Nouvelle "vague" d'attaque de chiens "dangereux" - Faut-il punir les chiens ou les maîtres?

Surtout que c’est complètement débile :neutre:

Pour savoir si une race de chien est réellement plus agressive qu’une autre, il faudrait recenser TOUS les cas d’attaque de chien en France pour chaque race et voir en proportion quelles races attaquent le plus. Je suis sûr qu’on aurait des surprises :smiley:

Non :neutre:

Quand je croise un chien dans la rue avec ma chienne en laisse, si c’est un gros, en général ils se reniflent, si c’est un petit, en général il lui gueule dessus près à la bouffer (:o), mais tout en se cachant derrière mémé au cas où :paf:

EDIT : enfin… il faudrait plus dire “plus agressif” plutôt que “plus dangereux”, parce que c’est clair qu’une morsure de Rott est plus dangereuse qu’une morsure de caniche :ane:, mais en degré de nuisance, les petits battent tous les records… (quand on entend aboyer un chien dans la rue, est-ce que c’est plus souvent un “” ou un gros “” ? :ane:

moi j’ai toujours pensé que les micro chiens étaient plus agressifs que les gros
c’est toujours les chiuahua et autres chienchiens à sa mémère que tu entends aboyer pour un rien

les gros tu les entends pas…ils te bouffent certes, mais en silence
:paf:

simultatoutou cassin… :ane:

Tu as les preuves de ce que tu avances ?

Sinon, je trouve dommage que ces accidents arrivent alors que ces types de chiens doivent être museler.

Je te retourne la question, tu as des preuves qu’il y a plus d’accidents avec des gros chiens qu’avec des petits ? :neutre:

(autre que “ils l’ont dit à TF1” si possible :ane:)

Mais moi je n’avance rien !! Relis mes messages, je n’ai fait que témoigner de mon expérience personnelle. Et je peux te justifier que mon chien et mon amie ont été attaqué par un Rottweiller (frais vétérinaires, déclaration du propriétaire du chien agresseur, …)

Oui, mais moi justement je parle de dangerosité et pas d’agressivité. Ca n’a rien a voir. Combien de morsure dû à des caniches ? Beaucoup je suppose. Combien d’enfant tués par des Rottweilers ? A mon avis plus que par des caniches.
Souvent le débat avec les défenseurs des molosses est détourné vers l’agressivité.

Vu les conditions dans lesquels vivent ces chiens en SPA, pas étonnant qu’ils tournent barjo.

Et y a pas que ça, tous ces gens qui achètent un chien comme on achète un jouet et qui les laissent à la SPA parce que le chiot il fait pipi, ou arrache la tapisserie ou aboie, … Ils finissent à la SPA et deviennent complétement timbrés au final

Tous les chiens sont potentiellement dangereux mals dressés :neutre:

Mais bon, certains font plus mal que d’autres :smiley:

Et même, tout chien même bien dressé est dangereux… mon petit frère a été mordu au visage comme je le racontai par le chien de sa nourrice, un berger allemand adorable :neutre:

Seul truc, il s’était pété la clavicule la veille (en dernière année de maternelle, saut de l’ange depuis le haut de la cage à poule :D), puis avec les anneaux ça l’a déséquilibré le lendemain, et il est tombé sur le chien qui pionçaiit :neutre:

Mais bon, je pense que quand même, certains sont potentiellement plus dangereux que d’autres…

Pourquoi tous les teckels ne sont fidèles qu’à un seul maitre? Pourquoi tous les Maine-Coons (ça c’esst des chats) “pechent” ils leur nourritue?

ya quand même un pur facteur génétique là dedans… Y a q’à voir quand les Labradors et les Golden Retrievers sont devenus à la mode, avec les reproduction masives et croisées, ils ont reussi à faire des chiens méchants :neutre:

Un chien comme pour un enfant, il devrait y avoir un permi pour en avoir :neutre:

Ouais :confused:

Les gens qui laissent leur chien à la SPA pour cette raison, je demande à voir les circonstances…

“Aaaahhh je comprend pas… j’ai collé une grosse droite pour rire à mon chein, pi il m’a mordu c’te con là…” :paf:

La Rott d’un pote a mordu sa mère au sang, c’est pas à la SPA qu’il est parti, c’est chez le Véto pour sa pikouse… :frowning:

Tout a fait d’accord, comme je l’ai déjà dit c’est un chien de concours qui a attaqué mon ami et mon chien.

Ben cette vision je l’ai car mon amie a travaillé comme bénévole dans des SPA. :neutre: Tu crois que c’est la panacé pour un chien de vivre là bas ?

Un cousin avait un Rott, sa femme la fait fait piqué car un jour il mordu legerement la main de l’enfant (c’etait juste un avertissement). Sur le moment toute la famille “ah ouais faut le piquer’, c’est un chien dangereux”

Quelques temps plus tard une version "le gamin n’arretait pas de frapper le chien, voir même lui rentrer des trucs dans le c*l :lol: ", forcement le chien au bout d’un moment il repond…

Le pere n’etant pas souvent la, n’a pus rien dire à son fils, et la mère laissait faire, car appreciait pas trop le chien. :neutre:

Y a pourtant des paquets de chiens qui n’ont aucune chance d’être pris car trop dangereux. Tu crois que c’est mieux pour eux de rester des années en SPA ou d’abréger leurs souffrances ?
Et si au lieu d’accumuler tous ces chiens condamnés dans les SPA, on les euthanasiait pour améliorer la condition de ceux qui ont une chance de trouver une famille d’accueil ?
Je sais que je vais en faire bondir certains mais y en a marre d’entendre toujours le même discours de la SPA depuis des années.

J’ai pas dit de tuer tout le monde :??: .
T’as fait exactement l’amalgame auquel je m’attendais. Et à la SPA, c’est le même discours depuis toujours. Faut pas s’étonner que rien ne change.

De toute façon, ils sont euthanasiés sous 30 jours à 3 mois, alors… :neutre:

ca me bad rien que d’y penser :confused:

Me rappel d’un reportage avec une femelle Rott ultra agressive, innaprochable, qui s’était mise à gémir à la mort et s’était faite dessus au moment où ils la piquaient, quand elle a compris le pourquoi du comment :confused:

“Les gros chiens font plus dégâts que les petits quand ils mordent”, ouais, c’est pas nouveau, on appelle ça une Lapalissade :o

Dans le même genre tu peux dire qu’un coup de patte de tigre fait plus de dégats qu’un coup de patte de chat, pourtant en France il y a certainement plus de blessures par griffe de chat que par griffe de tigre :ane:

Tout à fait, quand chien et gosse se cotoient, il faut évidemment surveiller le chien (même s’il n’est pas méchant il peut bousculer le gamin sans le faire exprès et le faire tomber), mais aussi le gosse, parce qu’ils sont généralement loin d’être tendres :smiley:

C’est pour ça qu’avant de juger les affaires des attaques de ces derniers jours ça serait bien de connaître les circonstances exactes, parce qu’un chien qui attaque sans aucune raison c’est rare quand même :smiley:

Même raisonnement : pourquoi on ne rétablirait pas la peine de mort en France pour éliminer tous les criminels endurcis qui n’ont aucune chance de réinsertion pour faire de la place à ceux qui ne sont que “de passage” ? :neutre:

Je confirme les petis chiens sont dangereux !!!! regardez le mien (un Lapinkoira) à 3 mois (pour ca qu’il est tout petit) martyrise un pauvre chien loup tchec qui sait pas quoi faire !

:ane:

@Cassin : bah c’est justement pour ça que la musèlière, quand même, c’est pas si mal :neutre:

Puis de nos jours, les muslières, c’est plus forcement des trucs qui ressemblent à des accessoires SM… le chien de ma grand-mère, c’est juste une bande de tissu de 4 ou 5 cm de large avec un scratch dessus (très pratique en situation tendue à dégraffer :D)