Nouvelle "vague" d'attaque de chiens "dangereux" - Faut-il punir les chiens ou les maîtres?

ouais mais tu limites quand meme pas mal les derapages :wink:

tout est dit :o

D’ailleurs même un chien dressé comme à l’armée ira tuer si son kéké de maître lui ordonne de sauter après celui qui lui a pas payé son shit ou je ne sais quoi.

Et un chien, ça peut avoir des réactions inhabituelles, comme n’importe quel animal.

ça me fait penser que j’ai toujours un chien d’appart à donner moi … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/yeoh[1].gif

je te rassure ça marche aussi avec les humains :jap:
zut j’ai pas mon permis “cordon USB” si jamais si veux tuers mes parents avec :paf:

L’homme est un animal comme les autres :smiley:

A ceci prêt qu’il a évolué un peu plus que les autres :smiley:

Non ce chien ataquera si un mec a de la cocaine ou que sont maitre est en danger :neutre:
Edit: Rectification du sens de la phrase!!

Ouais , mais dans ce genre de cas, souvent c’est l’homme qui est la cause du mal, quand il ne l’élève pas mal, il en fait des animaux tarés génétiquement à force de les faire se reproduire entre eux juste pour le profit de la vente d’un chiot rott’ ou pitbull , bonjour les euros … :neutre:

certains semblent l’avoir oublié et croit l’être humain si parfait :ane:

C’est pour cela que même un permis n’y changera rien.

Pas plus que le permis auto à points à résolu les problèmes des alcoolos au volant :neutre:

+1 :ane:

Les chiens çaylemal… :o

En ce qui concerne le “permis”, bah… On va encore me traiter de réactionnaire si je dis que c’est comme pour les armes ou les bagnoles, certains se passeront bien du permis. Par contre, je suis pour un puçage obligatoire de tous les chiens, avec fichage du maître sur un fichier centralisé. Et qu’on équipe les policiers avec des lecteurs de ces puces, durant leurs patrouilles…
Et une prune super salée + confiscation du chien en cas d’infraction.
Le tatouage existe déjà, certes. Mais il n’y a pas de centralisation des fichiers. Et bon, faut le vouloir, pour oser foutre la main dans l’oreille d’un gros chien teigneux, si tu sais pas faire… :sweet:

Avantage du puçage chien/maître? Tu retrouves un chien abandonné sur une aire d’autoroute, tu sais qui est le proprio… Tu retrouves un chien abandonné tout court, tu as tout de suite le numéro du proprio.
Déjà ça, ce serait vachement bien pour nos amis à 4 pattes.
Pour leurs maîtres aussi. Si on me pique mon chien, ou simplement s’il fugue, bin voilà, si ce fichier existait, on saurait que c’est MON chien. Et on saurait me contacter immédiatement, sans le côté aléatoire du collier médaillon qui peut se perdre (ou s’enlever volontairement)…

Et ensuite ça responsabiliserait les proprios. Si on mettait les accidents causés par le chien sur le dos du maître, “avec circonstances aggravantes” (que ce soit un homicide ou une simple blessure…), ça en calmerait beaucoup, sur le fait d’acheter un “chien de durs” juste pour la frime.

non pour se sentir en sécurité sinon :stuck_out_tongue:

Premièrement cela limite un minimum les erreurs.
Deuxièmement cela créé une législation au niveau des maîtres qui deviennent de par le fait responsable à 100% des actes de leur chiens.
Et donc par exemple, si tu as pas le permis, si ton chien n’est pas “référencé”, et qu’il tue une gamine, cela peut être de l’ordre de l’homicide involontaire.

Je ne crois pas que cela soit si simple de tuer avec un couteau ou une fourchette, et quand bien même tu tues quelqu’un avec une fourchette, c’est toi qui va en taule à vie, et pas la fourchette qu’on euthanasie.

non faut une formation spéciale :paf:
là on parle de punir les maitres! punissons les parents de tueurs par extension :neutre: ils ont pas du éduquer leur enfant :o

C est les faible qui font sa!!! :o

dans ce cas pareil avec les armes à feu! pas besoin de permis :ane:

:MDR Euthanasier une fourchette.

Sinon en suivant ton raisonnement jusqu’au bout, il faudrait également instaurer un permis pour faire des gosses, non ?

pfff! tout le monde ne se sent pas comme superman et ne vit pas à Bisounours land! là où le crime n’existe pas