Nouveau revetement anti pollution

Et pourtant quoi? Les pompes sont rares, le GPL n’est pas beaucoup plus avantageux que le super, puisqu’effectivement, il est un poil moins cher, mais tu consommes plus… :neutre:

Si le GPL était à 50c, et le super à 1.50€, et si on trouvait des pompes GPL aussi facilement que les pompes “classiques”, tout le monde serait au GPL. Il ne faut pas compter uniquement sur l’incitatif, mais aussi sur le dissuasif: mettre en place une alternative, et encourager les gens à l’utiliser et à se détourner des autres solutions, en rendant la “mauvaise” solution coûteuse, par le biais des taxes pétrolières, par exemple… :neutre:

Hum la bonne flaque de gasoil, de petits gravillon, de feuille morte etc… :grrr:

Je suis pas sur que ce soit vraiment dans ce sens que ça se passe, mais plutot les gens n’ont pas voulu passer au GPL donc il n’y a pas eu de pompes installées :neutre:

ben que je sache ils l’ont msi au poitn pour fixer la pollution dés qu’elle sort des echappements, pas pour reboucher le trou dans la couche d’ozone (celui ci se refermera naturellement)
Ton exemple avec la maree noire n’a rien mais alors rien a voir.

C’est pas parce que tu ne comprends pas l’analogie qu’il n’a rien à voir :neutre:

Ca avait déjà eu lieu sous alain juppé our virer les vieux bousins qui roulaient encore, une aide a l’achat d’un véhicule neuf et une aide de l’état pour la casse de ton vieux tank. Ca a été très très mitigé, comme résultat.

[:antho54]

j’en avais parlé à mon pompiste, (un total), et il m’avait dit qu’au moment ou le GPL était sorti il y avait deux fois plus de pompes qu’actuellement, sa station avait décidé de ne plus en vendre, ca coutait plus cher de faire venir le camion pour remplir une citerne ridiculement petite que ce qu’ils en vendaient.

le GPL n’a pas été tué par l’état, il a été tué par le désintéret des gens. :neutre:

J’y ai pensé à la Jupette puis la Balladurette, mais bon, ça devait être 5000FF à l’époque… Là, si on l’écoute, faudrait un financement à 50% du véhicule :ane:

Moui,mais quand tu vois l’électronique qu’il y a dans les véhicules modernes et la quasi impossibilité de faire une vidange par toi-même,tu peux te brosser pour que les gens lachent leurs vieilles poubelles.
Quand je vois des Ax avec 300000 Km qui se vendent encore 3000 euros,je me pose des questions. :whistle:

quand je vois une Ax de 300.000km qui roule encore, je me pose des questions. :oui:

pour une voiture mal construite, qui rouille, avec des suspensions archaiques et fragiles, oui ca tient du miracle.

le “c’était mieux avant” en automobile j’ay crois absolument pas.

Surtout que ton Ax, en dehors du fait qu’elle soit montée en carton, pollue grosso modo autant qu’une 607 actuellement. [:berk]

c’est tbird qui va etre content :paf:

Heureux proprio d’une Ax [:paysan]

et au fait j’ai un voisin qui pendant une dizaine d’années n’a roulé qu’avec des AX, une qu 'il a gardé tout le temps et les autres il alternait. La plus vieille a plus de 250000km et se porte tres bien.
Une voiture, si elle dort au garage et si tu fais bcp de bornes par an spa compliqué de la faire arriver à 300 000km; suffit que le moteur tienne, et le bloc diesel qui equipe les ax (1.4 jcrois ?) est tres robuste.

Je crois que la plupart des personnes s’en contrefoutent.
L’avantage des voitures comme les AX,c’est que c’est super facile à entretenir et à réparer et cela consomme modérément. :neutre:

woué c’est impossible quand t’as un baobab dans la main. ya pas plus con que d’enlever des vis… tant que c’est sous garanti je dis pas! pas touche! mais après les opérations courantes, c’est un jeux d’enfant de tout faire

Justement,c’est l’histoire de la garantie et des pièces à changer rapidos genre la couroie à 40000. :paf:
A un pote,on a proposé une garantie 7 ans à l’achat de sa voiture,le hic,c’est la vidange à 150 euros,ça laisse réveur. :whistle:

le trollll baveux énorme!!!!! la voiture est vieille toussa. mais tu peux pas dire que c’est dla merde! au contraire c’est vraiment costaud comme voiture!

pour le c’était mieux avant, ben ça dépend de quoi on parle. c’est quand même vachement plus simple de bidouiller le moteur de ma jap de 91 que le moteur d’une voiture recente! le summum étant mon avatar :paf:

la couroie a 40 000? change de marque c’est dla merde! :paf:
7ans de garantie :ouch: c’est quoi???

Euh,nan,c’est pas moi,mais un pote avec une Kya. :neutre:
Moi,je me balade avec une 106.

les suspensions qui fuient, le chassis qui rouille car pas galvanisé comme il faut et le radiateur qui transforme ton LDR en boue marron au bout de 4 ans j’appelle pas ca une voiture robuste.

Après effectivement elle coute rien en entretien, de par ses 700kgs elle consomme rien et use pas ses freins, mais je préfère une 205 ou une super 5 à choisir.

enfin là n’est pas le sujet.

:o

heureux possesseur d’une 206 certes mais très heureux possesseur encore d’une polo 2 1.1 année 1983 320.000 km… 2 fois seulement la distribution, 2 fois seulement l’embrayage, entretien sans plus et toujours autant de nervosité (un chouya fatigué quand même :paf:) à 130 140 elle bouge même pas.

moi je dis … C une très très bonne voiture… vieille mais au moins tu peux mettre les mains dedans… ya aucune electronique :wink:

si ca interesse quelqu’un elle est a vendre :smiley: