Nvidia 480 Ca chauffe

www.presence-pc.com…

www.hardware.fr…

je me demande ou tomshardware (presencePC) est allé chercher leur 4870x2 :paf:
Edité le 27/03/2010 à 12:49

Par contre, je serais curieux de voir ce que donnerait une “vraie” GTX480 telle qu’elle était prévue: 512 shaders, bus de 512 bits… et peut-être une mémoire plus rapide.

Visiblement l’architecture aime bien bouffer des données, l’OC le montre. :smiley:

www.techpowerup.com…

ca c’est du test :slight_smile:

www.cowcotland.com…
Edité le 27/03/2010 à 19:12

je viens juste de pensé, pour les dernières GTX, pour ce qui est du niveau de l’endurance vu la tonne de problème qu’ils ont eux pour faire les puces, donc sa se pourrait qu’ont voient plusieurs personne s’en plaindre dans pas long. En tant que ati fanboy, je l’espère mais en tant que consommateur, je ne l’espère pas :paf:

tu espere que certain auront des proble me avec ces cartes :lol: …vous etes pas tranquil
Edité le 28/03/2010 à 00:46

Je préfère la politique d’Ati, mais j’espère tout de même que la nouvelle architecture de Nvidia va cartonné, car avant tout, je suis un consommateur qui recherche le meilleur rapport qualité/prix!

cay le diable en moi qui a parler :o

Et le diable il voit toujours rouge pour les cartes graphiques !

cay exact :diable:

1. Du copier coller?

Le premier GPU DX9, le premier DX11 c’était Nvidia, ah bon? :heink:

L’archi de la X1K qui innovait franchement c’était copié sur Nvidia? :pfff:

1. La partie software, c’est reparti … Les drivers ATI sont largement aussi bon que ceux de Nvidia (voir meilleurs, mais après c’est un autre débat), et ce depuis des années …

Ca se voit que tu es fanboy nvidia, tu n’as aucune objectivité … :sarcastic:

+1 avec juju :o

je ne suis fanboy de rien du tout, mais ATI n’a encore jamais tué ces cartes graphiques avec ses pilotes, contrairement a n’vidia, alors faudra repassé la, et arreté de dire des connerie, c’est comme l’amour vous etes aveugle :lol:

nvidia a du retard et il va falloir qu’il bosse s’il veulent le rattrapé

Moi je dirais qu’une chose, attendons avant de parler.

Petit ps pour juju : Tu parles des drivers ATI ? Sérieux faut reconnaître qu’ils sont bancals et que c’est pas du tout le domaine d’ATI les drivers. Je critique pas le matos mais juste la partie software/drivers. ATI n’a jamais été capable de faire les choses à temps niveau drivers. Je prend compte de Bad Company 2 qui est direct X 11 (ATi est/était le seul à avoir des cartes DX11) et les nouveaux catalyst ne sont pas du tout mais alors pas du tout bons pour BC2 et pourtant ils sont sortis après BC2 mais ATI préfère attendre ceux d’Avril. En attendant il faut forcer le jeu en DX9 pour ne pas subir de plantages réguliers et de chargements hyper-longs donc bon il ne faut pas dire que les drivers sont au point chez ATI.

Attendons que les cartes sortent et fassent leurs preuves d’elles mêmes et on comparera en temps voulu.

C’est bizarre y’en a qui ont aucun problème avec les pilotes :sarcastic:

De toute façon des problèmes de pilotes il y en a chez les deux constructeurs, je pense que c’est kif-kif, d’ailleurs pour Nvidia récemment il y a eu un problème de gestion de vitesse de ventilateur avec un de leur pilote, il faisait carrément griller certaines cartes, c’est seulement depuis quelques jours (hier je crois ou un peu avant) que le problème est réglé, en attendant il fallait se contenter des anciens pilotes qui eux mêmes avaient des problème avec l’o/c des cartes …

Et d'ailleurs pour des cartes graphiques qui coûtent plus cher ça serait le minimum d'attendre des drivers optimales sans problème, hors ce n'est pas toujours le cas ...

Je ne généralise pas et en dénigre pas ATI mais il faut sincèrement reconnaître que leurs drivers sont plutôt bancals. Après si t’as jamais eu de problèmes je te souhaite que ça dure.:wink:

GTA4 comme exemple… super :MDR

vous derivez la
Edité le 28/03/2010 à 11:15

Tout le monde dénigre ce jeu mais je n’ai jamais eu aucun problème.:neutre:
Et pourtant j’ai une vieille config’ pourrie.

Non mais qui viennent parce que leurs jeux marche pas, Clu n’a pas pus lancer GTA4, moi et ma 8800GT sans problème oups…
Et puis je ne parle pas de problème particulier, je ne dénigre pas la stabilité sauf de leurs pilotes LINUX juste le manque de suivie/optimisation puisque c’est le mots du moment.

EDIT: en ce qui concerne l’énorme boulette de NVIDIA concernant ces pilotes récent il est vrai que c’est pas le meilleur exemple a prendre…
[/quote]

1. Tu te moques du monde ou quoi?

Les constructeurs se basent sur les spécifications Direct X pour concevoir leurs archis, donc le coup de la minime mise aux normes …
Mais j’imagine que tu lis plutôt les documents commerciaux provenant de chez Nvidia, plutôt que les docs techniques des spécifs DirectX?

Puis bon, le fait d’introduire une "toute nouvelle "(ce qui est inexact, soit dit en passant) architecture avec Fermi est d’une inutilité incroyable (pour la 3D, je ne conteste pas le bénéfice via CUDA), quand on voit les résultat face à la “vielle” archi d’ATi (que tu as déjà dénigré si je me souviens bien).

1. Je me rappelle surtout de certains jeux bénéficiant d’optimisations Nvidia tournant pourtant mieux à leur sortie sur carte ATI …

De plus, concernant les drivers, c’est sûr que Nvidia sont des exemples:

• Le problème récemment rencontré avec les drivers qui avaient un grave soucis au niveau de la gestion de la ventilation, ce n’est pas la première fois qu’ils nous la font (eh oui, je ne me base que sur une période de 1 mois…)

• Pour les drivers Linux, Ati a effectivement du retard, mais les choses s’améliorent tout de même.

Apporte des éléments, c’est facile de dire qu’ils sont bancals …

Chez Ati les carte ne brulent pas quand on change de version de pilotes … :whistle: :ane:

Moi non plus :whistle: