Oblivion, Gothic 3, Witcher.... cherche conseil pour jeu d'ambiance !

J’avais déjà testé la démo…mais je n’ai jamais été loin car j’avais pas accroché du tout. Je crois que c’était à cause des combats. Mais je retentrai.

DM en budget est un bon achat.

Tu as essayé Two Worlds? Mais je ne sais pas si on le trouve en budget. Certainement d’occaz mais bon. Il n’est pas mauvais non plus. Pas super poussé en RPG mais on peut se balader pas mal. Je crois qu’il est bien stable et assez joli.

Two Worlds je pense me le tenter quand il aura un peu baissé de prix aussi.

Je suis pas spécialement un fana de RPG (ça veut pas dire non plus que j’aime pas) mais c’est clair que c’est le style de jeu qui permet le plus de se balader un peu comme on veut.

Les GTA sont chouettes aussi à ce niveau mais j’ai été assez déçu par GTA SA avec des graphismes merdiques et son côté “déjà vu”. J’attends impatiemment GTA 4 même si je ne suis pas du tout sûr qu’il tourne sur mon PC…

J’ai trouvé The Witcher beau et sympa, aussi, et il tourne bien sur mon PC malgré une config recommandée assez “costaud” (en même temps c’est mieux que des Gothic 3 qui demandent une config mini sur lequel le jeu ne pourra pas tourner du tout). Je ne sais pas si j’arriverai à tenir jusqu’à sa baisse de prix, je risque de craquer avant :stuck_out_tongue:

Sinon pour ce qui est du système de combat à l’épée de Gothic c’est vrai que c’est assez bordélique, c’est pour ça que j’ai fait de mon perso un archer, c’est nettment plus sympa à jouer.

Dans un tout autre genre: j’ai vu Condemned neuf à 10 euros à côté de chez moi. Là pas de balade bucolique, c’est clair, mais les tests sont unanimes pour dire que l’ambiance est absolument ignoble et très réussie. Certains ont testé ?

J’ai testé la démo il y a un certains temps, ça fait une de ces peurs et pourtant ce n’est que le début du jeu :yeux1:

Si tu n’as pas peur de suivre la voie d’un psychopate dans des endroits malfamés ce jeu est pour toi, moi ce n’est vraiment pas mon genre de jeu :sweet:

Bon ça y est je commence (enfin ! ) à bien accrocher à Gothic 3.

Les passages de balade et de chasse dans des paysages grandioses rattrapent les combats hyper-bordéliques et limite injouables, et les passages dans les villes où ça rame un bon coup…

Le jeu est en effet très agréable… passé des débuts rébarbatifs.

Condemned c’est bon en effet. Ambiance vraiment stressante. Obligé de combattre au corps à corps avec des tuyaux. Tu stresses un bon coup quand tu sais qu’il y a des gars dans les pièces sans bien les voir. Car un combats un (toi) contre plusieurs, c’est tout de suite assez hard. L’ambiance est un peu du style Manhunt si tu connais.

Hélas, je n’ai jamais réussi à passer un passage et j’ai fini par abandonner.

Encore une fois, à ce prix là, ca vaut la peine de le prendre.

Tu me donnes bien envie de me prendre Gothic III. Je viens de finir The Witcher…du tout bon.

Franchement Gothic 3 vaut le détour, mais sache qu’il faut passer un petit moment à modifier le fichier .ini du jeu pour qu’il se lance dans de bonnes conditions. Et que ta config doit quand même être d’un bon niveau (surtout au niveau de la RAM: 2 go indispensables sous XP).

Mais le jeu est extrêmement beau et sympa. Et il se trouve pour pas trop cher maintenant.

Pour ce qui est de Condemned j’hésite encore dans la mesure où j’ai peur que ce soit un peu lassant: les décors ont l’air toujours pareils et les combats à coup de tuyau aussi…

Les décors c’est vrai sont assez pareils mais je trouve que ça renforce un peu la cohérence. C’est toujours délabrés mais on passe de bâtiments abandonnés à une école (aussi abandonnée) avec sa piscine, ses vestiaires…
Il y a quelques armes à feu mais les munitions sont tellement peu nombreuses qu’on essaye au max de les économiser.

C’est vraiment un jeu pour son ambiance.

Hop, je remonte mon sujet :slight_smile:

Fable: the lost chapters se trouve à 14 euros un peu partout maintenant… et je viens de finir Bioshock :slight_smile:

est-ce un bon jeu, même aujourd’hui ? La réalisation n’a-t-elle pas trop vieilli ? (textures simples, pas de HDR etc…)

reste-t-il agréable ?

Je sais que ce n’est pas comparable à un “vrai” RPG du type Morro ou Gothic 3, mais il avait été pas mal encensé à sa sortie !

Merci de vos avis :slight_smile:

Je me rappelle que le jeu est plus beau que sur sa version XBOX… il me semble qu’il y a un rendu qui s’approche du HDR (belles luminosité :))… mais c’est loin de ce qu’on peut voir sur Oblivion ou dans Bioshock.
Je sais que j’ai passé un bon moment sur Fable, et à ce prix là, je pense qu’il ne faut pas hésiter :wink:

fable est vraiment excellent, j’ai accroché à mort, mais le gros point noir pour moi c’est qu’il est très court, beaucoup trop court pour un rpg (une bonne vingtaine d’heure, en général pour moi un bon RPG c’est 10x plus ;))

PS : je confirme que oblivion est plus que très moyen comparé à morrowind, gothic 3 est vraiment énorme, et là je suis sur the witcher et il est super sympa aussi, très noir et très libre, le top :slight_smile:

100% d’accord,

Gothic est excellent,
les villes ne rament pas tant que ca, du moins ca dépend de ta config :wink:

par contre, si tu décides d’être “anti-orc”, tu vas devoir bastonner des orcs par dizaines DANS les villes, et là, si tu rames sans baston, ça va être le carnage :ane:

perso j’étais un rebelle, anti-orc, anti-Ouragan…

mais à choisir, je préfère Two Worlds, beaucoup plus vaste, décors très jolis aussi, plus complet au niveau quêtes je trouve, même si beaucoup sont répétitives, puis au moins pas besoin de bidouillage pour tourner convenablement, juste des patchs ! :ane:

Pour ce qui est du prix, je l’avais acheté au prix plein le jour de sa sortie, j’ai souvent tendance à regretter ce genre d’investissements faits sur un coup de tête, mais, comme Two Worlds, Gothic fait partie des investissements que je ne regrette absolument pas :oui:

J’ai laissé tomber gothic au bout d’un moment, c’est vrai que son côté “brouillon” aura eu raison de moi pour le moment.

Mais je compte bien m’y remettre un de ces jours.

Fable a l’air sympa mais la réalisation me semble vieillotte. Je réfléchis encore.

Sinon Overlord est passé à 20 euros, j’ai essayé la démo et il me semble très beau et bien foutu. Par contre j’ai peur qu’il soit très “dirigiste” et qu’on ne puisse pas trop se balader dans son univers pourtant très beau… limite jeu d’arcade quoi !!!

Vous avez pu y jouer ?
Edité le 02/06/2008 à 14:23

ah oui celui là aussi je l’ai fais :smiley:
je l’ai trouvé très accrocheur, effectivement assez dirigiste dans le sens où le monde est assez réduit donc on a vite fait le tour :wink:
comme pour fable je l’ai trouvé très court (une vingtaine d’heures) mais très fun, tu verras :lol:
c’est sympa de jouer les méchants et le jeu est très drôle et très bien fait
par contre c’est pas du vrai rpg pour moi : peu de pnj, monde assez limité, pas d’augmentation de niveau en butant les méchants… y’a un côté aventure et hack’n’slash, mais il vaut le détour :wink:

Bah, je ne cherche pas tout spécialement un RPG… je cherche un jeu immersif et à l’ambiance sympa, et les RPG sont tout indiqués dans ce style… mais il n’y a pas qu’eux.

Stalker et Bioshock ont une ambiance très sympa, pourtant ce ne sont pas des RPG (quoique Stalker un peu… mais bon…)

Bref, entre Fable et Overlord, duquel tu gardes un meilleur souvenir ? j’hésite là :slight_smile:

étant fan de rpg je dirai fable :wink: pour son intérêt et son scénario
overlord est du genre jeu facile sans prise de tête, le défouloir quoi :slight_smile: mais assez linéaire…

après les 2 se ressemblent dans le graphisme je trouve, ils sont très colorés et très jolis

Allez, je pense que je vais me laisser tenter par Fable, ça m’occupera agréablement le temps que Witcher baisse un peu :stuck_out_tongue:

merci pour vos conseils.

Acheté Fable hier. Bon je me suis pris la tête avec l’impossibilité de sauvegarder durant l’enfance, mais ça a tout de même l’air sympa.

Les graphismes ne sont pas vraiment au top, mais ça reste enchanteur et coloré, avec le bloom/HDR qui fait bien passer la pilule. Et au moins je peux le lancer avec tous les détails à fond, ça ne rame pas un poil :slight_smile:

Au niveau de la profondeur de jeu, ça me semble assez limité pour le moment, les choix bien / mal n’étant pas amenés avec beaucoup de subtilité (c’est gros comme une maison !).

Mais je compte sur la variété des quêtes pour me distraire.

Enfin bref, c’est très loin d’un Morrowind ou d’un Gothic 3 niveau liberté de jeu, mais de temps en temps un jeu où l’on est guidé et où on ne passe pas son temps à se prendre la tête à consulter des cartes et à se demander comment faire évoluer son personnage, ça change un peu et ça détend.

J’ai hâte d’avancer dedans malgré tout, et pour 14 euros je pense que ça le fait :slight_smile:

:super: je me tâte également pour ce jeux … depuis que j’ai fini The Witcher, tous les jeux me paraissent fades :frowning:
Ton “test” m’interresse …
Tu parlais des graphismes, ils sont comparables à un Morrowind ou bien sont-ils un cran au dessus ?

Merci :jap:

erreur
Edité le 04/06/2008 à 13:15