Oblivion, Gothic 3, Witcher.... cherche conseil pour jeu d'ambiance !

Il a une tronche de patate pourri oui, avec sa moustache et sa demarche abruti :nexath
J’ai bien envie de l’embraucher sur le feu du clan orc :nexath:nexath

Par contre c’est vachement flash les couleurs, rien à voir avec The Witcher par exemple !

Y’a des vraies villes aussi, ou juste des villages de 3 bicoques ?

Pour quelqu’un qui n’a jamais joué à un RPG, Oblivion est génial. Par contre c’est vrai qu’on est trés libre, dans le choix de ses quêtes, on peut aller où on veut, mais une fois une mission lancée il n’y a généralement qu’un seul chemin possible pour l’accomplir. Et aussi, les villes manques cruellement de vie.
Pour Stalker :o il est excellent, le truc c’est qu’il faut aimer les jeux de tir en même temps que les jeux de rôle. C’est mon jeu de l’année pour moi Stalker. :slight_smile:
Gothic 3 :whistle: je m’y remettrais quand j’aurais ma nouvelle config et je mettrais les patchs, parce que sans, c’est vraiment injouable sur une config d’il y a 2 ans.

Y a de vraies villes oui, bien grande, bien remplie de pnj, de quetes, tout ce qu’il faut pour bien s’amuser.
mais mes endroits préférés, c’est pas les villes :nexath

Le gros avantage de gothic aussi, c’est qu’on te prend aps pour un abruti.Admettons que tu reçoit la quete : Trouver le tresor du commandant orc dechut.On ne te met pas betement une flefleche avec un beau gros logo pour les bigleux, pour que tu voit bien où se trouve ce fameux trésor :fou: !
Nnonononon et non!Tu devra te demerder pour le trouver!generalement, tu aura des indications du style “Il me semble qu’il se trouve pres de la riviére, à l’ouest de Ouragan-City, apres la route ouragan 58”, tu voit ce que je veut dire?
On te donne des indications, mais c’est à toi de glaner les renseignements et de faire avec.
Je me souvient encore du temps que j’ai mit a trouver ce fameux Xardas.Je croit pas avoir été le seul d’ailleurs!

Bref, Gothic 3, j’adore!J’y ait joué beaucoup, et j’ai toujours aps fini le jeu d’ailleur

Laisse tomber, c’est assez moche…enfin pour des gens comme Jack tower. :whistle:

C’est marrant, ce que tu décris dans Gothic, c’est exactement la même chose que dans Morrowind, et c’est exactement ce qui a manqué dans Oblivion… :ange:

Et le jeu est entièrement parlé ? Ca m’intéresse de pas avoir des écrans entiers de texte comme dans Morrowind…

Je sais que c’est peut-être plus dans l’esprit “rôliste” mais j’ai des pbs de vue qui font que je ne supporte pas ça bien longtemps.
Bon je retente la démo vite fait ce midi et si j’arrive à bien la faire tourner (genre dans une forêt, là où y’a du boulot pour le proc’ et la carte graphique) je vais le commander je crois.

Merci pour vos conseils ! Mais surtout si vous avez d’autres suggestions ne vous arrêtez pas en si bon chemin :slight_smile:

Oui, ils sont tous “parlés”.

Oui et non!Si t’avait jouer à ces 2 jeux, tu cernerai la difference.morrowind est + mysterieux que Gothic 3;)

Harbull-----Si tu tourne bien en foret, ça veut rien dire.
Je sais pas si ça y est dans la démo, mais si t’arrive a jouer normalement dans la ville de montera, alors ça sera ok

arf merde je sais pas si je vais trouver ça moi…

Morrowind est excellent, et la magie de son succès ne se retrouve pas dans Oblivion, qui reste néanmoins très bon (je trouve), mais peut-être trop court et moins diversifié que le précédent volet des Elder Scrolls.
Je n’ai pas joué à Gothic 3 ou encore Two World, donc je ne vais pas émettre d’avis ^^

Sinon maintenant, tous les jeux sont doublés. The Witcher propose une bonne histoire où nos choix ont de réelles conséquences sur l’intrigue, mais le tout est assez linéaire, moins roliste et plus “bourrin”. A privilégier si tu aimes les histoires adultes (en 10h de jeu j’ai déjà couché avec 3 nanas :yeux4: ) orientée action.
Neverwinter Nights 2, bien que pas spécialement salué par tout le monde, vaut le détour également. Au moins là, on fait évoluer son perso comme dans tous les jeux Donjons et Dragons, l’histoire est aussi linéaire, mais elle est plaisante à suivre. Le gameplay s’est amélioré via les patchs, et on s’amuse à apprendre à connaitre différents compagnons ^^ Bref, un jeu que je te conseille également, pour avoir fini le premier (je suis sur l’extension ^^)

Ah on peux baiser dans the withcher?
ça me rappelle un certain gta ça :smiley:

Le fait de jouer un personnage à la personnalité trempée et d’avoir le choix de pouvoir “orienté” le jeu sont plus rolesque qu’un Oblivion selon moi et c’est surtout cela qui rend le jeu adulte et non le fait de coucher avec des donzelles.
Etre adulte, c’est savoir faire des choix et en assumer les conséquences, ce n’est pas forniquer avec tout ce qui ressemble de loin à une damoiselle en chaleur… :neutre:
L’oscar de la réponse de vieux cons est décerné à Hisvin. :nexath


P.S:J'ai réussi à placer des mots que je n'arriverais jamais à utiliser à l'oral... Sympa. :D

Je crois aussi que ce qui fait le succés de The Witcher c’est que, comme le dit hisvin, on joue un personnage qui a déjà une personnalité, un personnage que l’on a pas eu a créé et qui fait déjà parti de l’univers, on s’identifie peut être plus à lui comme ça. C’est pareil dans Stalker.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la phase qui sonsiste à créer son perso avant chaque jeu m’ennui profondement, et je ne passe que 5 minutes maximum dessus.
Edité le 08/12/2007 à 21:17

Merci de vos avis !

Pour en revenir à Gothic 3, quand je parlais de clipping, j’évoquais surtout la limitation de la profondeur de champ (probablement pour augmenter un peu les FPS) qui transforme le paysage en bouillasse grisâtre à plus de 100 mètres du personnage, ce que je trouve hideux dans la démo. Est-ce qu’on peut jouer là-dessus ?

Sur un forum de joueurs de Gothic 3 par contre on m’a dit que ma carte video était un peu limite, ça me fait un peu bloquer mais bon :arf:

Pour ce qui est de bien tourner en ville ou pas, j’ai pas pu aller à Montera comme me le suggérait ouragan_58, elle est pas dans la démo. J’ai pu aller dans un petit village, c’est tout. Le jeu est fluide mis à part des freezes d’1 seconde régulièrement (ce qui, si j’ai bien compris, est améliorable en bidouillant un peu les fichiers ini) et très beau, mis à part donc cette limitation merdique de distance d’affichage.

Le problème, c’est que si tu augmentes la profondeur de champ, tu augmentes aussi la pression sur la carte graphique…
Bref, c’est à toi de voir. :wink:

Pour le clipping, apres 2-3 modifs, je n’en ai plus!j’ai un bau jeu bien fluide et bien jolie :slight_smile:
Vue que t’as aps l’air de ramer sur les “petits villages”, c’est bon signe.T’as config est alrgement suffisante de tt façon

Bon un pote m’a prêté Oblivion que j’ai essayé quelques minutes. Je l’ai vraiment pas trouvé beau ! Il y a de belles textures mais je trouve les couleurs totalement irréelles, j’avais l’impression d’avoir gobé des champignons hallucinogènes à force de voir ces teintes pastel …

Enfin j’ai pas du tout accroché sur le parti-pris graphique du jeu.

En ce moment j’essaie les modifs du fichier INI trouvées ici:

zone-rpg.com…

sur la démo, pour voir si ça fait changer les choses niveau perfs !

Hop j’ai commandé Gothic 3 ! Pas très cher en plus.

Vous m’avez convaincu… j’espère qu’il tournera bien chez moi et que je ne passerai pas davantage de temps à bidouiller qu’à jouer… Vivement que je le reçoive ! Je ne pourrai pas y consacrer trop de temps au début mais bon, j’espère prendre du plaisir à me balader dans le joli monde du jeu.

Et je compte bien me prendre The witcher quand il sera passé sous les 30 euros ! Mais une chose à la fois.

Sinon Blake_ch, concernant ta proposition de réinstaller Morrowind, j’y ai déjà songé, je suis un peu nostalgique de ma partie de morrowind (arrêtée vers le début de Tribunal parce que ça me gonflait de quitter les vertes prairies du jeu d’origine pour aller taper sur des robots dans des tunnels et encore des tunnels…). Je le referai sûrement un jour…

Mais pour le moment je voudrais profiter un peu de ma nouvelle carte graphique !

Je remonterai probablement ce sujet quand j’aurai fini gothic 3, histoire d’enchaîner avec le jeu suivant :ane:

Merci !

Disons qu’en créant le personnage depuis le départ, notre protagoniste est un récipient vide qui prend de l’importance qu’après coup. Après, c’est vrai que Hisvin a raison sur ce qui fait le ton adulte de The Witcher. Après, n’allez pas me dire qu’il s’agit d’un jeu grand public vu son contenu.
Personnellement, je trouve le personnage de Geralt très charismatique. Certes on ne peut pas le personnaliser, mais c’est ce qui fait le charme du jeu, un peu comme dans KOTOR avec Revan (no comment sur l’Exilé)

C’est vrai que les textures de bases sont assez laides, mais de nombreux pack de textures permettent de rendre le tout plus beau, surtout avec toutes les options poussées au maximum. Après, effectivement, c’est un choix, mais le plus violent reste avec les Shivering Isles, et la partie de l’île très… hmm, exotique avec ses couleurs flashies (rien a avoir avec Morrowind et ses zones géographiques variées au tons plus réalistes (vive les Terres Cendres ! Youpiii !)