Nouvelle "vague" d'attaque de chiens "dangereux" - Faut-il punir les chiens ou les maîtres?

les chats regardant comme Kramoc sont dangereux aussi :o

Premièrement, quand tu es parent tu es déjà un minimum responable de tes gosses tant qu’ils sont mineurs.
Deuxièmement, tu compares des enfants à un chien d’attaque mouais, j’ai du mal à voir le parallèle.

Mais faut pas aussi se dire que l ont vas mourir dans 10 minutes!!!

J’ai du mal à voir une autre utilité à une arme à feu que pour tuer.
Par contre pour une fourchette, son utilité serais plus de l’ordre de la bouffe.
Et je le répète, tuer avec une fourchette n’est pas facile quand bien même tu en aurais envi de le faire.

Pour tuer un pistolé de air-soft suffit et pas de trace!!! Je n en dit pas + je veut pas vous transformé en tueur a gage! :ane:

La muselière c’est pour les chiens vraiment dangereux, ceux dressés à attaquer, le genre qui, lorsque tu l’enlèves, te saute à la gorge direct :paf:, mais pour un chien “ordinaire”, je trouve que c’est aussi traumatisant que d’attacher les mains dans le dos à un gosse turbulent :neutre:

Ou plutôt, combien de maîtres irresponsables pour combien de maîtres "normaux" :smiley:

Juste une question : si je suis ton raisonnement, parce qu’il y a des chiens qui ont des coups de folie, il faut entraver TOUS les chiens ?
Donc si je poursuis dans ton propre raisonnement, comme il y a AUSSI des gens qui ont des coups de folie (c’est toi qui le dis hein :o), pour on entraverait pas tous les gens sans distinction, tant qu’on y est ? :slight_smile:

Maintenant réfléchit deux minutes : il y a combien de %age de chiens “instables” par rapport aux chiens dits “normaux” ? Je pense que ça doit s’approche du %age de gens instables par rapports aux gens dits normaux :neutre:

(EDIT : on classe les chiens dangereux selon leur race : si on suit ton raisonnement, devrait-on classer les humains comme plus dangereux selon la couleur de leur peau ? :smiley: Etonnamment là ça serait du racisme, alors que c’est le même raisonnement :neutre:)

Oui, c’est bien ce que je disais, le problème c’est principalement le maître :smiley: L’abrutis qui a un molosse “parce qu’avec ça on le respecte” et qu’il l’a dressé à être agressif, ça ne servira à rien de piquer son chien quand il aura défiguré un gamin, puisqu’il recommencera certainement…

Quant aux réactions inhabituelles… oui ils en ont, comme tout le monde… Après, est-ce plus condamnable que pour un homme ?

S’ils sont mineurs, ben oui les parents sont responsables :neutre:

Après, comme il n’y a pas de majorité pour les chiens (:ane:), tu en es responsable à vie, c’est la même chose… Sauf que dans les cas actuels, on tue le chien mais on dit juste au maître “c’est pas bien hein” :paf: (tout ce qu’ils risquent à la limite, c’est une petite amende parce que le chien n’était pas muselé)

En plus c’est débile de catégoriser les chiens en “très dangereux”, “dangereux”, “peu dangereux”, “innofensif”, etc… : dressé, n’importe quel chien peut devenir dangereux :neutre:
Bon, je ne dis pas que la mâchoire d’un yorkshire est aussi dangereuse que celle d’un pitbull :ane:, mais pourquoi, par exemple, classer le rottweiller comem “dangereux, à museler”, et pas le beauceron ou le dobermann ? Ces trois races sont quasiment identiques, à peu de chose près, et pour avoir déjà été mordu au doigt accidentellement par un des miens, je peux vous dire que ça ne fait pas du bien :ane:, alors j’imagine s’il y met de la bonne volonté, c’est le carnage :paf:
A l’usine où travaille mon père ils ont des beaucerons comme chiens de garde : ils ne comptent plus les cadavres de chats retrouvés sur le parking de l’entreprise ou les plaques d’immatriculation des voitures de société proprement arrachées à coups de dents :paf: Pourtant (heureusement d’ailleurs :D) ils ne sont pas soumis à la muselière lorsqu’ils sont de sortie : quelle différence avec un rott ?

