Novice souhaite "Monter un PC"

J’ai fais mon calcul rapide de tous les composants (hors Windows Vista parceque je ne vois pas trop lequel prendre):

Iloprix:

Intel Core 2 Duo E8200 Dual Core 6 Mo, FSB 1333, Socket 775 (version boîte)
Point Of View, GeForce 9600GT 512Mo ddr3, HDTV, PCIe
Disque dur Seagate 250 Go Sata 2, 7200 tpm, 16 Mo
Graveur DVD Samsung S202, ide, 20x, logiciel, noir

Total: 359,25 Euros (378,25 Frais de port inclus)

MagicPC:

Asus - Carte Mère - P5K-E WiFi - Socket 775 - Intel P35 - ATX

Total: 113,00 Euros (120,13 Frais de port inclus)

Topachat:

Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, co (+Coffre +Tournevis+ Option sérénité)

Total: 116.04 Euros (121.03 Frais de port inclus)

Laboutiquedunet.com

Mémoires PC CORSAIR TWINX 2x512Mo DDR2 PC2-6400 C5
Moniteur LCD SAMSUNG SyncMaster 206BW

Total: 246,90 Euros (Frais de port indéterminé)

Sous-total: ~ 866,31 Euros (Sans les frais de port de Laboutiquedunet, et possibilité d’avoir des codes de reductions sur certains de ces prix alors ça se complète)

Materiel.net: ~ 1074,72 Euros

Ca me fais grapiller environ 210 Euros, surement les 210 euros pour obtenir Windows Vista (Mais lequel de windows vista? xD)
Edité le 17/04/2008 à 16:43

J’hésite encore sur le Windows à prendre.

Actuellement j’ai installé Windows Vista sur mon PC portable mais apparement mon PC ne supporte pas et commence à bugger alors je suis réticent à acheter Windows Vista, et de nombreux avis laissent passer que Windows Vista n’est pas compatible avec beaucoup de choses et qu’il faut plutot rester sur Windows XP (puis installer windows vista gratuit limite).

Ce que je souhaite juste c’est qu’il y ai “Windows movie Maker” parceque j’aimerais faire des AMV, que le logiciel ne soit pas OEM et qu’il ne soit pas trop cher (mais ça c’est impossible pour un logiciel lol ^^)

C’est peut-être ton portable qui n’est pas fait pour Vista…

En tout cas sur mon PC Vista Ultimate 64bits roule à merveille, et comme je l’ai dit dans un autre topic, c’est pas forcément Vista le problème dans bien des cas, mais celui qui l’utilise…

Si tu prends seulement 1go de mémoire, oubli Vista par exemple…c’est certain que ca va ramé; 2go mini pour édition 32bits, 4go pour 64bits
Edité le 18/04/2008 à 03:48

ce qui faut pour vista, c’est aussi une bonne carte graphique a cause de l’interface aero, et généralement sur les pc portables c’est une carte graphique integré donc vraimment pas terrible. c’est peut être ca qui bloque aussi avec ton pc portable

Vista par rapport à XP =

  • DirectX10 pour les jeux. Logiciel que tu ne pourras pas avoir sur XP et qui permet des graphismes parfois mieux sur certains jeux compatible. Tape : Global Illumination ATI sur Google image.
  • Le graphisme (Aero par exemple) et là façon de ranger mais perso je préfère XP qui est bien plus simple que Vista. La derniere fois j’ai cherché une demi-heure le dossier où était installé mon jeu… :stuck_out_tongue:
  • Un OS gourmand qui peut faire ramer les PC

Acheter sur plusieurs boutiques ? Pourquoi pas… Tant que les boutiques sont pas inconnues. Regarde sur Cdiscount si tu prends tout à combien ça te revient.

Quand tu parles de “2go”, “4go” tu parles des cartes mémoire? Dans ce cas je ne pourrais pas prendre le 64Bits

676,74 € (Hors frais de port et sans aucune garantie) et sans le processeur (qu’il n’y a pas) 8200.
Mais apparement ils offrent des trucs sur Cdiscount, euh nan en fait ce sont des videos mais c’est inutile parcequ’on les a déjà ici ^^’.

+152,90 € Processeur sur Iloprix = 832,64 (Hors frais de port)

Vu ma config vous me conseilleriez Windows Vista ou XP?
Edité le 18/04/2008 à 13:25

essaie de commander le plus possible sur un site parmi ldlc.com, materiel.net et rueducommmerce, tu seras sur d’avoir un SAV en béton alors que topachat toussa c’est au petit bonheur de la chance…


[quote="Nacle"] [quote=""] Si tu prends seulement 1go de mémoire, oubli Vista par exemple....c'est certain que ca va ramé; 2go mini pour édition 32bits, 4go pour 64bits [/quote]

Quand tu parles de “2go”, “4go” tu parles des cartes mémoire? Dans ce cas je ne pourrais pas prendre le 64Bits

