Novice souhaite "Monter un PC"

Ca veut dire que si j’achète le Quad Core je devrais acheter un ventirad à part?

non, tu ne devras pas, c’est juste conseillé pour tes oreilles :wink:
apres si tu ne recherches pas le silence à tout prix, le ventirad livré avec le quad core suffira largement :wink:

Il est écrit sur Matériel.net que la Carte mère P5K-Wifi présente des incompatibiltés avec le Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung.

Est-ce vrai pour ce lecteur? Parceque la remarque n’est pas faite sur tous les autres sites concurrents.

Euh bon finalement apres avoir testé moulte configuration je vais rester sur mon « qualité-prix » lol:D

Alors ma config sera:

Iloprix:

Intel Core 2 Duo E8200 Dual Core 6 Mo, FSB 1333, Socket 775 (version boîte) (152,90 EurosTTC)
Point Of View, GeForce 9600GT 512Mo ddr3, HDTV, PCIe (127,20 EurosTTC)
Disque dur Seagate 250 Go Sata 2, 7200 tpm, 16 Mo (45,50 EurosTTC)
Graveur DVD Samsung S202, ide, 20x, logiciel, noir (24,95 Euros TTC)
Moniteur LCD SAMSUNG SyncMaster 206BW (238,70 Euros TTC)
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2 PC6400 (37,80 Euros TTC)

Total: 628,05 € (+30,95 € Euros Frais de port)

MagicPC:

Asus - Carte Mère - P5K-E WiFi - Socket 775 - Intel P35 - ATX (113,00 Euros )

Total: 113,00 Euros (+7,13 Euros Frais de port)

Topachat:

Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, co (+Coffre +Tournevis+ Option sérénité)

Total: 116.04 Euros

Montant total: 895,17 Euros.

Apres il me restera l’explorateur, les périphériques, les jeux, les logiciels d’infographie à Installer :stuck_out_tongue:

pourquoi 250Go? tu mets 30-40€ d eplus et tu atteins les 400-500Go :neutre:

Bas sur Materiel.net je crois j’ai vu que la carte mère présentait une incompatibilité avec ce lecteur-ci 500Go, de plus je trouve que 250Go c’est déjà énorme si je partitionne le disque en 2 (Lecteurs C: et D:) ça me fait 125Gos, et j’ai déjà du mal à combler 40Go sur mon ordinateur portable en ce moment-même (en 3 ans)

euh…
ne t’inquiete pas le stockage on en a jamais assez :stuck_out_tongue:

Bas si largement, d’autant plus que le PC que je vais m’acheter sera mort dans 3-4 ans comme d’hab ^^'. En 3-4 ans je n’aurais pas eu le temps de comber, ne serait-ce qu’1/4 du lecteur ^^.

Mais le lecteur, il y a bien l’histoire de « la place » mais un 250Go par rapport à un 500Go est beaucoup plus rapide/performant non?

Encore un point à éclaircir, le Graveur DVD Samsung S202, ide, 20x, logiciel, noir, est un LECTEUR-GRAVEUR, ou un simple GRAVEUR?

Ce serait peut-etre bien aussi le Noctua NH-U12P à la place de celui fournit avec le processeur qui est pas terrible non?

Quand j’aurais tout ça donnera à peu pres ça chez moi:

www.youtube.com…

Mais j’éspère qu’il n’y aura pas de leds/neons bleus dans la version « rouge-noir » comme dans la video parceque ça ferait tache. => Euh non en fait c’est moi qui suit tres con, c’est juste le reflet de l’écran sur la vitre mdr…

Apres je ne sais pas s’il y aura de la place dans le boitier pour y installer des néons… Avec une belle Lava-Lamp rouge sur le coté ça fera beautiful ^^

Je recherche, aussi pourquoi pas des trucs pour « proteger de la poussière » l’écran, le clavier ou autre, ou un « kit de nettoyage » pour clavier, souris, centrale, ecran pourquoi pas ^^'.
Edité le 20/04/2008 à 14:38

A l’heure actuelle, si on te parle de graveur, on te parle bien évidement de lecteur.

Noctua en effet est une marque recommandée pour le silence. Après j’irai pas jusqu’à dire que le ventirad fournit avec le processeur Intel est pas terrible.

Pour le disque dur prend un 250Go, si tu sens que tu le combles trop vite tu opteras plus tard pour un autre disque dur interne un peu plus gros en + du précédent. (6 ports SATA sur la carte mère, tu peux en brancher des trucs ;))

En même temps si ça lui suffit pas la peine de pousser à la conso :wink:

Pour le P5K-E, quelle est la différence entre P5K-E-wifi, P5K-E-wifi premium et P5K-E-wifi deluxe selon vous?

Et là j’aurais bien voulu commander sur Topachat car les frais de ports sont gratuits jusqu’à aujoud’hui 18h00 mais là il est 19h00 et les frais de ports sont encore gratuits alors je ne sais pas trop où donner de la tête lol.
Edité le 21/04/2008 à 19:12

Le prix :smiley: :nexath . Sérieusement je sais pas. Déjà c’est pas sur le type de socket (dans tous les cas le 775 d’Intel) donc ce sera peut-être sur le nombre de ports SATA, ou USB, enfin dans ce genre je pense.

Ne pense pas trop à des réductions comme celles-là (10€ de fdp c’est très peu comparé à la différence de prix entre certains revendeurs) et ne te presse pas pour ça.
Cherche plutôt en fonction des prix, de la célébrité et de la fiabilité des revendeurs. Par exemple, pour la fiabilité et la célébrité tu as Materiel.net, LDLC.com, pour les prix tu as CDiscount etc…
La plupart du temps, si tu vois des avis de gens ayant commandés dans des boutiques en ligne, les points négatifs seront les délais, mais puisque tu n’es pas pressé pas de soucis :wink:

NB : Souvent les boutiques (Topachat.com et CDIscount par exemple) propose des garanties (bien sûr payantes :yeux2: ) lorsque tu mets tes achats dans ton panier, tu peux les supprimer dans tous les cas :wink:
Edité le 22/04/2008 à 18:25

Bon alors ma config ça donnera:

Boitier Lexa Redline 92.55 Euros
Alimentation HX520w Corair 97.45 Euros
Carte mère Asus P5K-E Wifi 119 Euros
Processeur Intel Core 2 Duo 163,50 Euros
Corsair TWIN 2x1Go 44.80 Euros
Point of view, geForce 8800GT 164.90 Euros
Graveur DVD Samsung S-ATA noir avec soft 24.90 Euros
Disque Dur Samsung 500Go S-ATA 16 Mo 61.80 Euros
Samsung Syncmaster 206bw 211.90 Euros

~30 Euros de frais de port en tout (on va dire) ça donne: 990,80+30,00 (1020,80 Euros)

Apres en périphériques faut rajouter ~270 Euros (Dans la partie périphérique j’ajoute le Ventirad Vendetta ^^')

Et ça me fait un total de ~~1300 Euros, sans système d’exploitation. Là je me tâte et je devrais commander dans pas longtemps, voir dans la semaine. (Je dois voir avec mon père qui est réticent à ce que je commande xD)

Apres ça fait 1300 Euros dans un achat de qualité, je tiendrais le coup pendant combien temps avec un ordinateur avec cette config là environ? Je vais commander sur Iloprix, Micro-choix et tous les périphériques (ainsi que le ventirad) sur Topachat
Edité le 23/04/2008 à 13:12

Quel série de processeur ? E8200 ?

Noctua ?

Tu comptes souris/clavier/ventirad et quoi d’autres ? Parce qu’en comptant large : 50€ souris, 50€ clavier, 50€ ventirad (j’en sais trop rien en fait pour le prix du ventirad), tu arrives à moins de 270€. A moins que tu comptes des logiciels dans ce prix là.
Quand aux logiciels type « word », « excel », « powerpoint », je te conseille plutot de prendre Open Office, un fichier Open source et donc gratuit qui ressemble en tout point à Word et cie (tu seras pas déstabilisé c’est sûr) et qui est bien sûr gratuit alors qu’une license Microsoft Office coute assez cher… :neutre:

Regarde quand même quelques feedback pour Iloprix et Micro-choix. Topachat no soucis.

Ca rentre dans ton budget ? Trop ? « Pas assez » ? (Tu veux que la machien dure plus longtemps et soit de meilleure qualité ?)
Edité le 23/04/2008 à 14:10

Alors pour répondre:

-Processeur Intel Core 2 Duo E8400
-Non Vendetta, finalement il coute moin cher et est tout aussi bien il parait
-Je compte Joystick, tapis de souris+reposepoignet, reposepoignet clavier, enceintes 2.1, casque PC-Gaming, webcam Hercules, ventirad vendetta, souris diamondblack et d’autres trucs divers, gaz dépoussièrant, clef USB, tournevis, kit de visserie etc…)
-Pour les FeedBack sur Iloprix (je n’en sais trop rien mais les avis sont positifs), micro-choix ça à l’air d’aller, et Topachat plus des soucis d’ « attente », de mauvais SAV, parfois de « qualité » mais vu tous les avis positifs qu’il y a sur divers composants ça ne m’a pas l’air d’etre un vendeur « peu sérieux » visiblement (De plus ce sont les périphériques, je préfère commander les composants sur Iloprix, Microchoix).

Sinon oui je souhaite que l’ordi au final ai une longue durée de vie, qui soit pratiquement aussi rapide au bout de 2-3 ans, qu’il ne rame pas, qu’il ne soit pas infecté de virus. Qu’il reste utilisable pour longtemps quoi…
Edité le 23/04/2008 à 15:03

Micro-choix est à éviter: http://www.ciao.fr/Avis/Microchoix_com__794061
Iloprix je ne connais pas

Oui mais pour Microchoix comme pour Topachat, les acheteurs se plaignent plus de la « rapiité » de la récéption et du SAV, autrement ce sont des rares cas sinon ils perdraient tous leur enseigne, et tous le monde contacterait la DGCCRF lol
Edité le 23/04/2008 à 15:24

Quand tu lis les avis sur Micro-choix c’est quand même un peu plus grave qu’un simple retard de livraison! Et il y a d’autres problèmes tout aussi grave. Après tu fais comme tu veux :neutre:
Topachat a quand même de bien meilleures critiques: http://www.ciao.fr/Avis/Topachat_com__60549
Crois-en mon expérience, évite les sites comme Micro-Choix ou tu le regretteras :confused:

Je vais donc choisir TopAchat mais le cout total s’élèvera à 1400 Euros, waw, là je vais devoir limiter certains composants je crois.

Il me faudrait un système d’exploitation finalement.

Mais je ne comprends strictement rien à ce que l’on appele « Premium, Famillial, Professionnel », « SP1,SP2 », « OEM » oO

OEM j’avais vu que c’etait rataché à 1 seul ordinateur et j’ai cru comprendre sur d’autre qu’il etait possible de l’utiliser sur d’autres ordi, en gros j’ai rien compris…