Les chiens policiers ne sont pas dressés à attaquer s’ils sentent de la cocaïne, faut pas déconner :nexath

Oui, sauf que ton gamin devenu tueur tu ne le promène pas avec toi dans la rue au bout d’une laisse, comparaison stupide :neutre:

Le dobermann est un chien considéré comme dangeureux, à museler, et il est interdit de les faire se reproduire ou de les importer en france, si ma mémoire est bonne :neutre:

Bah c’est un peu ce qu’on fait: les armes sont interdite (sauf certaines armes de chasses) parce que les hommes peuvent avoir des réactions imprévisibles; mais je suis sur que la majorité des gens ayant une arme aux USA ne s’en sont jamais servi contre un autre être humain :neutre:

Bas nan pas, si le mec en porte mais si on lui ordonne d ataqué il ataquera prioriterement les parties genitales…Sa doit faire tout drole!!!

Nan c’est clair :smiley:

Ces chiens ont eu droit au top des dresseurs, y’a pas plus fiable je pense, ils n’attaquent QUE si le maître en donne l’ordre…

Apparemment non :neutre:

J’ai trouvé ça :

(source)

Donc à ce que j’en lis, le dobermann n’est pas considéré comme “chien dangereux” donc à priori, pas d’obligation de muselière en le promenant…

Sauf qu’un humain a beaucoup de moyen de tuer à sa dispostion s’il pête un plomb (n’importe quel objet un tant soit peu contondant peut servir d’arme, voire même pour certains y’a même pas besoin d’arme), alors qu’un chien il n’a que sa mâchoire :smiley: (inconvénient : il ne peut pas la laisser à la maison :paf: :ane:)

:non:

Un chien dressé au combat, ça saute à la gorge direct :paf: (et un chien bien dressé -police, armée, etc…-, ça saute à la gorge et ça immobilise sans trop serrer le temps que le maître passe les menottes :ane:)

Le doberman est un chien de classe 2.

Ba oui mais moi je réagissait à ça:

Ba oui, on entrave parfois tout les hommes parce qu’il y a un risque :neutre:

:jap:

Mais cette classification est-elle la même que celle du site que j’ai trouvé ? Parce que si je regarde celui qui tu donnes, le Léonberg est lui aussi un classe 2 (Groupe II Section 2B : Molosoides type Montagne), de même que le Boxer Allemand, le Bulldog, le Terre-Neuve ou le Dogue Allemand :??:
Ca me paraît regrouper beaucoup de chiens quand même ? :heink:

:??:

Dans certains cas exceptionnel, oui, mais je parle dans la vie quotidienne :smiley: (parce que la muselière pour les chiens classés dangereux, c’est tous les jours ;))

Et l’interdiction des armes aussi :wink:

Bon allez, je vais me coucher, trollez pas trop :sleep:

:non:
Je te fillerez le numéro du mecs si il le faut mais il a quand meme etait 20 ans maitre chien donc il sait ou faut mordre pour calmer! :smiley:

Je vois que tes chiens sont aussi bien dressé pour la garde que le mien :paf: Même en faisant du bordel à 3h du matin quand je tente d’ouvrir la porte, il bronche pas, limite il dort profondement et que ça le fait chier de bouger :paf: ²

heu aux dernières nouvelles, dans le dressage des chiens, les maitres chiens apprennent au chien, pour immobiliser le gars, à lui mordre le cul sans le lacher ; efficacité garantie :ane:

La règle est simple : plus tu bouges, plus je serre :o

On ma di les pestibules a moi :neutre:

Tu vas faire un tour le dimanche à l’école des maitres chiens de la gendarmerie à Gramat dans le Lot ; ils font une démo toute à fait explicative de ce que peut faire le chien … crois moi après avoir vu ça, t’as intéret à bien calculer ton coup pour essayer de jouer au con avec un clébard pareil (ce ne sont pourtant que des bergers belges … ) :riva: :smiley:

et nul besoin de viser la gorge ou les coucougnettes pour que tu t’en souviennes :ane:

Tu crois vraiment que je vais me faire 400 km pour verifier qu un chien de flics et plius dangereux que sont maitre? pas besoin de faire 400 km un barouge sa doit faire très mal peut importe l endroit ou il mort!!! :ane:

:o Tu dis ça parce que tu es allergique aux poils de chiens :sarcastic:
c’est tout :ane: