Bonjour à tous et toutes (mais surtout tous, j’imagine)
Je suis en train de me demander vers quel jeu me tourner, et j’hésite entre plusieurs titres. Peut-être que vous arriverez à m’orienter.
Ce que j’apprécie par-dessus tout ce sont les jeux à l’ambiance prenante, qui ne sont pas forcément des jeux où tout s’enchaîne super vite, mais où on peut se balader et profiter de beaux décors, bref d’une ambiance très agréable.
Pour vous donner des exemples, j’ai adoré Morrowind et la possibilité offerte aux joueurs de se balader d’une ville à l’autre en toute liberté, de profiter du soleil couchant ou levant, de l’ambiance féérique… j’ai un peu moins apprécié l’ambiance dans les villes par contre, moins bien rendue que dans la campagne.
GTA Vice City, dans un autre registre, je trippais particulièrement à tracer en voiture dans les rues de Miami en écoutant de la New Wave, alors même que j’avais pas de missions à faire.
En ce moment je suis sur STALKER mais j’accroche assez moyennement.
Je cherche donc un jeu long, beau et immersif, et qui puisse tourner au poil avec des détails élevés et le HDR (parce que si c’est pour mettre le niveau graphique sur « low » ou « medium » merci bien)
ma config: athlon x2 4200+ , 2 go de ram, ATI Radeon HD3850 256 mo (je joue en 1280x1024)
Il y a plusieurs jeux qui me tentent: Oblivion (qui me fait baver depuis qu’il est annoncé, et maintenant je peux me permettre de le lancer dans de très bonnes conditions je pense)
gothic 3, qui a pas l’air mal aussi et qu’on trouve pour 30 euros
neverwinter nights 2, qui a l’air joli. Par contre je le connais pas trop et j’ai l’impression que c’est un VRAI jeu de rôle, limite ultracomplet et prise de tête.
the witcher, au-dessus de mon budget mais bon s’il est vraiment long, pas de regret… Par contre je ne sais pas si ma config sera suffisante pour profiter de ce jeu avec un bon niveau de détail.
Voilà, vous savez à peu près tout. A vos conseils ![]()
Edité le 06/12/2007 à 13:10