Nouvelle "vague" d'attaque de chiens "dangereux" - Faut-il punir les chiens ou les maîtres?

Hello,

Depuis quelques jours aux infos ça recommence à nous harrasser d’exemples de “chiens mangeurs d’enfants” (ça doit être des chiens capitalistes je suppose :ane:) : un Rottweiler par-ci, un Pitbull par-là…

Dans la majorité des cas on rassure la ménagère de moins de 50 ans en affirmant que le chien va être euthanasier… mais quid des maîtres ?

Car pour moi, ayant toujours vécu avec des gros chiens depuis que je suis tout gamin, il n’y a pas de race plus méchante qu’une autre : un chien se comporte avant tout comment on l’a éduqué :neutre:
J’ai 4 Beaucerons à la maison (relativement similaire au Rott, juste un peu moins puissant) et ils n’ont jamais été agressif le moins du monde (limite même à se demander si un cambrioleur venait à entrer dans la maison s’ils ne lui feraient pas la fête :paf:). Une cousine de ma femme a un Rottweiler, c’est un vrai nounours. (à côté de ça quand je me promène dans la rue avec ma chienne les seuls autres chiens qui veulent l’attaquer sont des petites saloperies genre caniche, yorkshire, etc… :ane:)

Pour moi le problème vient des maîtres : la plupart des exemples montrés aux infos parlaient de gens vivants dans des cités : d’une, c’est ridicule d’avoir un chien de cette taille dans un appartement :riva:, ça a besoin d’espace ; de deux, la plupart du temps les gens prennent des chiens de ce genre pour se donner de la prestance, c’est “hype” d’avoir un chien dit “méchant”, un molosse, un fauve.
Euthanasier les chiens, je trouve ça déjà ridicule (avec un bon maître-chien, ils peuvent être “repris en main” s’ils sont encore jeune, même si ça dépend du chien et de ce qu’il a vécu évidemment), mais pourquoi ne rien infliger au maître ? Qu’est-ce qui l’empêchera, une fois son chien emmené, d’en reprendre un autre et de refaire la même chose ?

Autre chose, l’inconscience des gens. Lorsque je promène ma chienne, chaque fois qu’un gamin passe à côté, il faut qu’il la caresse. Et les parents ne disent rien. Alors OK elle n’est pas méchante pour deux sous ça c’est sûr, mais ce n’est pas le cas pour TOUS les chiens. Moi dès mon plus jeune âge on m’a apprit qu’il ne fallait surtout pas caresser un chien que je ne connais pas, ça me paraît la moindre des choses (genre tu fais un safari, tu ne vas pas aller caresser le premier lion venu “parce que c’est comme un gros minet” :paf:).
Encore une fois le problème à la base c’est la connerie des gens, mais on préfère toujours se donner bonne conscience en éliminant du chien à tour de bras :neutre:

Vous en pensez quoi de ce genre d’affaire ? Est-ce que parfois il ne vaudrait mieux pas piquer le maître plutôt que le chien ? :ane:

topic sous surveillance [:myllow]

Pour ma part je ne mors pas :ane:

Il faut instaurer un permis pour avoir un chien, c’est tout.

Avec un parcours entre des cônes et tout ça ? :o

Nan, je vois mal comment mettre ça en place… Et surtout, sur quels critères se baser ? Visite chez un psy ? (:paf:)

pour moi il faut piquer le maître et le chien :o

Non je suis d’accord que c’ets de la faute du maître mais le chien on n’est pas surs de le reprendre en main, mieux vaut l’éliminer même si c’est dommage [:kamaga]; Quant au maître, prison ferme…

Apprendre à dresser un chien, les bons réflexes, mettre les muselières tout ca…
Interdire a certaines personnes, genre effectivement ceux pouvant être dangereux etc…
Ya bien un permis pour les armes, pour moi un chien cela peut être considéré comme une arme.

Lol ils ont que ça a foutre les medias… :MDR

“Il n’y a pas de mauvais chiens ; seulement des mauvais maitres !” :jap:

Maintenant, le problème avec les chiens d’attaque et de combat, c’est qu’ils ont une réelle capacité à pouvoir tuer s’ils pètent les plombs … donc je suis pour une réglementation trés stricte malheureusement :neutre:

Ces chiens doivent être correctement dressés !
Sans dressage adequat, les gens qui possèdent des chiens de cette catégorie prennent d’énormes risques et ça se voit en ce moment … à mon avis la chaleur a été le facteur déclenchant dans pas mal des cas …

et puis garder des chiens de cette taille dans des apparts … c’est sur que ça doit les rendre dingues avec la chaleur actuelle …

Je suis aussi de cet avis :oui:

Un chien mal ou pas éduqué, ca peut faire des ravages :confused:

pour une fois pareil je suis d’accord avec l’autre integriste de l’utopie fan du fenchouille zen :o

ça evitera d’avoir des malamuts en appart de 45m^2 parce que le maitre trouve ça beau :’(

pauvre chien quand meme :sweet:

Abbatons les deux autant les chiens que les sympatisants … :o

Longues vies aux chats … :o

Pendant les vacs un maitre chien laisser sont barouge en libérté dans le camping le chien obeïssé aux doits et a l oeil le mecs lui diser maison et le chien retournais directement a la caravanne sans détour et sans meme regarder les gens autour!!!Alors qu a coter de sa ils suffiser d un seul mots en allements de sont maitre pour que le chien devienne barge et ataque les parties sensibles de la perssonne ciblé!!!
Tout sa pour dire qu un chien bien dréssé c est pas dangereux ( c été un chien militaire quand meme mais bon! :o )
Et aussi le maitre chien avait un numéro, il lui suffisais de le présenté a un controle de police pour n avoir aucune embrouille!!

le problème c’est : combien de chien bien dressé pour combien de potentiellement dangeureux ? :neutre:

c’est malheureusement la bonne question :jap:

Ce chien bien dréssé ou nan etait parfaitement docile!!! pourtant les barouge sont les chien d attaque utilisé par l armé!!!!

ben oui je suis bien d’accord mais c’est pas la majorité :slight_smile:

:MDR :MDR :MDR :MDR

bien suuuuuur!! :MDR
c’est comme les êtres humains! ils sont parfait et une bonne éducation suffit :MDR
tu sais beaucoup de fous et de meurtriers avaient reçus une bonne éducation :oui:
les coups de folis ça existe! il faut punir les maîtres que si il y a des manquements graves à la sécurité et aux règles :neutre:

arrêtez de voir le monde rose bonbon! tout le monde il est gentil si tu l’éduque bien :confused:

à quand le permis couteau, fourchette… :ane:

Faut aussi penser que les kékés dont les chiens ont fait un carnage ces jours-ci les ont peut-être dressés… à attaquer.

Donc même avec un permis chien, une déclaration en mairie et un GPS DLC du chien, si il veut tuer un gamin, il le fera, parce qu’il a été dressé pour cela.