Oblivion le jeux qui saccade(tout le temp)pffff

t’a pas une seule saccade meme quand tu es a cheval :ouch:

Perso c’est pareil. Je l’ai réinstallé il y a un mois pour mon fils, et je n’ai aucune saccade, même en ayant installé des mods textures (QTP si je ne me trompe pas) :neutre:
Ma config : P35CDS3R- E4500(@3.00Ghz) - 4Go ram et une HD4850 le tout en 1680*1050 toutes options en haut.
C’est pour ça que ton problème me parait bizarre.

je viens de reinstaller le jeux (je precise que c’est le jeux originale pas une copie)sur une autre machine équipée
d’une p5nesli,core2duo 6320 2 giga de ram corsair xms2 ddr 800 7600 gt alim fortron 500 watt blustorm,seagate barracuda 7200.10 et j’ai toujours ce probleme de saccades:nexath:ane::sweet:


[quote="Louzo_1_1"] Perso c'est pareil. Je l'ai réinstallé il y a un mois pour mon fils, et je n'ai aucune saccade, même en ayant installé des mods textures (QTP si je ne me trompe pas) :neutre: Ma config : P35CDS3R- E4500(@3.00Ghz) - 4Go ram et une HD4850 le tout en 1680*1050 toutes options en haut. C'est pour ça que ton problème me parait bizarre. [/quote]

prend un cheval avec vue 3 personne(on voie le keum sur le cheval qui tiens en equilibre,meme pas de renne) et balade toi dans la campagne ou ya la ville fortifiée tu auras des saccades c’est certain,et meme a pied aussi:o
Edité le 30/07/2010 à 00:08

En même temps le jeu a été codé à coups de pelle donc faut pas vraiment s’étonner que ca mouline…

Autant se demander si GTA IV sur PC est un jeu bien programmé…

T’appelles quoi saccade aussi ??? Si tu passes de 60fps à 49, moi j’appelle pas ça une saccade :neutre:

Ben je persiste, le jeux est fluide chez moi :arf:


[quote="Startide"] En même temps le jeu a été codé à coups de pelle donc faut pas vraiment s'étonner que ca mouline... [/quote] Ok pour des bugs, je suis d'accord et certains me gonflent. Par contre la fluidité avec les bécanes actuelles, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de problème à ce niveau.

une 7600GT c’est pas une bécanne actuelle

Ca lui fait à priori la même chose avec une HD4850 :wink:

je crois que c’est ma ram qui est pas terrible,je pense que ca vient de la,vous me conseillé quoi comme marque
avec la p5q en ddr2?


[quote="Louzo_1_1"] T'appelles quoi saccade aussi ???? Si tu passes de 60fps à 49, moi j'appelle pas ça une saccade :neutre:

Ben je persiste, le jeux est fluide chez moi :arf:


[quote="Startide"] En même temps le jeu a été codé à coups de pelle donc faut pas vraiment s'étonner que ca mouline... [/quote] Ok pour des bugs, je suis d'accord et certains me gonflent. Par contre la fluidité avec les bécanes actuelles, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de problème à ce niveau. [/quote]

j’appelle saccade de passer a 200 fps a 50 et le jeu se bloque carement


je vais essayer avec le dernier crysis pour voir si j'ai les meme reactions,c'est pas des rigolos c'est quand meme eux qui on fait far cry un jeu qui tourne niquel sur pc

qu’est ce que tu entends par “se bloque carrément”? sur quelle durée

si c’est juste un arrêt a peine visible :
peut être que tu es très sensible au “Stuttering” , c’est à dire des micro saccade provenant du chargement des données du jeu sur les jeux ouvert comme oblivion , gta4 et tous les jeux avec des zones étendues -> chargement continu des données quand on avance

c’est un problème connu du moteur d’oblivion, mais normalement énormément moins visible avec les config d’aujourd’hui, 'c’est pour cela que les mods de texture en 4096x4096 peuvent passer de mieux en mieux car ce type de mod de texture augmente un poil le stuttering vu la taille des textures ajouté par rapport aux originales

ce stuttering c’est le genre de problème que l’on rencontre surtout dans gothic3 , gta4 , surement fallout3 et peut etre crysis/stalker aussi quand on approche d’un zone avec beaucoup d’objet par exemple, et la plupart des jeux ou les niveaux ne se chargent pas d’un coup
ou typiquement dans les mmorpg quand on arrive dans une zone peuplé (chargement des bâtiments objets, et surtout texture des vêtements de chaque joueurs)

:paf: c’est une blague ??? :paf:
Plus pourri niveau optimisation que Crysis tu peux pas :ane:

Heu, passer de 200 à 50 fps, tu devrais même pas le voir !!! :neutre:
Edité le 30/07/2010 à 16:31

Oblivion n’est COMPLETEMENT fluide sur aucune bécanes actuelles, et il le sera jamais, limite du moteur oblige. Tu as des freezes lors des chargements de zones principalement, et tu peux en avoir lorsque le jeu chute de 100 a 50 fps oui, mais rien de catastrophique, surtout si tu joues au jeu sans mods. Maintenant si tu as des chutes de fps qui durent vraiment et qui passent a 10-15 fps, là ce n’est clairement pas normal en revanche, et il faudra alors chercher du coté de ton pc. Dans le cas contraire c’est ta sensibilité, comme expliqué plus haut, qui pose problème.

Sur une machine récente non
Sur un jeu moddé ca arrange les choses mais pas en vanilla, il bouffe rien…
Edité le 30/07/2010 à 22:07

merci de votre aide les amis j’ai essayé avec crysis warhead et la niquel j’ai pas une saccade,entre 30 et 40 fps en mode gamer et 1024 donc mon matos marche bien
sur windows 7 32 bit,j’ai essaiyé oblivion sans pilote ni patch de mise a jour et la ca tourne mieux apres j’ai mis le dernier patch d’oblivion et la j’ai plus de saccades,bisarre le truc,mais barettes memoires sont des kingston elpeva ou elpeda que j’ai acheté sur cdiscount ,quand je fais le test du cache et memoire avec everest j’ai 80 nanosecondes
ce n’est pas des micro saccade que j’ai,des fois ca bloque carrement le jeux pendant une seconde a peu pres
Edité le 01/08/2010 à 01:05

justement j’ai des saccade apres avoir mis le patch officiel de oblivion,c’est bisarre,avant de mettre le patch j’avais presque pas des saccades

ca changerai quelquechose si je prenais un pak comme ceux la?

G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-9600 - F2-9600CL6D-4GBRH

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC9600 Trident Series

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 4 DHX

lequel serait le mieux?
Edité le 01/08/2010 à 17:08

Je te conseilles de poser ta question dans la section hardware :wink:

Je confirme, il n’y a pas de matériel à changer. :o

d’accord c’est vrai que j’en ai 8 giga mais est ce vraiment de la qualitée?

je viens de regarder la 1ere video gaming live de gothic3 sur jeuvideo.com et c’est le meme principe de chargement en streaming que dans oblivion ,j’ai les meme saccades que dans cette video ,donc c’est bien ce que je diais ca viens du jeu ,on ne peut rien y faire:nexath
Edité le 02/08/2010 à 18:52

Bah oui, quelques micro-saccades lors des chargement de décor mais c’est normal, la map fait 40 km² et il n’y a pas de chargement entre les zones. :neutre:


[quote="Louzo_1_1"] Perso c'est pareil. Je l'ai réinstallé il y a un mois pour mon fils, et je n'ai aucune saccade, même en ayant installé des mods textures (QTP si je ne me trompe pas) :neutre: Ma config : P35CDS3R- E4500(@3.00Ghz) - 4Go ram et une HD4850 le tout en 1680*1050 toutes options en haut. C'est pour ça que ton problème me parait bizarre. [/quote] Tu es peut-être insensible à ça mais il y a bel et bien des micro-saccades lors des chargements de décor de temps à autre, personne n'y échappe à part peut-être s'il serait installé sur un SSD ultra rapide (style Intel 25-M)

Edit: sur la page précédente Feunoir explique plus en détail ce que je veux dire.
Edité le 02/08/2010 à 20:11

euhhh des micro saccades ca dure combien de temps au juste?