Nouvelle "vague" d'attaque de chiens "dangereux" - Faut-il punir les chiens ou les maîtres?

J’aime bien ta comparaison entre la SPA et la prison, c’est bien ce que doivent ressentir ces pauvres bêtes. D’ailleurs récemment un condanné à perpétuité réclamait la peine de mort plutot que la prison. Comme quoi y a pire que la mort.

Sinon, pour revenir à ta provocation concernant la peine de mort, je dois dire que pour moi on a là deux débats complétements dissociés :

  • la SPA est considérée comme une prison pour les chiens alors qu’elle est censée leur venir en aide ;
  • la peine de mort implique un problème morale : peut-on risquer de tuer des innocents et est-ce correct que la société sanctionne la violence par la violence ?

Pas d’accord, ça reste une gêne pour le chien je trouve (même si je n’en ai jamais mis une personnellement :ane:), et on ne devrait pas avoir à “punir” son chien pour les conneries que pourraient faire les autres :neutre:
(j’entend par là, dans le sens où des nouvelles races de chiens seraient déclarées comme “dangereuses”, il faudrait mettre une muselière à des chiens qui n’en ont jamais eu auparavant, je pense que ça serait vécu comme une sorte de punition comme l’animal…)

Ben c’est clair… Enfermé dans une cage avec un gardien qui vient leur donner à manger et à boire, voire les promener de temps à autres, c’est exactement comme en prison, sauf qu’ils n’ont pas la télé :ane:

Ce n’était pas une provocation :neutre:

Dans le sens où pour moi la prison est similaire à la SPA, le raisonnement se tient… La seule différence, c’est qu’en prison, un homme y est pour une durée qu’il sait déterminée, un chien il ne sait pas combien de temps il va y passer, donc à la limite c’est encore pire…

Quant au problème moral… je trouve tout aussi immoral d’exécuter un homme pour un crime qu’un chien pour la même chose :neutre:
A part dans certains cas où le chien est vraiment un danger public (chien traumatisé devenu psychopathe qui attaque tout ce qui passe à sa portée), là c’est vrai que c’est encore la meilleure solution, et ce, toute race confondue :confused: (remarque, on pourrait appliquer la même chose aux hôpitaux psychiatriques pour les patients barges dont on sait qu’ils ne guériront jamais même en les bourrant de cachets :whistle:)

ça me fait mal au coeur quand je vois ma chienne se débattre une fois la muselière mise :frowning:
et puis les chiens se ventilent par la bouche…ils ne transpirent pas comme nous pour évavuer la chaleur alors si on leur ferme le clapet avec la muselière quand il fait chaud… :confused:

Bah achete la même museliere que moi, ça garde la souplesse sans le gener :neutre:

Ou alors une grillagée…

personnellement, je connais trop de chien très bien élevé qui ont pêté un boulon pour rien… alors les chiens sont dangereux quelque soit la race et le maître… y’a juste certaines races qu’ont la facheuse tendance à sauter à la gorge et/ou au visage :confused:

alors moi j’ai pas de pitié pour les chiens euthanasiés :neutre:

sauf que les chiens ne se font en*uler dans les douches :paf:

C’est pas faux :ane:

Ouais tu parles, ils font pas ça dans les douches, ils font ça pendant la promenade :o

Sinon, y a qu’à filer les chiens dangereux dans les restaurants chinois du 13ème, comme ça, pas de perte :stuck_out_tongue:

Heu… Tu es devin ? :smiley:

Hier soir au JT ils ont parlés d’un accident d’ascenseur dans un HLM :o

:ane:

Tout à fait d’accord avec Cassin ! :clap:

Un chien, c’est comme un enfant ; si on ne l’éduque pas bien, ça ne donnera rien de bon… :neutre:
J’ai également toujours eu des gros chiens ; là maintenant j’ai un doberman de presque 8 ans et je n’ai jamais eu un seul problème avec.
Evidemment, il faut pas commencer à le chercher non plus… par exemple j’ai déjà remarqué que beaucoup d’enfants en voulant caresser un chien font énormément de bruits tout en faisant des gestes brusques ; il suffit que le chien soit par exemple accablé par la chaleur ou qu’il se sente mal pour une autre raison et à ce moment-là, grrrrr… :oui:

Et tout à fait d’accord aussi avec le fait que des grands chiens ne sont pas adaptés aux appartements. Il y a quelques années, il y avait près de chez moi un mec qui vivait dans un studio super petit (style mouchoir de poche pour poupée Barbie) et il avait DEUX huskies!!! Il ne les sortait jamais car il était plutôt porté sur la bouteille et ces chiens ressemblaient plus à deux phoques échoués… :’( Pour finir, on a du les euthanasier… tout ça à cause du maître qui n’était pas foutu de s’en occuper sérieusement… :pfff:

Evidemment, on ne peut pas nier non plus que certains chiens ont des problèmes de comportement… mais les 3/4 du temps, quand on entend des histoires de morsures, le maître est entièrement responsable !

Une anecdote : quand j’ai eu mon doberman, il y a eu une pétition dans ma rue car tout le monde en avait une frousse bleue. J’ai même eu un échos qu’une personne habitant à 5-6 maisons plus loin avait peur que le chien lui MANGE son bébé ! :paf:
Je me faisais presque passer pour un nazi car on disait sans cesse doberman=chien allemand… :pfff:
Pour finir, ça s’est calmé avec le temps ; d’ailleurs il y a un an, je me suis quand même fait cambrioler… le voleur est passé par le premier étage et le chien dormait au rez-de-chaussée… :ane:

Dans le même genre, un collègue de ma mère vient de prendre un chien croisé de Husky et de loup… il vit dans un appart’ :paf:

Evidemment, le chien ne fait que des conneries (surtout qu’en plus c’est un jeune :D) :neutre:

:MDR

C’est pas croyable ce que les gens peuvent être cons parfois :sarcastic:

(enfin, d’un autre côté, je préfère que les gens aient peur de mon chien plutôt que de venir lui faire des papouilles sans arrêt :D)

Moi c’est pareil j’aime pas qu’on papouille mes animaux :smiley:

Le coup du chien Nazi, ça me rappelle un jour quand je promenai le chien de ma grand-mère, après avoir été chez elle pour couper un arbre ou un truc du genre…

Donc début printemps, j’avais prévu le jour chaud, j’étais rasé au plus petit sabot de la tondeuse, puis sapé pour bosser dans le jardin, à base de mes vieilles doc marteens qui trainaient à la cave, un jean bleu clair, et un sweat Adidas noir bandes blanches… Les gens me regardaient chelou ou changeaient de trottoir en me croisant :paf:

Puis ça claque avec les laisses de 30 cm en gros cuir tréssé qui font que tu as le chien tout le temps contre la cuisse :lol:

J’ais un Rottweiler mais je trouve que les parents laisse trops leur enfant faire n’importe quoi , c’est a dire je suis dans la rue t’as un mome qui debarque en en criant ( de plaisir) et il saute sur mon chien , si le chien est mal eduqué voir entrainé au mordant il peut prendre sa pour une agession , je pense qu’il faut faire attention des deux coté et passé un permis pour se style de chien sans oublier d’interdire le mordant ( :o )

Et ces lois dit des chiens dangereux :sarcastic: ne sert a rien demain on pourrat trouver le meme probleme avec d’autre chien :slight_smile: