Nv4_disp.dll

passez à Linux

Salut a tous
jaV le mm pb ke vous, qd je joué le jeu freezer au bout de kelke seconde, g tout essayé, tous ce ke g vu sur lé forum, g changé de ventilo, g flashé mon bios, fai je ne c combien de mise a jour logiciel, mé pour moi sa marchai pa, je croyai mon k désespérer. juska ièr ou g vu ke c t ptèt par raport ke ma carte graphique ne recevai acé de mémoire, G une 8600 GT.

alors g télécharger le logiciel Bill2’s Process Manager qui gère la mémoire de lordi kom il le fo, et depui plu de freeze, jpeu joué des heures dafiler sans problème.

Aréter ac lalim sa na rien a voir.

Bon ba gspr ke sa vous aidera, pour moi sa a marché, mé com aparamen pas tout le monde règle ce problème de la mm façon.

bon ba a++

Salut à tous !

Premièrement, petit message sans être méchant à denteley : un petit effort avec notre belle langue française aiderait sûrement les lecteurs du forums à mieux comprendre l’aide que tu veux leur apporter :wink: J’ai mis un moment à comprendre…

Sinon, je viens aussi poster pour signaler mes mésaventures avec le fameux NV4_disp.dll.

J’avais un PC Dell XPS600 avec 2 cartes graphiques 7800GTX, le tout sur une alim. 650W et j’ai commencé à avoir ce problème d’écran bleu quasiment à chaque allumage du PC. Obligé de rebooté 7 ou 8x jusqu’à ce que je puisse arriver sur l’écran Windows. Je vous parle pas des problèmes pour jouer à un jeu vidéo…

Puis, exaspéré par ces problèmes que je pensais venir de mes cartes graphiques, je me suis lancé dans le montage d’un nouveau PC en reprenant quelques composants de mon ancien Dell comme disque dur, carte son et lecteur DVD. Vous me direz :“ha ha, la belle excuse pour s’acheter un nouveau PC” Et vous n’aurez pas tord, ma femme ne voulait pas me signer le budget depuis un moment ! :smiley: Pour mon nouveau monstre, j’ai pris une alim. 1000W avec une CG 9800GX2 sur carte mère XFX780i et un 4 coeurs Q6700 + 4Gb. Tout à bien fonctionné… pendant 3 jours et de nouveau écran bleu.

Première constation : ça vient forcément d’un élément que j’ai repris de mon ancien PC Dell.

Ce n’est donc pas la carte graphique qui était à remettre en cause, vu que je l’ai changé.
Ni l’alimentation, ni le processeur, ni la mémoire, ni la carte mère.

Ma nouvelle carte mère m’offrait le chipset son 7.1 d’office. Je n’avais donc plus besoin de ma vieille SB xFi-Xtrem. Je l’ai donc retiré de mon boitier et supprimé tout ce qui la concernait sur mon poste.

Et là, miracle ! Tout fonctionne proprement depuis deux mois sans aucun problème d’écran bleu.
Je peux donc en déduire, à 99% que c’était ma carte son qui posait problème. Donc, ne vous fiez pas au nom de l’erreur NV4_disp.dll. Apparemment, il peut s’agir de n’importe lequel de vos composants. Peut-être ma carte, bien qu’elle fonctionnait à merveille en 5.1, avait peut-être un petit défaut ou qu’elle chauffait ou obiwan kenobi…

Moralité : à moins d’essayer chaque composant un à un, difficile de trouver d’où vient cette erreur. Et avec la sécurité des PC actuels qui stoppent l’ordi en cas de défaillance matériel pouvant causer des dommages (surchauffe en l’occurence), ça peut venir de bien autre chose que la carte graphique qui, vous l’aurez remarqué, vous affiche quand même votre bureau dans la résolution souhaitée une fois le boot réussi. C’est donc qu’elle n’est pas morte…

Donc courage à ceux qui ont encore ce problème. Je compatis vraiment :wink:

Salut!

J’explique:

-J’ai fait formater mon PC et j’ai réinstaller tout les programmes, drivers, codec, etc…

J’ai jouer à Battlefield 2 pendant un mois sans aucun problème…mais là j’ai installé les Sims 2 et les expansions de ma copine et le jeu ne fonctionne pas tout a fait…
dans mon écran il y a plein de petit barres blanches qui apparaissent et disparraissent…mais je suis capable de jouer…

Le véritable Problème est qu’ après 30min de jeu à peu près le jeu commence a lagger de plus en plus puis ensuite mon PC plante. Un message d’erreur apparait disant que le pilote nv4_disp.dll ne fonctionne pas correctement…
J’ai alors:
-désinstaller mais pilote graphique pour mettre les plus récent
-télécharger toutes les mise a jour du jeu disponible…
-réinstaller des vieux pilotes
-changer les directX

-Ensuite battlefield 2s’est mit à faire la meme chose…
-j’ai réinstaller les pilotes quand il marchait

maintenant mon PC est lent!!!

température:
WDC WD800BB-00FJA0 34 °C (93 °F)
Carte mère 37 °C (99 °F)
GPU 52 °C (126 °F) ???

Le jeu fonctionnait sur le PC de ma copine qui est inférieur au mien…

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT (256 Mo)(La carte a été acheter l’an dernier)
écran acer 22``
je suis brancher en DVI

je ne sais plus trop quoi faire…??Changer mon PC??:stuck_out_tongue:

Merci
Edité le 07/08/2008 à 05:54

Bonjour

Je remets a jour ce sujet.

J’ai récemment acheté Empire : Total war ( une bombe^^) mais j’ai des ralentissements soudains et , au bout d’un moment, je tombe sur l’écran bleu avec marqué : nv4_disp.dll
Le probleme c’est que je ne sais que faire…
Je tourne a la perfection avec tout mes autres jeux : ( battlefield 2142, guild wars, etc… et meme Medieval 2 total war !)

Je suis en portable DELL avec Dual core 2 GHz T7200 avec une cg 7900 GS et 2 G de DDR2.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci

Coucou, alors après quelques recherches aillant eu le même souci avec une carte Nvidia GTS 250
J’ai procédé a différentes choses:

1- Suppression des anciens drivers avec Drivers Cleaner PE
2- Réinstallation du dernier pilotes en date ( version certifiée )
3- Et pour finir installation du Nv4loopfix

Depuis plus de souci d’écran bleu dû a nv4_disp
Bon courage pour la suite

Il est énorme ce topic, ça fait 4 ans qu’il remonte tous les ans :MDR

Cela voudrait-il dire que ça fait 4 ans que les drivers nVidia ont le même bug ? :whistle:

Essaye de jouer à Baldur’s Gate 1, Planescape Torment et autres jeux Infinity Engine sans bidouilles…

nVidia, plus ça va, plus c’est buggé… :ane:

Ah, BG1 / BG2 j’ai jamais eu de problème, perso ^^

Le 2 y’a pas de soucis, c’est le 1 qui à un “petit” problème :ane:

Aaaah, c’est pour ça, étant donné que je ne joue plus qu’à BG1 qu’en passant par BGTutu (donc avec le moteur de BG2), ça passe :ane:

J’ai le même problème depuis que j’ai changé de PC au mois de juin 2009, mais pour le moment uniquement sur des jeux vidéos.

