Novice souhaite "Monter un PC"

Je peux pas t’aider… Passé un temps j’ai eu Windows XP SP2 familiale, maintenant j’ai Windows XP SP2 Professionel et je ne vois aucune différence pour l’instant, donc comme son nom l’indique, ça doit être pour les pros ^ ^)

Pour les sites d’informatique en ligne, sache que si tu n’es pas pressé c’est le SAV le plus important.

Si le prix ne rentre pas dans ton budget, opte pour une carte graphique 9600 GT, un processeur E8200 et des périphériques moins couteux.
Perso je suis sur

  • un clavier à 20€ et quelques, Logitech UltraFlat Keyboard, super design, super touché, enfin nickel.
  • une souris logitech à 20€ et quelques aussi, la LX3 optical mouse, parfait pour moi (et pourtant je joue aux FPS)
  • un joystick (qui date un peu je pense, et je ne sais pas ce qui se fait maintenant) Saitek Cyborg Evo qui est nickel, très joli. Si tu veux du retour de force il y a des Saitek Cyborg Evo qui l’ont, et à l’époque le meilleur pour ça était le Microsoft Sidewinder bien qu’il n’était déjà plus produit.

Tu peux économiser un max là dessus je pense, après si tu as assez vas-y !!! :wink:

Je peux prendre Windows Xp Edition Professionnelle Sp2 version Boite non?

Et super pour le clavier, toutes les touches du pavé numériques accollées aux autres ça fatigue moin les doigts pendant le jeu :°P

Si par exemple j’ai monté mon boitier et tout et tout, il me suffira plus qu’à mettre Windows Pro SP2 dans le lecteur et ça me lancera l’installation de Windows?
Edité le 26/04/2008 à 13:50

Oui c’est ça, tu auras plus qu’à éventuellement effectuer deux partitions etc… mais dans tous les cas, tout est proposé :wink:

Ah mince j’ai vu quelque part que Windows SP2 etait une mise à jour et qu’il fallait déjà possèder Windows XP sur l’ordi pour l’utiliser oO

Non non, j’ai Windows XP SP2, j’ai mis le CD dans le lecteur alors que je venais de monter mon boitier (donc pas d’OS) et tout a marché nickel.

Ok parceque quelqu’un disait le contraire ailleurs alors bon ^^’. Il y en a un non OEM proche de 100 Euros je devrais l’acheter :slight_smile:

Ca y est j’ai reçu une partie de ma commande :slight_smile:

Iloprix a su m’envoyer le colis sous les 5 jours et je les en remercie, le délai a juste été allongé parcequ’ils me demandaient des justificatifs d’identité, en tout cas je me suis jeté à l’eau, et il y a peu d’avis à propos du site Iloprix, mais il sont super sérieux, pas chers et à vu d’oeil tout est dans les normes niveau qualité des objets. J’avais aussi “osé” commander en GLS plutot qu’en Chronopost et je n’en suis pas déçu, ça m’a fait économiser environ 15 euros.

Alors tout d’abord je fu étonné de la grosseur des boites lol… Surtout la taille de l’écran 20" Samsung 206BW , on dirait vraiment une télé oO (En éspèrant qu’il n’y ai aucun pixels morts ou très peu). Aussi la taille et le design de la boite de la carte Graphique Geforce 8800GT (Je n’ai pas tout déballé).

J’ai aussi reçu:
Mon processeur Intel Core 2 du 8200, ma carte mère P5K-E Wifi (impressionné par la taille aussi, je me demande s’il rentre dans le boitier), mon lecteur-graveur Samsung ainsi que le disque dur samsung 500Go et les barettes mémoire Corsair 2x1.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, il me reste plus qu’à recevoir le boitier et l’alimentation (ainsi que tous les périphériques) que j’avais commandé sur Topachat. Mais bon Topachat je sais qu’avec eux j’aurais le temps avant de recevoir mon colis, surtout que j’ai commandé des objets “en réapprovisionnement” xD.

Ca fait déjà 1 semaine que j’ai commandé sur Topachat et apparement mon colis a été scindé en deux premièrement, ensuite j’ai 2 objets qui sont surlignés en rouge parcequ’ils me disent qu’ils ne sont plus en stock. Et tout en bas de la page ils me proposent de recevoir le reste TOUT DE SUITE et de recevoir un avoir du montant des 2 objets qui ne sont plus en stock. Là je suis pret à attendre mais j’espere que je ne vais pas attendre trop longtemps. Enfin je ne sais pas si les produits qu’ils n’ont plus ont une chance d’etre à nouveau en STOCK :confused:

Mais bon je m’en fou de leur avoir, de toute façon s’ils me donnent un avoir je recommanderais pareil sinon j’aurais gaspillé 3-4 euros pour acheter des produits que je ne souhaite pas.

Ca y est j’ai tout reçu, j’ai commencé le montage et j’ai mes questions: (Il s’agit du boitier NXZT lexa)

J’ai du appliquer de la pate thermique livrée avec le ventilateur OCZ Vendetta, j’ai appliqué toute la pâte thermique du sachet et ça recouvre pratiquement tout le processeur. C’est pas grâve?

Je suis arrivé aux cablages, évidemment je coince. Pour le moment j’effectue les cablages liés au boitier et j’ai aussi mes questions:

J’ai 3 gros cables en plastique blanc qui sortent de 3 ventilateurs différents dans le boitier ainsi que 2 autres gros cables blancs qui sortent de 2 endroits différents dans le boitier, mais lequel brancher avec lequel?

J’ai encore de la place pour brancher la série: Speaker, ground, ground,+5V dans le coin en bas à gauche de la carte mère mais je ne sais pas quoi y brancher.

Je ne sais pas si le cable “USB” doit se brancher dans le port “USB1112” ou “USB78”.

Il me reste toute une série de à brancher: 2 grands “HD AUDIO”, “AC’97” et 7 petits “Left-Ret”, “Right-Ret”, “Ground”, " Mic-Power", “Mic-In”, “Left-Out”, “Right-Out”.

Et aussi 3 cables d’une drole de forme surmontés d’un plastique orangé avec écrit “HDD”, “CPU” et “SYS” (ce sont logiquement 3 cables pour l’affichage des températures du boitier.

Merci de votre aide, j’aurais surement encore besoin d’aide par la suite lol… Avis aux conaisseurs.
Edité le 26/05/2008 à 17:53