Nv4_disp.dll

Bonjour,voici mon problème : depuis quelque temps,dès que joue avec des jeux tels : Pes4,Prince of persia,doom3…et ce sont les originaux !! mon ordi redémarre et me met l’écran bleu avec un message d’erreur comme quoi ca viens du nv4_disp.dll ??? et je ne sais pas quoi faire… on m’a parler d’un patch correctif pour ce problème " nv4loopfix " c’est en anglais…si ca vous dit qqls chose? moi pas en tout cas…
Ma config: Athlon 2000xp,Asus a7n8x,gforce 6600gt 128mb,1024ddr,dd60g,creative live 24b,windows xp sp2,alim 300w et les derniers drivers nvidia 71.89.
Si quelqu’un aurais une solution à ce problème,svp ?
Un grand merci d’avance.

Ca peut être du à plusieurs chose : pc qui chauffe, spyware, virus, alim faiblare, périphérique en fin de vie rendant instable le pc …
Commence par voire de ce côté et vérifie les un par un :slight_smile:

moi jpencherai pour l’alim légerement faiblarde :confused:

C’est un probleme de pilote de carte video.Soit elle n’est pas suffisement allimentée,soit les pilotes sont corrompu a l’installation et dans ce cas,il faut reinstaller proprement en virant bien tout residus des precedents (utilise NVCleaner ou Drivercleaner) soit il reste des residu de pilote ATI si tu en a eu une avant ta nVidia(même remede).

Edit: NV4-Disp c’est nVidia Display c’est pour ça que je suppose que c’est un probleme de carte video. :slight_smile:

Il ne faut jamais se fier au premier constat : j’ai réparé une palanqué de pc avec comme erreur “nv4_disp.dll” sans pour autant que ce soit une erreur vidéo (carte, pilotes …).
C’est juste que les pilotes nvidia, du fait de la façon dont ils sont programmés, sont plus sensible aux erreurs.

Ouais enfin là,la premiere chose a regarder c’est la carte video quand même. :neutre:

+1 300W avec ta config c’est chaud :s

Merci de vos réponses… je vais réinstaller les drivers…
Mais c’est lesquels qui faut supprimés ??? ils y en a bcp ??,
Merci

de Coms: "utilise NVCleaner ou Drivercleaner"

Salut Plastatik :hello:
mon pc me faisait la même chose lorsque j’ai acheté ma nouvelle carte graphique. Jeux qui plantent, écran bleu et cette histoire de fichier NV4 machin truc…
J’ai d’ailleurs posé la question sur clubic, et on m’a répondu que ça vient sans doute d’une alim pas assez puissante (250W) J’en ai changé pour une 350, et je n’ai plus de problèmes !
Donc si le coup des drivers ça marche pas, jle problème peut venir de ta carte graphique qui est trop balèze pour ton alim :wink:

EDIT : ma carte graphique est justement une GeForce 6600 GT, je viens de voir ta config :wink:

Salut,merci de ton avis… je vais chercher ma nouvelle alim cette semaine…
Je verrais direct si ca viens de là !!
je redonnerais nouvelles…

bon ok j’ai rien dit, Far Cry vient de me sortir l’écran bleu avec le coup du nv4_disp.dll :pfff:

Ca me fait pareil, j’arrive pas à trouver des pilotes de CG, la mienne est une Nvidia GeForce 6500GT 256 mo.
J’ai passé tout l’aprem dessus, ca gonfle…

Bonjour tout le monde,

J’ai eu le même problème récemment, certain de mes jeux comme Doom3 et Need for speed carbon plantaient avec quelques minutes, voir quelques même quelques secondes

Je me suis tirer les cheveux, j’ai fait un test mémoire, DriverCleaner, HitmanPro pour tester la machine et j en passe
.
Quand je n’ai plus eu de cheveux
et à bout de nerf
ma dernière idée qui m’est venu à l’esprit vraiment par hasard était de faire un clear CMOS
me demander pas pourquoi.
J’ai virer la pile de ma carte mère pendant 3 à 4 minutes… (En m’assurant bien d avoir coupé le courant avant biensûr !) Puis je l’ai remise, j’ai reconfiguré juste la date et heure de mon bios, redémarrer et
Bingo ! Plus aucun message de NV4 disp.dll ni d’écran bleu ect

Voila, si ma solution peut vous aidez
tant mieux !
@++

Bon, on va arreter là les filles…
C’est l’alimentation qui n’est pas assez puissante. Une carte graphique nvidia 6200 fanless non alimentée par molex demande une alimentation de 350W pour bien fonctionner, alors, imaginez sa configuration avec une 6600gt. Une 420W (true poewr si possible) est a conseiller.

Salut a tous,

voila j’ai un peut le même probléme !
reboot au bout de 5 minutes voir pages bleu avec erreur “nv4_disp”

J’ai essayé plusieur driver nvidia, j’ai fais les mis a jour windows, j’ai flashé le bios, j’ai mis a jour les driver de la CM, j’ai refait 3 fois mon install… et toujours la même chose… des que j’installe une driver pour la CG sa plante :frowning: :sarcastic:

Par contre si je ne met pas de driver pour la CG sa fonctionne tres bien (enfin en si on considaire que 800/600 c bien !)

Et en vous lisant j’ai vérifié mon alim … 420W !! sa devrais bien fonctionner.

Ma config:

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Pentium D 925 (3.0 GHz, double coeur) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR 1024 Mo (2X 512 Mo) PC3200 (Transcend - Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go / 8 Mo / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 7300 GT / AGP / 256 Mo / Sortie TV & DVI
. Carte mère ASRock 775I65G
(socket 775, Sata2, son 5.1, réseau 100 Mbps, 6 USB 2.0)
. Boitier moyen tour noir et plexiglass ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 16X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

Merci a vous.

même problème et j’ai aussi une 7300 GT. C’est peut-être du à l’alim, mais pourquoi ça lache maintenant, alors que ça fonctionnait hier ?

Bon j’ai trouvé ce site, pour moi ça semble marcher, bonne chance :wink:

Salut tout le monde

et pour une carte graphique 7500 LE quelle est l’alimentation recommandée d’après vous parce j’en ai marre de l’écran bleu

merci d’avance

salut tout le monde !!
moi aussi j’ai eu le même problème : écran bleu avec erreur sur nv4_disp.dll
eh ben je ne comprenait pas d’où ça venait puisque que j’ai tous mes drivers et mon bios à jour !!
en fait ce sont les drivers fournis par le constructeur de ma carte graphique qui n’étaient pas certifiés whql (certifie 100 % compatible avec windows), ben j’ai téléchargé les drivers sur le site de nvidia (eux certifiés whql), je les ai installés et ça marche bien maintenant : plus d’écran bleu.

config :
amd athlon 64 3200+
MSI NX 7600 GS
1 go ddr2 (2x 512 rue du commerce)
MSI k9n sli-2f
alimentation lc power 400 W

en espérant que ça résoudra les pb de certains
a+