Ma nouvelle config :

  • Point Of View GTX 285 1024Mo
  • Intel i7 920
  • OCZ 3*2Go DDR3
  • ASUS Rampage II Extreme
  • Windows XP SP3 maj 20/08/2009 (je me refuse à installer Vista … tant pis pour DX10)
  • DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
  • pilote Nvidia 190.62

La première fois que j’ai eu le souci (même symptômes que vous) c’était sur Mirror’s Edge.
En cherchant sur les forums j’ai vu qu’il était conseillé de désinstaller/réinstaller les pilotes proprement avec un uninstaller de pilote NVidia. Ca n’a pas suffit, il a fallu que je diminue les options graphiques et notamment enlever la gestion PhysX et diminuer le AA (de 16x HQ à 8X) et que je change de pilote en 190.38. Je n’ai alors plus eu le problème. Et je joue depuis à pas mal de jeu récent : Terminator Salvation, GTA4, Assassin’s Creed, World In Conflict… sans problèmes.

Mais depuis que j’ai installé Sacred 2 hier j’ai très régulièrement le problème. Il m’arrive parfois de récupérer la situation en faisant subtilement un ALT+TAB lors du freeze annonciateur. Mais ca ne marche pas à tout les coups… et le reboot est alors inévitable.
Parfois il m’arrive de voir les bugs à l’écran, il s’agit alors de textures en transparence avec un halo de couleur, dommage que je ne puisse faire un screenshot, c’est joli parfois …
J’ai essayé de jouer sur les options graphiques PhysX, AA, météo, VSync, mise à jour des pilotes en 190.62 … mais rien y fait.

Je ne sais pas quoi penser, est ce matériel ? (dans ce cas pourquoi ca ne plante pas dans tous les jeux ?) ou le pilote ? (ca ferait 4 ans que ca dure !!!). Reste la solution du jeu mal développé !!! (quelqu’un me rachète Sacred 2 ?).

Quoiqu’il en soit je m’étonne au vu du nombres de fils de discussion sur le sujet qu’aucun n’est posté sur la FAQ de nvidia ou d’articles sur des sites pro …

Je vais suivre ce fil en attendant de trouver une solution à ce problème. :wink:
Edité le 27/08/2009 à 16:49

L’alimentation délivre du 850W (CoolMaster RealPower M850), ca me semble suffisant… dans un boitier CoolMaster Cosmos…

et en plein jeu la température du GPU suivie par GPU-Z donne un maximum de 84°C… pas astronomique non plus… (T° basse : 48°C)

voir graphique évolution T° CG durant une partie de Sacred 2 du lancement du jeu au plantage (nv4_disp.dll v190.38 ) (durée : 1 heure environ) :

Une remarque : avec les pilotes Nvidia 190.38, le bug du pilote nv4_disp.dll est beaucoup moins fréquent (1 toutes les heures) alors qu’avec les 190.62, c’est plutôt 1 toutes les 10 minutes en moyenne !!

J’ai donc réinstallé les vieux pilotes qui m’avais permis de profiter à l’époque du splendide jeu Mirror’s Edge.

Mais si vous avez une idée, je suis preneur…

Aurais tu une idée de la version que je pourrais tester ? Je n’ai pas trop envie de me les palucher une à une si tu vois ce que je veux dire … Si je regarde dans les fils de discussion concernant ce sujet, je vois que le problème est ancien, et qu’il est apparu dès les version de pilote Nvidia 78.xx en 2004 …

ca m’est arrivé sur ma 7900gt, a l’epoque , quand j’avais mis des drivers beta, repasser a des drivers certifiés ne corrigé pas le soucis.
Je crois que j’avais employé www.clubic.com… en mode sans echec après avoir désinstaller les pilotes nvidia, mais bon a priori cela n’a pas fonctionné pour toi

tu as regarde ton bios ? : me semble que pour les config recentes il vaut mieux avoir : (si les lignes sont presentes)
Assign IRQ For VGA : activé
Video Bios Shadow : désactivé
Shadowing Address Ranges (XXXX-XXXX) : non utilisé
System BIOS Cacheable : désactivé
Video BIOS Cacheable : désactivé
Video RAM Cacheable : désactivé
PCI/VGA Palette Snoop (*) : celle ci m’empêchait carrément de démarrer le pc si mal positionné donc devrait être bon?
pour les autres peut être voir www.clubic.com… pour

tu as overclocké ta config ?
tu as xp 64 ? (avec 6go de ram je pose la question, enfin je dis ca mais j’ai xp 32 et 4go de ram (mais dual boot seven 64bits pour test quand même)

ce probleme est particulier , cela peut très bien venir de la ram , chipset , pci express, stabilité tension …c’est juste que quand tu joue c’est cette dll qui est le maillon faible et le plus exposé au crash, mais si cela marche avec d’autre version elle est pas tout a fait innocente non plus j’en conviens
Edité le 28/08/2009 à 12:23

