Nouvelle "vague" d'attaque de chiens "dangereux" - Faut-il punir les chiens ou les maîtres?

[:kend] cassos les mecs

Quoi, tu t’es jamais fait mordre par un ascenseur amianté atteint de la griffe aviaire ? :heink:

non je cours trop vite pour eux :super:

Nan, les notres ils aboient (même s’ils sentent que c’est nous :o), mais quand on rentre, ben on ne peut plus aller plus loin parce qu’ils font la fête :ane:

Quand quelqu’un qu’ils ne connaissent pas vient à la maison, ils aboient, mais si on les laisse rentrer, ils lui font la fête aussi :smiley:
'sont cons ces chiens :pfff: :ane:

Le chien de ma soeur m’a déjà mordu le cul en jouant (avec les petites dents de devant, les toutes petites :paf:), je confirme qu’on le sent passer :ane:

C’était aussi ce qu’avaient dit les infos, donc à priori, pas de Dobermann dans la liste des chiens à museler :wink:

Si le gamin est mineur c’est les parents qui sont responsables, c’est pas nouveau :neutre:
Idem avec les chiens :wink:

Tout à fait, effet de mode, tendance actuelle de l’insécurité, etc…

Ce qui me gonfle là-dedans c’est que ça va pousser les gens au portnawak, bientôt quand je vais me promener avec ma chienne certains vont changer de trottoir en courant parce que “ça ressemble à un chien méchant qu’on a vu à la télé” :paf:
(déjà que beaucoup la prennent pour un Rott :ane:)

Franchement, vous trouvez que ça à l’air méchant ça vous ?

http://cassinus.free.fr/pics/Ally_a_l_envers.jpg

:ane:

ca ressemble plus a un chien d’alcoolo : pnf == pineau noir de France, non? :ane:

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Beauceron :wink:

(EDIT : elle était encore petite sur cette photo, elle prit de la carure depuis :ane:)

J’adore les beaucerons :love: :love: :love: :love:
Mo voisin en avait une magnifique mais qui est morte en se rétournant l’estomac après avoir sauté une barriere :’( :’( :’( :’(
Son fiston par contre, croisé avec un batard labrador + gros bordel, c’est un monstre indestructible mais trop attachant :love: , du moment que t’es ni un chien errant ou un cambrioleur :o

@Cassin : Un teckel non plus ça n’a pas l’air méchant, pourtant celui de mon arrière grand-mère à embarquer la moitié de la joue de ma petitee cousine :neutre:

et ils ont du piquer le grand père à cause de ca :frowning:

plus sérieusement les chiens c’est de la responsabilité du maitre. Il faudrait faire un permis de port de chien. Avec obligation de formation.

Tu as shooté dedans après j’espère :o

J’ai toujours dis que les petits chiens étaient plus agressifs que les gros :o

Le seul chien qui m’est mordu par méchanceté, c’était le chien de ma belle-mère… un Yorkshire :paf: (alors que je ne lui avais rien fait, j’avais juste tendu le bras pour la caresser… sale bête :o)

De toutes façons ça se voit quand je sors dans la rue, tous ceux qui aboient sur ma chienne ou veulent l’attaquer, c’est des petits, quand on en croise un gros, ils se disent bonjour :ane:
(même que dimanche y’a un vieux labrador asmathique -sans maître apparemmant :??:- qui nous a suivi jusqu’à la maison, il voulait la grimper :paf:)

EDIT : à propos de ça… je rebondis (:bounce:) sur ce que je ne sais plus qui a dit un peu plus haut, que l’été les chiennes étaient en chaleur etc… heu nan, les chaleurs c’est cyclique, été comme hiver :o
Ca varie entre 4 et 6 mois je crois (la mère de nos deux gamins c’est tous les 4 mois et demi, bonjour l’ambiance avec deux mâles à la maison :paf:)

Un permis pour posséder un caniche ? :??:

Je ne sais pas, ça me paraît difficile à mettre en place… Pour le port d’arme, ça reste jouable parce qu’il n’y a pas énormément de monde qui pratique le tir et qu’il y a obligation de s’entraîner dans un club une fois par mois minimum, mais pour un chien, ça me paraît concerner beaucoup trop de monde pour que ça soit jouable…

Après, comme je l’avais dis au début du topic, on se base sur quoi pour délivrer le permis ? Passage devant un psy ? (trop facile à berner) Cours de dressage obligatoires ? (trop long et pas assez de centre de dressage en France)

Surtout que, encore une fois, il y a combien de chiens potentionnellement dangereux pour le nombre de chiens “normaux” ? :neutre:
Comme le disait je ne sais plus qui au début du topic, dans ce cas autant délivrer aussi un permis pour faire des gosses, parce qu’il y a un risque qu’il devienne un tuer en série psychopathe :neutre:

calme lord calme…

Visite mensuelle obligatoire du maître chez le psy, analyse génétique complète du maître, implantation de puces RFID dans le chien ET le maître. Filature permanente de chaque propriétaire de chien où qu’il soit. Interdiction au maître et son chien d’approcher à moins de 50m d’un enfant ou d’une personne âgée sous peine de 6 mois de réclusion criminelle.
Votez pour moi :o
http://medias.lefigaro.fr/photos/20060606.WWW000000351_16960_1.jpg

Remarque, ça serait un bon moyen de diminuer fortement le chômage :ane:

clair, j’entre à l’école de police direct :ane:

avec la tête de ton avatar ce serait plutôt à l’école criminel…

[:eveden]

je suis d’accord pour le puçage des chiens mais je souligne juste que le contrôle d’un chien ou même d’un être humain à ses limites :neutre: on ne peut jamais maîtriser totalement un être vivant :neutre:

oui mais bon pour moi tu ne peux pas être responsable à 100% dans tous les cas :neutre: