Oblivion, Gothic 3, Witcher.... cherche conseil pour jeu d'ambiance !

Allez hop, j’installe :clap:

Salut, ce que tu recherches en fait c’est un jeu où tu pourras te balader tranquilement en admirant le paysage et qui sois en même temps long, je te proposerais Oblivion mais si tu as joué à Morro avant tu risque d’être déçu, mais les graphismes sont magnifiques et la liberté de mouvement dans le monde parfaite, de plus la carte est très grande et très variée.
Voilà je te laisses mon opinion, par contre je te déconseilles The Witcher car c’est pas très libre il y a toujours un chemin avec des barrières sur les côtés qui te mènent à tes objectifs ( j’éxagère mais c’est un peu ça ).

Pas faux pour the witcher mais ce n’est pas vraiment le même genre …Je n’en avais pas entendu parler et j’ai été agréablement surpris on prend plaisir à découvrir Wyzima bien plus grande que ses faubourgs , les graphismes sont réussis ambiance immersive ,scénario adulte …mais encore une fois c’est un jeu différent des oblivions , morrowind et consoeurs ou tu créé un personnage et ou l’univers est tres ouvert.

Merci de vos conseils.

Bon je suis sur Gothic en ce moment et j’ai passé plus de temps jusqu’à présent à faire marcher le jeu correctement qu’à jouer… je vais essayer de me rattraper ce WE !

Si tu es amateur de grand espaces as-tu essayé Bloodmoon? Bonne extension, assez dépaysant comparé à Vvardenfell (en fait plus proche de la normalité niveau végétation et décors), quêtes sympas :slight_smile:

Tribunal et Bloodmoon sont tous 2 de bonnes qualités, mais mon préféré restera Bloodmoon, sur de nombreux points :slight_smile:

J’avoue que j’aime autant les 2 :wink: (mais clairement pas pour les même raison, l’un est plus politique, l’autre plus épique)
Edité le 19/12/2007 à 10:05

Gothic 3 est un excellent choix… non pas pour sa qualité mais d’ici à ce que tu l’aies soit fini soit abandonné, The Witcher sera peut-être en budget…:smiley:

Ouais pour le moment j’hésite entre l’acharnement et l’abandon… malgré les modifs du fichier ini le jeu rame pas mal dans les villes, et sur une config que je viens de remettre “à neuf” ça a tendance à me gonfler…

après c’est vrai que c’est très joli.

Normalement tu doit pas ramer.
Met le dernier patch du jeu, et telecharge ça aussi (le patch non officiel) :
www.clubic.com…

oui tout y est… mais je trouve que ça ralentit en ville et que les accès disque sont vraiment chiants malgré tout :slight_smile:

tu dois installer TOUS les patchs du jeu dans l’ordre et modifier ton fichier .ini EN FONCTION DE TA CONFIGURATION.

augmenter la distance d’affichage = obligatoirement diminuer les détails de l’herbe par exemple… à moins que ton pc soit muni d’une 8800 Ultra… :ane:

etc… etc…

si tu veux j’ai un dossier complet qq part concernant les modifications à faire.

Personnellement quand j’y jouais j’avais une 7600 GS et 1 Go de DDR2 (j’ai changé depuis) mais ca tournait très très bien.

Ma config est dans mon profil
Je tourne en moyen-haut sans gros lags, sauf dans les arrivées en ville.Tu as mieux que moi, alors ça devrait marcher.
juste, abuse pas des détails :smiley:

oui il m’a semblé que je faisais ça à peu près correctement. Les textures et les ombres sont sur “moyen”, le reste est élevé mis à part la dernière ligne d’options sur “effets lenticulaires”.

Il vaut mieux mettre la végétation sur “moyen” ?

En même temps ça rame pas à l’extérieur mais en ville…

Hop je remonte ce sujet !

J’avoue que je suis (provisoirement) découragé par le manque d’optimisation du jeu et les bugs (j’ai un disque dur SATA pas spécialement rapide et ça me pourrit le jeu, y’a des freezes tout le temps) et par les bugs encore présents qui nuisent vraiment à l’immersion. En attendant le patch “officiel” (apparemment réalisé par les concepteurs du jeu) qui sort début janvier en théorie, je voulais me tourner provisoirement vers un autre jeu. Witcher tourne bien chez moi (d’après la démo) mais encore un peu cher…

Est-ce que Dark Messiah est sympa niveau ambiance et décors ou est-ce que que c’est avant tout un jeu de baston qui ne laisse pas de place à la balade ? Il est à 15 euros et me semble sympa, et j’ai testé la démo mais elle est trop courte pour que je puisse me faire une idée.

(je sais, je change de registre mais bon…) :slight_smile:

Da la ballade dans Dark Messaih, faut pas trop y compter, ça reste un FPS (avec des connotations JDR mais très en retrait) …:wink:

DM pas de balade! C’est un (très bon) FPS avec un tout petit peu de RPG (mais vraiment tout petit peu). Donc on a droit à des niveaux de qualité mais dirigistes.

Sinon il est superbe et sympa à jouer. Tu peux avoir des approches différentes (avec l’arc ou les épées). Comme tous les FPS, faut pas s’attendre à une durée de vie super longue.

Pour Gothic 3, je ne pense pas qu’ils sortiraient encore un patch officiel. Ca fait déjà un petit temps que le jeu est sorti. :neutre:

Si tu veux un peu de ballade, prend plutot STALKER.
Edité le 24/12/2007 à 09:38

Bah, ils vont en sortir un. :ane: cf le topic officiel ou j’en ai parlé. :wink:

Hooo. ca fait plaisir de savoir que certains prennent soin de leur jeu même après des années.

Pourvu que ce patch soit vraiment efficace, j’arrive à la fin de The Witcher et il me faudra un remplacant.

Disons que pour Gothic 3 il y a eu plusieurs patches non-officiels ces derniers temps.

L’éditeur du jeu (JoWood) ayant giclé les développeurs pour la réalisation de Gothic 4, le suivi officiel n’était évidemment plus assuré… Pourtant le jeu en avait bien besoin.

Là il semble que les développeurs se soient décidés à en pondre un officiel qui, j’espère, aboutira à une meilleure optimisation !

Sinon STALKER je l’ai acheté direct quand j’ai eu ma nouvelle CG mais j’ai modérément apprécié sur le coup. En plus j’ai paumé mes sauvegardes là :arf: . Je compte réinstaller un de ces jours tout de même, ce serait dommage de pas retenter, il est pas mal !

Je vais peut-être tenter Dark Messiah, peut-être qu’après la prise de tête avec Gothic 3 j’ai besoin d’un truc pas trop dur et un minimum dirigiste :pt1cable:

Sinon regi00 tu peux tenter Gothic 3 si tu as un PC relativement puissant. Il est vraiment super beau (je le trouve nettement plus joli qu’Oblivion par exemple) et sympa à jouer malgré des défauts persistants.