Forum Clubic

Oblivion, Gothic 3, Witcher.... cherche conseil pour jeu d'ambiance !

Bonjour à tous et toutes (mais surtout tous, j’imagine)

Je suis en train de me demander vers quel jeu me tourner, et j’hésite entre plusieurs titres. Peut-être que vous arriverez à m’orienter.

Ce que j’apprécie par-dessus tout ce sont les jeux à l’ambiance prenante, qui ne sont pas forcément des jeux où tout s’enchaîne super vite, mais où on peut se balader et profiter de beaux décors, bref d’une ambiance très agréable.

Pour vous donner des exemples, j’ai adoré Morrowind et la possibilité offerte aux joueurs de se balader d’une ville à l’autre en toute liberté, de profiter du soleil couchant ou levant, de l’ambiance féérique… j’ai un peu moins apprécié l’ambiance dans les villes par contre, moins bien rendue que dans la campagne.

GTA Vice City, dans un autre registre, je trippais particulièrement à tracer en voiture dans les rues de Miami en écoutant de la New Wave, alors même que j’avais pas de missions à faire.

En ce moment je suis sur STALKER mais j’accroche assez moyennement.

Je cherche donc un jeu long, beau et immersif, et qui puisse tourner au poil avec des détails élevés et le HDR (parce que si c’est pour mettre le niveau graphique sur “low” ou “medium” merci bien)

ma config: athlon x2 4200+ , 2 go de ram, ATI Radeon HD3850 256 mo (je joue en 1280x1024)

Il y a plusieurs jeux qui me tentent: Oblivion (qui me fait baver depuis qu’il est annoncé, et maintenant je peux me permettre de le lancer dans de très bonnes conditions je pense)

gothic 3, qui a pas l’air mal aussi et qu’on trouve pour 30 euros

neverwinter nights 2, qui a l’air joli. Par contre je le connais pas trop et j’ai l’impression que c’est un VRAI jeu de rôle, limite ultracomplet et prise de tête.

the witcher, au-dessus de mon budget mais bon s’il est vraiment long, pas de regret… Par contre je ne sais pas si ma config sera suffisante pour profiter de ce jeu avec un bon niveau de détail.

Voilà, vous savez à peu près tout. A vos conseils :slight_smile:
Edité le 06/12/2007 à 13:10

Un conseil, ne prends pas Oblivion, tu seras déçu. La majorité de ceux qui ont adoré Morrowind, (dont je fais partie), n’ont pas été conquis par Oblivion. Il est décevant car assez linéaire en fin de compte. L’ambiance a été bâclée je trouve. :wink:

Ah oui ?

merde alors j’aurais justement pensé le contraire. Les superbes screenshots de campagne et forêt que j’ai vus d’Oblivion me donnaient justement envie de prendre celui-là, j’avais l’impression qu’on retrouverait le même plaisir à se balader sans but précis que dans Morrowind. Faux, donc ? :slight_smile:
Edité le 06/12/2007 à 14:14

c est surtout car on en attendais tellement de ce jeu que finalement …
puis avec la consolisation des jeux pc …
faut pas chercher plus loin

bcp te diront the witcher personnellement je ne l ai pas essayé mais si tu veux plus d info sur ce jeu il y a des topic unique pour chaque jeux que tu as citer
sauf peut etre nwn2

Je te conseil Gothic 3.Sur le long terme, je le trouve meilleur qu’Oblivion.
Certains diront qu’il est buggé, mais plus maintenant.Les derniers patch corrigent tout, et le jeu est aprfaitement jouable, c’est du pur bonheur!

Si tu cherche un jeu immersif, où tes décision ont un impact sur le monde, où explorer le monde de ce jeu prend beaucoup beaucoup de temps pour reveler tous ses secrets, et où tu peut choisir entre bien et mal (voir un mix des 2 :D), alors fonce :super::super:
Edité le 06/12/2007 à 14:19

Merci du conseil (en plus il est moins cher qu’Oblivion) :ane:

mais il est aussi beau qu’oblivion? j’avais pas eu l’impression en matant des screen.

optimisé dual core? Parce qu’il était réputé être mal optimisé comme tout…

Si vous avez d’autres propositions que ce que j’ai cité n’hésites pas :slight_smile:

Bah t’as une meilleur config que moi, je tourne en moyen-haut selon les réglages, et je trouve le jeu tres beau :slight_smile:
Tkt pas tu tournera parfaitement :wink:

