Oblivion le jeux qui saccade(tout le temp)pffff

:MDR
Soit dit en passant, Oblivion tourne bien sous Linux. [:shy]

ok

resultat pas ok

je vais peut etre prendre un ssd corsair le f60 avec Taux de transfert maximal en lecture :285 Mo/sec:nexath

je pense que ca devrait accelerer les temps de chargement des decors en exterieurs

Totalement inutile, ton problème est ailleurs ou plus difficile à débusquer. :neutre:

linux c’est ubuntu :le jeu se lance en fenetré deja bisarre et apres le son coupait par moment,tous ca apres avoir galéré avec wine et playonlinux qui me disait que l’acceleration 3d n’etait pas activée alors que c’etait fait:ane:
Edité le 03/07/2010 à 16:02


[quote="hisvin"] Totalement inutile, ton problème est ailleurs ou plus difficile à débusquer. :neutre: [/quote]

pourquoi inutile si le disque dur va plus vite les données arrive plus vite

je viens de voir le comparatif des ssd sur clubic ,adieu le f60 pffff,tiens je reste sur mon seagate:paf:

Je joues à tous les jeux sur du Western Digital Caviar Blue / Black donc pas besoin de SSD…

Tu as TOUT essayé ce que j’ai mentionné ?? Quels sont les résultats de ton disque dur son HDTach ?

pourquoi inutile si le disque dur va plus vite les données arrive plus vite
[/quote]

a priori, quand tu joues tu es sur la mémoire vive, pas sur le disque dur (sauf si la mémoire vive est pleine mais avec tes 8Go ça devrait aller quand même :D)

donc passer à un ssd ne règlera pas ton problème :confused:

8Go c’est pas utile avec 90% des jeux(à la louche), ils sont 32bits et pour la plupart ne peuvent dépasser 2Go d’affectation en mémoire (car n’ont pas la ligne de compilation qui le permet)
2Go plus 1 pour l’OS -> 3Go suffisent pour jouer avec ces jeux

et truc vicieux, c’est peut être le fait d’avoir autant de mémoire qui fait buguer oblivion si il n’arrive pas a interpréter la valeur et prend 512Mo comme référence taille mémoire à la place :ane:
(je connais 1 jeu qui ne marche pas avec + de 4Go de mémoire mais cela m"étonnerais un peu cela venant d’oblivion mais bon)

tu pourrais presque faire un ramdisk et mettre le jeu entier en mémoire (encore mieux que du ssd :lol: )

bon d’accord j’ai bien compris que le ssd n’etait pas necessaire

je vais retenter le test avec hdtach et verifier avec seatools

j’essaie en ce moment ubuntu mais je galere avec les pilotes graphiques :les pilotes proprietaires sont activés et en cours d’utilisation mais quand j’ouvre play on linux il me dis il semblerais que l’acceleration 3 d ne soit pas activée:sweet:

je lis la doc sur le site ubuntu:sweet:

[Photo supprimée]


on peut trafiquer le fichier ini de oblivion pour qu'il prenne en compte mon processeur et ma ram?

le test hd tach est bon?

ton hd tach me parait normal

tu as enlevé la memoire viruelle de windows avec tes 8Go ?? , même avec autant de mémoire il vaut mieux que cela soit actif pour certain programme

sinon je testerais une reinstallation:

  • désinstaller le jeu

  • virer le fichier %USERPROFILE%\Mes documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini

  • defragmenter la partition d’installation du jeu

  • installer le jeu

  • installer toutes les mises a jour du jeu

  • defragmenter la partition d’installation du jeu (patchs ont foutu le souk)

  • installer pilotes carte graphique et son à jour, puis éventuellement pilotes sata/raid

  • vérifier dans le ccc ati que tout est en “laissé l’application decider”

  • essayer de régler sortie carte son en stereo si plus de 2 HP utilisés

  • désactiver autre ecran si plusieurs écran (touche windows + P -> sur “ordinateur uniquement” )

  • lancer le jeu bouton droit “exécuter en tant qu’administrateur” et à la limite dans bouton droit propriété “désactiver la composition du bureau”

si tu n’as pas d’applications qui utilisent des ressource de ton pc en arrière plan le jeu ne peut que bien tourner normalement (genre msn ou autre trucs )

tu as une suite de sécurité, antivirus , firewall ou autre logiciels de protections qui pourrait gêner le jeu?
Edité le 11/07/2010 à 18:10

tiens on peut carement enlever le fichier ini?

j’ai que avira qui tourne

bon ba j’ai fais toutes les manip qui yavait a faire ,mais les saccades sont toujours la ,j’ai meme essayé avec morrowind
sur xp,ca fait pareil ,a chaque fois qu’il y a un enemis qui me repere c’est la chute de fps avec une grosse saccade et pourtant je tourne a 200 fps:ane:

Il y a un truc de faisandé sur ton PC, c’est tout. :neutre:

A priori, Morrowind souffre du même problème donc, comme je disais, je pense qu’il y a un problème au niveau des chargements. Mais quoi et pourquoi, ça c’est une bonne question.

j’ai meme essayé avec une autre carte graphique 7600 gt une nvidia qui est reconnu par le jeu c’est pareil
j’ai meme changé de pc et c’est pareil ,moi je dis que ca vient des jeux qui sont baclés pour les ordis ,faut pas s’étonner
que les jeux pc soient piratés,y’a qu’a voir la galere avec gta4 que j’ai balancé a la poubelle tellement il patinait pourtant avec la config de gamer que j’ai et c’est pas avec windows seven que ca va changer grand chose,je vais ranger mon pc dans un placard et je vais me payer une console la au moins les jeux sont finis:grrr:

Bof, tu peux y jouer sur console, tu verras qu’il est encore plus pourri. :lol:

:heink:SUR CONSOLE AUSSI CA MERDE PFFFF et y vendent ca 60 euros:grrr:


on engraisse des pov nuls qui savent meme pas se servir de leur matos

Oblivion tourne impec sur ma config… le problème est de ton coté.