676,74 € (Hors frais de port et sans aucune garantie) et sans le processeur (qu’il n’y a pas) 8200.
Mais apparement ils offrent des trucs sur Cdiscount

+152,90 € Processeur sur Iloprix = 832,64 (Hors frais de port)

Vu ma config vous me conseilleriez Windows Vista ou XP?
[/quote]
2Go suffiront largement sous vista, sans aucun souci :wink: que ce soit 32 ou 64 bits :smiley:


et puis ne confonds pas, la "carte mémoire" c'est ce que tu mets dans ton appareil photo ou ta console, la "barrette mémoire" ou "barrette de ram", c'est ce dont on parle enn ce moment ;)

HS/ Rue du commerce ont un bon sav ? Ce n’est pas ironique c’est vraiment une question - il me semblait qu’ils faisaient parti justement de ces “au petit bonheur la chance” …
fin HS

C’etait pour demander aussi, comment ça se passe l’installation de Windows? Je veux dire dès que l’on a finit de monter le boitier, on teste si ça fonctionne, apres je vais surement me retrouver avec un écran bleu ou noir avec des trucs peu compréhensibles, c’est à quel moment que je devrais insérer le Cd d’installation de Windows?

Est-ce que tout mes composants sont “compatibles” entre-eux d’apres-vous?

Sinon je vais acheter mes périphériques sur Matériel.com (souris, tapis, joystick entre autre)

Pas besoin d’acheter autre chose? (ventilateur etc?) Il ne manque rien là (à part WIndows, je fais des recherches pour savoir quoi prendre ^^’)

winndows vista familial premium (oem) 109€

ou

win xp pro sp2

matériel.net
que je te conseille vivement pour le reste, parce que tout acheter au meme endroit c’estp lus simple a gérer apres, et surtout le SAV mat.net et LDLC sont nickels :wink:
pour l’installation de windows: au déarrage du PC tu auras une touche a appuyer pour choisir de démarrer sur le CD, puis tu suis les instructions, une fois arrivé sur le bureau, tu devras instraller les pilotes donnés sur CD :wink:
Sinon pas remarqué d’incompatibilité notoire…

dans mon esprit, SAV d’un bon niveau mais c’est vrai que les quelques feedbacks que j’ai eus récemments sont plutot négatifs… a voir :neutre:
ce qui est sur c’est que les SAV LDLC et mat.net sont en béton armé :stuck_out_tongue:


[quote="ben0407"] winndows vista familial premium (oem) 109€

ou

win xp pro sp2
[/quote]
et pourquoi pas le familiale? [:delphes]

là y a pas photo effectivement :wink:

Quand je parle de 2go ou 4 go, je parle de la RAM.

Selon ce que tu veux j’irais avec XP, si tu veux y aller avec Vista prend 2go de RAM minimum, et vas-y avec une édition 32 bits, à moins que tu prévois augmenter à 4go dans le future, l’édition 64bits te sera pas vraiment utile, car cette édition est en partie faite pour gérér plus de 4go, si t’as 3go et moins, les édition 32bits suffiront.

Bon c’est ok pour Windows, sinon est-ce que c’est important de payer 200 euros pour etre sur d’avoir un bon SAV? Etant donné que l’on a pas souvent besoin du SAV, logiquement je devrais tout brancher correctement, en plus mon frère s’y connait un peu et pourra m’aider en cas de problème (C’est lui mon SAV xD)

J’ai repéré un beau boitier transparant sur le coté, il me plait bien et esthétique (J’aimerais bien voir ce qui se trame dans mon boitier) ^^

Il s’agit du: Lexa Blackline Redline (sans alim), il me suffira juste d’acheter l’alim à part, plutot que le Sonata III
Apres faut voir quelle alim il me faudrait avec ça ^^

Corsair HX520 je dirais…

J’ai celui la en bleu les leds et il est super assez silencieux …

J’ai bien envie de m’acheter un Quadri-core, ça ne change rien par rapport aux autres composants?

Et question comme ça, quel composant notamment constitue la durée de vie d’un ordinateur? J’aimerais un ordinateur qui tienne le coups pendant 3-4 ans voir plus, ça serait pas mal.

contrairement a ce qu’on croit, le composant qui dure le moins longtemps, c’est en premier la carte graphique, après le processeur :wink:


quad core: si tu prends un intel, ca ne change rien au reste de la config ;)

Les cartes graphiques nVidia GT, GTS tiennent bien le coup? J’hésite encore un peu entre 8800 GT et 9600 GT, voir les GTS.

Idem pour les processeurs, les Intel Core Duo/Quad tiennet le coup? J’hésite aussi parceque Quad Core c’est 4 processeurs en un (alors logiquement c’est mieux) mais il chauffe aussi beaucoup il parait alors que le Duo est automatiquement refroidit mais moin puissant.

la 8800GTS est supérieure à la GT qui est supérieure à la 9600GT :wink:
pour les 2 le radbox suffit sans overclocking meme si dans le cas du quad core il vaut mieux une solutions tierce pour le silence :slight_smile: