Pour faire suite au bug du forum afin de ne pas mélanger le tout :jap:
Fil du début de la discutions en spoiler ci-dessous
Edité le 23/07/2009 à 16:03
Pour faire suite au bug du forum afin de ne pas mélanger le tout :jap:
Fil du début de la discutions en spoiler ci-dessous
Edité le 23/07/2009 à 16:03
[spoiler]
quit à mettre c’te chose, autant la mettre une fois qu’elle est opérationnel :paf:
Cela dis :o , clu² nous met un truc qui sert qu’aux kevin_kikoolol_asv, mais ils ont pas capacité a changer la couleur d’un bouton “édit”
[/quote]
Sinon une idée pour les devs clubic, ce serait de remettre les sondages comme c’était possible il y a fort lontemp sur ce forum
Ouais c’est comme la réponse à un MP, ça renvoi aussi à nul part et débouche sur une jolie 404 (et c’est pas une Peugeot :ane: )
J’ai envoyer un MP a lepoilu et c’est pas au point. Déjà on ne peut pas lire les messages envoyer, ensuite les pseudo et les tags sont inversées
KennyDee:C’est corrigé, le temps de mettre en prod tous les fichiers.
Non :neutre:
zxcitroen:J’ai envoyer un MP a lepoilu et
Ah bon ? rien reçu moi…
Edit: ah si ok … pas un MP mais un message sur mon “mur”
Et j’peux pas le supprimer … le bouton avec la petite croix rouge que je suppose etre à cet usage ne fait aucun effet.Pff le coté facebook à la noix du truc m’enerve déjà :riva:
Et si j’en veux pas de ça moi j’fais comment ?
Le_poilu_1_1:Pff le coté facebook à la noix du truc m’enerve déjà :riva:
+1 :riva: , un vrais de kikoo_lol_asv_… :riva: , pas trop à voir avec un forum normalement "informatique :riva:
Le_poilu_1_1:Et si j’en veux pas de ça moi j’fais comment ?
tu ferme ta gueule :o , c’est IN , t’es obligé d’aimer :o
Deux remarques, vite fait :
- il n’est pas question de dissoudre le forum dans ce nouvel outil. Personne n’est forcé d’y adhérer, et encore moins de l’utiliser.
- attendez qu’il soit finalisé avant de statuer sur son sort :neutre:
Alex:
- il n’est pas question de dissoudre le forum dans ce nouvel outil. Personne n’est forcé d’y adhérer, et encore moins de l’utiliser.
Dans ce cas il faut une fonction qui permette de desactiver “le mur”, les demandes d’amis, et tout ces trucs dont je n’ai que faire ici.
Si je n’en veux pas, et comme tu dis, je ne suis pas obligé d’y adherer, alors je dois pouvoir le desactiver.Je n’ai pas envi de voir mon compte pourri par des demandes d’amis (je ne suis pas ici sur un site de rencontre), ni par des messages sur “le mur”.
Pour l’instant on est plus ou moins forcé d’y adhérer vu que c’est totalement fusionné avec le compte utilisateur forum …
(PS: il y a deja Facebook pour ça, pourquoi Clubic nous enquiquine avec ces saletés :o …)
+1 la demande d’amis c’est super pénible
C’était pas plus simple de créer un groupe dans Facebook ?
Alex:Deux remarques, vite fait :
pour moi, vu que c’est en remplacement du “profil” d’autrefois, on est obligé d’y adhérer vu que ca n’est pas (apparemment du moins) un “outil” en surplus :neutre:
d’ailleurs, ou est le lien pour afficher nos topics favoris/suivis, si c’est seulement un plus comme tu semble le dire ?
Non à Clucebook :o
SanYohan:d’ailleurs, ou est le lien pour afficher nos topics favoris/suivis, si c’est seulement un plus comme tu semble le dire ?
C’est moins pratique mais : www.clubic.com… :neutre:
SanYohan: Alex:Deux remarques, vite fait :
pour moi, vu que c’est en remplacement du “profil” d’autrefois, on est obligé d’y adhérer vu que ca n’est pas (apparemment du moins) un “outil” en surplus :neutre:
d’ailleurs, ou est le lien pour afficher nos topics favoris/suivis, si c’est seulement un plus comme tu semble le dire ?
Si tu clic sur ton avatar en haut à droite à la place de celui de gauche, tu as l’ancien système :jap:
apap: SanYohan: Alex:Deux remarques, vite fait :
Si tu clic sur ton avatar en haut à droite à la place de celui de gauche, tu as l’ancien système :jap:
ah oué ? :nexath super alors pour l’ancien profil faut faire : y clic à gauche, y clic à droite, tout droit sur 200m plus clic droite, clic droite, et il est arrivé ? :paf:
apap:Si tu clic sur ton avatar en haut à droite à la place de celui de gauche, tu as l’ancien système :jap:
J’dois être crétin… je le trouve pas :paf:
megadub: apap:Si tu clic sur ton avatar en haut à droite à la place de celui de gauche, tu as l’ancien système :jap:
Là
http://img18.imageshack.us/img18/7483/fofoqaq.pngEt ne dites rien sur mes talents artistiques :o
apap: megadub: apap:Si tu clic sur ton avatar en haut à droite à la place de celui de gauche, tu as l’ancien système :jap:
Là
[spoiler]http://img18.imageshack.us/img18/7483/fofoqaq.png[/spoiler]Et ne dites rien sur mes talents artistiques :o
:MDR :MDR champion du paint :MDR
[/quote]
Il est dans les mains de l’équipe de dev, il va revenir.
Pour ce qui est des fonctions dont les uns et les autres n’ont pas l’utilité, il sera possible de les désactiver dans les préférences du compte. Mais pour tout cela patience, l’équipe a encore beaucoup de travail. Par ailleurs, il est plus facile de tester un nouvel outil lorsque toutes ses fonctions sont actives par défaut, et on est bel et bien en phase de test. Alors profitez-en pour nous dire comment le faire évoluer.
Voulez-vous un topic distinct pour parler de tout cela ? Ce sera plus facile pour suivre les remarques.
[/quote]
Oh pt1 ouais… j’l’aurais pas trouver tout seule ça… 12 clics pour arriver sur le même écran :paf:
Tu devais être bon en arts platiques toi :super: :ane:
[quote="istil"] l'équipe a encore beaucoup de travail.
C’est rien de le dire :ane:
Bon courage alors :neutre:
Voulez-vous un topic distinct pour parler de tout cela ? Ce sera plus facile pour suivre les remarques.
On peut poster sur le mur… des lamentations :ane: Tu crées le pseudo lamentation ? :paf:
[/quote]
megadub:Oh pt1 ouais… j’l’aurais pas trouver tout seule ça… 12 clics pour arriver sur le même écran :paf:
Tu devais être bon en arts platiques toi :super: :ane:
12 clics 12 clics : un seul :o
Et j’avais dis pour mes talents artistiques :o (prochaine fois je fait un joli cercle clignotant etc etc [:eveden]
(ça vaut aussi pour toi Kevin :o )
apap: megadub: apap:Si tu clic sur ton avatar en haut à droite à la place de celui de gauche, tu as l’ancien système :jap:
Là
http://img18.imageshack.us/img18/7483/fofoqaq.pngEt ne dites rien sur mes talents artistiques :o
Combien de temps avant que ce lien aussi pointe vers les nouvelles pages :ange: ?
En plus ça oblige à aller sur la page d’acceuil du forum, avant on accédait direcos depuis n’importe quelle page du forum
C’est pas pareil
apap:12 clics 12 clics : un seul :o
Ouais… quand t’as enfin trouvé la bonne page :paf:
Mais j’ai mon raccourci à jour maintenant…
Merci au fait :ange:
istil:Voulez-vous un topic distinct pour parler de tout cela ? Ce sera plus facile pour suivre les remarques.
Bonne idée, et j’espère que vous avez prévu d’en parler dans un article new pour expliquer le but ou l’utilité de tous ces nouveaux services/outils.
Pour la fonction des amis c’est vrai que ça fait un peu Skyblog/Facemachin pour peu qu’on ait droit à des «laché vau com’s»
Par contre pour le reste ça à l’air sympa, d’ailleurs j’avais l’intention de créer un petit topic du coup je m’essaie sur un article en espérant que la fonction soit active, ce qui n’est pas le cas de la galerie des photos images ou alors pas sur IE8.
megadub:On peut poster sur le mur… des lamentations :ane: Tu crées le pseudo lamentation ? :paf:
:mdr mais :mdr … :mdr
celle là elle est à noté dans le bash je crois :mdr (en parlant du contexte mais quand meme :mdr )
c’est à la mode apparemment… Developpez.com a fait la même mer évolution :whistle:
[/spoiler]
Edité le 23/07/2009 à 16:02
Bon… pour l’heure j’aime pas la facebookisation :o
Il faudrait déjà savoir quand la team aura fini son développement et aussi pourquoi mettre en place quelque chose qui n’es pas fini :neutre:
Y’a rien de mieux que la prod et les utilisateurs pour faire des tests :o
Et puis tout le monde est en congé alors spa grave :o
Plus sérieusement, ce sont des outils “mineures”, l’essentiel du site reste opérationnel
A ben premier bug, impossible d’effacer ou d’éditer le mur.
