Nouvelle interface "espace membres" : Aide, Astuce & Amélioration

une limitation au poids, je veux bien et je peux comprendre… mais en dimension je vois pas l’interet en effet :neutre:
Edité le 16/08/2009 à 17:28

Car les serveurs sont limités pour gérer les trop grandes dimensions d’image. Même en 3ko, si l’image fait 3000 par 6000 pixels, il y a des chances que le serveur n’aime pas… et le script plantera momentanément.

Oui, mais bon… je vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une limite logique…

Ca veut dire que tous ceux qui ont un 22 pouce (16801050) ou plus genre 24 pouces en 19201080 ou 1920*1200 ne peuvent pas uploader des images à leur résolution native.

En plus 1600*1200, c’est une réso 4/3. C’est le passé, ca… tout le monde est passé ou va apssé en 16/10 ou 16/9. Pas très logique de baser une limitation sur un “standard” obsolète :neutre:

Vu qu’on vit à l’air du FullHD, autant mettre cela comme limite ce serait deja plus logique
Edité le 16/08/2009 à 19:47

Exact, limiter à 1600x1200 est une absurdité technique, la logique consisterait à bloquer en 1920x1200 pour les écrans 24" qui sont assez répandu et amenés à se répandre. Par contre, la résolution supérieure est discutable vu le prix d’un 32" et, à priori, il n’y a pas trop de volonté à casser les prix sur ce créneau donc on n’est pas près de voir du 2500x1600 de manière courante.
Je dis ça, je dis rien, c’est juste un regret au niveau “design”. Je n’en mourrais pas. :smiley:

En effet :fou::. On corrigera cela dès qu’on aura un moment. Merci :slight_smile:

C’est noté de changer la limitation en 1 920 x 1 200. On verra cela lors de la V2.

Concernant le mur :

S’agit-il bien d’un espace totalement privé, les modos y ont-ils accès ? Une modération est-elle envisagée ? :jap:

+1 :jap:

+2 :jap:

Le mur est un espace privé sur lequel seuls vous et vos amis pouvez intervenir.

Certains événements sont toutefois publics, c’est à dire visibles mêmes par les non-amis :

• changement d’humeur du jour
  • rédaction d’un article
  • mise en ligne d’une photo

Les humeurs du jour étant publiques et reprises en bas de chacun de vos posts sur le forum, nous vous demandons de respecter la charte du forum et d’éviter la provocation quelle qu’elle soit, à l’égard des autres membres et de l’équipe de modération en particulier. Pour info, le bannissement s’étend à présent aux outils communautaires (impossibilité de poster sur son mur et celui des autres, impossibilité d’éditer son humeur du jour et son “à propos”, impossibilité d’écrire des articles, de publier des photos et d’accéder à ses amis).

Concernant le mur, vous avez la possibilité de supprimer l’affichage des événements qui vous concernent au moyen de la croix rouge “Supprimer”. Vous pouvez également supprimer les messages postés par vos amis via le champ “Laisser un message sur le mur de…”.

Les articles et les photos peuvent être commentés librement, par tous les visiteurs du site, le but de ces outils étant de permettre à ceux qui le souhaitent de partager des connaissances avec la communauté. Les articles peuvent être des guides sur des thèmes dont vous êtes expert, des tutoriels sur des questions sur lesquelles vous répondez souvent sur le forum (Ex. : Comment mettre à jour les pilotes de tel matériel, Comment configurer tel antivirus, Comment overclocker sa carte graphique…). Les articles peuvent aussi avoir une prétention encyclopédique (Le PHP, Qu’est-ce qu’une carte graphique…). L’outil de publication va évoluer dans les prochaines semaines de façon à devenir plus complet et plus ergonomique.

Quant à l’outil photo, il vous permet d’héberger les photos que vous utilisez dans vos articles, des photos dont vous avez besoin pour vos discussions sur Clubic ou encore des photos “d’art” que vous souhaitez soumettre à la critique des autres membres, bref toutes les images dont vous pouvez avoir besoin dans le cadre de votre activité sur Clubic.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou remarques.
Edité le 19/08/2009 à 14:00

Merci :jap:

à propos des mp :

Ce qui serait bien et que je trouve dommage c’est qu’on ne puisse pas les cocher comme “non lus” car parfois je n’ai pas le temps d’y répondre de suite et après j’ai un peu de mal à les retrouver pour y répondre :confused:

Merci pour les précisions istil :jap:

c’était dans cet esprit que j’avais demandé d’avoir une petite flèche pour indiquer si on avait répondu à un mp ou pas :oui:
(voir ici)

il faudrait en plus de ces 2 options, pouvoir filtrer l’affichage pour n’afficher que les non lus, car si on oublie un mp non lu sur la page 2, on risque de l’oublier :neutre:
Edité le 19/08/2009 à 17:50

déjà pouvoir acceder aux mp serait pas mal :ane:

merci :slight_smile:

je suppose que ce n’est pas encore terminé car si on clique sur “messages non-lus” et qu’on en a aucun, cette ligne disparait totalement (et donc on ne peut pas cliquer sur “tous” pour faire réapparaitre les messages)

Et ça veut dire quoi ça ? http://gtr2005.free.fr/Smileys/Blonde03.gif

Hymisu, vu que t’es là, tu peux p’têt nous dire, toi comment ça s’fait que depuis 1 an, on n’a plus les smileys persos, un coup ça marche, un coup ça marche, et là, ça fait style 2 mois que ça marche plus du tout, et qu’à côté de ça, on peut carrément uploader des photos chez clu² ? :confused:

y’a pas comme un sushi, là ?

si on peut uploader, c’est pas un problème de stockage sur serveur :neutre:

personne communique là-dessus, et c’est un des trucs qui gênent le plus les posteurs, surtout les anciens, et comme là, vous en rajoutez une couche, ce serait bien de nous en parler au moins une fois :sol:

ah effectivement :ane:

en fait, on avait des smileys hébergés par clu² en plus de ceux dispos en haut à droite, qu’on utilisait avec ce code [ : code]

et depuis 1 an, bah ça foire, quoi.

c’est pour ça que je disais, des smileys de 2ko, on va pas me dire que c’est un problème de taille ou de bande passante, surtout si maintenant on peut upper des photos en 1920*1200 :nexath

cool :bounce:

tu veux pas t’faire embaucher complet, non ? ah ben non, après, t’aurais plus l’temps de nous parler :sweet:

ceci est juste une petite pique à la Team, spa méchant, j’suis pas en mode koulayyyyr :jap:

Quel processeur pour changer Athlon ?

• Un expert vous répond immédiatement - Satisfait ou remboursé

C’est quoi encore ce truc sur Hardware. Faire du fric. nous sommes des dizaines à mettre nos modestes connaissances au service des forumeurs postant pour un prob précis ou pas et la vous balancer un lien sur le 1 ere post . Je reve, n’importe quoi, la communauté la dedans. P’tayn. J’ai les boules.:arf:
Edité le 24/08/2009 à 16:18