Salut,

J’ai eu ce souci également avec le driver 190.x. J’ai passé en 180.68 (je crois) et le PC est redevenu stable.
Un nouveau driver 190 étant sortit, il faudrait que je le teste et voir si le problème réapparait. J’ai peu d’espoir car les release notes ne disait rien à ce sujet.

Je vois où tu veux en venir, je me souviens de ce genre de configuration à l’époque… cependant sur ma carte mère, après vérification, je n’ai plus de telles options !! donc je ne peux pas te dire comment c’est gérer, j’espère bien comme il faut !

Sinon en parlant de BIOS ca m’a fait penser à quelque chose, que j’avais occulté : j’avais forcé dans le BIOS et dès le début, la fréquence de mes barrettes de RAM à 1600Mhz (j’ai des DDR3 PC12800 Platinum Edition 7-7-7-24) alors que ma carte mère les settait automatiquement en 1066Mhz et mauvais timings … (j’avais pris ca pour une mauvaise reconnaissance de la part de la CM).
Donc avant de refaire un test avec les pilotes, je vais stabiliser ma config…

Je vous tiens au courant…

Effectivement, si les barettes ne sont pas ce qu’elles devraient être, je pourrais être en train d’overclocker ma config à mon insu !
Pour ce qui est de mon OS j’ai Windows XP Pro 32bits.
Mes 6go me servent pas pour le moment à part peut être pour le triple channel, mais disons qu’ils sont là pour un probable passage à Windows Seven 64bits …


[quote=""] J'ai eu ce souci également avec le driver 190.x. J'ai passé en 180.68 (je crois) et le PC est redevenu stable. [/quote]

Merci bien pour l’info ! après mon test de fréquence RAM, je testerais cette version de pilote !

Bon je me fais les réponses direct, j’espère que ca restera lisible : le test de la RAM cadencée à 1066Mhz n’a rien changé… (20 min de jeu sniff :frowning: )

J’amerais tenté le test des pilotes 180.68, cependant il ne sont plus proposés au téléchargement chez Nvidia, TimMayle, saurais tu où je pourrais les chercher ?

Remarque : Chez Nvidia les pilotes archives vont jusqu’à la version 181.20

[troll]
hé, vous savez quoi?

la solution c’est ATi ! vous n’aurez jamais de problème de nv4disp.dll avec une carte Ati ! :stuck_out_tongue:
[/troll]

la dernière fois que j’ai eu ce problème je pense que je l’ai résolu avec une màj du driver de ma carte graphique, à l’époque j’ai eu ce problème sur une 7800gtx :oui:

mais visiblement ce n’est pas LA solution puisque ca ne fonctionne pas chez tout le monde :neutre:
Edité le 28/08/2009 à 15:02

C’est courant quand une carte graphique déconne que ce soit un pilote dll qui déclenche le plantage, parceque la carte ne lui répond pas comme il faut, l’origine du problème peut être différent d’une config à l’autre ( peut-être nv4_disp.dll pour nvidia où ati2dvag.dll pour ati par exemple). Par exemple : pilotes corrompus où non adaptés à la config, alim défectueuse où insuffisante, mauvaise t°, mise à jour de windows où windows “déreglé où mal réglé”, bios de la carte mère où de la carte graphique corrompu où défaillant où buggé, carte mère où carte graphique hs…