Bon… pour l’heure j’aime pas la facebookisation :o
faisons simple :o , on va appelé ca “l’outil” (vu qu’ils appellent ça un outil :paf: ) clucebook :ane:
et +1 , j’ai pas envie de voir clubic se transformer en un site de rencontre clucebookienne et de Kevin’s kikoo_lol
pour moi clubic est un site informatique, avec un FORUM et non un site de “communauté”
Certes, il y a une communauté aussi, mais c’est des forumeurs, pas comme facebook… Clubic n’a qu’a créer un nouveau site pour faire ca, je trouve que ca n’a pas sa place sur ce forum :neutre:
Il faudrait déjà savoir quand la team aura fini son développement et aussi pourquoi mettre en place quelque chose qui n’es pas fini :neutre:
Parce que c’est un peu notre marque de fabrique (pas taper :paf:), et plus précisément dans le cas présent parce que ça nous permet de tester les outils grandeur nature et de leur apporter des ajustements en fonction des retours des membres. Au final, est-ce que ce n’est pas mieux que de lancer un truc tout fini et immuable sans aucun échanges préalables avec ceux qui en seront les utilisateurs ?
apap:Il faudrait déjà savoir quand la team aura fini son développement et aussi pourquoi mettre en place quelque chose qui n’es pas fini :neutre:
Parce que c’est un peu notre marque de fabrique (pas taper :paf:), et plus précisément dans le cas présent parce que ça nous permet de tester les outils grandeur nature et de leur apporter des ajustements en fonction des retours des membres. Au final, est-ce que ce n’est pas mieux que de lancer un truc tout fini et immuable sans aucun échanges préalables avec ceux qui en seront les utilisateurs ?
Oui mais la question est de savoir : est-ce un outils fini proposé aux utilisateurs à fin de test
ou un outils pas terminé (même en interne) quand même proposé pour des tests… ça fait une différence :neutre:
Et non je bosse avec des programmeurs, plus le courage de taper :paf:
Au final, est-ce que ce n’est pas mieux que de lancer un truc tout fini et immuable sans aucun échanges préalables avec ceux qui en seront les utilisateurs ?
Il y a une différence entre le fonctionnellement figé et le techniquement fini…
Là c’est techniquement pas fini… et quand c’est techniquement pas fini on evite de diffuser :neutre:
Après le fait d’avoir fini la partie technique n’empèche pas de faire evoluer la partie fonctionnelle une fois que c’est en production… sauf si la partie technique est baclée bien sûr.
Au final, est-ce que ce n’est pas mieux que de lancer un truc tout fini et immuable sans aucun échanges préalables avec ceux qui en seront les utilisateurs ?
L’idéal c’est quand même de livrer un truc avec des tests unitaires OK et arriver en béta sur la prod pour recueillir les doléances :neutre:
A ben premier bug, impossible d’effacer ou d’éditer le mur.
Ouais on se demande pas comment t’as trouvé ce bug :o
apap:A ben premier bug, impossible d’effacer ou d’éditer le mur.
Ouais on se demande pas comment t’as trouvé ce bug :o
Non non c’est bon pas besoin :paf:
C’est un mur infernal :peur:
bon, vu que mon avis on s’en fiche , je vais faire style que je m’intéresse à votre joujou :o
une fois qu’on recois un MP pour signaler d’une demande d’ami , qu’on clique sur le lien pour choisir si oui ou non on accepte, mais que finalement on décide de choisir plus tard… et que l’on revient après, en tentant de cliquer sur “accepter” ca ne fait plus d’effet :neutre:
(Maxthon 2.5 , moteur IE8 , sous XP SP3 )
Tant qu’on en est aux évolutions, ce serait super d’avoir le petit carré rouge pour aller à son dernier message dans l’ancien écran Mon profil :jap:
en tout cas , moi je vous applaudis la Team :MDR , grace à votre ingénieuse idée … le forum est encore plus lent qu’à son habitude :mdr :nexath
it isn’t a bug… it’s a feature :o
C’est pour te laisser le temps de réfléchir avant de poster :na:
Edité le 23/07/2009 à 16:44
apap:Il faudrait déjà savoir quand la team aura fini son développement et aussi pourquoi mettre en place quelque chose qui n’es pas fini :neutre:
non bien sûr, c’est mieux de balancer sans aucun préalable des joujoux en version beta qui irritent les utilisateurs, justement parce-qu’ils n’ont pas été prévenus avant ? :neutre:
pffffff, porte-nawak, çà :o
La prochaine étape c’est Meeblic ou Clutic ? [:shy]