kikooo
ma config
athlon 64 X2dual core 6000+
2Go de ram
carte mere m2n32 sli deluxe
et 2 carte 7600 gt 256Mo en sli
et l ecran bleu avec erreur nv4-disp.dll
surtout dans des gros jeux comme war in conflict ( beta test )
j ai penser a un pB de chaleur ma carte No 1 depasse les 65° d apres vous ( moi ca me parai po enorme mais bon)
sinon je ve tester d autre driver voir
Salut
J’ai eu aussi ce probleme en pour ceux qui on une carte en AGP il semblerais que les nouvelle carte graphique AGP et les ancienne ne soit pas si compatible que il semble.
j’ai reparer ceci en forcant l’AGP a fonctioner a 4x et non 8x et cela a resolut mon pb. Pour celui qui a ce pb avec sont SLI de geforce GT il est en PCI express donc cela n’est pas cela.
en cas BOSD premiere chose a tester est la RAM 70 % du temp c’est que tu as une barrette qui est morte.
a+
Bonsoir à tous.
Je subis depuis quelque temps ce problème. Cela n’arrive que quand je joue à Bioshock (Halo, Unreal 2004, L2 tournent nickel). Le plus bizzar c’est que j’ai réussi à passer le 1er niveau du jeu sans aucun problème, mais dès le niveau 2, je ne peu pas jouer plus de 5 min sans avoir cette erreur.
J’ai déja désinstalé et réinstaler les drivers et le jeux. Aucune amélioration. Mes pilotes sont à jour v162.xx.
Voila ma config:
Carte mère: MSI G33M (à priori) www.msi-computer.fr…
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
RAM: 2 Go de Ram en 533
Carte Graph: MSI NX 8600GT-E
DD: 500 go S-ATA 7200 tr/min 8mo de cache
Alim: Fortron 350 W
Au vue de ce qui est dit sur le forum, j’avais tout d’abord pensé à l’alimentation, mais les fortron sont relativement bien noté sur Matbe et si tel etait le cas pourquoi aurais-je réussi à jouer le 1er niveau sans problème? Bref j’aurais voulu avoir votre avis la dessu. Si ca peut quand même venir de l’alim et si non commen faire pour régler ce problème?
c’est ton alim le problème, pas assez puissante pour subvenir aux besoins du Quad, de la 8600 (la série 8 consomme beaucoup) et la carte mère… prends une alimentation plus puissante et je suis persuadé que ton problème sera résolu… :super:
Salut,
Pour moi, l’alim n’est qu’une des posibilité…
Je verifirais avant tous les pilote et voire si il sont bien sertifié et telecharger sur le site oficiel…
Apres il est conue que les nouveau pilote ne son pas toujour le meilleur pour les carte un peut encien (et on est vite vieux dans le monde des carte vidéo…) test differant pilote…
Pour verifier si l’alim tien il y a des logiciel de controle, avec enregisterment de log …
En suite vire tous les truc qui pompe de l’energie (tu vire les DD non systeme, les carte PCI, les truc USB…)… et test pour voire si s’est la le probleme…
Pour faire une remarque sur d’autre post, s’est pas parsque une carte graphique consomme que la generation suivente consomme plus … sa dépand de la conseption…
Enfin s’est quoi ce toc qui est apparue depuit quelle que temps de tous foutre sur le dos de l’alim… … avant meme de passer en revue les bases, et de faire un bon vieux diagnostique differencielle…
de plus lors d’un plantage type Nv4_disp.dll, il y a souvant un Exception Code : 0x000… s’est aussi une information importente a prandre en compte car s’est peut etre simplement la getion software de la memoire qui plante le systeme …
pour trouver se que sa veux dire …
Edité le 20/09/2007 à 09:42
Merci de vos réponses.
Que le problème vienne de l’alim ou non je compte changer d’alimentation de toute façon car celle que j’ai pour le momen n’a pas de 2nd adaptateur S-ATA pour mon 2nd disque dur.
Sachant cela, que me conseillerez vous? J’hésite entre 2 modèles:
Antec EarthWatts 380 Watts 42
ANTEC BasiqPower 500 Watts 55
Je sais que le prix (comme les puissances) ne sont pas trop élevées mais après avoir acquis la config cité dans mon derniers post, je n’ai pas de trop gros budget à mettre.
Edité le 21/09/2007 à 11:49
Pour info, je crois qu’il existe des adaptateur Molex/sata… s’est bien moin chere qu’une alim neuve…
perso si il y a que bioshock qui coince j’attendrais que les nvida 163.69 sorte en certifié --> il y a eu des optimisations bioshock dans les derniers drivers beta nvidia
tu es bien en dual channel ?
quand j’avais mis 3 barrettes de 1go pour essayer (pas les meme caracteristique pour la premiere +kit 2go corsair dual channel) + un drivers alpha beta non officiel nvidia (si si ca existe ), j’avais le meme type de message , je m’en suis debarrassé apres un nettoyage de la base de registre a la main pour virer le drivers et un truc plus clean pour la memoire ( la 1go -> pc a ma soeur)
Je tiens à dire que j’ai résolut mon problème qui ne venait finalement ni de l’allimentation ni des pilotes graphiques.
La cause etait le kit de connection wanadoo qui s’alouait des plages memoires sans les déclarer ce qui empéchait les autres programmes d’acceder à ces zones et donc provoquait une erreur.
Merci à Doumer car c’est en vérifiant le code de l’erreur que j’ai compris d’où venait le problème.
De rien…
Salut à tous.
Alors moi ce fameux message d’erreur et la page bleue apparaissent souvent quand j’eteins le pc, alors que je ne joue a aucun jeu.
De plus de temps en temps quand j’allume l’ordi mon bureau apparait flou et tout est décalé
alors je sais pas si ces 2 choses ont un rapport mais si qq1 pouvait méclairer ce serait cool
merci d’avance
bonjour
ben moi c plus ou moin la même chose
voila en se momment je joue a oblivion et j’utilise les options au max mais quand je joue sans aucunes raisons, soit il me met écran bleu avec la même erreur ou il plante le jeu avec un message d’érreur (toujour le même dll)
donc j’ai esseiller de réinstaler le pilote et il continue de me planter dans les pattes!!!
ceci dit il ne plante que avec oblivion alor je me suis dit que je demandais trop a ma carte graphique (qui sait…) mais non car j’ai esseillé de fair tourner stolker a fond et il le prend :etonne2:
donc si vous savez de quoi ça peu venir??..
voici ma config:
pc toshiba satelite p 100-198
carte graphique: nvidia 7900gx
pross: intel centrino 2x1.6Go en 4x200
1Go Ram
alim de base avec baterie littium (sortie 15V, 8A)
Edité le 27/10/2007 à 11:32
désolé je n’avais pas vue se qui été marqué au dessus^^
bon alor je vais fair le test et j’ajirais en conséquance^^
salut a tous!pour ma part ,j’ai reussi a eradiquer se probleme sur mon pc pas plus tard que la semaine derniere!!!
des que je jouais ,au bouts de quelque minute freeze puis ecran bleu nv4-disp.dll
j’ai passer plusieur soirer a essayer de resoudre se probleme qui c’est declencher du jour au lendemain!
puis j’ai decouvert que ce probleme avait pour cause un programme nommer RIVA TUNER
cela faisait lontemp que je n’avait pas mis riva tuner a jour et au lancement im m’indiquer qu’il ne reconaissait pas mes pilote en version 169.04!donc
j’ai restaurer mon pc dans des pilote inferieur de maniere a ce qu’il soit compatible avec riva tuner et la pas de message d’avertissement au lancement du programme!
je teste mes jeux tout fonctionne bien je re installe mes pilotes169.04 et tous va toujours bien!
(attention ne pas relancer rivatuner sinon sa reprovoque l’erreur fatale)
bonsoir a tous
j’ai le même probleme que vous quand je joue à un jeu (world of warcraft rainbow six3 ) au bout de 5min ou plus (de façon aléatoire) mon pc plante (l’écran se fige) en m’affichant ce message : “Le pilote d’affichage nv4_disp ne fonctionne pas correctement…”
ma config :
carte grafique : nvidia geforce 6200 fanless
alimentation : HEDEN PSX-A830 480W
ram :1.25GO
Prosseceur : AMD Athlon ™ xp 2600+
j’ai lu tous vos messages avez vous fini par trouver une solution qui regle definitivement le probleme ??
Pouvez vous m’aider ??? s’il vous plait
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et comme clubic m’a déjà bien aider quand je venais voir ce qui s’y disait, peut pourriez-vous régler mon problème :
Config:
Dell 9200 (no comment lol)
alim : 430w antec neo HE
Processeur : intel e6600
Ram : 4go DDR2 800 MHz
Carte graphique : 8800 gts 512 mo
stockage : 2 x 250Go en S-ATA
carte son : creative X-FI fatality pro
C’est le plus ou moins le meme problème que vous…
Après une dizaine, parfois, une vingtaine de minutes : ecran bleu nv4_disp.dll parfois 0x0000050
j’ai essayé de désinstaller proprement et complètement les pilotes de la C.G. pour les réinstaller mais ca me refait les erreurs…
Quelles seraient vos propositions pour ce problème ?
?Changer d’alim? ou c’est au niveau des drivers que cela se situe ?
Nouvelle erreur avec call of duty 4
0x0000000A irql not less or equal
arretez un peu votre délire sur les alim y a rien à voir ! c’est pas une dll qui va mieu fonctionner avec une alim de 15 000W !
j’ai eu le probleme sur deux pc different avec une 8800GTS sur une alim 550W et avec une autre 8800GTS sur une alim 850W modulaire alors me faite pas rire avec vos histoires à la con d’alim trop faible :@
Bonjour à tous,
Je pense également que l’alim n’est pas forcement le problème. Par contre, moi le problème de la dll NV4 m’empèche de réinstaller le système.
Difficile pour moi de faire une mise à jour je ne peux même pas installé XP, puisque le plantage se fait pdt l’install !!!:@
Quelqu’un a une idée ??
Effectivement, je doutais aussi de la thèse sur l’alim. Et j’ai regardé de plus près à ce que j’avais changé depuis le debut de vie du pc… J’ai pu voir que les DELL ne délivrait qu’un voltage de 1.8V. Et que j’avais des barettes de 2 volts sans avoir acces au changement du voltage dans le bios… J’ai donc mis des barettes qui demandaient un voltage moins élevé, et pour le moment, je n’ai plus de problèmes (touchant du bois)