Nouveau revetement anti pollution

Bon, après, ce que je me demande, c’est:
“Les gaz sont en quelque sorte lavés par le produit et transformés en produits stables, donc non polluants” En quoi sont-ils transformés. Il y a réaction chimique. Quelle est cette réaction chimique? Quels sont les composants qui en sont issus? Quelle est la durée de vie de ce revettement? Ben oui, s’il y a réaction chimique, elle peut se faire tant que le composé avec lequel le NO se lie est présent. Comment produit-on ce revêtement? Ne produit-on pas plus de composés nocifs, dépenses d’énergie pour le produire?
Voilà, pour moi c’est un bon début mais sans connaître ces infos, je ne sais pas quoi en penser.
Et si on arrive à limiter la quantité de gaz issu d’un véhicule (la source), c’est mieux que de le transformer sur la route.

Dans mon post plus haut, j’ai volontairement mis gasoil, car les véhicules gasoil produisent plus de NOx que les essences.

J’avais lu un papier la dessus (comapratif essence/diesel/gpl en termes de fabrication, rendement, production, pollution…)

tu trouves vraiment que 10cm, c’est trop long?

J’avoue que c’est parfois génant [:kurdent]

Ils auraient mieux fait d’investir dans les motorisations du futur, je trouve dommage de ne pas regler le probleme a la base :neutre:

Tout pluzun avec Cybermagic.

Et si tu regles le problème à la base, tu fais quoi des XXX millions de véhicules déjà circulant? :slight_smile:

Recyclage :neutre:

Y’a moyen de recuperer pas mal de choses dans une caisse :oui:

Nan mais t’as cru que parce qu’un nouveau moteur plus propre sortait tout le monde change de voiture toi? :paf:

Votre refléxion c’est du niveau de : “Après une marée noire, pourquoi dépolluer les plages alors qu’il suffit de faire des bateaux plus résistants” :oui

en 20ans ça disparaitrait de la circulation naturellement.

Donc, tranquille, on laisse polluer pendant 20 ans (et encore, 20 ans, j’y crois même pas) :slight_smile:

tu as une autre solution ?
non parce que bon un bitume qui absorde quelques gaz toxiques c’est bien mais bon ça fera pas tout…

Je parie qu’en 2026 (et ça passe vite crois moi ;)) on polluera encore plus qu’actuellement :wink:

Ben c’est comme refaire toute les routes avec ce revetement spécial, ça prendra bien plus que 20 ans :neutre:

Wait & See

Se pencher sur la pollution existante n’empêche en rien de se pencher sur la pollution à venir, je vois pas où est le problème :neutre:

C’est pas travailler sur un moteur plus propre qui fera baisser la pollution du moment :slight_smile:

Surtout si ça absorbe les flaques de gazoil dans les ronds points :ane:

Voire moins. Tu dis que le litre de super va progressivement passer à 3€, en précisant bien les dates à 1.50, 2, 2.50…

Et tu mets des aides substantielles à l’achat d’un nouveau véhicule non polluant… En 5 ans, tu renouvelles entièrement un parc automobile. :oui:

  • tout plein aussi (Motard Inside)

Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire :confused:
Desolé mais ce revetement ne gommeras pas les degats deja occasionés, la seule et unique chose a faire aujourd’hui, c’est d’arreter d’en rajouter!
Et si demain un moteur propre sort, alors oui il faudras obliger les gens a changer de voiture!
Et si les constructeurs auto etaient intelligents, ils te reprendraient obligatoirement ta vieille petrolette pour la recycler, c’est toujours de la matiere premiere bonne a prendre, et en echange ta nouvelle voiture te couterait moins cher!
Ce revetement ne sert a rien s’il ne fait que repousser l’echeance d’une energie propre :neutre:

Y a des aides au passage au GPL, et pourtant… :neutre:

Mais qu’en sais tu? :slight_smile:

Le truc est pas encore sorti que déjà tu lui fais un procès d’intention :neutre:

En quoi ça empèche le développement d’une énergie propre franchement? :??:

Est ce que le traitement des eaux pollués empèche la mise en place de technique de production la polluant moins? :slight_smile:

Et vautrage dans un rond point à cause d’une flaque de je sais pas quoi inside :ane: