Nouvelle "vague" d'attaque de chiens "dangereux" - Faut-il punir les chiens ou les maîtres?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

et pourquoi les enfants ils mordraient pas les chiens aussi :neutre:

ouais y pas de raison :ane: et pour que les jeux soient équilibrés, on met Brigitte Bardot en laisse :oui:

Ca m’est arrivé quand j’étais tout petit :ane:

Le chien m’embettait alors je l’ai mordu :o

A part tout ce qui a ete dit c’est a dire faut pas sen prendre qu’au chien mais au maitre et a son mauvais dressage

faudra juste arreter de dire que les rott sont des chiens d’attaque (n’est ce pas TF1 :heink )
a la base se sont des chiens de troupeau et de transport… on leur acrochait avec un harnais des caisses sur le dos pour les transporter… ce chien vien d’allemagne (rottweiler est un nom de ville allemande) et voila
il a jamais ete dressé et apprivoisé par l’homme pour l’attaque… :neutre:
maintenant si le maitre en fait nimporte quoi forcement ca va pas aller…
mais je vais dire quelque chose de bete: vous avez vu la taille d’un montagne des pyrenees? pourtant ils sont pas considerés comme chien dangereux a ma connaissance…

Lol c’est drole comment la presse s’occupe d’un truc en particulier selon la mode…on croirait que tous les chiens de France ont décidé departir en guerre contre l’homme et tous les journalistes qui se jetent sur le moindre “fait divers” pour en faire une affaire d’état.

Moi je dis faut créer une justice pour les chiens qu’en meme…et surtout les faire entendre devant un juge…

attend ils veulent mettre dans les chiens dangereux tout un tas de nouvelles races…
rottweiller, bullmastiff… :confused:

manipulation des medias selon la psychose du moment :confused:

manipulation certes, n’empêche qu’ils ont bien été bouffés les gamins :neutre:
en revanche si on prévoit un journal télévisé de 2 heures là je pense qu’on pourra recenser presque tous les problèmes actuels mais bon je pense pas que ça soit jouable.

Pour moi ce sont des faits divers…Si on commence a recenser tous les fais divers en France au journal on est mal…

oui mais on en parle bien, on dramatise la situation :smiley:
et bientôt ils vont nous dire que la nation canine se radicalise et compte faire un coup d’Etat avec à la tête de l’armée rebelle le pitbull en chef :o

A vous lire, j’ai l’impression que les petits chiens sont plus dangereux que les plus gros. Vous ne trouvez pas ça aberrant ?

Sinon, pour le dressage, mon amie y a été pour notre chien. Là bas, on y trouve une majorité de gros chiens (rotweillers entre autre) et bien les accidents sont fréquents : attaque entre gros chiens, sur des petits chiens et même sur les humains. Mon amie en a été victime ainsi que mon chien qui a failli se faire arracher une patte arrière et y passer. Pourtant le rottweiller qui l’a attaqué fait des expositions canines et n’avait aucun antécédent violent, son maître est sérieux et expérimenté. Pour moi la raison cet accident est qu’un chien reste un animal qui peut avoir un comportement soudainement aggressif et plus il est gros et plus les conséquences sont graves.

Faut pas croire que l’homme peut tout maîtriser et qu’il n’y a que des chiens gentils et des mauvais maîtres.

je suis d’accord que l’info est arrivé tel une grosse vague, genre attention les chiens attaquent, les médias ont toujours fonctionné comme ça (les petits malins)
après c’est pas parce que c’est juste un phénomène d’actualité qu’il faut se dire “laissons passer le temps”

perso je pense pas qu’une race soit “dangereuse” par nature mais il est clair que certaines sont plus destinées que d’autre à la violence et qu’après suivant le maitre ça peut etre favorisé

dans mon quartier y’a un mec qui promène son rott depuis des années et on sait tout à fait qu’il est inoffensif et y’a no probleme

donc voilà pas faire de généralité sur les chiens mai sne pas oublier que le probleme est réel et qu’il ne suffit pas d’attendre que ça se passe

je propose qu’on attache les maitres qui ont un chien dangereux et qu’on laisse le chien leur bouffer les c***lles (dans le cas d’un homme) :pt1cable:

Ca en est meme saoulant :wink:
Mis a part, evidemment le cas dramatique de l’enfant qui est décédé, pour le reste je peux vous assurer que “de mon temps” ( ça fait vieux con la :paf: ), une personne qui se faisait mordre par un chien ça n’aurai meme pas fait un article dans la presse régionale.
Bonjour l’avenir… avec des gens qui vont se faire leurs opinions aprés avoir été lobotomisé par les médias. :wink:

Edit:
Je rajouterai meme que je suis persuadé qu’en ce moment certains journalistes épluchent + les dépéches “faits divers” pour trouver des histoires de chiens que de s’occuper du reste. :pfff:
Parce que des dépéches ( AFP…etc ) y’en a tout le temps, les médias ne sont qu’un filtre…

le problème c’est que comme par hasard tout arrive d’un coup et Sarko arrive tel le sauveur

"je vais vous protéger de la racaille canine et des maitres délinquants" [:berk]

ouais mais sarko il s’est pris pour un super héros genre il arrete le chien en l’attrapant par la machoire tel un lion (remarque vu la taille de sarko :D)

et ça m’étonnerait pas que TF1 filme la scène :ane:

je vois pas pourquoi tu dis ça [:siffle]

De toute maniére un chien ça reste un chien, les canines cest pas fait pour bouffer de l’herbe hein…Les gens qui ont un gens ont pas a se plaindre s’ils se font bouffer.
Ca sert a rien donc ya quoi ça sert d’en avoir apart pour ceux dont le metier le necessite.

Tin jai des envies de passer a la tv la jvais leur ressacer(ortho) le coup ou quand je faisais un flipper ds un bar ,javais 8-10 ans, et que jme suis fait chopper a la jugulaire par un berger allemand.Chui meme pas passéà la tv :frowning:

fallait te faire bouffer 10ans plus tard :o recommence maintenant je suis sur que tu l’aura ton prime :pt1cable:

C’est prouvé que les médias font la campagne de l’UMP en parlant surtout des problèmes de sécurité :whistle: