Oblivion, Gothic 3, Witcher.... cherche conseil pour jeu d'ambiance !

Ils sont… différents !

Je dirais un poil au-dessus tout de même, avec des textures plus fines et un effet de bloom/hdr aqui ajoute pas mal à l’ambiance, et qu’on ne retrouve pas dans Morrowind.

Le style est complètement différent par contre, avec des persos très stylisés, c’est plus ambiance “manga” (enfin si on veut), ou Team Fortress 2 pour parler d’un jeu récent. et ça se ressent dans les combats, on a l’impression de jouer à SoulCalibur.

Pour te faire une idée regarde des screenshots sur des sites de tests. En tout cas j’ai trouvé les graphismes “ingame” plus jolis que les photos que j’ai trouvées sur le net.

Par contre niveau richesse et profondeur de jeu il faut pas comparer ça à Morrowind ou the Witcher hein. C’est un peu plus proche d’un RPG “console”. Mais ça détend !

Sinon je ne sais pas si tu l’as ou pas, mais Gothic 3 est à 10 euros un peu partout, et là c’est un vrai JDR, super beau en plus (enfin vaut mieux avoir un bon PC là par contre).

Un peu chiant à configurer pour qu’il tourne bien, mais il est chouette aussi.

J’ai eu du mal à accrocher à Gothic 3 mais je me dis que je passe à côté de quelquechose … j’y reviendrai certainement !!!

Gothic 3 est une déception par rapport aux 2 premiers. :confused:

)[quote=“hisvin”]
Gothic 3 est une déception par rapport aux 2 premiers. :confused:
[/quote]

En même temps, je ne pense pas être un bon exemple de joueur RPG, pour cause :

  • je me suis régalé à Oblivion mais pas aimé Morrowind (trop vieillot pour moi)
  • pas accroché à Gothic 3 ( je connais pas les autres)
  • idem pour II worlds

En fait, malgrè mes 30 ans passés, j’ai une très faible culture vidéo-ludique et j’ai le mauvais réflexe daccorder grande importance aux graphisme (c’est peut être la raison pour laquelle j’ai préféré Oblivion à Morrowind) … :wink:

Disons que tu as joué à Morrowind bien après la sortie, sinon à l’époque c’était dans le haut du panier graphiquement parlant.
Concernant les Gothics, graphiquement c’était toujours en deça des meilleurs jeux mais le gameplay était très bon et c’est ce dernier qui a le plus dérouillé avec l’épisode 3… C’est dommage, les combats étaient très techniques dans le 1 et 2… :frowning:

c’est sûr, c’était fin d’année dernière, il avait des heures de vol …

Pour information, il existe des mods pour améliorer la qualité graphique du jeu. :jap:

Effectivement j’avais suivi de près le topic créé par blake_ch mais je n’avais pas tenté d’installer quoique ce soit :arf: est ce que la différence est flagrante avec certains mods ? Bon je suis conscient de ne pas trouver un résultat comparable à Oblivion, mais les améliorations sont-elles sympas ?
Il y a aussi un pseudo-mod sur Wiwiland qui va permettre au joueur d"évoluer en Morrowind avec la qualité graphique d’ Oblivion, mais l’aboutissement d’un tel projet risque de prendre beaucoup de temps :neutre:

Sinon y’a Arx Fatalis qui est sorti en “édition spéciale” à 15 euros il y a quelques mois. Il paraît qu’il est très bien, mais aussi vieux que Morro, et y faut pas aimer les balades au grand air vu que tout se déroule en sous-sol…

Je l’ai acheté (pour à la fnac il me semble y a quelques mois :oui:) … Je dirais même qu’il est plus vieillot que Morro niveau graph :paf:
du coup je n’y ai pas jouer beaucoup … :pt1cable:

J’avance, j’avance dans Fable… c’est sympa :slight_smile:

C’est mignon en ce qui concerne la réalisation, même beau par moments.

C’est franchement bourrin aussi.

Ca me rappelle beaucoup un jeu qui date d’une dizaine d’années, et que j’avais beaucoup aimé: Silver. Sorti sur PC et Playstation 1 je crois.

Une sorte de RPG “simpliste”, bourrin et ultra linéaire, mais qui restait beau (persos en 3D sur fond de décors 2D) très prenant et sympa à jouer.

Fable est tout de même BEAUCOUP moins linéaire que Silver, mais c’est un peu dans le même esprit, et c’est bien sympa !

Pour ceux qui trouvent Morrowind vieillot, il y a eu un gros travail de fait par la communauté pour remplacer le corps, les visages et les textures du jeu, le rendant tout de même bien plus agréable à l’oeil :wink:
Je sais qu’avec toutes les textures installées, je me régale toujours autant sur ce titre :slight_smile:

Je l’avais fini, mais j’avais arrêté vers le début de Tribunal, je n’avais vraiment pas apprécié le fait de passer mon temps dans des tunnels, par rapport à la vie au grand air de Morrowind :slight_smile:

Faudra que je le réinstalle du coup !

exact !

j’avais adoré silver, fait plusieurs fois la totalité du jeu, en recherchant tous les objets (tu avais quand même une floppée d’objets cachés à trouver :oui: )

ensuite j’ai fait fable, 100% bon, et 100% mauvais, en boostant mon perso au max à chaque fois (arène inside), et en trouvant toutes les armes, y compris les armes avec offrandes aux temples, etc… et toutes les portes à ouvrir (j’adooooore… trop excellent les portes !)

bref, à mes yeux, deux super jeux :jap:

c’est vrai qu’au niveau graph c’est pas exceptionnel, mais au moment de sa sortie fable était au dessus de tout :oui: