Novice souhaite "Monter un PC"

Celui actuel fait 512MO sur mon PC portable.

Je croyais que le “Disque Dur” c’etait le truc pour lire les CDs moi, mais apparement c’est le “Lecteur” qui lit les CDs xD

Mon PC fait 36.3Gos pour disque dur C: et 36.1Gos pour le Disque dur D. Et là je peux en obtenir un 500 Gos oO, j’aurais un Lecteur C: de 250Gos et un Lecteur D: de 250Gos?

Ouais mais là je vais avoir plein de ventirad je crois, dans ce que j’ai choisit il y en a 1 avec le processeur et la carte mère se refroidit tout seule aussi il me semble. Et 2 ventilos à l’avant et arrière du boitier.
Edité le 15/04/2008 à 15:13

En effet tu peux avoir une C: de 500Go si tu veux :pt1cable:

Je te conseille de faire un C: de 40-50Go pour y installer Windows et les logiciels. Tu mettras tes documents, musiques, images… sur le reste (doit un D: de 450Go, ou plusieurs lecteurs D, E, F… de 100Go, comme tu veux)

J’y penserais merci :wink:

C’est comme si mon PC tout monté était 2 fois plus puissant qu’un PC acheté tout fait?

C’est juste question de goût? Genre je veux un Lecteur déstiné aux images, un autre aux jeux, un autre aux logiciels, un autre aux videos… Mais bon ça ne sera pas mon genre je trouve que 500Go c’est beaucoup, j’en demande pas tant, actuellement en 2-3 ans de temps j’ai utilisé que 30GOs sur les 72 au total ^^’.
Edité le 15/04/2008 à 15:46

:ane:
quelques explications,
disque dur: http://www.commentcamarche.net/pc/disque.php3
RAM: http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
Lecteur DVD: http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3

Le ventirad c’est uniquement sur le processeur, les autres sont de simples ventilateurs :wink: (pas de radiateur)


[quote="Nacle"] C'est comme si mon PC tout monté était 2 fois plus puissant qu'un PC acheté tout fait? [/quote] Disons que l'équivalent tout fait est assez rare ou coûte plus cher. Les configs toutes prêtes sont souvent moins puissantes ou souvent très déséquilibrées (genre un super processeur et une mauvaise carte graphique) ou avec des composants de moins bonne qualité.

J’ai retrouvé une ancienne tour Packard Bell qui n’allait plus, j’ai un peu trifouillé, tout ce que j’ai pu faire c’est retirer la carte Mémoire, c’etait une 256MB SYNCH 133MHz CL3 par rapport à ce que je vais acheter: PC6400 (800 MHz), ça à l’air completement différent.

Je pense que je vais regarder ma tour lors du montage de mon nouveau PC, Il y a quand meme des zones inconnues, j’ai 1 Enorme ventirad sur la carte mère et un plus petit sur le coté sur la carte mère, j’ai aussi comme “4 cartes graphiques” parallèlement placées sur la Carte mère
Edité le 15/04/2008 à 17:56

En fait, n’y conaissant pas grand chose en “configs” je recherche actuellement des configs (kits) pré-évaluées etc, je recherche surtout du Qualité-prix, Gamer (Mais 5 jeux haut-résolution grand max), sans besoin de forcement beaucoup de Gos niveau Disque Dur (100 c’est déjà beaucoup).

J’ai trouvé ça:

www.topachat.com…

Vous en pensez quoi?

Tu n’as pas d’écran avec ce PC complet sur topachat il me semble. (soit 225€ en +)
En PC complet monté tu n’auras rien d’équivalent à une config’ composants par composants.

Heu sinon c’est quoi déjà ton budget ? Pour savoir si la carte graphique te convient. Sinon niveau compatibilité c’est nickel, tout marche. La DDRII c’est le format de la RAM que tu vas acheté. Il existe différent type, évidement la DDR, aussi SDRAM pour les portables, et la DDR3 mais bien plus cher et pas forcément mieux. La RAM est à brancher sur la carte mère et donc il faut que tes “slots” (là où tu mets tes barrettes de RAM) soient au bon format, en l’occurence en DDRII. Pas de soucis, sur ta carte mère tu as 4 slots en DDRII, donc tu peux brancher tes deux barrettes, plus encore 2 par la suite. (pour un total de 8Go max)

Pour le Disque dur, à 20€ près tu as un disque dur très évolutif de 500 Go contre un autre de 250Go voire moins. Même si tu utilises pas les 500 Go je te le conseille, parce que c’est pas sur ça que tu économiseras.
Edité le 15/04/2008 à 23:07

Mais je ne vois vraiment pas comment on peut faire pour utiliser plus de 100Go oO, bas en fait j’achèterais bien ce kit pour le mini tournevis offert :stuck_out_tongue:


Bas niveau budget je ne sais pas trop, du moment que j'ai plus aucun problème pour jouer (BattleField par exemple), utiliser des logiciels de graphisme (Photoshop par exemple), MSN et tout le tralala. Je ne suis pas non plus un "Gamer-gamer", je souhaite juste avoir accès aux jeux qui demandent beaucoup en graphisme. Apres l'achat de tout celà entrainera aussi surement l'achat du jeu "CounterStrike: Source" parceque j'aime bien "mapper" pour ces jeux ;)

Je dirais que je pourrais mettre entre 800 et 1000 euros (Tout compris, sauf clavier, souris, micro et autre)

(ça dépend vraiment du qualité-prix, c’est ce que je recherche avant tout, les meilleurs produits en fonction de leurs prix attractifs). Mais si possible en restant raisonable, j’aimerais aussi m’acheter des logiciels de graphisme et des outils de dessin par la suite avec 200-300 Euros.

Je n’ai pas trouvé 500 Go pour 20 Euros ^^". Ca ne doit pas etre vraiment de qualité si ça coute si peu que ça non?

Bon mes critères généraux seraient: Une puissante carte graphique pour pouvoir jouer aux jeux du moment sans avoir aucun soucis de latence, lag (ou tres peu si c’est inévitable), des composants avec un rapport qualité-prix (des bonnes affaires quoi), de la sécurité (ne pas etre emmerdé par des soucis de virus et autre), un écran 20" peut-etre. ~800-1000 euros.
Edité le 15/04/2008 à 23:32

C’est pas mal, mais tu devrais préciser sur quel site tu as vu ces prix qui me semblent assez faibles quand même :confused: (Idéalement donne les liens vers les composants)

Merci kolivier2, après ce ne me dérange pas d’acheter par “kits” ou “package” bénéficier de reductions et des choix optimum.

J’ai repéré le “Kit Ninja” sur Materiel.com qui comprends:

Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 4 coeurs cadencés à 2,40 GHz
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : Timing très bas pour haute peformances !
Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 : Le chipet P35 dans toute sa splendeur.

Pour 353,99 € (~17 euros d’économie)

Ou encore le “Kit Best-Of”:

Intel® Core™ 2 Duo E6750
Carte mère Asus P5N-E SLI
2 Go de mémoire G.Skill PC6400 PK

Pour 353,99 €

J’aurais plutot pris le premier “Package”, niveau Processeur à l’air bien. Mais la proposition de kolivier2 est peut-etre encore mieux. Si vous avez de quoi à conseillez continuez, je ne suis pas pressé à acheter, je veux bien prendre mon temps pour ne pas faire d’erreurs. Sinon c’est quoi des “MB” (MegaBits surement).

Il est recommandé ceci pour jouer à Counter-Strike Source:
Proc. : 1 à 1,5 Ghz
RAM : 256 Mo
Vidéo : Geforce 4

et pour BattleField:
Proc : 1 à 1.7 Ghz
RAM: 512 Mo
Carte graphique 128Mos

Avec tous les choix auquels je dois m’adonner les conditions requises sont dépassées et de loin non?

C’est vrai, moi non plus je n’ai pas trouvé ces prix là en recherchant :stuck_out_tongue:
Edité le 16/04/2008 à 17:27

Les prix que nous donne Kolivier sont des prix HT donc je suppose que c’est LDLC le marchand.

Enfait Nacle je voulais te dire que tu trouves de disques dur de 500Go à 65€ et tu en trouves d’autres de 250Go à 20€ moins cher. Voila pourquoi c’est pas sur ça que tu feras des économie.

Ton budget est le budget que j’ai utilisé pour m’acheter mon PC (900€ tout rond) tout récement (je viens de le monter :stuck_out_tongue: un vrai légo :))
J’ai acheter souris / clavier avec.

Ma config :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8200
Carte graphique :nVidia 9600 GT
Carte mère : P5K-E Wifi
Disque dur : Samsung 501LJ 500Go
Ecran : Samsung Syncmaster 206BW
RAM : TWIN2X2048 Corsair (2*1Go)
Boitier : Sonata III

Ce que je te conseille avec un budget un peu plus gros :
Intel Core 2 Duo E8400
8800 GTS
elle est super :slight_smile:
Un peu moins d’espace dessus mais de meilleur qualité si ça existe :confused:
Le même, sauf si tu veux quelque chose de plus grand, dans ce cas là le 226BW.
2*1Go d’une bonne marque (Corsair, Crucial, G.Skill etc…) en PC-6400
Le même ou alors le P182, mais tu devras acheter une alim’ donc + cher.

J’ai cru comprendre que tu n’avais pas besoin de lecteur DVD, donc voila tu as tout ici. Avec une config’ pareil tu pourras largement jouer à beaucoup beaucoup de jeux, tout les niveaux graphiques au maximum.
Si le tout coute trop cher je te conseille de prendre une carte graphique un peu moins performante, la 8800 GT, de prendre un processeur un peu moins performant, le E8200 et un boitier moins cher, le Sonata III.

Edit : Avec une telle config’ tu dépasses laaaaaargement les configurations conseillées pour counter et battlefield !!! :wink:
Edité le 17/04/2008 à 00:11

Bon mon choix est fait:

Boitier: Antec Sonata III - 106,49 €
Carte mère: Asus P5E - 169,69 € OU P5K-E WiFi-AP -123,99 € (Ca veut dire quoi “WiFi”?)
Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 Intel - 219,99 € (Version boîte ça veut dire AVEC ventirad?)
Pâte thermique: Arctic Silver 5 - 5,99 € TTC (Je ne pense pas que j’en ai besoin, l’overclocking c’est dangereux)
Barrettes mémoire: Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 - 44,99 € TTC (Comme dans la démo ^^)
Carte graphique: GeForce 8800 GTS 512 Mo
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo - 52,49 €
Lecteur: Samsung SH-S203P - OEM, noir - 28,99 €
Ecran: Samsung SyncMaster 206BW - 229,90 €
Windows Vista Familial, professionel, intégrale je ne sais pas (OEM ou pas?)

Ca vole déjà à 1 136,52 €, avec tout de qualité.

Apres j’aurais le choix entre la livraison “UPS” ou “Chronopost international”, elle est où la différence? On est livré chez sois ou faut retirer les objets à LaPoste?

J’ai le WiFi aussi, j’ai pas du préciser, il faut acheter quelque chose en particulier pour obtenir le WiFi sur le PC?

Wifi, c’estdu réseau sans fil :wink:
avec la p5k-e wifi tu as une carte wifi soudée sur la carte mère, c’est toujours bon a prendre :oui:
pour l’écran, tu peux gratter un peu et prendre un 22" pour a peine plus cher il me semble.


Pour la livraison, UPS c'est mieux, mais plus cher :p Prends vista home premium, largement suffisant, et en OEM (beaucoup moins cher)

Ok, ok et ok

Et la P5E ne gère pas le wifi? Sinon question taille d’écran, je pense que 20" me suffirait, je ne recherche pas non plus la luxure, et puis un trop grand écran est mauvais dans la mesure ou je devrais m’éloigner de l’écran par précaution visuelle, or je suis juste sur un bureau et l’ordi est à plus ou moin 80cm de mes yeux.

Pourquoi “mieux”? S’il s’agit de la “rapidité de la livraison” je m’en fiche totalement, je sais etre patient et ça me fera grapiller 20 à 30 euros d’économie en choisissant Colissimo International ^^.

[quote=“Nacle”]

si tu est à 80cm de ton ecran c’est largement sufisant pour un écran 22", moi j’ai un 22" wide et je suis a peut près a la même distance que toi.
maintenant c’est a toi de voir.
bonne journée
Edité le 17/04/2008 à 09:22

la p5e ne gere pas le wifi (il faut rtajouter une carte en PCI ou mois bien en USB pour en profiter)
UPS ce serait plus rapide, mais aussi plus sur (la poste est peu réputée pour son soin avec les colis, apres, la poste reste un bon choix :wink: )

être patient il faudra que tu sois, parce que les E8400 ne sont pas en stock … en tout cas pas chez matériel.net !
Pour la livraison, si tu choisis matériel.net et que tu habites près d’un point relais, tu peux éviter les frais de port (pas négligeable pour un PC complet) …
:wink:

Tu peux prendre un E8200, largement suffisant, moins cher et dispo (surtout si c’est pour jouer à CSS ou Battlefield :D)

J’ai une nouvelle fois changer la config:

Composants:

Boitier : Sonata III 106,49 Euros
Carte mère : P5K-E Wifi 123,99 Euros
Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 189,89 Euros
RAM : TWIN2X2048 Corsair (2*1Go) 44,99 Euros
Carte graphique : GeForce 9600 GT 512 Mo 149,99 Euros (Faut un port SPDIS machin pour brancher la carte graphique à la carte mère mais je ne sais pas si le port y est)
Disque dur : Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 52,49 Euros
Lecteur : Samsung SH-S203P - OEM, noir (C’est quoi OEM?) 28,99 Euros
Exploreur : Windows Vista Edition Intégrale 32 bits SP1 (oem) (C’est grave la signification OEM pour ce produit?) 178,90 Euros
Ecran : Samsung SyncMaster 206BW 229,90 Euros

(Je me suis référé à vos propositions, et à la config “clubic” pour cet Avril ^^’)

Total: 1105.63 euros hors frais de port

Il faut quelque chose en particulier à brancher à la carte mère pour obtenir le WiFi? (J’ai déjà le boitier WiFi chez moi

Je recherche parceque ça reviendra surement moin cher en commandant sur différents sites grace au site “Prix du net”

Par contre je ne comprends pas ce qu’il y a de différent entre les Windows Vista;

-Windows Vista Intégrale
-Windows Vista Intégrale (mise à jour)
-Windows Vista Intégrale SP1
-Windows Vista Intégrale SP1 (mise à jour)

Sérieusement c’est du chinois et je ne sais pas quoi prendre ^^’.
Edité le 17/04/2008 à 16:03

Pas besoin de prendre une carte PCI pour le Wifi, la carte mère P5K-E en a une intégrée et ça marche nickel ;))