Concernant Gothic3, il y a des patch officieux. :wink:
Par contre, je ne sais pas comment cela se comporte avec des versions françaises. :frowning:

Les patches ont l’air de fonctionner avec la version française. Par contre apparemment il faut pas mal bidouiller pour optimiser le jeu, très mal optimisé à la base…

De mémoire, les patchs officieux appliquent les optimisations les plus courantes. A vérifier. :wink:

Bon je télécharge la démo de Gothic 3 vu qu il en existe une (rare pour un JDR ça !)

par contre j’ai peur que ça me décourage vu que la démo sera bcp moins optimisée que le jeu patché, mais bon… :slight_smile:

arf ouais mais bon je viens de me payer un proc’ et une carte graphique, j’aimerais profiter un peu de graphismes de qualité :slight_smile:

Hmmm, la démo te montrerai un jeu tres buggé, alors qu’il ne l’est plus (enfin presque :smiley: )
Lit les tests de gamekult et clubic, ça devrait te convaincre :wink:
Si t’aime les rpg style Oblivion ou morrowind, y a pas de lezard

bon je tente tout de même la démo pour me faire une idée des graphismes…

si vous avez d’autres idées de jeux n’hésitez pas, je suis preneur !! et pas forcément dans le style médiéval-fantastique ! :slight_smile:

Je deconseille two worlds en tout cas, j’aurai jamais du l’acheter…:o

Sinon, tu connait Knight of the old republic(KOTOR) ?
Edité le 06/12/2007 à 20:40

il y a aussi hard to be a god www.jeuxvideo.fr… qui apparament sort en janvier 2008 :hello:
Edité le 06/12/2007 à 20:45

Eh ben pourtant Two Worlds est cool et plutôt immersif, le paysage est magnifique et la map est très (trop) grande pour marcher… J’aurai apprécié que le cheval puisse juste galoper un peu + vite :ane:
J’ai passé déjà le cap des 20H et la moitié de la map n’est même pas encore dévoilée, les heures suivantes seront prometteuses…

Sinon +1 pour KOTOR !!! il est magnifique aussi, surtout le 1er opus, j’ai moins bien aimé le second…

Stalker => bof
Oblivion => trèèèès bof ( reste encore jouable grâce aux multiples mods rendant le jeu + intéressant mais bon faut bidouiller… )
Gothic 3 => il est sympa et je ne l’ai pas encore abouti donc je ne peux pas juger davantage.
:jap:

KOTOR, de nom. Mais c’est pas un jeu online ? Je dois confondre avec Star Wars Galaxies…

Stalker y’a des moments où l’ambiance est chouette quand même. Mais entre deux moments sympa on se fait un peu chier à abattre des bandits à la chaîne.

Gothic 3 j’ai lancé la démo. Elle tourne très bien. Par contre c’est quoi ce pseudo-clipping qui fait que le décor est tout flou et baveux à plus de 100 m du personnage ?

Et c’est dommage qu’on puisse pas créer son perso (enfin je crois pas qu’on puisse).

Je suis super déçu de ce que je lis sur Oblivion, moi qui l’attendais comme le messie ! Comme plein de gens probablement…

KOTOR est un rpg, se passant 3000 ans avant dark vador et ses amis :slight_smile:
Le 1er est une pure tuerie à 100% garantie:super: , le 2e est un pétard mouillé, surtout pour la fin du jeu, baclé avec les pieds…

Oblivion est tres bien, mais certains n’aiment pas, c’est leurs choix :neutre:
Je le considere, et je le considererai toujours comme un jeu merveilleux. Je me souvient encore de la claque que j’ai eu quand j’ai vu le paysage exterieur pour la première fois :love: :love:
Mais c’est vrai qu’on s’en lasse au bout d’un moment, surtout sans mods.

Stalker : vite avalé, vite oublié.L’ambiance et l’univers est super, mais le dégroupage en zone, et les combats m’ont vite fait décrocher…

Harbull ----- Je ne perçoit pas vraiment de clipping avec mon gothic 3 à moi (patch + patch non-officielle)
Et oui, c’est vrai, on peut aps créer son perso!En plus de ça, ils lui ont collé une tête de poishiche de moyen-age qui lui donne un air un peu con :nexath

Ouais il a une gueule à jouer dans “Sous le soleil”, mis à part les vêtements.
Edité le 06/12/2007 à 21:11