bug existe bien encore huhu

Moi aussi j’ai été victime de ce bug un million de fois ! :sweet:
Je sens que je recommence à avoir des démangeaisons :paf: mes cheuveux redeviennent gras :paf: j’ai des plaques rouges sur le visaaaage :paf:

Hier dans le combat contre le prince gris dans l’arène , il court vers moi et stoppe en plein milieu sans bouger :??: comme un traitre je sors mon arc et j’en profite pour en faire un porc epic mais je suis a court assez vite. SHWIIING je sors ma lame et je m’approche pour le finir , et alors je comprends que c’est pas un bug :slight_smile:
!!! attention spoiler !!! En fait il était tellement dégouté d’apprendre qu’il était un enfant de vampire qu’il avait plus envie de se battre :oui: Tant pis pour toi mec , en tous cas je kiffe bien ta grosse épée en verre !

hahaha ce bon vieux bug de daggerfall :smiley:
j’en rigole maintenant, mais pareil, j’ai bien cru devenir dingue :lol:

Là, il y a tout de même moins de bug, mais il reste tout de même quelque bug de collision, par ex l’arène, je tombe sur un adversaire qui tape comme une brute, il me pousse jusqu’à l’angle d’un mur et plus rien il s’enfuit :heink: , je me dit, cool il s’éloigne pour me décocher une flèche/un sort/quelque chose, et bha non j’étais coincé dans le mur donc pour lui c’était considéré comme si j’étais mort… hop obliger de recharger :ouch:

Tu étais DEVENU le mur.

( ça fait froid dans le dos :sweet: )

:riva: Pour le problème du message d’erreur en quittant j’ai trouvé une parade qui marche chez moi et qui permet en plus de quitter plus rapidement le jeu (attention pensez à faire votre sauvegarde avant) :
:super: -> Touche clavier console [²] et tapez " qqq " (sans les guillemets) puis validez

:riva: J’ai eu un autre problème auquel j’apporte la solution : 1 fois sur 3 à peu près lorsque je lance oblivion juste après avoir démarré l’ordinateur, je fais charger dans le menu principal, je selectionne une sauvegarde et lorsque je clique sur “Charger”, l’écran freeze, le clavier ne répond plus et le seul remède pour débloquer est le reboot en appuyant sur reset.
:super: -> solution : on fait “nouveau” au lieu de “charger”, on crée un perso en 2 sec, on passe les vidéos et dès qu’on a la main sur le perso, on charge la sauvegarde voulue et l’ordinateur ne plante plus.

:riva: Il m’est arrivé aussi ceci : lorsque le jeu plante (retour sous windows ou écran freeze + reset) lorsqu’on charge une sauvegarde, on arrive bien dans le jeu mais l’écran est tout noir cependant l’interface est bien affichée, on entend les sons de pas ou d’armes lorsqu’on attaque…
:super: -> En bidouillant j’ai trouvé la solution : il faut faire une sauvegarde du dossier C:\Documents&Settings\“compte”\MesDocuments\My Games\Oblivion\Saves, ensuite vous effacez tout le contenu du dossier C:\Documents&Settings\“compte”\MesDocuments\My Games\Oblivion, vous lancez le jeu -> reconfig paramètres -> quitter le jeu et enfin vous remettez le dossier “Saves” sauvegardé dans le dossier Oblivion.

bah tien j ai eu le meme bug au port de la cité imperiale
je me teleporte dans le port et la je traverse le sol et je me retrouve dans l’eau, les pnj aussi :heink:
je me reteleporte: pareil je passe a travers le sol, je me retrouve dans le sol avec des pnj, je nage, je sort de l eau, je rejoins le pont qui relie la cité au port, j avance et de nouveau je passe a travers le sol :paf:
en fait y avas une petite zone ou on passais à travers le sol [:yeoh]

personne pour m’aider :’(

J’ai un gros bug très énervant. Il semblerait que le jeu fasse planter ma carte son. A n’importe quel moment dans la partie les bruitages se mettent à siffler, mais j’ai toujours la musique environnante. Quand je quitte le jeu et que je teste un autre jeu ou que je lance winamp j’ai toujours ce sifflement désagréable. :’(

Je dois rebooter le pc pour que tout revienne à la normal.

Je possède une Audigy2 zs, avec les derniers drivers creative.

j’ai la meme carte et les memes drivers , aucun probleme chez moi :neutre:

un bug bien casse douille que j’ai eu hier : Mon voleur nettoyais gentiment une tour de gardes pendant le sommeil de ces derniers, mais en descendant des quartiers du capitaine, j’me retrouve coincé entre le lit et l’echelle et impossible de bouger. J’ai essayé plein de fois, avec ou sans discretion c’est pareil, le saut, rien… :neutre:

Oblivion n’aime pas le alt+tab :confused:
Un ça passe, au 2eme ça bug et je dois fermer le jeu sauvagement via le gestionnaire de tâches.

ba la une seule solution : tu ouvre la console et tu tape tcl, c’est le mode passe-murail, et une fois revenu sur la terre ferme, tu reitere la commande pour te remettre en mode normal.

J’ai eu le même problème une fois, entre un mur et une pente trop raide pour remonter :paf:

Chez moi ca passe sans probleme les alt-tab, je le fais tres souvent et ca ne plante qu’une fois de temps en temps (lorsque je le fais en plein milieu d’une action).

Sinon j’ai un “bug” bizarre. J’ai finis la quete du col clair et j’ai donc recupéré l’anneau magique en recompense de cette quete. Jusque la pas de probleme, j’ai porté l’anneau un petit moment. Sauf depuis hier. J’ai fait la quete des reves. Dans le reve je me retrouve a poil, et en en sortant meme topo. je me re-equipe et tout passe bien, sauf cet anneau. j’ai un message me disant “vous ne pouvez pas prendre cet objet en main en ce moment”.

Je ne suis pas certain que ce soit un bug, peut etre qu’un c’est une ondition particuliere dont je n’ai pas consicence, quoiqu’il en soit c’est plutot frustrant.
Je precise que j’ai un autre anneau magique, et que je peux mettre enlever celui ci sans restriction.

Si vous avez une idee :slight_smile: a vot’ bon coeur msieur dames

[:paysan]… Si tu ne peut pas le mettre, c’est qu’il fait partie de la quete que tu doit etre en train de faire… a mon avis, a la fin de la quete, soit tu le remet, soit tu l’a plus…

J’ai eu la meme chose avec les costumes des membres de la main noire…

je ne crois que ca puisse etre ca, puisque cet anneau est une recompense de quete justement (la quete du col clair)… C’est curieux quand meme :stuck_out_tongue: