Nouvelle config ! Besoin de conseils, de confirmation !

Merci Phil pour ta réponse !

Bon, je suis encore perdu, mais c’est pas grave :ane:

Pour le proc, ce sera un 2600K. Avec la réponse d’urbanodg, j’hésite maintenant sur le ventilo : Noctua NH-C12P SE14 ou Noctua NH-U9B SE2. Les spécs sont très proches (dB, CFM, poids, prix). Je me demande si dans un boitier relativement petit comme le Silencio il ne vaut mieux pas mettre le NH-U9B SE2, qui pousse direct l’air chaud vers la sortie ? Et est-ce que le NH-C12P SE14 passe dedans d’abord, il est vachement plus gros ?

Pour la carte graphique, je pars sur une 560Ti OC. Pas la 448 cores : elle est chère, y’a la 570 pour pas beaucoup plus et si je veux faire un SLI il faudra que j’en retrouve une alors que j’ai cru comprendre que c’est une édition limitée. Quant à la 570, la différence de prix ne justifie pas selon moi le gain en performances. Donc meilleur rapport performances/prix à la 560Ti pour moi.

Autre question sur le SLI : la P8P67 EVO gère du PCI Express 8x/8x en SLI : est-ce que ça ne bride pas les performances ? Si oui, ça vaut vraiment le coup de faire du SLI ou alors ce serait plus rentable de revendre la 560 et d’acheter une nouvelle CG d’ici quelques années ? Si oui, je laisse tomber la possibilité de SLI et je pars sur la Be Quiet Straight Power Modulaire 580 W, modulaire, silencieuse et 80+ Silver.

Merci pour votre aide, j’y suis presque ! Aaaarrrrgh !

Bon, selon les tests, la Corsair AX750W roxe du poney. Allez, chuis plus à 50 € près :smiley:

je viens de commander un silencio,c’est precisement pour ça que jai choisi ce ventirad

forum.hardware.fr…

sur ce topic ,certains ont eu des soucis (mineurs) de proportion ,je voulais pas me prendre la tete (et il ma egalement été conseillé sur ce forum)
Edité le 05/01/2012 à 12:49

si tu veux changer de carte graphique que dans quelques année laisse tomber le SLI, d’ici là il y aura des carte graphique bien meilleure qu’un SLI de 560 ti. en plus ce n’est pas sur que tu puisses trouver une 560 ti pour faire ton SLI

pas la peine de prendre la AX750 si tu abandonnes le SLI, une des 2 alims modulaires que je t’ai proposé plus haut te suffira :wink:

OK, je lâche le SLI, fausse bonne idée…
Donc je pars sur une Be Quiet Straight Power 580W, pour 20 € de plus elle semble plus silencieuse, économe et j’ai une petite marge en W.
Pour le ventirad, je m’oriente maintenant plutôt vers le Noctua NH-U9B SE2. En plus il est moins cher.
Par contre les avis sur le Silencio sont mitigés. Est-ce qu’il faut que je prévoie d’acheter des ventilos pour remplacer ceux livrés avec ? Si oui, quels modèles ? J’y connais rien j’ai toujours utilisé ceux livrés avec les boitiers.

En tout cas merci pour votre aide, ça prend forme tout ça !

Plus ça va, plus le Fractal Design Define R3 me plait. La ventilation a l’air bien mieux que sur le Silencio et vus les problèmes de vibration que certains rencontrent, au final il est peut-être moins bruyant. Le Antec est trop gros et un peu cher. Donc ça va se jouer entre les deux là, sachant que la différence de prix ne sera pas décisive.

une alim 500w a deja de la marge, donc une alim 580w c’est de l’extra-marge lol
le fractal design est un bon boitier, moi je vise le define XL :slight_smile:

Reste à savoir s’il est mieux que le Silencio…

Pour l’alim, au moins je serai équipé si je change pour une 590GTX ou une autre carte de ouf dans le futur. Comme je l’ai dit en premier post, je compte garder ce PC au moins 6 ans.

ok mais la tendance va à une conso des cartes graphiques de moins en moins importante

à titre d’info :
la future HD 7970 consomme même pas 200w, guru3d conseille une alim de 550w ou plus
la HD 6990 et la GTX 690 consomment grosso modo dans les 340w, guru3d conseille une alim de 750w ou plus

Effectivement, c’est un boitier nettement plus ouvert, ce qui permet notamment de réguler les ventilos si besoin est. J’ai un FD Core 3000 qui a globalement la même configuration d’ouverture (mais avec 2x140mm), une fois ceux-ci régulés, le boitier est peu audible et bien refroidit malgré tout.

Reste sur du mono-GPU (sauf si évo notable ces prochaines années), moins de problème de drivers, moins de conso, moins de chauffe. De plus, une GTX590 avec un Proco O/c approcherait grandement les limites officielles de la Straight Power…
Mais bon, je ne m’en fait pas trop puisque lors de ton prochain Upgrade, tu ne voudras même plus entendre parler de cette dernière :wink:

Heu… sur quel laps de temps ? Non parce qu’elle n’a globalement fait qu’augmenter sur les 10 dernières années (surtout chez Nvidia) :paf:

je disais ça pour le futur, le passé n’a pas d’importance pour son cas :slight_smile:
une amd hd 7970 consomme moins qu’une gtx 580 moins performante, on va dans le bon sens question conso
Edité le 06/01/2012 à 21:04

Bon du coup, autant prévoir un minimum et mettre 20 € de plus dans l’alim si finalement nVidia a décidé de pas être trop écolo-compliant… Bon, j’ai à peu près tout, j’ai plus qu’à m’organiser avec mes réducs pour avoir dans les 120 € de remise au total. J’ai quand même un fichier Excel avec 15 onglets et une trouze de prix pour gérer tout ça. Oui, je suis organisé, un peu trop peut-être :ane:

Vous pensez que d’ici février les processeurs ou les cartes graphiques vont bouger de prix ?

Ça n’a pas de rapport direct, tu ne peux pas comparer deux cartes de marques différentes et en conclure a une baisse de conso par la suite.

Faut regarder la conso d’une même gamme et voir l’évolution. Pour le haut de gamme par exemple:

HD4870=HD5870<HD6970 (Une HD7970 consomme au moins autant, sinon plus, qu’une HD6970)

Idem chez Nvidia:

GTX280<GTX480<GTX580.

Bref, chez chacun d’entre eux quand ça ne stagne pas, ça augmente. Même si la baisse de conso est parfaitement au gout du jour dans un peu tous les domaines, c’est quand même loin d’être le cas sur les CG performantes.
Donc même si je souhaite grandement que la GTX780 ai la conso d’une GTX460, je doute que ce soit le cas, et je serais donc déjà très content si elle approchait la conso d’une GTX570.

moi aussi j’utilise excel pour ma future config, avec prix le plus bas et frais de port
plus ça avance et plus le pris augmente haha
on en veut toujours plus lol
si tu veux te faire plaisir prends une bonne alim 550-600w et la hd 7970 qui sort dans les rayons des bonnes crèmeries lundi prochain :wink:

ok mais moi ce qui m’intéresse c’est la conso par rapport aux perfs
et une 7970 plus performante et moins gourmande en watt qu’une gtx 580 moi je dis OK
la 560 ti est pas trop energivore comparativement à la 6950
j’ose espérer que nvidia sortira des nouvelles cartes ayant une conso pas trop importante par rapport aux perfs respectives
Edité le 06/01/2012 à 21:43

La tu es en train de dire que la HD7970 est une bonne carte, c’est autre chose.

Tu sais, la HD5850 était également plus performante et consommait moins que la GTX280.
Ça n’a pas empêché la conso des cartes ATI de monter par la suite… Donc c’est bien difficile de prévoir le futur a ce niveau.

Pour moi ta phrase:

N’est (malheureusement) pas vraie :neutre:

Puis bon j’arrête la parce que l’auteur du sujet a sans doute compris le principe :icon_biggrin:

oui c’est sur :icon_biggrin:

on verra dans l’avenir si les constructeurs arrive à maitriser la conso
que la force soit avec eux :icon_biggrin:

Core i7 commandé ! Normalement je devrais le payer 273,63 € - 7% soit 254,48 € mais impossible d’appliquer le code de réduction (j’y ai droit, j’ai bien lu tous les petits caractères). Après appel au service consommateur, on m’assure que la réduc sera appliquée après coup, sur simple appel. On verra bien, je rappelle demain. Je suis une pince et faut pas m’emmerder, espérons que ça va bien se passer, sinon [:toxicavenger] :ane:
Edité le 09/01/2012 à 21:15

[:toxicavenger]

Bon finalement ça devrait bien se passer, je devrais bénéficier de cette réduc. Ouais 3615 mylife :nexath