Nouvelle config ! Besoin de conseils, de confirmation !

Hello all !

Voilà, après 5 ans de bon et laborieux services, je me décide enfin à changer de PC. Et cette fois, je me monte une bête de course ! Je vais me remettre au jeu PC et j’aimerais pouvoir faire tourner des jeux genre Battlefield 3 en full. Comme une petite envie de me péter la rétine moi… Bref. Cela fait quelques mois que je fais ma petite sélection de pièces et j’aurais voulu avoir votre avis : si c’est de la bonne came, si c’est trop cher par rapport au gain de performance, si c’est compatible, si tout rentrera dans le boitier… Histoire que tout passe et que je me retrouve pas comme un gland à devoir scier ma carte graphique ou plier ma RAM en deux. Je compte garder ce PC une bonne paire d’années (au moins 6 ou 8 ans) donc il faut qu’il soit un minimum futureproof. De plus, je compte le monter pour début février (sortie de Diablo 3), donc j’ai encore un peu le temps et si certaines pièces sont susceptibles de baisser fortement, je suis preneur. Après cette courte et intéressante introduction, surtout dans sa première approche, voici le matos qui me plait bien. J’ai mis plusieurs choix pour chaque pièce, celles soulignées sont celles que je pense prendre. Tous les liens, ou presque, sont de LDLC, mais je n’achèterai pas forcément tout là-bas :

Boitier :
Je cherche un bon rapport designacoustiqueflux d’air/prix
Reçu : Fractal Design Define R3 Black Pearl : www.ldlc.com… 72,35 €
Cooler Master Silencio 550 : www.ldlc.com…
Antec P280 : cher mais magnifique ! www.ldlc.com…
Corsair Carbide 400R : www.ldlc.com…

Alimentation :
Reçu : Corsair AX650W : modulaire, 650W, silencieuse, 80+ Gold www.pixmania.com… 121,23 €
Be Quiet Straight Power 580W : modulaire, 580W, silencieuse, 80+ Silver www.rueducommerce.fr…
Be Quiet Pure Power L8 - 530W : modulaire, 530W, silencieuse, 80+ bronze www.materiel.net…
Corsair AX750W : en cas de SLI : modulaire, 750W, silencieuse, 80+ Gold www.materiel.net…
Antec TruePower New 650 : modulaire, 650W, silencieuse, 80+ bronze, que demande le peuple ? www.ldlc.com…
Cooler Master Silent Pro M500 : est-ce que ça suffira pour la config ? www.ldlc.com…
Cooler Master Silent Pro M600 : mieux non ? www.ldlc.com…
OCZ ModXStream PRO 600 Watts : elle vaut quoi celle-là ? www.rueducommerce.fr…

Processeur :
Reçu : Intel Core i7 2600K : www.ldlc.com… : 254,48 €
Intel Core i5 2500k : www.ldlc.com…

Carte mère :
Reçu : Asus P8P67 EVO : www.ldlc.com… : 145,90 €
Asus P8P67 PRO : www.grosbill.com…
Asus P8P67 : www.ldlc.com…[/url] (114 € ici : [url=http://www.amazon.fr/dp/B004OA02OQ/ref=asc_df_B004OA02OQ5723200?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B004OA02OQ)]www.amazon.fr…)
Asus P8P67 LE : plus dispo www.ldlc.com…

Ventilateur :
Reçu : Noctua NH-C12P SE14 : www.ldlc.com… 39,35 €
Noctua NH-U9B SE2 : plus petit, aussi efficace ? www.ldlc.com…

RAM :
Reçu : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 CL9 : www.ldlc.com… : 40,99 €
G.Skill RipJaws X Series 8 Go CL9 : www.ldlc.com…
Corsair CMZ8GX3M2A1600C9B : www.ldlc.com…
Corsair CMZ8GX3M2A1600C8 : est-ce que la CL8 apporte vraiment quelque chose ? www.ldlc.com…
G.Skill RipJaws X Series 8 Go CAS8 : même question. www.ldlc.com…

Carte graphique :
Reçu : Asus GeForce GTX 560 Ti TOP DirectCUII : OC à 900 MHz, 1 Go www.pixmania.com… 184,89 €
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti OC : OC à 900 MHz, 1 Go www.ldlc.com…
Faut-il passer à une 570 ? Ca fait un peu cher quand même…
Et chez ATI ?

Disque dur système :
Reçu : Samsung 830 Serie 128 Go : le meilleur du moment non ? www.ldlc.com… : 155,61 €

Disque dur données :
Reçu : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s www.pixmania.com… 70,23 €
Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s : www.ldlc.com…

Pour le moment, je garde mon 500 Go et je prendrai 2x1 To en RAID 1 quand les prix auront baissé. Enfin si le contrôleur RAID est bon et fiable. En fait non, pas de RAID et seulement 500 Go…

Graveur DVD/BR :
Reçu : LG GH22 NS70 : bon c’est pas de la grande qualité, mais à ce prix là… Et j’avais besoin d’un lecteur pour installer l’OS, j’aurais eu l’air un peu con sinon. J’avais peur de devoir attendre encore quelques jours pour recevoir celui que je voulais. Je prendrai un graveur BR plus tard. 22,71 €
Pioneer DVR-219L : pas cher, Pioneer, what else ? www.materiel.net…
Plextor PX-L890SA : www.ldlc.com…
Asus BC-12B1LT : pour éventuellement matter des BR 3D, car ma TV n’est pas 3D et je suis pas prêt d’en racheter une. Est-ce que ça vaut le coup d’y passer maintenant ? Sera-ce compatible (lecteur, CG…) ? Oui j’aime utiliser des tournures de phrase pourries. www.ldlc.com…

Souris :
Reçu : Razer Lachesis Refresh www.pixmania.com… 54,83 €

Voili voilou. Est-ce que tout ce fatras est homogène et tournera bien ensemble ? Est-ce qu’il faut prévoir des pièces supplémentaires (ventilo boitier, câbles, groupe électrogène…) ? Est-ce que c’est compatible 3D ? J’ai pas encore l’écran mais j’aimerais bien y passer tant qu’à faire… J’aimerais aussi que ça fasse pas le bruit d’un 747 au décollage. Les boitiers choisis sont OK pour ça ?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés ! Je fais chauffer la CB !

Evolution de la commande :
Boitier : OK
Alimentation : OK
Processeur : OK
Carte mère : OK
Ventilateur : OK
RAM : OK
Carte graphique : OK
Disque dur système : OK
Disque dur données : OK
Graveur DVD/BR : OK
Souris : OK

Total dépensé : 1 162,57 €
Edité le 07/02/2012 à 10:33

salut à toi bonne config dans l’ensemble

en ram www.ldlc.com…

pk pas un ocz en ssd ?

un petit boitier Raider à la place du cooler master :ane:

pour l’alim garde la ocz de très bonne manufacture :smiley:

La Corsair vengeance est une mauvaise idée : peu de chances qu’elle soit compatible avec un bon ventirad vu sa hauteur :confused:

De la CL9 fera l’affaire,pas la peine de dépenser plus pour de la CL8 (différence de perfs imperceptible) :

www.ldlc.com…

Ou

www.ldlc.com…

Ou

www.ldlc.com…

Pour l’alim,pas de Cooler Master Silent Pro M,elles n’ont pas bonne réputation :confused:
Edité le 17/12/2011 à 17:41

la kingston à une mauvaise réputation (au vu des retours)

la cl8 augmente le score cpu sur les benchs et tu gagne quelque milliseconde sur les apli donc je suis d’accord avec lui pour du cl9

par contre la taille des rad ne pose aucun souci car slot 2/4 et non 1/3
Edité le 17/12/2011 à 17:42

Source ? :stuck_out_tongue: (et j’en connais un qui va te tomber dessus quand il va lire ça [:shy] )

Je me méfierais quand même : sur ma cm Asus les ports vont par paires conjointes et un gros ventirad va condamner les deux premiers (les noirs) :confused:

www.asus.com…

Sinon,44 mm d’espace disponible avec un Noctua NH-C12P SE14 :

http://www.noctua.at/main.php?show=faqs_single&faqs_id=30&lng=en

Le hic étant de connaître la hauteur de la ram Corsair…
Edité le 17/12/2011 à 17:52

Kingston HyperX sur google beaucoup de gens se plaignent de kits défectueux à l’arriver

check l’emplacement ram entre amd intel blackalf :slight_smile:

tu parle d’une cm amd la alors que lui une intel :slight_smile:
Edité le 17/12/2011 à 17:55

Je ne vois pas quelle différence ça fait :neutre: si tu regardes la compatibilité des barrettes de ram avec un NH-D14,tu verras que le type de socket n’est pas mentionné…certaines barrettes passent et d’autres non :

http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_ram_gen&products_id=34
Edité le 17/12/2011 à 18:04


nh d14

sur du intel les slot 2/4 sont utilisable avec des haut rad

et intel ce broche sur 2/4 (1155, 1156,775)
amd 1/2 3/4 sur presque tout les socket

Ouais des réponses !!!

J’ai déjà mis cette RAM. Au vu de vos réponses, je partirais sur la G. Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL9 : elle semble moins haute et j’ai pas envie d’être emmerdé pour le montage du ventirad.

Pourquoi pas OCZ ? J’ai lu quelques trucs sur le net comme quoi c’était pas le top. A choisir, je prendrais plutôt le Crucial M4. Mais même si on a pas encore de retour sur les Samsung, ils me plaisent vraiment bien.

Sinon c’est quoi un boitier Raider ?

Pour le SSD, y’a le Samsung à 168 € chez CDiscount, et j’ai 20 € de réduc jusqu’au 31/12. C’est le meilleur prix du net en ce moment. Je prends ?

J’ai trouvé des nouvelles pièces intéressantes en fouillant les comparos et conseils, je mets à jour le premier post.

Voici les pièces :
Boitier : Fractal Design Define R3 Black Pearl
Alim : Antec TruePower New 650

Bon, je suis quasiment arrêté pour proc, mobo, ventilo, RAM, GPU et HDD, sauf avis contraire.

www.clubic.com…

WHAT THE FUCK !

Elle est bonne celle la !

Kingston est probablement la compagnie qui a le moins de retour et est la plus fiable et la plus stable de l’industrie au grand complet !

Non mais quand on connait pas ce qu’on dit, ca va faire le bullshittage :grrr: :grrr: :lol: :MDR

Oh oui daplon !

mdr vieux troll poilu :ane:
ya deux ans gskill était dans ce cas hein ! sa arrive à tout le monde les mauvaise serie

Salut,

Il faut faire attention sur le Silencio, la tour est bien dans l’ensemble insonorisation satisfaisante mais il est trop étroit (Attention à la hauteur des ventirads) et la ventilation est un peu limite selon moi.

Pour l’alimentation, j’ai un faible pour les Seasonic X series. Bon il est vrai que ça coute un bras, mais elles sont excellentes et le système de ventilation hybride qui coupe la ventilation en dessous des 20% de charge c’est absolument agréable pour les oreilles et même à charge avec la ventilation c’est agréable.

Pour la carte graphique, je viserai Asus avec son ventirad DirectCUII qui est très efficace. Mais si il est possible de patienter, AMD et Nvidia sont sur le point de lancer leurs nouvelles gamme de GPU.


C'est sûr que si on tape "le nom d'une marque + kit défectueux" sur google c'est pas jolie à voir. :ane: [Taux de retour mémoire](http://www.hardware.fr/articles/843-4/memoires.html) Edité le 18/12/2011 à 12:32

Admettons que j’ai rien lu et que je donne pareille mon avis en lien avec le premier post :

Boitier : J’irais avec le Fracatl Design XL. Je l’ai et tout simplement sublime.

Personnellement, quand j’ai changer ma plateforme, j’ai aussi changer de boitier, et je suis aller avec un Full tower.

Apres 4 ans dans un mid tower, certes plus une reference (CM690), j’etais tanner de travailler dans si petit.

Et un full tower, je dois dire que c’est vriament la coche pour travailler la dedans !

J’ai un Fractal Design XL Titanium Edition. Il est tres class (je voulais un boitier sobre, class, au design vriament pas gamer).

Il est tres silencieux (quand ona pas un Zalman CNPS9700 qui tourne a 2500RPM dedans comme moi ) et tres tres bien fait.

Bref, je ne peux que le recommander.

PSU : Seaonic ou Corsair, dans le 80+Gold, cest deux PSU sont juste parfait, impeccable. OCZ et CoolerMaster, j’eviterais. Certaines series et modeles sont foireuses…

CPU : Au choix selon le budget

Mobo : LE a eviter daplon. La Rev 3.1 est beaucoup mieux, quoique standard. La Pro me parrait le best.

CPU Cooler : Thermalright Silver Arrow.

GPU : 560 ti 448 cores EVGA Classified ma prefere du moment. Une 570 renamed et moins cher pour 2-3 % de moins de perf.

SSD : Kingston HyperX 120 GB maintenant que SandForce semble avoir resolue leurs problemes. Sinon oui, ce Samsung semble bien. Par contre, il a une faiblesse dans le random read/write. Crucial M4 128 GB reste un SSD 4x4 et le best bang for the buck.


BANG STI ! www.hardware.fr…

Crucial (Micron) et Kingston, les leader dans tout ce qui est semi-conducteur pour la memoire. Point final.

Asus et Kingston y’a pas meilleur match possible.
Edité le 17/12/2011 à 18:35

Ouais le Raider a l’air pas mal, mais l’emplacement des connectiques frontales m’arrange pas : il faut qu’elles soient vraiment vers l’avant du boitier, vu qu’il sera dans un meuble ordi. Pis où c’est donc qu’on l’achète ?

partout
www.materiel.net…

www.ldlc.com…

www.magicpc.fr…

www.rueducommerce.fr…

Ghost26 :
J’aime bien le Fractal Design Define R3 Black Pearl, dommage qu’il n’y ait qu’une baie 5.25 externe. Je reste toujours tenté par le P280.
Les alims Seasonic et Corsair en modulaire et 80+ sont chéros. Antec ça le fait ou pas (voir premier post) ?
La CG eVGA, si on la trouve qu’à plus de 300 € c’est hors budget.

Pour la mobo, la LE est plus référencée chez LDLC ! La Pro a l’air sympa mais elle est en micro ATX. Y’en a pas une en ATX ?

Clair que si on chipote on peut monter n’importe quoi,hein…on peut même mettre des barrettes de 10 cms de haut en virant un ventilo et dire que c’est parfaitement compatible :oui:

Perso je ne décalerais jamais un ventilo de cette manière au risque de ne plus avoir un flux d’air optimal,tout ça pour dire de monter des barrettes Corsair…mais chacun fait comme il l’entend :stuck_out_tongue:

il s’agit d’un example hein :ane:

Je m’en doute ^^ mais bon,c’est pas le choix qui manque en ram et de la low profile évitera de devoir tripoter le ventirad :wink:

J’avoue que je suis d’ailleurs dans le cas : quand j’ai acheté de la G.Skill Trident très haute,je n’ai pas pensé au changement futur de ventirad :ane: là il me suffira de déplacer les 2 barrettes de 2 Go,mais quand je voudrais passer à 8 Go je n’aurais plus qu’à racheter un kit de 2 X4 Go ^^’