Nouvelle config ! Besoin de conseils, de confirmation !

Bon, j’ai commandé le SSD Samsung : 168,99 €, God Of War Collection 2 HD sur PS3 pour économiser sur les frais de port (ça fait 5 € de moins) : 35,70 €, 5 € de port et 20 € de réduc. Total 189,69 €.

Ca, c’est fait :icon_biggrin:

+1, la partie basse des ailettes (qui est celle qui chauffe en premier après les caloducs) va se retrouver avec un flux d’air réduit, c’est quand même dommage de prendre un bon gros ventirad bien cher et de baisser (un peu, certes) son efficacité juste a cause de la ram alors qu’on peut faire autrement.

Plus je réfléchis, plus le Silencio me plait : design sympa, acoustique qui semble efficace, hot swap SATA pratique, les tests lui sont favorables et il est pas cher. Vous pensez que le Noctua rentrera facilement dedans ?

Le Noctua rentrera, il ne faut pas dépasser les 140mm de hauteur ventilateur compris.
Par contre, il faudra orienter le ventirad de façon a ce que les ailettes soient horizontales lors du montage, histoire d’évacuer au mieux la chaleur du boitier. Et je conseille également de fixer en premier temps la carte mère puis en deuxième temps le ventirad c’est pour éviter d’être gêner avec les vis du haut de la carte mère (Merci la trappe à l’arrière:)) comme il y a pas vraiment d’espace entre la carte et le top du boitier.
Edité le 18/12/2011 à 13:10

J’ai vu cette offre : www.rueducommerce.fr…

L’alim a pas l’air top (non modulaire), mais en la revendant ça peut valoir le coup non ?

Pour la mobo : www.ldlc.com…[/url] J’ai vu aussi une MSI en promo : [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4843135-Carte-mere-MSI-P67A-G45-B3-Chipset-INTEL-P67-Socket-1155.htm]www.rueducommerce.fr…

Je up pour quelques questions :

Pour l’alim, je suis toujours pas fixé. Est-ce que la Antec dans le premier post est bien ?
Pour la mobo, dans un souci d’évolutivité, est-ce que ça vaut pas le coup d’en prendre une qui gère le SLI, ce qui me permettrait d’ajouter une GTX560Ti d’ici quelques années pour rester à la page ? Est-ce que le gain par rapport au prix de la CG sera intéressant, ou est-ce que ça vaudra plus le coup d’en prendre une moderne ?
La P8P67 EVO d’Asus gère le SLI : www.ldlc.com…


Ah, la PRO le fait aussi : [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/4-asus_p8p67_pro_version_b3_1_chipset_intel_p67_express_-142730-informatique-socket_1155?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=142730-carte%20mere&utm_content=)

Quelle est la différence entre la PRO et l’EVO ?

MAJ du premier post. Quelqu’un pour mes question ? Merci !

Sur la EVO tu as en plus :

  • un port LAN supplémentaire
  • boutons ON/Reset sur le PCB de la carte mère
  • bouton Clear CMOS sur le back panel

Merci pour ta réponse ! Donc RAF, je prends une PRO !

Bon, ça se précise. Il me reste quelques hésitations, mais pour boitier, processeur, mobo, CG, SSD, ventilo mes choix sont à peu près arrêtés (sauf avis contraire).

J’hésite encore pour :

  • alim : la Be Quiet pourrait suffire pour un éventuel SLI de 560Ti pour plus tard ? Vaut-elle mieux que la Antec ? Une autre alim à moins de 100 € à recommander ?
  • RAM : G. Skill ou Kingston ?
  • HDD données : c’est ce qu’il y a de mieux une fois que les prix auront baissé ? Le RAID 1 est-il fiable sur une P8P67 ?

Up ! Je vais peut-être commander une pièce de plus cette semaine !

