Nouvelle config ! Besoin de conseils, de confirmation !

lol
tu as tout commandé ?
si oui, quelle config tu as pris ?

Nan, j’ai juste pris le processeur (i7 2600K) mais ce fut épique ! J’achète le reste des pièces pour mi-février je pense. Pour être prêt pour Diablo 3 :diable:
Edité le 10/01/2012 à 19:44

ah ok
ah, diablo III sort enfin lol

Processeur reçu ! Bon j’imagine que le ventilo fourni avec ne vaut rien.

Alors Noctua NH-C12P SE14 ou Noctua NH-U9B SE2, dans un Fractal Define R3 ?

Boitier, ventilo et carte graphique commandés ! :miam:

Carte graphique reçue ! Wouh ! Ouais bon tout le monde s’en fout, mais je continue à mettre à jour :smiley:

mais non on ne s’en fout pas :wink:

tu as pris quoi comme config ?
fais-nous un petit rappel :wink:

Tout est dans le premier post :slight_smile:

J’hésite encore un peu pour l’alim (j’ai vu qu’il faut 4 molex pour alimenter la CG !) mais les avis dans ce topic semblent dire que ça tournera. Et puis la valse des prix des HDD commence à me gonfler, le Caviar Blue 1 To était à 110 € y’a pas si longtemps alors qu’il est à 145 maintenant. Pfff !

si tu as pris la asus gtx 560 ti TOP l’alim HCG 520w est parfaite, il y a 2 connecteur pci-e 6+2 broches, pas besoin d’utiliser les adaptateurs molex fournis avec la carte graphique

Cool, je valide ! Vivement février que je commande le reste !

J’ai fait un topic pour l’alim, décidément la pièce la plus compliquée pour me décider !

www.clubic.com…

Ayé !

Alim, disque dur données et souris commandés ! Je suis parti sur un 500 Go (plus c’est gros, plus c’est long à sauvegarder !). Voir premier post pour les détails.

Me reste plus qu’un ptit graveur DVD et c’est tout bon ! Wouh !

tu aurais pu le prendre en même temps que le reste
vu le prix des graveurs DVD ça serai dommage de payer des frais de port rien que pour lui
à moins que tu trouves un graveur DVD à moins de 20€ par chez toi

Ben ouais, mais celui que je veux est dispo sous 15 jours chez Pix. Ah, on me fait signe dans l’oreillette qu’il est dispo. Mayrde. Putain, il était pas dispo ce matin et j’ai pas pensé à regarder ! On peut pas modifier la commande, c’est annule et remplace avec perte du bon de réduc. Fuck it, j’le commande, je fumerai pas 2 paquets de clopes pour la peine !


Bon en fait il est bien pas dispo, c'est un produit d'occaz qui est en stock. J’achèterai ailleurs. Pfff, ste frayeur :nexath

Voilà j’ai toutes les pièces ! Montage in progress !

Installation de 7 in progress !

Ah ah nice ! Alors le boitier niveau refroidissement, silence et design ?

Bah franchement on entend quasiment rien alors que tout tourne à fond : j’ai pas installé le potar pour les chassis fans ni le LNA/ULNA qui réduisent la vitesse et donc le bruit pour le Noctua. Bon on l’entend hein, mais c’est encore moins que mon ancien PC pourtant orienté silence (Cooler Master Cavalier 3, Zalman cuivre, carte graphique fanless, remplacement du ventilo du chipset par un rad…).

Niveau refroidissement, je suis actuellement à 29°C pour le CPU en idle (enfin MAJ Windows Update, Starcraft 2…) et 35°C sur la mobo.

Faudra voir en charge pour le bruit et la température. Pour l’instant le ventilo de l’alim a pas encore tourné !

Pis le design, bah ça claque ! Fracasse Design quoi !
Edité le 08/02/2012 à 13:58

Bon ben chuis à 36°C CPU après une heure de Starcraft 2 avec une Nexus bien chargée, qui ramait même pas. Cool :miam:

Sympa comme config, je vais peut être prendre la même. Si c’est pas indiscret tu as acheté les pièces chez qui ?