Nv4_disp.dll

j’y crois pas trop mais bon : tu as verifié que la version de nv4_disp.dll change bien quand tu change de drivers?
, je dis cela en pensant aux protections windows :

  • fichier + ancien a l’install , je garde le plus récent qui est déjà present
  • fichier système modifié je restore celui qui était la avant et qui a une version plus récente
    suffit de faire propriété sur le fichier pour avoir son numero de version

si il y a que sacred 2 qui deconne finalement pour toi, est il bien a jour? (perso je sauvegarde assez souvent dans ce jeu car il est pas ultra stable (retour wiondows))
tu as essayer de désactiver physx dans les drivers nvidia et dans le jeu
de jouer en mode fenêtre ?

Oui, je fais avec Driver Cleaner Pro en mode sans échec.

Il y avait eu Mirror’s Edge auparavant. Résolu en passant au pilote version 190.38 et/ou modif des options graphiques.
Pour Sacred 2 oui, j’ai déjà évidemment essayé en manipulant les options graphiques et il est bien en dernière version (2.43).
Par contre ai jamais essayé le mode fenêtré.

Hello à tous!
Je constate que le problème est récurent sur les carte graphique à base de G92…
Possédant moi même une GTS 250, j’ai l’écran bleu au bout d’une bonne heure de jeu (Crysis WARHEAD).
En revanche, je n’ai pas de problême avec le dernier Wolfenstein, qui lui est moin gourmant en calculs.
Lors de l’arret (nv4disp.dll) je remarque tout de même une chaleur plutot élevé au niveau du ventirad de la CG, qui est pourtant un ZALMAN VF700 Cu (un peu ancien, mais plus efficace que le ventirad d’origine).
J’ai donc fait l’expérience suivante: j’ai ajouter un ventilateur 92mm à proximité de la CG, plein tube à 2000 tr/min.
Résultat: plus de problème!
J’avoue que je serai curieux de voir si cela marche chez vous, ou si, le problème est vraiment aléatoir…

A plus!!

Bjr tout le monde,

J’ai également eu ce fameux nv4disp.dll en cause dans ma config suite à changement de carte graphique…

Voilà la résolution pour moi :
Certains choisissent de prendre une nouvelle alim
Tout le monde peut se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’une carte graphique spécifique en cause ni d’une config spécifique…
Beaucoup mettent à jour leurs drivers de carte graphique, voire des autres composants…

J’ai adopté la 2e démarche bien sûr.
Le technicien m’ayant assuré que je n’aurais pas à changer l’alim…

Revenu sur mon vieux jeu fétiche (savage the battle for newerth : freeware) qui pouvait planter à la seconde avec cette nouvelle carte :
Il date pourtant…

J’ai tenté de MODIFIER LES PARAMETRES ADOPTES PAR DEFAUT PAR MA CARTE GRAPHIQUE…
J’ai enlevé toute les nouvelles technologies
antiliasing
Triple buffering linéaires
Textures echantillonées et j’en passes
Je précise que je n’utilisais déjà pas les capacités d’overcloking

Chez moi c’est par le “panneau de config Nvidia”…
Après tout il s’agissait d’une information en boucle dans le système graphique
J’en ai profitais au passage pour faire un gain de 30 à 40 FPS

Une nouvelle alim plus costaud :
Puissance et stabilité doivent permettre de prendre en charge plus longtemps la “charge” mais comme vous le précisez, çà chauffe et çà ne régle pas le problème…

Il faut personnaliser la config vidéo directement dans l’application et ne pas forcer la carte à gérer une fonction graphique qui n’est pas prise en charge par cette même appli…
Je vosu rappelle que les différents constructeurs délègue à l’utilisateur cette action à défaut de l’intégrer dans la liste des applications connus par la carte…

Modifier les parametres globaux :
Forcer ou Activé
en Contrôlée par l’application et Désactivé voire Auto ou Aucun

Bon courage !

bjr tous le monde

bon moi aussi j’ai nv4_disp.dll qui me fait des misères
-plantage sur une belle image abstraite de mes jeux au bout de 3 min
-mais aussi plantage des le démarrage de windobe, écran qui saute pixel multicolore, le bureau a eu le temps de s’afficher et “tada” bleu screen (merci microsoft)
-alors j 'ai lu toute les idées et diverse slutions proposés et :
-j’ai une alim qui va bien (720w ventilé toute neuve - de 6 mois)
-j’ai viré tous ce qui sert a rien en software comme en hardware
-j’ai réinstaller les drivers le direct x
enfin g tous fait pour en arriver a la solution ultime … changer de PC du coup maintenant ca marche

voila merci pour vos conseil et bon courage a tous les nerf mis a mal par l informatique

Se serait bien de créer un nouveau sujet au lieu d’en déterrer un autre.
D’ailleurs on dirait que celui là a été déterré un bon nombre de fois.


ça se trouve il suffisait de reinstaller windows ou tout simplement de changer la dll. Vu que ça déconnait au niveau du chargement des drivers apparemment.