Hop, 2 pièces de plus chez RueDuCommerce :
Carté mère Asus P8P67 EVO : 145,90 €
RAM Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 CL9 : 40,99 €

Du coup j’ai un bon d’achat de 50 € valable sur 150 €. Avec les 2 bons d’achat de 25 € chez Pixmania, j’aurai une bonne réduc sur le reste des pièces. Oui je suis une pince :ane:

Bon, j’ai de nouvelles questions :

J’ai lu quelques infos sur le Silencio et il semble qu’il soit faiblard en refroidissement. Est-ce qu’il faut que j’achète d’autres ventilos pour remplacer/compléter ceux livrés ? Si oui, quels modèles, où les placer ? Je n’ai jamais ajouté de ventilos à mes boitiers mais comme la config est relativement puissante, j’ai pas envie qu’elle surchauffe.

Niveau alim, je suis toujours pas fixé. Quelle alim prendre pour un budget autour de 100 € qui me permettrait à terme de faire du SLI de 560Ti ? Est-ce nécessaire de prendre une modulaire ? Je préférerais, mais à choisir entre une modulaire et une non modulaire mais plus puissante pour le même prix, j’hésite.

Merci de votre aide !

si tu dois rajouter des ventilos ,autant partir sur un fractal R3 direct
si tu comptes pas O/C ,le silencio standard suffira

www.comptoir-hardware.com…

les tests (fait en conditions degradés volontairement) sont interessants

Bon, selon comptoir-hardware.com, il refroidit moins bien que le R3 mais est plus silencieux. Reste à savoir si ma config à base de i7 2600K/Noctua NH-C12P SE14 et GTX560Ti pourra respirer. Je pense que oui, mais j’ai pas envie de tout cramer non plus. Dans leur test, il crashe en burn avec un refroidissement passif, ce qui est quand même extrême ! Le R3 est pas mal, mais un seul emplacement 5.25 externe et l’absence de X Dock (qui me sera bien pratique) m’embête. De plus il semble que la finition du R3 soit légèrement inférieure. Côté design, les deux sont jolis. Ca va se jouer entre les deux là, mais j’hésite encore.

Et pour l’alim je suis à l’ouest ! Il est bien loin le temps où n’importe quelle alim de 300 W faisait l’affaire pour faire tourner un P2 :smiley:

Youhou, j’ai reçu la mobo et la RAM !

Mais je sais toujours pas pour l’alim (quoi je suis lourd ?!).

Elle est bien celle-là : Be Quiet Straight Power Modulaire 580 W. Ca suffit 580W pour du SLI ?

il faudrai plutot 750w pour un sli de 560 ti et 850w pour un sli de 570 (en considérant un OC du proco)

Merci m’sieur !
Alors tu me conseillerais quoi en modulaire, 750W ?
Sinon celle que j’ai mise elle suffit pour une seule 560Ti et le reste de la config ?

il y a celle-ci en 750w www.topachat.com…
en version gold www.topachat.com…

une alim 500w suffit pour une seule CG, comme la célèbre Antec HCG 520 www.cdiscount.com… mais pas modulaire
pour du modulaire www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-530w-72353.html]www.materiel.net…

pour le reste de ta config
je suppose que les éléments soulignés sont ta préférence
boitier OK
alim voir plus haut lol
proco 2500K
carte mere deja acheté
ventirad si tu veux pas OC, un ventirad à 30€ suffit, genre 212 EVO, prolimatech lynx, thermaltake contac 29 BP, si tu veux OC il faut plus costaud mais dans le silencio pas sur que tout passe, celui que tu as sélectionné devrai passer
RAM deja acheté
carte graphique www.amazon.fr…[/url] voire [url=http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=in10055863]www.topachat.com…
SSD deja acheté
HDD pour le moment garde ce que tu as sinon OK pour le caviar blue
graveur DVD prends le moins cher comme le samsung sh222ab
graveur Blu-ray www.topachat.com…
Edité le 04/01/2012 à 20:57

www.rueducommerce.fr…

passe easy dans le silencio