Nouvelle interface "espace membres" : Aide, Astuce & Amélioration

Les smileys persos ( sous la forme [ : pseudo ] ) ne fonctionnent plus.

C’est très handicapant (si si. :oui: )

[:kend]

Il manque un onglet pour gérer “Mes alertes” dans le profil.

Un avis parmi d’autres:

L’ancienne interface été pas mal. oui

Le truc qui me saute au yeux en 1ier, de suite, c’ est le copier collez avec la mouvance/interface face book site communautaire qui est très en vogue aujourd’hui.

Je pensé que clubic avait sa propre identité non ? pourquoi faire du copie collé ?
clubic est un site d’information et de libre parole.

Perso , cela ne m’intéresse pas de donné des tonnes d’informations sur moi et sur ma vie/ avoir des amis via internet ( j’en est deja dans la vie réel et cela et amplement suffisant ) :jap:
Il existe d’autre sites pour cela.

Clubic, ce n’est pas ça non :non: , ou alors cela as bien changé …
Et ce changement ce feras sans moi si cela est fait sur ce modèle.
Model ( grand, large, public pour avoir un max de pub avec les infos pertinentes en en -)
Edité le 26/07/2009 à 21:35

Bravo Clubic, c’est rare de faire autant l’unanimité sur un tel sujet :super:

Unanimité contre la nouvelle interface :paf:
Edité le 27/07/2009 à 09:28

perso, j’m’en tape un peu, en fait :ane:
je continuerai à y aller pour changer de signature et d’avatar, quoi :neutre:

par contre, je dirai que j’ai assez de quoi faire avec le forum pour aller perdre du temps à faire des apartées sur un “mur” ou ce genre de counneries, le forum est l’ossature de clubic, je sais pas quel “marketingueux” est passé par là, en se disant, "si clubic bouge pas, il est mort, qu’est-ce-qui marche bien ? faycebouc ? allez, on va y faire pareil :o " , mais il aurait pu s’abstenir :oui:

clubic, c’est clubic, c’est pas tarlitsointsoin.com :neutre:

* au contraire, je trouve que ça dilue l’identité forte qu’a clubic que de le faire ressembler à autre chose, surtout de connu :jap:

PS : comme je l’avais dit, je teste en mettant tous les contacts suggérés en z’amis, ben v’là, c’est mariol :paf:

45 amis, et 65 en attente, ce qui en fait déjà 110, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire :ane:
et encore, le plus drôle, c’est que je n’en connais que la moitié, l’autre moitié, j’ai même jamais croisés les pseudos :nexath

la suite logique, ce sera, “supprimer les z’amis” :bounce:

Moi c’est marrant “contacts suggérés” reste désespéremment vide … :sweat:

En même temps c’est pas plus mal :ane:

Prochaine étape on supprime la partie informatique de clubic ? :smiley:

[:skios]

Plus sérieusement oui ça pose un problème d’identité , clubic c’est avant tout de l’actu informatique et j’ai peur que le site y perde de ce côté pour remplacer tout ça à la sauce m6.
M’enfin ce qui me choque le plus dans tout ça c’est l’ergonomie , c’est pas pour casser du bois sur le dos des dev mais niveau ergonomie il faudrait peut-être penser à prendre quelques cours. J’ai encore en tête le changement de la page principale de clubic qui était une vraie catastrophe au départ , ça partait dans tous les sens avec 4 millions d’infos dispersés , un bandeau 10 fois trop grand , etc. Là, même chose , on se retrouve avec des onglets à sous-rubriques qui n’ont pas l’air d’être au bon endroit , on s’y perd tellement facilement , l’ergonomie ça n’a pas de prix et c’est ce qui fera qu’un lecteur ira sur HFR/Tom’s hardware/Clubic (rayer la mention inutile) plutôt que sur un autre. Niveau forum c’est pareil , y’a des boutons partout c’est un vrai bordel entre aide/rechercher/filtrer/etc , un peu d’harmonie que diable , on se croirait sur une télécommande avec 10 fois trop de touches de toutes les couleurs.

+1… tout est dit. :paf:

Perso, j’y vais encore moins qu’avant vu le peu de lisibilité de la chose et le foirage niveau fonctionnalité. [:shy]

Et au passage, je sais pas si le nouveau questionnaire est en lien avec ces nouveautés, mais je peux même pas y participer…

Parce que je suis dans aucun des domaines proposé… (Et dans mes très proches, personne y est dans ces mêmes domaines.)

Donc, est-ce que ce sondage est reservé à une élite particulière ?

(Et je crois bien qu’une bonne partie de cette élite en a rien à faire de cette nouvelle interface)

EDIT: En fait, les choix de domaines d’emploi n’ont pas tous un lien avec l’info, mais tout de même, aucun me correspond.
Edité le 28/07/2009 à 01:21

Perso j’ai pû y participer sans problème (par contre, à un moment, il m’a demandé pourquoi j’ai mis moins que 7 à toutes les fonctions, alors que j’avais mis entre 9 et 10 pour chaque, donc je ne serais pas étonnée qu’il y a ait un/des bug(s)).

Tant qu’on est dans les suggestions, quitte à demander l’avis sur les deux nouvelles versions proposées, ça serait bien d’avoir les deux affichées en même temps pour comparer plus facilement :oui:
Edité le 28/07/2009 à 01:11

J’imagine que c’est pour pouvoir proposer des actus de façon plus consistante qu’un simple email, çà ou se la jouer “communaire” style fessebook :confused:

Et qu’elle s’ouvre en popup pour les voir pendant qu’on répond parce que bon, une fois la page passée j’oublie tout moi :paf:

Idem. J’ai pas pu passer la premier page de question… peut-être parce que y a pas la Suisse dans les pays à choix. ou que le reste ne correspondait pas à moi. Du coup quand j’ai validé, j’ai été “remercié” et… fin du sondage pour moi :paf:

bah ouais, comme ça on dit un truc par jour dans le profil puis on quitte le fofo, c’est simple, ça aussi :o

t’oublie que y ap as que la petite ligne d’humeur qui a été rajouté, le “mur” te rappelle rien ? :whistle: , les articles non plus ? le rajout d’amis à tir la rigot … ?

pour moi je le répète, tout ca n’a rien à voir avec clubic informatique , au mieux ca aurait du faire parti d’un second site parrallète ou quelque chose du genre :neutre:

s’te troll :MDR

le souci, c’est que justement, c’est imposé :oui:

même si ils n’ont posé la question de savoir si on souhaitait ça, qu’après l’avoir mise en place, ils l’ont posée car ils se doutaient bien que tout le monde ne répondrait pas “oui” avec le meilleur entrain :jap:

et puis, sur le principe, limite, nous on s’en cogne, on ne l’utilise pas plus que ça et pisçaytou :o

seulement voilà, on n’a pas tous un âge qui nous permet de ffaire la part des choses, et les gamins qui traînent ici, vont avoir un outil de plus, qui échappe à tout contrôle, à commencer par le leur, uniquement du fait de cette structure en étoile :o

on commence seulement à se rendre compte des problèmes que peuvent engendrer des outils comme fessebouc chez des jeunes qui s’y investissent à 200 % , alors, leur lâcher un nouveau p’tit joujou du même acabit ici, voilà quoi, je n’iria pas jusqu’à dire que c’est de l’irresponsabilité, mais au début de fessbouc, qui aurait pû dire que des ados se suicideraient parce-que leur mur avait été placardé et qu’on avait ruiné leur réputation ???

honnêtement, la brêche dans laquelle clubic s’engouffre ne résonne en moi qu’au bruit de pépettes qui la précède :o

J’ai toujours accès à mon profil “old school” et rien ne m’oblige à utiliser le nouveau :neutre:

parce-que tu crois que les 2 versions vont rester à terme :pt1cable:

tayst : je suis derrière toi, Sekh :sol: