Nouvelle config ! Besoin de conseils, de confirmation !

Chez Pixmania, RueDuCommerce et CDiscount, en profitant des réducs offertes en fin d’année (j’ai eu en tout 120 € + 8% que j’ai mis sur le CPU). Après une longue étude des composants du marché, c’est une bonne config, homogène, assez puissante et silencieuse. Peut-être qu’un Core i5 2500K suffit et qu’il y a mieux en carte graphique, c’est selon :neutre:

Je recherche une bonne config pour jouer en haute résolution, sous seven de préférence et qui ne soit pas obsolète dans 2 ans. Dans le même ordre d’idée prix. :). Vu que tu as l’air de t’y connaitre, je me suis dit que je prendrais bien la même config.

n’importe quel config sera obsolete dans 2 ans, une 580 dans 2 ans vaudra plus rien comparer au nouveauté mais ca, ca ne changera pas (du moins ca passera pas comment maintenant)

Je suis au courant pour sa ^^, ce que je voulais dire c’est j’aimerais une config qui supportera les jeux à venir.

ma config actuel est un core 2 duo
E8500 3.16 GHz
3.00 GO de RAM
et une Nvidia geforce gt 220

Si tu veux être tranquille pendant 2 ans, pars sur une 580 ou une Radeon 7970. Pour ma part, j’ai préféré ne pas trop investir dans la carte graphique quitte à la changer d’ici quelques années.

Je me suis décider pour la même configuration que shuret.
j’aimerai savoir si je me suis pas tromper sur mes choix en recopiant. :wink:

Petite question pour shuret, a tu pris en plus les garanties pour les pieces ?

Alimentation Cooler Master Silent Pro M600
cdiscount 84,88

Boitier Fractal Design Define R3 Black Pearl
RueduCommerce 92,90

processeur Intel Core i7 2600K
pixmania 279,90

carte mère Asus P8P67 EVO
pixmania 139,00

ventilateur processeur Noctua NH-C12P SE14
cdiscount 56,89

Mémoire Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 CL9
pixmania 41,90

Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti TOP DirectCUII
pixmania 199,90

DVD LG GH22 NS70
rueDuCommerce 15,99

total avec frais de port 1031,63 euro.

il me manque plus qu’un écran plat pas trops cher et de bonne qualité et un system d’exploitation.
Edité le 10/02/2012 à 17:02

le lien c’est une p8H67 pas une p8P67
la ram n’est pas grey mais blue :smiley:
et en commandant sur 3 site different en frais de port ca donne quoi en tout ?
Edité le 10/02/2012 à 16:30

Au temps pour moi le lien de la carte mère a été changé. En commandant sur les 3 site en tout j’en aurais, frais de port compris pour 1031,63

Dis j’ai vu le boitier que tu as choisi. Tu peux me donner tes impressions ? Niveau isolation sonore, bruit des ventilos, etc…
Et il y a un emplacement pour SSD ? De la place pour combien de HDD 3,5" ?

Alors, pour répondre aux questions :

Azerian : bonne config, si tu suis les conseils d’uNReaLx77. Prends un chipset P67 et pas H67, je crois que le H67 ne permet pas l’OC. Pour le CPU, beaucoup disent que même pour une config gamer, un Core i5 2500K suffit. Moi j’ai pris le Core i7 dans l’optique de garder ce PC une bonne 10aine d’années. A toi de voir, tu peux économiser 80 €.

J’ai pris aucune extension de garantie ni tous les services à la con que tous les sites proposent maintenant. Comme j’ai tout acheté sur une période de 2 mois sans pouvoir tester les pièces, j’ai pris le risque de ne pas pouvoir profiter du délai de rétractation légal de 7 jours. Mais la garantie constructeur est toujours valable. De toute façon en général, si tu tombes sur une pièce défectueuse (mauvaise série) tu le sais rapidement (c’est souvent le cas sur les HDD, s’ils claquent pas la première année, ils mourront de leur belle mort longtemps plus tard).

Pour le graveur DVD, j’ai pris une daube pas chère parce que j’avais aucun lecteur optique en SATA. Je voulais au départ un combo lecteur BR/graveur DVD mais c’était pas dispo. Et j’aurais pas eu l’air con d’avoir toute ma config mais pas moyen d’installer 7 pendant ma semaine de vacances ! Je te conseillerais plutôt un Pioneer (voir 1er post).

Torlik : ce boitier est recommandé par pas mal de gens. Je voulais au départ le Cooler Master Silencio mais certaines critiquent n’étaient pas favorables. En tout cas, je ne suis pas déçu. Déjà le design claque méchamment (je voulais pas un truc de jacky). Les panneaux latéraux sont recouverts d’une plaque d’isolation phonique, la porte qui cache les lecteurs d’une mousse. Il y a un ventilo en aspiration à l’avant et un en extraction à l’arrière. On doit pouvoir en ajouter 2, mais je pense qu’en dehors d’une config en SLI c’est pas nécessaire.

Pour le moment, tout tourne à fond : je peux réduire la vitesse du Noctua mais je ne l’ai pas fait. Je crois qu’il y a également un potar pour réguler les chassis fans, je ne l’ai pas mis non plus. Au niveau sonore, on l’entend mais vraiment peu (comme dit un peu avant, il est moins bruyant que mon PC d’avant avec une CG fanless et un fan CPU Zalman, le top à l’époque).

On peut mettre 8 HDD 3.5, sur des rails (très pratique à monter), ils sont découplés par des silentblocs en caoutchouc. Je pense que même un Caviar Black doit être assez silencieux (j’ai un Blue). Pour les SSD, on peut les visser sur ces mêmes rails.

Voilà, si vous avez d’autres questions !

Quelques images du montage pour ceux que ça intéresse, vous aurez peut-être une meilleure idée du boitier et des composants. Désolé pour la lourdeur du post :nexath





















Edité le 11/02/2012 à 13:43

C est bien jolie tous ca
je serai curieux de connaître la différence entre ta évo et la deluxe (p8p)
Edité le 11/02/2012 à 14:49

Je crois que ça se situe au niveau des étages d’alimentation et la Deluxe a 2 ports USB 3 en rack 3.5.

Sympa ton petit compte rendu :slight_smile:

Même si je ne suis pas porté sur l’esthétique des composants, j’aime bien les rad’ des HyperX.

c’est quand meme plus sympa une jolie carte mere qu’un truc tout basic…meme si on ne le voit pas, on le sait :smiley:

:smiley:

Perso, je m’en fiche royalement, je préfère le concret, l’efficace. Après si en plus c’est “beau”, tant mieux, mais ça ne m’avance a rien. Je ne fait clairement pas partie de la clientèle visée.
Le seul truc qui a son importance, c’est le boitier, j’aime qu’il simple et sobre. Je trouve le R3 assez réussi a ce niveau d’ailleurs.
Si j’avais eu un peu plus de place, c’est celui-ci que j’aurais choisi :jap:

j’ai pris un silencio pour ca

Sympa aussi le silencio :oui:

J’ai presque reçus toutes les pièces de mon pc. :slight_smile:
Vous me conseillez quoi comme écran (quel résolution). Merci d’avance pour vos réponses

Quel budget ? Pour la résolution, prends un classique 1920x1080. Les 1920x1200 sont rares et chers. Après, 22 à 27" selon le prix, les caractéristiques (full LED, 3D, TN/IPS…), la marque… Et pour la marque, Samsung, Asus et je sais pas trop en fait :smiley: