[OBLIVION] Le topic des bugs!... - ...plantages, crash et autres bestioles

en fait vu que ca le fait que dans els grottes, j’ai testé de désactivé le mods 'darker dongeon" et il n’y a plus ce gros cube jaune.

ouf!

je vais pouvoir reprendre ma partie

Oui, bien souvent ça vient de mods qui touchent un peu à tout, et qui modifient des fichiers ou objets, et ça entre en conflit avec d’autres mods.

En parlant de Darker Dungeon,je n’arrive plus à trouver l’extension…Une p’tite info,please. … :smiley:

je ne sais pas si vous avez deja repondue mais: j’ai un problème dans oblivion je dois voler un bâton a l’université des arcanes pour une mission de la guilde des voleur. après avoir volé le bâton ( ce qui est ridicule car en fait je me suis volé mon propre bâton) je dois deposer une note dans une commode or quand je veut déposer la note un message me dit que je ne peut pas retirer un objet de quete de mon inventaire.

Bonjour,
depuis quelques temps deja, je remarque une étrangeté dans Oblivion: environ 15 min apres avoir commencé une partie, les flammes des torches et des cheminées ont soudain une animation saccadée, à la limite du freeze. Et lorsque je veux ouvrir une petite porte ou une barrière, même phénomène, l’animation lag à mort… J’ai essayé en désactivant tous mes mods et c’est toujours pareil, même après avoir réinstallé Oblivion. Serait-il possible que mes sauvegardes soient endommagées? Quelqu’un connait-il la cause de ce problème? Merci.

Version de contrebande ?

ton matos est overclocké?

Oui, mon CPU, ma Geforce 8800gtx sont overclockés mais en toute stabilité. Tout le reste du jeu fonctionne très bien, ce sont seulement ces deux types d’éléments (petites portes et flammes) qui posent problème de manière totalement indépendante… Mais j’ai pas mal trafiqué mon obli, à mettre des mods, puis les supprimer, en rajouter de nouveau, etc. Mais bon, c’est un peu fait pour ça aussi ce type de jeu

essaie peut etre de le réinstaller…tu as mis a jour le driver de ta carte graphique récement?
Si oui et si c’est une version beta essaye d’installer une wqhl, voire essaie de diminoer l’overclock de ta carte…oblivion peut y etre sensible…

Bonjour bonjour!!
Voila, j’ai un petit problème qui commence sérieusement a m’énerver. Lorsque je joue, bah je joue ^^, mais très souvent, lorsque j’ouvre une porte, que je voyage par la carte, ou même en chargeant une sauvegarde, le jeu crash en mettant un message d’erreur (celui commun a tous les jeu: là où on peut envoyer un rapport d’erreur ou pas, etc…) et je retourne sur le bureau, après je relance le jeu et je continue a jouer, mais cela me refait tout le temps, très souvent. Résultat: sa m’énerve, et donc je trouve plus du tout d’intérêt a jouer a Oblivion.

Donc voila, je me demandais comment régler ce problème sachant que mon frère a le même problème et que l’on a emprunter le CD a un ami. De plus, le CD est très rayé. Donc: est-ce que c’est la faute du CD qui est très rayé ou a mon ordinateur.

Merci de me répondre.
a+

La faute du CD rayé, je ne pense pas, le CD ne sers qu’à installer le jeu (et vérifier que c’est un jeu original au démarrage), si ça aurait posé problème ça aurait été lors de l’installation :wink:

Sinon, le jeu est patché ? Il y a des mods ?

Bah d’abord, pour le CD, j’arrivais pas l’installer, je pense que (selon le message d’erreur qu’il me met lors de l’installation) c’est le fichier data5.cab qui est endommagé. Pour y jouer j’ai copier-coller le fichier oblivion de l’ordinateur de mon frère (qui lui, a réussi a instaler avant moi) sur le mien, sinon, oui ya des mods sauf que la problème: mon frère vu que chez lui c’est installé, il peut lancer le launcher et regarder dans les fichiers de donnés ( je crois que ces sa) pour activer des mods sauf que moi, mon ordinateur ne considère pas le jeu comme installé (vu que je n’arrive pas a l’installer). Donc, j’ai des mods dans mon fichier Oblivion mais je ne peux pas les activers ( ou alors, ils sont tous activer automatiquement).
Pour les patchs je ne sais pas, j’ai regardé sur le site offficiel mais c’est en anglais (donc la galère pour lires le nom de patchs) mais je regarde sur jeuxvideo.com etc…

Ah oui en effet… Pour les mods, essaie de voir si avec un manager de mods (je crois que ça existe pour Oblivion) ça peut passer en considérant le jeu comme “non-installé”.

Pour les bugs, vu que ça semble aléatoire, je pense que ça vient d’un mod (étant donné que ça bug aussi sur l’ordinateur de ton frère qui a réussi à l’installer), par contre pour trouver lequel…

Ok merci, je vais voir sa

Euu…j’ai trouvé le ManagermodOblivion cependant, quand je clique sur le bouton “launch” (oui je sais, ces un peu débile de dire sa) après avoir activer des mods, sa me mets un message d’erreur avec une ligne en gras et en majuscule, et donc, comme je ne suis pas bilingue…j’ais un peu la flemme de le traduire (de plus, c’est pas de l’anglais de débutant). Donc voila, est-ce que certains mods ne sont pas compatibles entre eux? si oui, lequels? merci.

Si quelqu’un a une autre solution, qu’il n’hésite pas. Merci.

Le mieux sa serait que tu mettes un screenshot du message d’erreur en question ou sinon que tu recopies ce qu’il t’indique :wink:

Voila ce message d’erreur:

This is a internal service announcment, due to the huge number of people who completely missunderstand what this button is
for
Basically, YOU DO NOT HAVE TO USE THIS BUTTON FOR OBMM TO WORK!!!
Launching oblivion via the normal launcher will not magically make obbm lose it’s load order or anything.
If you have obse installed, this button will launch obse instead of oblivion, so the two are not incompatable.
If you want to override this behaviour, or lanch a custom program, you can just edit the command line box in the settings
To prove that you’ve read this, hold down shift while clicking OK so that this message will not appear again.

Ca veut simplement dire qu’une fois que tu as fait ton ménage avec OBMM tu n’as pas besoin de le relancer à chaque fois, il suffit de lancer le jeu normalement :ane:

Aucune message d’erreur donc :o

a, bah je vais essayer et voir si oblivion me fait toujours les crashs

Bah sa me fait toujours des crashs…